NF2 POULE B 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Club Sud Ouest
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 18:31

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par Club Sud Ouest »

Mame Borso Niang Diallo signe à Saint-Delphin (NF2) : “M’imposer et faire tout pour que l’équipe monte”

Nouvelle destination pour Mame Borso Niang Diallo. L’intérieure sénégalaise vient de s’engager avec Saint-Delphin Basket en Nationale 2 française. Un club qu’elle ambitionne de faire monter en division supérieure, confie t’elle a Basket221.

L’intérieure sénégalaise Mame Borso Niang Diallo rejoint Saint-Delphin pour la saison 2020-2021. Après un passage à Garonne Basket Avenir, club de Régional 1, la jeune lionne évoluera à un niveau bien supérieur. En Nationale 2 plus précisément. Elle est l’une des recrues phares de Saint-Delphin pour l’exercice à venir.

“Je vise loin”
Interpellée en exclusivité par Basket221 sur son choix de signer à Saint-Delphin, malgré plusieurs offres reçues, Borso Diallo révèle que le projet et les ambitions du club ont pesé. “J’ai été là-bas deux fois pour m’entraîner. C’était très dur c’est vrai, mais j’ai aimé. J’ai vu également qu’ils ont une bonne équipe. Ils ont des objectifs clairs pour la saison à venir et je me retrouve dans leur projet”. Le choix a donc été vite fait, d’autant plus qu’il y’a un bon niveau en N2.

Sur ses ambitions avec sa nouvelle formation, Borso Diallo est catégorique : faire une très bonne saison et guider le club en N1. “Je ferai tout mon possible pour m’imposer et être la meilleure. Mais également je ferai tout pour faire monter l’équipe”, assure-t-elle.

L’ex-joueuse du Jaraaf entend par ailleurs travailler dur pour atteindre ses objectifs et faire une très bonne carrière. “Je vise loin et j’ai les capacités pour atteindre mes objectifs. S’il s’agit de travailler dur, je le ferai. Je veux devenir une grande basketteuse et évoluer un jour en WNBA”, conclut elle.

Des objectifs bien atteignables pour l’intérieure dont la taille (1,98m) et les capacités techniques peuvent la propulser au sommet
Club Sud Ouest
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 18:31

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par Club Sud Ouest »

Pas de retour sur les éventuelles rencontres de préparation qui auraient pu se dérouler le week end dernier....

Elan chalossais 58 / Basket Landes 82 - Dimanche 6/09
Club Sud Ouest
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 18:31

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par Club Sud Ouest »

Alors ce week end c'est normalement la reprise du championnat qui espérons le pourra se terminer dans les meilleures conditions.

Toutes les rencontres auront-elles lieu avec ce fichu COVID 19?

Cette première journée nous donnera-t-elle les premières indications sur les équipes.

Toutes les équipes qui bénéficient de l'avantage du terrain sortiront-elles gagnantes? Pas évidant!!!!

Des pronostics sachant que très peu de résultats ont été communiqués sur les rencontres de préparation. Aucun club ne voulait dévoiler son effectif!!!
doudou79
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 10:43

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par doudou79 »

Défaite de brive en coupe de France contre garonne RF1 durs durs 2 divisions d écart grosse désillusion pour le CABC
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par basketbreton »

PRESENTATION OUEST FRANCE

Basket-ball. N2F : Après les visioconférences, retour sur les parquets pour les Espoirs de La Roche

Après une interruption de plus de six mois à cause de la crise sanitaire, la réserve de LA roche VBC reprend la compétition ce samedi 19 septembre (17 h 15) face à Saint-Delphin.
Sur le banc yonnais, les jeunes joueuses du RVBC retrouvent Johan Beauné pour cette nouvelle saison 2020-2021.
Aurélia Mouberi et les jeunes Espoirs de La Roche VBC vont avoir fort à faire pour exister en N2F cette année tant leur groupe s’est rajeuni pour cette nouvelle saison 2020-2021.

Six mois ! Pour un sportif de haut niveau, ne pas jouer pendant une telle durée semble improbable… Comme les derniers mois vécus sur la planète avec la crise sanitaire due au Covid-19. "Il ne restait pas grand-chose à jouer en N2," se remémore Johan Beauné, revenu aux manettes de la N2, succédant à Benoit Tougeron, qui couvre les U18 France. "Après quinze jours de pause basket fin mars, on a transmis un programme d’entretien aux joueuses. Puis la compétition a été stoppée »."

