NF3 Poule F 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

brubask
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 08 mai 2011 10:21

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par brubask »

Victoire de Chartres 52/58 face a Athis mons , J ai trouvè les filles d Athis mons tres correct sur le terrain et nous avons eu la chance d avoir deux super arbitre ,le match a ete tres plaisant , le public est comme tous les publics , alors ne faisons pas une mauvaise reputation a cette equipe, apres ceux qui ont eu des problemes avec cette equipe doivent avoir leurs raisons!
coujou19
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : lun. 07 nov. 2011 14:08

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par coujou19 »

Alors je souhaitais vraiment dissiper tout malentendu concernant Athis Mons qui contre nous a affiché un état d'esprit remarquable (le meilleur depuis le début avec Betheny, champigny par ex...) un engagement sur le terrain vraiment très sain (aucun mauvais gestes) et tout ça dans un match sérré à la fin. Il faut arréter de vouloir diaboliser cette équipe en disant qu'elle est destructrice et violente c'est totalement faux. A noter effectivement un excellent arbitrage qui évidemment a son influence sur le bon déroulement de la rencontre (on s'en plaint suffisamment souvent pour ne pas le souligner quand ils sont bons!) donc voila chaque match a sa vérité en tous cas j'attendrai de nouveau de voir avant d'emettre un jugement sur une équipe.
Sinon cette victoire nous fait le plus grand bien et elle est méritée, les filles ont fait preuve d'une grande solidarité qui fait plaisir à voir et de qualités mentales pour mettre des tirs important en fin de match et calmer l'euphorie adverse. On a eu un gros passage à vide au niveau adresse dans le troisième mais on a su réagir c'est bien.
dubieu
Franchise Player
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 14:09
Localisation : 75

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par dubieu »

Basket-ball (Nationale 3 féminine) / Bétheny au finish

Quatrième à égalité (5 victoires et 5 défaites) avec Aubervilliers, Bétheny devait gagner afin de ne pas se faire décrocher au terme de la phase aller.
Bien parties grâce à une défense mobile qui gênait les Albertivillariennes, les Béthenyates subissaient ensuite l'adresse des visiteuses (5-11, 7e).
D'abord bien revenu à 9-11 grâce à deux paniers de Lamart, Bétheny connaissait des problèmes et cédait de nouveau (11-19).
Sidibe, parfaite aux lancers (8 sur 8 ), apportait sa pierre à l'édifice et Aubervilliers accentuait son avance (11-23, 15e). Laporte tirait ses partenaires vers le haut pour atteindre la mi-temps sur un écart plus acceptable (29-24).
Hariot effectuait la jonction (29-29, 22e). C'était dans le jeu la meilleure période de locales dominatrices qui pouvaient encore s'en vouloir d'avoir trop péché dans le dernier geste pour laisser une faible avance aux Franciliennes (41-42, 30e). La même Hariot, batailleuse sous le cercle, parvenait enfin à faire passer les copines devant (43-42, puis 45-42, 33e). A 54-54 il restait 17 secondes de jeu et la possession béthenyate. Laporte transperçait la défense pour offrir la victoire à ses partenaires.
Important pour Bétheny, désormais 4e, avant d'aller à Saran, leader invaincu, dès dimanche.
Vive le basket féminin !
dubieu
Franchise Player
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 14:09
Localisation : 75

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par dubieu »

brubask a écrit :Victoire de Chartres 52/58 face a Athis mons , J ai trouvè les filles d Athis mons tres correct sur le terrain et nous avons eu la chance d avoir deux super arbitre ,le match a ete tres plaisant , le public est comme tous les publics , alors ne faisons pas une mauvaise reputation a cette equipe, apres ceux qui ont eu des problemes avec cette equipe doivent avoir leurs raisons!
Ah ben voilà, on est d'accord ! Je n'ai jamais trouvé qu'Athis avait un mauvais esprit, les 2 derniers posts me "rassure" ! :)
Concernant l'arbitrage, nous avons eu le même contre Saran et effectivement, faut croire que c'est un bon arbitre puisqu'il fait, pour l'instant, l'unanimité ! A mon avis, il ne restera pas longtemps en NF3 :mrgreen:
Vive le basket féminin !
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par chat60 »

Compiègne passe à côté de son match à Champigny par contre Crépy sort de la zone dangereuse en s'imposant contre Orly
vga
All Star
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 19:39
Localisation : Créteil!!!

