NF3 Poule H 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

NF3 Poule H 2011/2012

Message par BFidf »

BASKET DES VALLONS DE LA TOUR
ANNEMASSE BASKET
US BEAUMONT
BB COURNON D'AUVERGNE
AS MARECHAT RIOM
CHALON SUR SAONE BASKET CLUB
MONTBRISON FEMININES BC
VEAUCHE CRAP
ES FRAISSES
AL CALUIRE
AL MEYZIEU
AL VENISSIEUX PARILLY
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par switch »

Bonjour a tous,
Faisons vivre le forum de la poule H :mrgreen:

Sur le site de Montbrison nous pouvons voir des sacrées recrues, vont ils être le gros morceau de la poule?
Meyzieu avait deja une équipe solide et a recruter des filles de NF1, ca va être du lourd no?
Caluire a ete actif dans son recrutement et un changement de coach, ca peut etre bien?
Beaumont descends de NF2 avec un nouveau coach, des recrues?
Annemasse qui a fini 2eme la saison passé, du mouvement?
Chalon, Venissieux et les autres des infos?

Mais moi je mise quand meme sur montbrison qui ma l'air bien au dessus

Allez lacher vos coms, vos impression, qu'on debute la saison sur le forum =D>
fias94
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 15:15

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par fias94 »

SOURCE SITE / BASKETFLY.FR

NF3:

AL VENISSIEUX PARILLY:

Arrivent: Agnès RAZANAKA (FC Lyon), Pauline ANTOINE (FC Lyon), Nathalie TAILLEFERT (non mutée), Annabelle GAUDON (AS BEAUMARCHAIS), Bénédicte FOMBONNE (Dunkerque)
Départ: Néant
Arrêt: Janna GULOTTO (Equipe 2), Audrey PUPIER

L'effectif présenté par Sylvain LAUPIE, Entraineur:
Meneuses:
1/ Anne Paluzzano, qui après avoir pris une certaine assurance à ce poste de jeu au fur et à mesure de la saison, doit confirmer au niveau supérieur. J'ai confiance en ces capacités et en sa volonté de réussir.
2/ Agnes Razanaka (mutation), ancienne joueuse du FCL (équipe 2). Agnès parait être une joueuse explosive, mais devra nous quitter de sept à nov pour effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de ces études.
2/Intérim: Du coup, Sophie Cellard qui m'avait dit souhaiter arrêter, reprend finalement du service comme intérimaire au moins jusqu'au retour d'Agnès, pour suppléer à ce poste

Extérieures:
3/ Annabelle Milaret, qui repart sur son poste de formation et de prédilection, et que l'on essaiera d'avoir le plus souvent possible. Elle c'est à nouveau engagée dans l’équipe, en mettant un bémol sur les matchs à l’extérieur qui nécessiteraient une logistique trop importante pour sa vie de famille.
4/ Laurie Gaubert, repart également dans l'aventure. Laurie avait finit par une blessure au doigt qui l'a coupée des trois derniers matchs... pas question d’arrêter la dessus.
5/ Nathalie Taillefert (création) prend du service avec nous cette année. C'est une joueuse que je connais depuis longtemps qui c’est arrêtée pendant un an. Elle n'a rien à prouver à ce niveau et je pense que ça se passera bien humainement avec le groupe (les entrainements de mai l'ont prouvé...)
6/ Pauline Antoine (mutation), recrue du FCL (cadette France et équipe 2) Pauline est encore très jeune, mais je pense que le fait de retrouver des amies à elle dans le groupe faciliteront son intégration (charline Raicha...)
7/ Raicha Bourhani, repars également avec nous mais va d'abord mettre ses études en priorité. elle ne sera pas de toutes les rencontres jusqu’à ce que ces études le lui permettent (normalement deuxième semestre.)

