Poule C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

maeva5
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 août 2018 16:53

Re: Poule C 2018-2019

Messagepar maeva5 » lun. 04 févr. 2019 17:57

la zone a écrit :Marzy se sépare de Raychel Shannon
La polyvalente (poste 2-3-4) Raychel Shannon est repartie aux Etats-Unis vendredi dernier après un passage éclair à la JS Marzy. Après seulement deux matches disputés en Nationale 3 (Beaumont et contre Tours) et n'ayant pu répondre totalement aux espoirs placés en elle, Raychel Shannon a préféré quitter le club en accord avec les dirigeants et repartir à New York.
Paru dans lejdc

:shock: un truc de dingue !!! comme en lfb !

la zone
Hall Of Famer
Messages : 6437
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Poule C 2018-2019

Messagepar la zone » mar. 05 févr. 2019 22:31

Marzy a frappé fort contre Limoges, dimanche
Marzy peut compter sur une bonne alchimie entre titulaires et joueuses du banc.

Marzy a battu, dimanche, au gymnase municipal, Limoges (90-55), dans une partie à sens unique où les Marzyates ont fait montre d'un état d'esprit irréprochable dans le combat.
Pour Olivier Simonet, l'entraîneur de la JS Marzy, la clé de la rencontre a été la haute intensité imposée par ses troupes : « C'est peut-être la première fois de la saison qu'on arrive à être aussi intense sur quarante minutes, c'est d'autant plus positif pour la suite que ce match fait suite à une excellente semaine d'entraînement ».

« Les remplaçantes au diapason »

Autre élément important dans la victoire, le technicien marzyat, encore très actif sur son banc dimanche, a pu donner du temps de jeu à tout son effectif : « Il faut que toutes les filles restent impliquées, qu'on n'en perde pas en route. Dans ce type de match, les remplaçantes se sont mises au diapason des titulaires et ont montré que je pouvais compter sur elles ».
Si l'objectif maintien perdure au sein du staff nivernais, on constate aussi un changement de statut dans l'esprit d'adversaires craignant le déplacement en terre bourguignonne, l'entraîneur de Limoges, Guillaume Lajoie, premier relégable, préférant cibler d'autres matches que celui de Marzy pour tenter de se sauver.

Le prochain déplacement en Dordogne, à Le Lardin (avant-dernier), pourrait presque sceller l'avenir national des coéquipières d'une Justine Camara au sommet de sa forme depuis la reprise de janvier : « On va faire attention cette semaine à ne pas s'enflammer. Dimanche, notre victoire était la vérité d'un match, contre Limoges. Il faut continuer à travailler pour entretenir la dynamique positive. Mais j'ai confiance dans mes joueuses, je ne pense pas qu'elles se prennent pour d'autres », conclut Olivier Simonet, visiblement satisfait de ses troupes.

Camille Matos, arrière de la JS Marzy, pouvait être satisfaite : « On a bien préparé ce match, on se souvenait de l'agressivité de nos adversaires à l'aller. Notre groupe progresse de plus en plus, et il y règne une solidarité importante pour l'avenir ».
Publié le 05/02/2019 - https://www.lejdc.fr/marzy/sports/2019/02/05/marzy-a-frappe-fort-contre-limoges-dimanche_13127478.html

basketbreton
All Star
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Poule C 2018-2019

Messagepar basketbreton » mar. 12 févr. 2019 9:32

N3F : Un dimanche idyllique pour le Cest à Veauche



Avec sa victoire, les play-offs s’ouvrent pour le Cest.
Veauche : 69 Cest : 84 Le Cest a réussi son week-end ! D’abord en s’imposant avec la manière à Veauche, puis en profitant de la défaite de Saran face à La Couronne. La route vers les play-offs est dorénavant largement ouverte.
Le défi n’était pas des plus faciles. D’entrée, Veauche montrait que le combat serait rude. « J’ai demandé aux filles de faire le dos rond en attendant que l’orage passe », confiait Laura Loembet. Chobeikova prenait les choses en main. Et après dix minutes, le Cest avait pris la tête (20-25). Le deuxième acte allait aussi dans son sens, sous l’impulsion d’Ichelmann et Hilaire. A la pause, les Tourangelles avaient fait une partie du chemin (32-43). « Elles ont su répondre présent physiquement pour imposer leur supériorité à ce moment important du match », constatait la coach.
Dans les vingt minutes suivantes, les Tourangelles continuaient leur marche en avant. Chobeikova faisait tourner la défense veauchoise en bourrique et se retrouvait régulièrement sur la ligne des lancers (55-69 30e). Kovalova et Heron finissaient le travail. « On peut partir une semaine en vacances en toute sérénité », se réjouissait Laura Loembet, invaincue depuis son arrivée. Seul point noir, l’entorse de la cheville de Charléne Hilaire…

Arbitres : MM. Chatelard et Clermont. Quart-temps : 20-25, 12-18, 23-26, 14-15. Veauche : Debard 6, Leroux 8, Mure 3, Carvalho 5, Perbet 13, Giraud 8, Robert, C. Geyssant 12, L. Geyssant 6, R. Ducruet 8. Ent. : R. Basler. Cest : Hilaire 10, Dubois 4, Marnai 3, Heron 13, Kovalova 11, Choibekova 21, Abid 3, Ichelmann 9, Barot 4, Donnadieu 6. Ent. : L. Loembet.