NF3 POULE A 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
retraité59200
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 8:48

NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par retraité59200 »

BC SOLERIEN
HTV LA SEYNE
AIL DE ROUSSET
NIMES BASKET
BASKET PAYS DE LUNEL
AVIGNON SPORT
CARQUERANNE VAR
FURIANI BASKET
PAYS D'AIX
MONACO
ROGNAC

- EXEMPT
three points
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 20:23

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par three points »

Alors, que penser de cette poule?

Carqueiranne et Aix en favoris? 2 équipes qui descendent de NF2 et qui risquent d'être difficiles à battre. Aix prenable en début de championnat peut-être mais une fois que la machine sera lancée, beaucoup d'équipes vont se casser les dents dessus.
Qui seront les outsiders??
La Seyne a joué les playoffs l'an dernier. Toutes les filles sont-elles restées? Si tel est le cas, avec l'arrivée annoncée de Julie Belmonte, ça risque d'être une belle équipe. Et puis?
Lunel et coach Ferrier qui a fait un beau recrutement, Le Soler qui récupère des filles de Perpignan, Rognac et son ancienne internationale, Nîmes et ses "anciennes", Monaco qui a aussi dû recruter sec... Va y avoir du monde au portillon :lol: !!
Ce qui est sûr c'est que ça promet de beaux matchs!!

Sinon, quelqu'un a des infos sur le fait qu'il n'y ait que 11 équipes? Cela veut-il dire qu'il n'y a que 3 descentes ou alors qu'il y a 1 place de moins pour se sauver. Si vous pouviez m'éclairer :-k ...

Allez, à vos pronos!!
Sakayentong
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:31

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par Sakayentong »

Moi tout ce que je vois c'est qu'on va encore allé en Corse et que ça va encore coûter un airbus !
J'ai eu quelques infos sur Carqueiranne et Aix, mais c'est encore tôt pour pouvoir dire laquelle de ces deux équipes va monter, surtout que La Seyne fera encore partie du trio de tête à mon avis.
Lunel a recruté fort ? Qui par exemple ? Le Soler forcément ça va renforcer comme il faut, Rognac pareil, Monaco aucune idée mais bon c'est une autre dimension là-bas.
Radio Basket, qui qui a des potins ?
MartialH
Franchise Player
Messages : 856
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:50

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par MartialH »

Article de présentation du Monaco Basket Compétition : http://www.magsport06.fr/basket/mba-invite-chez-grands
Sakayentong
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:31

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par Sakayentong »

C'est ça qui est bon !!! Monaco forever !!!
A ce que je vois, 5 recrues, voire 6 ! Toutes ou presque viennent du Cavigal, sauf Sandra Zaplata, mais comment vont-ils faire avec toutes ces mutées ?
Par contre, qu'est ce que je lis ? Ils sont une centaines de licenciés, ont 3 ans d'existence, et un budget de... 150000 euro ! Non mais sans déconner elle est pas belle la vie dans les paradis fiscaux ?
En tout cas voilà une équipe de plus qui vise le podium !
rongux
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 12:20

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par rongux »

Gros recrutement à Nimes ! Objectif clairement annoncé : http://www.nimes-basket.fr/accueil.html
Mais est ce que la mayonnaise va réellement prendre ?
Sakayentong
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:31

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par Sakayentong »

Tout est toujours question de mayonnaise c'est vrai ! Et là c'est pas gagné :lol:
MartialH
Franchise Player
Messages : 856
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:50

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par MartialH »

Nouvel article sur www.magsport06.fr ! Interview d'Assitan Diarra (ailière ; 20 ans) qui signe au Monaco Basket Association en provenance du Cavigal : http://www.magsport06.fr/basket/diarra- ... ationale-2
Sakayentong
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:31

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par Sakayentong »

C'est une bonne recrue ça !!!
three points
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 20:23

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par three points »

Sakayentong a écrit :Tout est toujours question de mayonnaise c'est vrai ! Et là c'est pas gagné
Trouvée sur l'excellent site Marmiton, une bonne recette de mayonnaise:

"Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte
- 1 filet de vinaigre
- 10 cl d'huile neutre
- sel, poivre
Préparation de la recette :
Les ingrédients doivent être à température ambiante.
Mélangez le jaune d'oeuf, un peu de sel, poivre, la moutarde et le vinaigre. Fouetter en versant peu à peu l'huile, la mayonnaise doitpeu à peu épaissir.
On peut y ajouter des herbes ou du citron pour la parfumer.
"

Si ça peut aider nos amis nîmois :lol: !!

