NF3 Poule D 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

NF3 Poule D 2011/2012

Message par BFidf »

US PONT SAINT-MARTIN BASKET
ST BERTHEVIN US BASKET
TREGUEUX BC
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB (2)
US CONCARNEAU
ESPOIRS BASKET QUIMPER CORNOUAILLE
RENNES AVENIR (2)
RENNES POLE ASSOCIATION
DOUVRES BASKET CŒUR DE NACRE
AS CHERBOURG
USTB EQUEURDREVILLE
ASSUN BASKET CLUB DE LA HAGUE
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
janine.tutor
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 19:20

Re: NF3 Poule D 2011/2012

Message par janine.tutor »

De biens beaux déplacements pour le promu pons.
Va falloir sortir le carnet de cheques et trouver des sponsors mon biloupons...
Ta Janine
dadou number6
All Star
Messages : 1343
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 18:25
Localisation : Tours

Re: NF3 Poule D 2011/2012

Message par dadou number6 »

Tournoi seniors féminin (niveau PNF/NF3) de Batz sur mer (44) qui a lieu le 10 et 11 septembre cherche une ou deux équipes suite à désistement !!!
Possibilité d'arriver dès le vendredi soir jusqu'à tard...Ambiance sympathique, cadre idéal avec le gymnase à 100m de la plage, soirée le samedi soir !

La formule du tournoi est de type championnat à 5équipes et demi finales-finale !

Le club de Batz prend en charge :

- les petits dej' du samedi et dimanche matin, l'hébergement ainsi que la soirée du samedi soir.
- Pour les repas du midi, ce sera à votre charge. Il y aura possibilité de se restaurer sur place ! (barbuc', buvette, etc...)

si vous êtes intéressé et pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter en MP svp !

Sportivement
i love this game !
kevindurant
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 août 2011 20:14

Re: NF3 Poule D 2011/2012

Message par kevindurant »

Bonjour, est ce que quelqu'un à des news sur les matchs amicaux à venir de cette poule? D'après vous quelles sont les équipes qui peuvent jouer les play-off, comment sont les promus?
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: NF3 Poule D 2011/2012

Message par AVly »

Et bien je voit que ce forum bouge...
ah oui janine tutor toujours là avec ses propos, répliques qui servent à rien!!
je voulais passez un petit bonjour à Pons st Martin et entre autre à bilou...
A+ sur le forum N3C....
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 Poule D 2011/2012

Message par la zone »

TREGUEUX BC
Super nanas, super saison !


La saison de N3 avait commencé par un face à face contre Concarneau. La défaite avait été sans appel (86-41), mais ce n'était pas un réel repère pour la suite. D'ailleurs, les deux matchs suivants avaient donné un coup sur la tête du groupe, s'inclinant deux fois consécutives face à Cherbourg et Léon Trégor Basket. «Si nous ne gagnions pas notre prochaine rencontre, la suite sera compliquée», tonnait alors Stéphane Leite. Ouf, la rencontre suivante, à Rennes, avait donné le déclic: victoire 55 à 65, consolidés par un autre succès face à Saint-Bartevin, à domicile (87-62).

Des victoires à la pelle

Ensuite, il y a eu la défaite à La Hague. Puis, Trégueux a aligné les victoires. Pont-Saint-Martin, Doubs, Rennes Avenir et Quimper. Finissant les matchs aller avec 17 points au classement, Trégueux tenait presque son pari et le maintien, but premier de la saison. Les jours suivants, Trégueux, après deux victoires face à Concarneau et Cherbourg, frappe un grand coup dans la salle de Pleyber-Christ (71-78). Trégueux change, à ce moment-là, de statut, et passe dans la catégorie des équipes pouvant participer aux play-off...

Et pourquoi pas?

Une fois dans ces phases finales, si tout le monde était heureux «d'en être arrivé là», une petite lumière s'était allumée. Dans les coulisses, on entendait, d'ailleurs, quelques «et pourquoi pas?». Mais voilà, les barrages commencent avec une désillusion à La Rochelle (77-70). Que cela ne tienne, les filles se remobilisent face à la Roche-sur-Yon (82-69). Le public est aux anges. Rebelote la semaine suivante, à Rezé (59-68). Le rêve revient. Tout est possible. La Rochelle perd à Trégueux (63-55) et s'il y eu une grosse défaite face à La Roche (73-42), c'était pour mieux rebondir à domicile face à Rezé. La suite, on la connaît. Et on s'en souviendra longtemps...
29 mai 2012 - http://www.letelegramme.com

Play-off: Trégueux BC - CSP Rezé (74-60).
Trégueux, c'est fantastique!


Les demoiselles de Trégueux ont réussi leur pari. Dimanche, dans une salle envahie par l'émotion, elles ont validé leur ticket pour l'accession en Nationale 2. Retour sur ce happy-end que personne n'oubliera.
Il ne devait y avoir qu'un seul résultat possible: la victoire. Telle était la volonté, d'ailleurs, des deux formations pour cette rencontre donnant accès à l'étage supérieur.

Comme prévu ça été chaud!

Et si, après 40 minutes de jeu, les cris de bonheur sont sortis de la bouche des Bretonnes, la défaite, côté adverse, a été bien silencieuse... Pourtant, le match avait commencé avant la rencontre, le coach demandant aux joueuses de Trégueux de laisser leur place habituelle pour y mettre sa formation. Les règles sont ainsi faites, l'équipe qui reçoit doit être à la gauche de la table de marque. Une requête qui laissa incrédule le président Picart. «Je n'ai jamais vu ça! En plus de nous faire changer nos maillots, nous ne gardons pas nos places habituelles, incroyable!».