Intérim 2 et 3 / Joanna Gulotto et Audrey Pupier continueront à s'entrainer mais ne joueront plus avec nous sauf si besoin . Joanna va jouer en équipe 2, Audrey arrêter la compétition.

Intérieures:
8/ Caroline Cottaz Continue pour le moment mais il ne serait pas impossible qu'elle s'arrête en cours de saison pour se consacrer à sa famille
9/ Pauline Emmelin continue également et j’espère qu'elle confirmera tous les progrès qu'elle a fait cette saison.
10/ Charline Thiebault continue également sauf si ces études l'envoie dans d'autres régions mais on a bon espoir.
11/ On recrute Annabelle Gaudon (mutation), jeune Stapsienne de Lyon qui Jouait à Beaumarchais cette saison et qui a beaucoup de volonté pour s'affirmer à plus haut niveau. J'ai beaucoup aimé son enthousiasme, et elle est prête à bosser techniquement...
12/ Et on enregistre le retour de Amandine Delay, qui souhaite revenir dans le groupe maintenant que sa fille est Née (Cassandra est née le jour du dernier match de la saison, qui nous faisait monter, c'est un signe!). Une période de ré-athlétisation est nécessaire, et il va falloir qu'elle s'organise dans sa nouvelle vie de maman, mais je pense qu'elle pourra commencer à jouer aux alentours de mi octobre...

Ce qui donne au final un groupe de 12 joueuses (dont 4 nouvelles en rouge dans le mail) et 3 intérimaires en plus. Ce groupe va évoluer au fil de la saison, mais restera toujours parfaitement compétitif. De plus, à ce groupe vient se rajouter Bénédicte Fombonne, ancienne joueuse de Ligue 1 et Ligue 2 (dernier club Dunkerque) qui revient sur la région, mais qui ne pourra pas être souvent disponible pour les matchs à cause de son travail.

Voilà, le profil de l'équipe que nous avons bâti est plutôt jeune, compétitif, et surtout assez complémentaire... qui devrait nous permettre de se maintenir dans la première moitié de tableau de NF3; c'est l'objectif.
.


AL MEYZIEU:

Arrivent: Agnès MENDY (ASV), Aurélia BONNET GROS (FC Lyon), Alexandra THOS (ASV)
Partent : Charlène COLLETTE (SGOSFF / RF1) , Anaïs CITTERIO -QUENTIN (SGOSFF / RF1) , Emilie DERAT (ST PRIEST / RF2)
L'effectif est complet


AL CALUIRE:

Arrivent: Tareina ADAMS ( La Seyne), Julien FALCOZ (coach), Béatrice BOUGEOT (FCL), Alexane PICHON (FCL), Nesrine BOUSSAID (FCL), Barbara MATRAY (non mutée)
Partent: Barbara CANDELA (?)
Arrêt: Roland ANDRE (coach), Céline GUILLOT, Marie DELAPLACE, Claire DIATTA

Composition de l'équipe :

Charline Morateur, Barbara Matray, Beatrice Bonin, Alexane Pichon, Béatrice Bougeot, Nesrine Boussaid, Céline Roy, Iretie Lokonon.

Ce groupe sera complété par des filles qui font également parties du groupe de l'équipe 2 qui va évolué l'année prochaine en RF1 :
Marie Sarisafy, Fanny Besacier, Emilie Debove, Flore Gireau et Cécile Hucault.

Coach: Julien FALCOZ, Assistante: Christine PERRET



BC MONTBRISON FEMININ:

Restent: Marina Monzy, Aurélia Bouillon, Laura Roche, Maëlle Gourbière, Cloé Bos
et Estelle Bonnaventure (qui ne devrait pas reprendre avant la fin de l'année après son opération des ligaments croisés du genou)
Arrivent: Salah Boufedji (coach), Deux étrangères qui ont fait un essai le jeudi 7 et signé dans la foulée : Edina Ürmös et Viki Wohlers
Edina Ürmös, Hongroise, 25 ans, 1,83 m peut jouer aux postes 3, 4 ou 5.Née à Veszprem au nord du lac Balaton, elle a joué trois saisons en Italie en Ligue A2 sud, deux ans au Tecno Allarmi Cervia puis un an au Calabra Maceri Rende
Viki Wohlers, Allemande, 22 ans, 1,95 m joue au poste 5. Née à Wolfenbüttel en Basse-Saxe, son papa Jurgen fut capitaine de l'équipe de basket d'Allemagne aux Jeux Olympiques de 1972 à Munich. Elle a passé 5 ans aux Etats-Unis où elle a joué dans l'Oregon et à Anchorage en Alaska.

Partent: Patrick Faure (coach), Sonia André (ES Fraisses), Tessy Hetting (D1 en Belgique à Sprimont), Léoncia Salah-Aly (?)

N'a pas donné sa réponse: Awa Meite

Plus de détails, photos et vidéos sur le site du BCMF (http://bcmf-montbrison.asso-web.com/81+ ... -2012.html)


CRAP VEAUCHE:

Arrivent: Lucile Costa (Loire Nord), Camille Giroudon (Loire Nord)
Arrêt: Priscillia Goutelle et Sandrine Dumas

ES FRAISSES:

Arrivent: Nathalie Bayac (CASE), Sonia André (BCMF)
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par switch »

Oui c plus ou moin ce que j'ai dis :D
Des impressions??
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par Jay-V »

Ça dépendra quand même beaucoup de ce que donneront les étrangères pour le BCMF. Parce que le reste ce n'est pas vraiment une assurances tous risques, même en N3. Alors OK, elles paraissent les mieux armés mais de là à dire qu'elles sont très grosses favorites...
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par switch »

salut Jay -V, jai vu la video sur leurs site cettte joueuse à l'air tres tres bien pour de la n3 sans parler de l'interieur, jai rarement vu des postes 5 de cette taille a ce niveau.
Donc d'apres toi il y à juste ses 2 joueuses de fortes?
Content que la discussion commence [-o<
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par Jay-V »

Arf je ne dirais pas qu'il n'y a QUE ces deux joueuses. Bouillon par exemple est une bonne shooteuse, capable de beaucoup scorer.

Les étrangères, je ne les connais pas donc je ne m'étendrais pas dessus. Mais y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte comme l'adaptation à la France entre autres. C'est pour ça que je préfère voir avant de juger. Après potentiellement, c'est sur qu'elles ont l'air plutôt très fortes pour le niveau.

Bien sur que le BCMF n'a certainement pas envie de "moisir" en NF3 donc a du mettre des moyens pour remonter le plus vite possible.
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par switch »

A suivre, beaumont et Meyzieu ont l'air costaud aussi
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par Jay-V »

Beaumont descend de N2 et possède quelques joueuses de très bon niveau comme Aurélie Testud et Sophie Cristina (si elles restent évidemment mais il me semble) notamment donc à priori bien armé effectivement.
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par switch »

Beaumont et Montbrison sûrement 2 équipes qui joueront les play offs, je pronostique Meyzieu pour la 3eme, faites vos pronos...
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par Jay-V »

C'est difficile de répondre si tôt dans l'été sans avoir les rosters complets mais à première vue ça me semble pas mal comme ça...

Annemasse et Chalon peut-être ?
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par switch »

Tu connais un peu Annemasse et Chalon?
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par Jay-V »

switch a écrit :Tu connais un peu Annemasse et Chalon?
Pas tellement (pas du tout même lol) mais bien classés l'an dernier non ?
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par switch »

Annemasse 2eme et Chalon 5eme mais niveau tres moyen la poule de l an passe
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: NF3 Poule H 2011/2012

Message par Jay-V »

Ah OK, donc difficile d'en savoir vraiment plus tant que les premiers matchs amicaux n'ont pas été joués alors
Verrouillé