Sinon, lu sur le Facebook d'un club de la poule, je cite:
"A Rousset c'est la débandade"... Info ou intox :?: :?:
Sakayentong
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:31

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par Sakayentong »

Merci pour la recette, par contre j'ai un doute sur qui va jouer le rôle du jaune d'oeuf.
Mais dis moi donc, qui c'est qui ose parler de Rousset comme ça sur une page Facebook ?!!! Ce serait pas Furiani quand même ?
Et je m'inquiète pas pour Rousset, je pense qu'il vaut mieux s'en méfier, d'ailleurs les Corses l'ont bien dit sur leur page FB (oups): la poule est plus homogène que l'année dernière...
mistinguette
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 14:30
Localisation : Dans le sud !!!

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par mistinguette »

Effectivement rousset c'est la débandade! 3 filles du 5 majeurs sont partis (dont une à Rognac!) et les 2 meneuses restent incertaines. Apparemment une seule recrue pour le moment. Donc ca va être dur pour elles!
Nimes a recruté fort : une fille de NF1! et les autres je ne les connais pas. Mais ca promet car déjà une bonne ossature! Et je rejoint rongux et three points, il faut pouvoir s'intégrer à cette équipe déjà en place depuis plusieurs années...
Monaco semble être fort. Malgrè les recrues, l'équipe initiale est certe vieillissante mais avec de bonnes individualités qui ont joué à un bon niveau (NF2). Donc avec de jeunes recrues, ça ne peut qu'être mieux!
La Seyne semble fort encore cette année. A voir pour l'arrivée de Julie Belmonte. Ca serait un sacré plus!
Rognac est vraiment pas mal. Il faut s'en méfier car je pense que beaucoup d'équipes vont se casser les dents chez elles!
Lunel, il y a des chances qu'elles aient recruté des filles de Castelnau/Mauguio donc à voir...
Furiani, pas un super niveau mais il faut aller gagner chez elle avec l'arbitrage maison, le public pas très accueillant (enfin ils le sont après, quand leur équipe a gagné!).
Pays d'Aix, effectivement il vaut mieux les jouer en tout début de saison car une fois que la saison est lancée et que l'équipe est bien en place, cette jeunesse étouffe pas mal d'équipe! Notamment avec leur adresse extérieure, et leur presse tout terrain pendant 40 minutes...
Voila les news que je connais!
rongux
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 12:20

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par rongux »

Et le Soler dans tout ça ? Personne a de nouvelles ?
Sakayentong
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 15:31

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par Sakayentong »

Pour Le Soler il semblerait que Carlos ait modifié plus de la moitié de son effectif, avec la même question que pour Monaco: comment va t'-il gérer toutes ces mutées ?
Je crois savoir qu'il récupère sa très bonne ailière d'il y a 2 ans qui revient de l'étranger, donc non mutée, et qu'il conserve sa géante blonde. Pour les autres filles, avec la chute de Perpignan à côté, je pense qu'en plus il a eu le choix dans son recrutement.
En tout cas, y'a pas qu'à Nîmes qu'il va falloir faire une bonne mayonnaise on dirait...

Et tant mieux pour la poule A !!! Y'aura un peu de niveau !
clandestin
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 août 2013 17:29

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par clandestin »

quote="mistinguette"]Effectivement rousset c'est la débandade! 3 filles du 5 majeurs sont partis (dont une à Rognac!) et les 2 meneuses restent incertaines. Apparemment une seule recrue pour le moment. Donc ca va être dur pour elles!
Nimes a recruté fort : une fille de NF1! et les autres je ne les connais pas. Mais ca promet car déjà une bonne ossature! Et je rejoint rongux et three points, il faut pouvoir s'intégrer à cette équipe déjà en place depuis plusieurs années...
Monaco semble être fort. Malgrè les recrues, l'équipe initiale est certe vieillissante mais avec de bonnes individualités qui ont joué à un bon niveau (NF2). Donc avec de jeunes recrues, ça ne peut qu'être mieux!
La Seyne semble fort encore cette année. A voir pour l'arrivée de Julie Belmonte. Ca serait un sacré plus!
Rognac est vraiment pas mal. Il faut s'en méfier car je pense que beaucoup d'équipes vont se casser les dents chez elles!
Lunel, il y a des chances qu'elles aient recruté des filles de Castelnau/Mauguio donc à voir...
Furiani, pas un super niveau mais il faut aller gagner chez elle avec l'arbitrage maison, le public pas très accueillant (enfin ils le sont après, quand leur équipe a gagné!).
Pays d'Aix, effectivement il vaut mieux les jouer en tout début de saison car une fois que la saison est lancée et que l'équipe est bien en place, cette jeunesse étouffe pas mal d'équipe! Notamment avec leur adresse extérieure, et leur presse tout terrain pendant 40 minutes...
Voila les news que je connais![/quote]


Il faut stopper certains préjugés et caricatures , l 'arbitrage maison ??? c est d'abord des arbitres officiels et d'après des infos , des bénévoles récupéraient les joueuses des équipes du continent à l'aéroport de Poretta ( les visiteurs faisaient l'économie de frais de location de VL...qui va s'en plaindre?).
Verrouillé