NF3 POULE E 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par la zone »

Résultats de la journée 6 du 28/10/2012

BC OYE PLAGE FEMININ - DOUVRES BASKET COEUR DE NACRE : 77 - 71
ASA SCEAUX BASKET FEMININ - CS MINISTERE FINANCES PARIS : 69 - 45
STADE COMPIEGNOIS BB - GCO BIHOREL : 83 - 78
UNION BASKET COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON - BASKET CLUB DE MAUREPAS : 73 - 53
AVENIR BASKET CHARTRES-2 - COTE D'OPALE BASKET CALAIS : 71 - 68
STADE FRANCAIS PARIS - ST SOTTEVILLAIS CHEMINOT CLUB : 73 - 51
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par la zone »

1 novembre 2012 - http://www.asasbasket.com
ASA SCEAUX BASKET FEMININ - CS MINISTERE FINANCES PARIS : 69 - 45
Basket-raclette-glamour: une équation gagnante

La perspective de la soirée raclette pesait-elle déjà sur nos estomacs et nos jambes ? Quoi qu’il en soit, le match contre les Finances a mis un peu de temps à démarrer, le score n’évoluant que parcimonieusement sur le tableau d’affichage : 4-0, 7-0 puis 7-2 à 5’. Mais nous avons à cela plusieurs explications :
- Une défense de fer, hein « Ouilly » ?
- N’ayant pu décaler l’horaire du match pour attendre sa famille, Romy s’est dit qu’elle ne commencerait à jouer qu’une fois qu’elle les verrait dans les tribunes. Heureusement, ils sont arrivés lors du 1er quart.
- Par politesse pour notre Sœur Sourire, qui fêtait dimanche ses 25 printemps, nous lui avons laissé la primeur des paniers : et notre :-) s’est fait plaisir en s’offrant quelques trois points. JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI CELIA !!!!!

Bref, l’écart a fini par se creuser mais trop de balles perdues, d’approximations défensives et de déchets offensifs n’augurent pas encore d’un avenir d’une transcendante sérénité. Retenons quand même le résultat final (69-45) et la participation de la totalité de l’effectif à la victoire, hormis Mel qui s’est cassé trois côtes en faisant, paraît-il, du kick boxing la veille. Mais chut.

Une fois la formalité du match évacuée et une fois que Romy avait (enfin) fini ses étirements, nous avons pu nous concentrer sur la soirée dont le menu me donne encore des frissons aujourd’hui : des montagnes de fromage (mmmm, rien que d’y penser…), de charcuterie et de pommes de terre amoureusement préparées attendaient les filles, le staff, quelques parents et autres pièces rapportées au clubhouse. Ainsi, nous avions, en vrac : un ex-footballeur de Chelsea (!!), une bergère (affublée d’une peau de bête), un futur diplomate (d’ailleurs ces deux derniers individus forment un couple), un cowboy de Brooklyn, une lituanienne, une catherinette, deux chauves dont un tchèque, une bretonne vraiment gaie (je crois qu’elle fêtait le début de ses vacances… je crois bien qu’elle était moins gaie le lendemain au réveil… mais chut), et une famille picarde. Tout ce petit monde a pu accueillir et réconforter une maman-entraîneur et son fils-basketteur qui sont revenus bredouilles de leur match chez les voisins de Bourg-la-Reine. Tout cela n’est-il pas biotifoul ? Si toi aussi, lecteur, tu veux faire des soirées glamour, avec des stars du foot, de la politique, des moutons et des américains, n’hésite pas à venir nous supporter à Sceaux !

En attendant, nous, les SF1, allons voir la mer… heu… nous allons jouer à Oye-Plage dès dimanche prochain pour ramener des coquil… heu la victoire. Ou peut-être que si l’on gagne ou pourra chercher des coquillages ? Hein ? Bref ne nous éparpillons pas : cette équipe, qui vient de gagner contre Douvres, ne sera pas à prendre à la légère. A nous d’être appliquées et solidaires pour ne pas avoir à nourrir de regrets… et surtout pouvoir aller à la mer ;-) .
http://www.asasbasket.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par la zone »