La visioconférence a alors pris de l’importance pour que l’entraîneur puisse garder contact avec son groupe : "On a fait des visios collectives, puis individuelle pour notamment accompagner les filles qui quittaient le groupe. On est reparti avant l’été sur un programme de reprise, pour retrouver le terrain mi-août. Il y a eu quelques visios de recrutement, mais ce n’était pas évident à gérer." La Fédération ayant donné son feu vert pour reprendre, le coach yonnais est surtout content désormais de retrouver le chemin des terrains et des parquets.

Ainsi le groupe N2 est fortement remanié, avec des départs de joueuses pour les études : Bissuel, Chauveau, Pineau, Benharouga… Autant de filles qui quittent la Vendée pour rejoindre pour la plupart des villes étudiantes et des clubs allant de N1 à N3, voire de l’autre côté de l’Atlantique pour Benharouga. "Cette saison on a une classe biberon !," annonce Johan, qui aura comme nouvel assistant Charly Hartman (ex Bellevigny, Riez-Vie). "C’est très jeune, de 15 à 17 ans, on repart sur un cycle de deux ans. L’objectif est de tirer ce groupe vers le haut, à l’image de Meg Pedroso et Louise Préneau, joueuses issues du centre de formation et qui ont intégré le groupe pro".

L’épée de Damoclès du maintien en moins, grâce au statut Espoir, les jeunes yonnaises vont cependant vite devoir s’adapter au niveau.


Effectif saison 2020-2021 :

Pedroso, Preneau, Pacteau, N. Zonzon, Vincent, Martin, Groleau, Chauvire, Leger, A. Mouberi, Le Borgne, Nyarko, Dos Santos, T. Zonzon, Ble, C. Mouberi, Ouita, Vignaud, Baud, Amegnaglo. Entraineur : Johan Beauné.

Programme féminin des équipes vendéennes

N2F. Samedi, 17 h 15 : La Roche Espoir – Saint-Delphin.

N3F. Dimanche, 15 h 30 : Chantonnay/Saint-Germain – Saint-Rogatien Nantes ; CEP Lorient - Smash.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

Presijean a écrit : mar. 04 août 2020 17:40 Sage résolution fab 31.
Anglet et St Delphin en po.
Un bon maintien suffirait au bonheur des magiciennes...
Sur ce que j'ai vu du match amical entre St Delphin et Anglet (mais
difficile de juger sur un seul match), les basques peuvent avoir bon
espoir de viser haut. Ce sera plus difficile pour les girondines...
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

Large victoire de St Delphin à La Roche Vendée (40-85).
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE

Basket. N2F : La Roche VBC - Saint-Delphin (40-85)

En ouverture du championnat, la réserve féminine de La Roche Vendée basket a mordu la poussière, à domicile, au profit des Girondines de Saint-Delphin, plus expérimentées.


L’écart final entre La Roche Espoirs et Saint-Delphin (45 points en faveur des Girondines) traduisait la différence entre la jeunesse et l’expérience. Les Bordelaises, habituées de la N2F, ont juste dominé de la tête et des épaules des Yonnaises pas assez précises au moment du shoot, mais aussi – et surtout – incapables de trouver des solutions à l’approche de la raquette adverse.

Déjà, au terme du premier quart-temps, les Girondines avaient doublé la mise (15-30). Vingt-deux longueurs séparaient les deux formations au retour aux vestiaires (26-48). Difficile alors de croire à un quelconque réveil vendéen. Pourtant, force est d’admettre que la jeunesse yonnaise cherchait à davantage poser son jeu. Mais au moment du shoot, l’imprécision demeurait en parfaite opposition à ceux de Reine, Constantini ou encore Labadie.

« Allez ! Allez ! Ce n’est pas fini les filles ! », encourageait Johann Beauné, l’entraîneur vendéen, alors que l’écart passait à 35 points (29-62). Un cinglant 7-23 marquait l’entrée dans l’ultime séquence. Le baroud d’honneur espéré par le RVBC n’arrivait pas ! À chaque quart-temps, les Yonnaises réduisaient, en effet, leur capacité à marquer (15, 11, puis 7 points).

Préneau se sentait visiblement bien isolée comme l’exprimait son visage. Il faut parfois que jeunesse se passe… La vidéo du match sera un outil précieux pour préparer les prochaines échéances. Et puis, certains adversaires seront peut-être plus à la portée des Yonnaises que ne l’a été Saint-Delphin en ce samedi 19 septembre 2020.


LA ROCHE VBC - SAINT-DELPHIN : 40-85

(15-30, 11-18, 7-23, 7-14 ).

