NF3 Poule C 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
ajax14
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 23:43

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par ajax14 »

je l avais dit que benevent gagnerait....
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par AVly »

bon je suppose que l'alpcm a tout fait pour perdre...sauf que pas de bol c'est elles qui joueront quand même les plays off étant donné la défaite aussi de la Rochelle et de Saumur.
Victoire pour Doué de 6 points face à Saumur après un match serré...et très tendu sous une salle blindée de supporters (du jamais vue je crois a Doué).
D'ailleurs y aurait il qqun sur ce forum de neutre qui aurait assister à ce match pour pouvoir faire le résumé?? car le mien je pense ne sera pas très objectif....
Je retiendrai que la victoire...bon en tout cas pour nous et bien on remet çà cette aprem face à Brissac en coupe de pays de la Loire...et çà va pas être simple...mais on compte bien la jouer jusqu'au bout!!!
bonne fêtes de paques a tous
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par retraité 37 »

Saint-Avertin : 85 La Rochelle : 84

Match étonnant, hier soir, au gymnase des Grands-Champs. Pour être franc, on n'avait encore jamais vu ça. Et pour cause : une des deux équipes n'avait pas envie de gagner. Pire, elle avait décidé de perdre. La rencontre n'était ni achetée, ni truquée, seulement faussée.

Explication : en s'imposant, l'équipe de La Rochelle conservait sa troisième place au classement et était alors directement qualifiée pour les play-off. Des play-off où elle n'a quasiment aucune chance de briller. Pour s'éviter cette corvée, elle a choisi de ne pas y participer. Et donc de s'incliner lors de cette dernière journée de la saison.
Pourtant, hier, sur le parquet, tout avait commencé comme si de rien n'était. Les deux équipes attaquaient (avec maladresse) et défendaient (avec robustesse). Beaucoup de tirs tentés, peu de ballons rentrés, presque pas de fautes concédées mais énormément de rebonds gagnés. Notamment offensivement. Là encore quelque chose d'assez surprenant…
Saint-Avertin virait en tête à l'issue du premier quart-temps (14-13) mais pas à la mi-temps puisque sous l'impulsion d'une Dako intenable (23 points), c'est La Rochelle qui rentrait aux vestiaires avec un avantage : 28-37.
Un avantage qui était confirmé dans le troisième quart. Alors qu'il ne restait plus que dix minutes à jouer, Saint-Avertin était en effet mené 50-61, malgré une adresse en progression, notamment à longue distance.
C'est alors que la comédie débuta. Une pièce de théâtre. Plutôt comique, avec des Saint-Avertinoises qui attaquaient face à des basketteuses qui ne défendaient plus. Surréaliste. Céline Aoustin, la capitaine tourangelle, prit alors les choses en main et enchaîna les points : 20 dans le dernier quart. Avec treize paniers marqués, dont trois primés, elle termine finalement meilleure marqueuse (29 points) de la rencontre. Presque trop facile…

Quart-temps : 14-13, 14-24, 22-24, 35-23. Arbitres : MM. Bourjault et Tassin. Saint-Avertin : Aoustin 29, Sassi Lopes 13, Naturel 12, Roy-Tetenoire 11, Dzizmedian 10, Delhoume 8, Raimbault 2, Mahamat. La Rochelle : Dako 23, Kainuku 17, Collerie 15, Machia 9, Lacroix 8, Fernandez 5, Boisnier 4, Chiheb 3.