Journée 7 du 04/11/2012 - tous les matches à 15:30

ST SOTTEVILLAIS CHEMINOT CLUB / DOUVRES BASKET COEUR DE NACRE
COTE D'OPALE BASKET CALAIS / CS MINISTERE FINANCES PARIS
BASKET CLUB DE MAUREPAS / GCO BIHOREL
BC OYE PLAGE FEMININ / ASA SCEAUX BASKET FEMININ
STADE FRANCAIS PARIS / STADE COMPIEGNOIS BB
AVENIR BASKET CHARTRES-2 / UNION BASKET COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON
pourquoi pas
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011 13:33

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par pourquoi pas »

apres 7 journee plus personnes d'invaincu ....la rebeillon des derniers avec la victoire de calais et sotteville =D> =D> =D>
prochaine journee le choc entre sceaux et le stade francais
ce championnat nous reserve encore bien des surprises....maintenant place a la super coupe de france :^o :^o
mouloud14
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 9:42

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par mouloud14 »

Victoire de Chartres sur Alençon 83/77. Grosse première mi-temps des chartraines (jusqu'à +20) dont les alençonnaises ne se remettront jamais.
3ème de suite et une belle remontée au classement avant le week-end de repos. Et une perf à la maison, une!!!
D'autres scores assez troublant: la défaite de Douvres et de Compiègne... #-o :shock: :shock:
pourquoi pas
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011 13:33

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par pourquoi pas »

troublant la defaite de compiegne...je ne trouve pas
dubieu
Franchise Player
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 14:09
Localisation : 75

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par dubieu »

mouloud14 a écrit :Victoire de Chartres sur Alençon 83/77. Grosse première mi-temps des chartraines (jusqu'à +20) dont les alençonnaises ne se remettront jamais.
3ème de suite et une belle remontée au classement avant le week-end de repos. Et une perf à la maison, une!!!
D'autres scores assez troublant: la défaite de Douvres et de Compiègne... #-o :shock: :shock:
J'me permets d'intervenir car j'étais au match...

Alors, comme tout le monde le sait, lorsque le stade Compiègne n'est pas adroit, leur jeu est chamboulé.. et ça a été le cas !
Stade Français a forcé les mauvais choix offensifs et a récupéré un grand nombre de ballons grâce à leur défense. Compiègne n'a jamais réussi à passer le 1er rideau, les parisiennes n'en demandaient pas tant pour pouvoir mettre en place leur jeu rapide !
Alors en résumé, bcp de balles perdues qui donnent bcp de jeu rapide pour le Stade français. Pas d'adresse pour les visiteuses (sauf pour la grande Caro qui est vraiment une belle joueuse), il en faut pas tant aux locales pour assurer une belle victoire !
A noter la blessure de la (bonne) meneuse de Compiègne à 5min de la fin, mais le mal était déjà fait ! En effet, le Stade a fait tout le match en tête.

Par contre, question pour les gens de Compiègne qui lisent ce forum :
l'an passé, il y avait une extérieure brune, pas mal du tout (surtout en pénétration) et là je ne l'ai pas vu. A-t-elle quitté le club ou était-elle blessée ? je demande car c t une bonne joueuse et je trouve, du coup, l'équipe un chouya moins forte cette année (bon après je ne les ai vu qu'une fois et elles n'ont pas été très bonnes donc bon...)
Si quelqu'un a une explication, j'suis preneuse !
Vive le basket féminin !
pourquoi pas
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011 13:33

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par pourquoi pas »

pour info compiegne n' est pas toujours au complet a l exterieur comme c le cas depuis le debut de saison voila dubieu car il me semble qu ils ont une joueuses qui arbitre et une autre certainement pour raison professionnelle, tu parle d une joueuses bléssé c la numero 6 da costa???
dubieu tu en pense quoi ,toi qui est parisienne du prochain match au sommet sceaux contre le stade... #-o #-o
ministere n a pas l air d'etre bien..car quand on regarde le championnat il faudra 10 victoires pour ce maintenir ,mais bon pour connaitre ce club depuis quelques annee maintenant c une equipes de series qui peut battre comme perdre contre tous le monde...attention quand meme que ce ne soit pas l annee de trop [-X [-X
dubieu
Franchise Player
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 14:09
Localisation : 75