Arbitres : Mlle Guilbaud et M. Dufour.

LA ROCHE VBC : Nyarko 4, Preneau 5, Dos Santos 12, Mouberi 1, Groleau, Le Borgne 3, Amegnaglo 7, Pacteau 3, Ouita 4, Ouattara 1.

SAINT-DELPHIN : Dubrasquet 4, Aucagos 9, Reine 14, Labadie 9, Costedoat 9, Constantini 17, Berete 6, Hillairet 10, Deslous 7.
Poyanne
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 21:38

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par Poyanne »

bonsoir vu l effectif de saint Delphin , elles peuvent prétendre à la montée si tout se passe bien amicalement
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

Je suis étonné par l'ampleur de la défaite de Carmaux. Est-ce le score exact ?
Presijean
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 11:37

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par Presijean »

En effet, elles ont été carmaunisees dans leur élan en Chalosse...
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

Presijean a écrit : dim. 20 sept. 2020 9:45 En effet, elles ont été carmaunisees dans leur élan en Chalosse...
=D> =D> =D>
Club Sud Ouest
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 18:31

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par Club Sud Ouest »

Voilà quelques éléments de réponse après la large victoire de Elan Chalossais et St Delphin

- Publié le 18/09/2020 à 05:13 , mis à jour à 07:39
Le 9 mars dernier, alors que les Carmausines restaient sur quatre victoires d’affilée et pointaient à une belle 5e place, la covid 19 stoppait net le championnat de N2. Le maintien était donc acquis pour les Gazelles, mais à l’heure de la reprise pour leur troisième saison en N2, c’est un sacré chamboulement qui attendait les dirigeants du club, avec le départ de 10 joueuses majeures, quasiment la totalité de l’équipe.

Daniel Bezin, président du club, et Philippe Clarès, coprésident, restent optimistes malgré cette révolution. Dix joueuses quittent l’équipe, quelles sont les raisons ?

L’Américaine Mc Clure est repartie aux Etats-Unis au mois de mars, juste avant le confinement, la Malienne Diakité s signé à Pau (N1), quant aux joueuses du cru, toutes des historiques du club, les raisons sont diverses et louables, entre le souhait de profiter enfin de la famille, après deux saisons consacrées aux nombreux entraînements, et aux week-ends passés sur les routes (certains déplacements avec plus de 600 km), notamment pour les trentenaires et mamans (Barthès, qui a signé à Cunac-Lescure), Martinez, Enjalbert) et le travail (Les sœurs Albar, Sangouard, Chloé Prat),

quant à Albinet, elle a signé à Gimont. C’est donc une page qui se tourne, avec une nouvelle équipe dont la plus âgée a 23 ans. Mon seul regret est qu’aucune joueuse ne reste, pour apporter son expérience et son talent dans ce championnat difficile."

Des recrues jeunes qui ne se connaissent pas et qui ne connaissent pas le haut niveau, est-ce que ce sera suffisant pour se maintenir ?

L’avenir nous le dira. Il y a effectivement cinq joueuses qui viennent de R2, mais le groupe travaille beaucoup depuis la mi-août, et pour ces jeunes joueuses, qui s’entraînent trois fois par semaine, c’est un sacré challenge à relever. Emeric Vallès et Alexandre Lacoste, qui a fait monter l’équipe en N2 et qui revient au club, seront les 2 entraîneurs.

Quel sera le rôle de chacun ?

Emeric et Alexandre sont des entraîneurs de grande qualité et expérimentés, ils travaillent en duo, avec le soutien sans faille et toute la confiance des dirigeants.

Après deux saisons en N2, et deux fois une place de 5e, quel sera l’objectif pour cette troisième saison en N2 ?

Le maintien. Sachant qu’il y aura trois descentes et qu’il y a trois équipes espoirs qui ne peuvent descendre, on sait que ce sera dur, mais on compte aussi, comme chaque saison, sur le soutien de nos fidèles supporteurs, pour les matchs à domicile.

Pour St Delphin Voir article Ouest France de basketbreton du vendredi 18 septembre ci-dessous.

Rien de très surprenant donc mais la rencontre de samedi prochain St Delphin / Elan Chalossais nous apportera peut être des éléments de réponse.
Presijean
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 11:37

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par Presijean »

Seulement 2 descentes.
Y'a plus qu'à retourner à la mine...
doudou79
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 10:43

Re: NF2 POULE B 2019-2020

Message par doudou79 »

Orvault 31pts a domicile waouh la saison va être très longue
Répondre