«C'était fabuleux»

Les choses n'auront pas porté chance à l'entraîneur de Rezé, Thomas Tissandier, qui, en plus, avant la rencontre, aura eu des paroles déplacées sur une joueuse costarmoricaine. La pression, il faut savoir la supporter mais, de plus, il faut rester poli: c'est la moindre des choses! Le contexte était donc tendu. Mais Stéphane Leite, l'entraîneur breton, ne voulait pas trop revenir sur cet aspect de la rencontre. «Je ne reviens pas sur les propos acerbes du coach de Rezé. Il n'en demeure pas moins que tout le monde doit respecter tout le monde, c'est cela le sport. Nous sommes avant tout des éducateurs. Pour le reste, sportivement parlant, c'est vrai que cela a été chaud. L'enjeu était tel que chaque ballon, chaque passe, chaque shoot, étaient important. La pression a été permanente mais j'en ai encore plein les oreilles des encouragements du public. C'était fabuleux. Cela restera en moi longtemps. Je ne sais pas combien il y avait de personnes dans la salle mais quand on est encouragé de cette façon-là, on ne peut pas perdre! À la mi-temps, nous avions un point de retard et j'ai dit aux filles, dans les vestiaires, que nous allions reprendre notre côté fétiche du terrain pour finir la rencontre. À ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, j'étais sûr que nous allions gagner. Notre pari a été réussi. Mieux que cela, puisque nous visions le maintien haut, voir les play-off, et nous voilà champions de N3 du groupe D et nous prenons la seconde place des play-off avec accès à la N2. Pas mal, non?»

La folle ascension

Pas mal? C'est le moins que l'on puisse dire. N'oublions pas que cette formation de Trégueux est montée la saison dernière de Prénationale en N3, et que les voilà en N2 après cet exercice. Mais que la saison a été longue, pour ces filles qui sont sur le pont depuis le 19 septembre. Un sacré marathon! Mais avec, au bout de la ligne d'arrivée, une ribambelle de sourires et un tonnerre d'applaudissements.
Y.G. - 29 mai 2012 - http://www.letelegramme.com
Modifié en dernier par la zone le mar. 26 juin 2012 15:40, modifié 1 fois.
basketbreton
All Star
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 Poule D 2011/2012

Message par basketbreton »

Pour sa troisième saison d'affilée en N3F, l'EB Quimper Cornouaille a pratiquement bouclé son recrutement avec les signatures d'Anne-Sophie Conan (Saint-Avé, PNF) et de Mélanie Hascoët (Guidel, LRF), issue du même club que le nouvel entraîneur Boris Vidal. Dans le secteur intérieur, Anne-Sophie Conan (24 ans) remplacera poste pour poste Charline Autret, obligée d'arrêter à ce niveau afin de finir ses études d'infirmière. «Anne-Sophie s'entraînait déjà cette saison avec l'équipe, car elle travaille sur Pont-l'Abbé. Elle va nous apporter son dynamisme dans le jeu intérieur, complémentaire avec la présence physique de Jessy Migneret», détaille le président de l'EBQC, Pierre Coat. Autre recrue, la jeune Mélanie Hascoët (18 ans) va compléter le secteur extérieur. «Son adresse est aujourd'hui son plus bel atout, mais elle a montré sur deux séances d'entraînement une volonté de travail très encourageante, notamment dans le secteur défensif», poursuit Pierre Coat. Ces deux nouvelles joueuses ne compensent pas numériquement les départs de Vanessa Abott, qui suivra son professionnel de mari Aurélien Salmon là où il sera muté, de Charline Autret et d'Alexandra Meurou (en études à Paris), celui de Marina Autret (Guipavas, PNF) ayant été acté en cours de saison. «On a encore le droit à une mutation, mais elle devra être liée à un motif professionnel, car hors période. On sera attentif à toute opportunité, notamment dans le secteur intérieur», précise Pierre Coat.

Tags :SportBasket-ballEBQCN3FQuimper
elitiao0612
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 10:46

Re: NF3 Poule D 2011/2012

Message par elitiao0612 »

je voulais passez un petit bonjour à Pons st Martin et entre autre à bilou.. Image
basketbreton
All Star
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 Poule D 2011/2012

Message par basketbreton »

LANNION TRÉGOR (N3F). Recrutement peau de chagrin à Lannion où, pour le moment, le groupe de Gervais Okoko, qui accédera à la Nationale 3, reste figé dans la configuration de cette saison. Le technicien lannionnais va tout de même devoir se passer des services de Carole Samson et de Marion Landousies. «Notre première priorité est de tout faire pour conserver Maïté Berthome (en recherche d'emploi)». Des pistes vers d'éventuelles recrues sont toujours à l'étude.
basketbreton
All Star
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 Poule D 2011/2012

Message par basketbreton »

Léon Trégor Basket 29 (B) Entraîneur : Gurvan Morvan.
Départs: néant.
Arrivées: Marion Stervinou (ESL Brest, PN), Fanny Madec (Landerneau, PN), une étrangère poste 4/5.


ESL Brest (B) Entraîneur : Abdoulaye Badiane. Départs: P. Le Gall (entraîneur), M. Stervinou (LTB B, N3), A. Cadiou (arrêt), J. Goulaouic (Gouesnou, PN). Arrivées: Abdoulaye Badiane (entraîneur, dirigeant).
Verrouillé