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par vga »

chat60 a écrit :Compiègne passe à côté de son match à Champigny par contre Crépy sort de la zone dangereuse en s'imposant contre Orly
c que vous ou il faut accoder cette contre perf au jeu produit par champigny???
:arrow:
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par chat60 »

oui Champigny a très bien joué et mérite cette victoire
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par Marif »

chat60 a écrit :oui Champigny a très bien joué et mérite cette victoire
Merci... :oops:
Marif
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par chat60 »

de rien Marif
coujou19
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : lun. 07 nov. 2011 14:08

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par coujou19 »

Deuxième succès consécutif de L'AB Chartres à l'extérieur, ça fait du bien. 15 premières minutes idéales face à une équipe de Marne la Vallée dépassée puis une petite baisse de concentration a permis aux locales de revenir un peu à la mi temps. Les cadres ont assurées au niveau scoring et l'équipe a de nouveau fait une prestation satisfaisante en defense. Ces efforts sont à poursuivre après la trève avec pourquoi pas des ambitions de podium...

Quelqu'un aurait il des infos du match Crépy-Orly??
belle perf de champigny, qui joue bien au basket dommage qu'elles soient un peu irrégulières elles devraient etre dans le 5 de tete à mon avis.

Poule toujours aussi sérrée je pense qu'une bonne équipe de la poule risque de descendre avec pas loin de 10 victoires, pas normal...
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par Marif »

belle perf de champigny, qui joue bien au basket dommage qu'elles soient un peu irrégulières elles devraient etre dans le 5 de tete à mon avis.

Encore merci :oops:
Marif
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par chat60 »

Match Crépy/Orly très bien géré par Crépy avec une adresse à 3pts. Il faut dire que Crépy vient de récupérer une intérieure ayant déjà connu la NF3 sous ma présidence . Elle vient compléter la 2ème intérieure et je ne serais pas surprise qu'en phase retour elle battent des équipes de haut de tableau . Pour moi Orly n'a pas une équipe à finir dans les 3 premiers et Compiègne je doute vu le nombre de blessées depuis le début de saison
En attendant bonne trève à tous
mouloud14
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 9:42

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par mouloud14 »

Pas de commentaires des matchs de cette 13ème journée :?: :?:
Alors Ludo, que c'est-il passé à Orly? :shock: La dinde et les chocolats peut-être... :mrgreen: :mrgreen:
Chartres pour sa part réalise une bonne prestation de reprise face à un adversaire de 1er choix: sceaux.
Des surprises en vue pour cette 2ème partie de championnat ... #-o :wink:
coujou19
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : lun. 07 nov. 2011 14:08

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par coujou19 »

Cette journée de reprise a effectivement apporté son lot de surprises, grosse défaite à Orly du leader Saran apparement diminuées, victoire d'Athis mons face a Crepy qui avait très bien finies l'année, défaite de Compiègne face à St Michel... Du coté de Chartres un match qu'on peut qualifier de reprise pas totalement maitrisé mais suffisament pour l'emporter face c'est vrai à une bonne équipe de Sceaux qui n'a pas grand chose à envier à certaines équipes du haut de tableau qui manque peut etre un peu de profondeur de banc mais qui devrait pouvoir se sortir de la zone dangeureuse de relégation . Du coup les chartraines se retrouvent à la troisième place, et pourquoi pas... :wink:
dadou number6
All Star
Messages : 1343
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 18:25
Localisation : Tours

Re: NF3 Poule F 2011/2012

Message par dadou number6 »

Si Saran et Orly font les playoffs, orly à pris un
sérieux avantage ce week end et donc très mauvaise opération de Saran...apparemment il manquait Agnès Sevin côté saranais.
Verrouillé