Cor. NR : Anthony Fillet
ajax14
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 23:43

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par ajax14 »

pour moi c est la rochelle en play off ???
ajax14
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 23:43

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par ajax14 »

ca pêut encore dependre du match poitiers monts
selon egalite a 4 ou a 5 pour la 3e place
Freddy from Niort
Sophomore
Messages : 138
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 14:23

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par Freddy from Niort »

Alors,qui va hériter de cette 3eme place tant convoitée?
La Rochelle,Alpcm Nantes,Saint Avertin,Monts?????
J'etais parti hier soir pour venir voir Doué contre Saumur,mais ma voiture a fait des siennes,donc retour à la ferme en dépanneuse,sinon j'aurais résumé ce match avec plaisir.....
Encore une saison qui se termine pour 9 équipes,mais il faut déjà préparer la prochaine!!!
A bientot les amies!
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par stark03nyk »

bonjour a tous, Le Poinçonnet s'invite peut etre dans cette poule la saison prochaine suite a sa descente de nf2 rendu officielle dimanche apres midi grace a la victoire de notre concurant direct pour le maintien .En attente de vos infos...
AZELLIS
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 déc. 2004 12:54

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par AZELLIS »

Bonjour a tous ,

je viens juste remercier tous les coachs de cette poule pour leur sympathie :D :D . Mention Spéciale a Thomas de rézé et de Vincent La Rochelle pour les longues heures passées au téléphone a refaire et défaire toutes les combinaisons possibles pour jouer le maintien ou ne pas garder la 3° place :D :D

merci à Maxence ( Poitiers ) Sylvain ( Avrillé ) Sebastien ( Limoges ) le coach de Bénévent ( me souvient plus de son prénom ) pour leur sympathie et je leur souhaite bon courage pour la saison prochaine
merci à Arnaud ( Doué ) Peter ( La roche ) Mickael ( Monts ) Vincent ( la rochelle ) Thomas ( rézé ) Morgan ( Saumur ) pour leur accueil !!!

meme si le championnat est fini , je sais déjà que le championnat de la saison prochaine sera encore difficile avec les descentes du Poinconnet et de Angers de NF2 en NF3 !! je sais aussi que Doué , Monts , Saumur , La rochelle , seront encore de redoutable adversaires !!! =D> =D>
bonne fin de saison a tous

Thomas , peter bonne chance pour les playoffs !!
code 2B
ajax14
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 23:43

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par ajax14 »

grace a sa victoire sur saumur doue offre les plays off à la Rochelle certainement tres heureux de cette issue.
d aprés les differents echos les saumuroises seraient les seules qui avaient envie de les faire pour continuer ensemble cette saison qui les a vue revenir du diable vauvert.
c est vrai qu au bout de 7 matchs je les voyaient descendre plutot que de mourir à la porte des plays off.
AZELLIS
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 déc. 2004 12:54

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par AZELLIS »

bonjour a tous :D

juste une petite question ? connaissez-vous des sports qui lorsqu'une équipe finie première de son championnat de saison régulière n'est pas sur de monter ??
merci d'avance de vos réponses :D
code 2B
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par BFidf »

AZELLIS a écrit :bonjour a tous :D

juste une petite question ? connaissez-vous des sports qui lorsqu'une équipe finie première de son championnat de saison régulière n'est pas sur de monter ??
merci d'avance de vos réponses :D

question déjà posé l'année dernière

quand on est concerné on se pose toujours la question ...
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par nutz »

Article dans la NR du 37

Parcours parallèles

Résultats des pronos un peu plus tard :bounce:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par nutz »

Classement de la 22 eme et dernière journée

1. Avly 10 pts
nutz 10 pts
3. freddy 8 pts
4. gerard de pouzauges 8 pts

Classement général de la saison

1. nutz 224 pts
2. freddy 212 pts
3. cbolavy 194 pts
4. Avly 183 pts
5. gerard de pouzauges 154 pts

C'est donc moi qui remporte le concours cette année :oops: =D> \:D/

En espérant qu'on soit un peu plus nombreux l'année prochaine :roll:
wimanolo
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:48

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par wimanolo »

nutz a écrit : En espérant qu'on soit un peu plus nombreux l'année prochaine :roll:

Moi je serais présent Nutz, grâce à l'accession en N3 de notre belle équipe de Belleville sur Vie (Vendée)
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF3 Poule C 2011/2012

Message par nutz »

C'est bien mort ici #-o

ça bouge du côté de Monts

Monts : Sibot passe la main, Derouin arrive

Des news des autres clubs ?
Verrouillé