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par dubieu »

pourquoi pas a écrit :pour info compiegne n' est pas toujours au complet a l exterieur comme c le cas depuis le debut de saison voila dubieu car il me semble qu ils ont une joueuses qui arbitre et une autre certainement pour raison professionnelle, tu parle d une joueuses bléssé c la numero 6 da costa???
dubieu tu en pense quoi ,toi qui est parisienne du prochain match au sommet sceaux contre le stade... #-o #-o
ministere n a pas l air d'etre bien..car quand on regarde le championnat il faudra 10 victoires pour ce maintenir ,mais bon pour connaitre ce club depuis quelques annee maintenant c une equipes de series qui peut battre comme perdre contre tous le monde...attention quand meme que ce ne soit pas l annee de trop [-X [-X
Oui c'est la n°6 qui s'est blessée... apparement une belle entorse et un gros coup dur pour elle et son équipe...
Ben j'suis parisienne mais pas du tout objective lorsqu'il s'agit de Sceaux puisque je kiffe la meneuse (Cailleux) qu'est trop trop forte ! C tellement rare de voir des meneuses de ce niveau en NF3...
Mais franchement pour avoir vu le Stade et Sceaux cette année, j'pense qu'il n'y aura pas photo et que Sceaux devrait l'emporter. Déjà la défense du Stade ne servira à rien face à Sceaux et sa paire d'arrière... ensuite à l'intérieur, les scéennes sont visiblement très bien armés (le Stade aussi mais un ton en dessous).

Concernant les finances, j'peux rien dire car j'ai des copines dans l'équipe et elles lisent le forum :D
Mais je ne les vois pas faire des séries de victoire, c'est une équipe très faible sur les postes extérieures... mais bon, elles s'en sont souvent sorties depuis plusieurs saisons alors pourquoi pas cette année ?? la réponse réside surement dans les performances que pourra rééditer son intérieure (élément bien trop esseulée...)
Vive le basket féminin !
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par chat60 »

Dudieu je pense que tu parles de la femme du coach qui n'a pas resignée cette année dommage en effet, elle apportait énormément à l'équipe
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par nutz »

Article dans l'echo republicain

AB Chartres / Alençon 83-77
pourquoi pas
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011 13:33

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par pourquoi pas »

j ai lu l article par contre il ne parle pas qu il manquait au moins 4 joueuses dans l effectif d'alencon.....car alencon au complet ca doit etre quelques chose..
sinon pour info il reste encore cinq equipes invaincu a domicile....bihorel,compiegne,sceaux,stade francais,alencon
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par chat60 »

En coupe de France Le stade français s'incline face à un équipe picarde qui évolue en pré nat il manquait seulement une joueuse au stade Bizarre à moins qu'elles n'aient pas voulu gagner et privilégier le championnat comme d'autres
Mc key
Sophomore
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005 14:06

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par Mc key »

chat60 a écrit :En coupe de France Le stade français s'incline face à un équipe picarde qui évolue en pré nat il manquait seulement une joueuse au stade Bizarre à moins qu'elles n'aient pas voulu gagner et privilégier le championnat comme d'autres
Une prénat avec Perrine Leleuch, l'explication est toute trouvée!
If you don't believe in yourself, no one else will !
floseven7
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : lun. 29 août 2011 9:29

Re: NF3 POULE E 2012-2013

Message par floseven7 »

Evoluant au stade et jouant hier ce match de coupe de france, je vais vous fournir l'explication..
Ce n'est pas avoir vraiment souhaité faire l'impasse sur la coupe de france, c'est plutôt que le tour d'après étant le 23 décembre , nombreuses filles de l'équipe sont des provinciales qui quittent Paris au moment des fêtes de fin d'année, donc 2 ou 3 filles seulement dispo à cette date, alors bien sûr si la règle nous avait permis de compléter l'équipe avec de l'effectif seniors 2, des juniors ou même des cadettes, on aurait joué à fond ce tour de coupe, mais étant donné que nous devons avoir un minimum de joueuses évoluant en équipe 1 et afin d'éviter un amende au club pour forfait...après avoir compté 17 pts d'avance à l'entame du 4ème quart temps, on va dire qu'on s'est légèrement relachée défensivement...
Je pense que malheureusement à cause de cette date du 23 décembre, beaucoup d'équipes ont dût être obligée de faire la même chose que nous, je trouve ça dommage que la fédé ne pense pas au fait que cette date puisse poser problème.....dommage...!
En tout cas c'est une belle équipe de prénat, avec un public très sympa qui était heureux de les voir gagner ce match et se qualifier pour le tour suivant.
Bon courage à elles pour la suite!
Verrouillé