FINAL FOUR NF2 2019.

Modérateur : Modérateurs LFB

Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par Patou »

drazenmirabelle a écrit :Arrêtez de vous faire passer pour le petit Poucet. Et que vous ayez assisté ou non à cette finale, le résultat est là : c'est Limoges et non Caluire qui est champion.
Ai-je écris que Caluire était Champion...? Je ne réside pas à Caluire, ne cherche à défendre personne ni à faire passer quiconque pour quoi que ce soit... Je dis juste que Limoges, relégué de NF1, partait largement favori par rapport à Caluire, finaliste NF3 en juin 2018, dont l'effectif était limité à trois rotations. Les promues Rhodaniennes ont chèrement vendu leur peau et Limoges a vraiment souffert pour les battre ! Cela ne vous fait peut-être pas plaisir mais ce sont les faits qui ressortent de ce match auquel j'ai assisté, ce qui me permet de pouvoir mieux en parler que vous.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14065
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par drazenmirabelle »

Patou a écrit :
drazenmirabelle a écrit :Arrêtez de vous faire passer pour le petit Poucet. Et que vous ayez assisté ou non à cette finale, le résultat est là : c'est Limoges et non Caluire qui est champion.
Ai-je écris que Caluire était Champion...? Je ne réside pas à Caluire, ne cherche à défendre personne ni à faire passer quiconque pour quoi que ce soit... Je dis juste que Limoges, relégué de NF1, partait largement favori par rapport à Caluire, finaliste NF3 en juin 2018, dont l'effectif était limité à trois rotations. Les promues Rhodaniennes ont chèrement vendu leur peau et Limoges a vraiment souffert pour les battre ! Cela ne vous fait peut-être pas plaisir mais ce sont les faits qui ressortent de ce match auquel j'ai assisté, ce qui me permet de pouvoir mieux en parler que vous.
Je dois probablement mal m'exprimer, à moins que ce ne soit vous qui y mettez de la mauvaise volonté en même
temps que la mauvaise foi. Non je n'ai pas assisté au final four féminin de N2, puisque j'étais à celui des masculins
à Pessac. Cela ne m'empêche de lire dans vos propos, ce que j'ai écris et ressentis dans mes commentaires précédents.
Cette comparaison entre équipe de N1 et N3 alors que c'était des équipes de N2. Pfff... [-X
Mais vous vous obstinez à ne pas comprendre pour justifier cette défaite de Caluire.
" Les gens qui ne veulent pas comprendre se rendent inutilement malheureux". (Jules Renard).
Mais que cela ne vous empêche pas de dormir. Allez, bonne nuit. #-o
basketlimousin
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : dim. 02 déc. 2012 14:26

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par basketlimousin »

Ah ce patou, Bon on sait il soutien Caluire. Il était au match du final four, il a tout vu et analyse avec son impartialité habituelle. Dommage moi aussi j'y étais, ce fut un match digne d'une finale , les deux équipes ont montré un beau basket malgré une chaleur étouffante dans la salle. Limoges s'est accroché et à gagné. aussi je tiens à préciser que nous avons très librement discuté avec des supporters de Caluire dans une bonne ambiance. peut etre qu'a ce moment patou était parti aux toilettes un endroit qui lui va bien. Bon maintenant le plus dur pour les quatre clubs constituer une équipe pour la Nf1 c'est autre chose Limoges peut en parler patou on en vient. bonne soirée.
T87Yves
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 17:50
Contact :

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par T87Yves »

Si Caluire a donné du fil à retordre à mes Favs du Labc tant mieux c'est que tu as vu un bon match de basket Patou
Et que tu soutiennes coute que coute tes favs c'est normal perso je t'en voudrais pas car c'est une belle équipe avec des joueuses sympas
Et l"année prochaine vous aurez quelques beaux derbys à jouer comme nous contre Feytiat
Et si la fédé le veut on se donne rendez-vous l'année prochaine pour de belles confrontations
Et au final cette année Limoges est champion!
KINGLBJ23
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : sam. 04 juin 2005 20:12

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par KINGLBJ23 »

Bravo à Limoges pour son titre de champion de France NF2!
Ce n'est que la logique sportive et économique du week-end qui a parlé, en effet comparons ce qui est comparable!
Limoges est à sa place vu l'investissement financier fait par le club, pour Caluire c'est tout autre chose 0+0=0 argent pour payer des joueuses!
Quand on sait qu'une joueuse de Caluire a du partir pour des raisons professionnelles le dimanche...
Bravo à Caluire et ses joueuses amatrices pour ces belles saisons et si la montée se solde par une descente, personne n'y perdra son emploi!
Récolet
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 09 avr. 2018 18:50

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par Récolet »

Je ne connais pas le budget du LABC, mais vu leur recrutement ,
je pense qu'il doit être comparable à beaucoup de clubs haut du tableau de NF1 .
Avec quelques recrues, ce club peut viser encore une montée la saison prochaine.
Ceci dit, il ne sont que champions de France de NF2 ………..
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par la zone »

LIMOGES ABC EN LIMOUSIN - AL CALUIRE ET CUIRE - 1 : 71 - 67

Championnes de France !!!! LE TITRE
02 Juin 2019 - http://limogesabc.com/
Image

Premier titre de Championnes de France depuis la création du Limoges ABC en 1983. Acquis de très haute lutte après un combat jusqu’aux dernières secondes contre une équipe de Caluire extrêmement pugnace. Devant plus de cinquante supporters qui avaient bravé le froid et le verglas, Limoges ne pouvait pas déraper. Désormais le 2 juin 2019 est inscrit dans les annales du Limoges ABC et la Salle Mu’ va accrocher la bannière.

Bravo à ce super groupe, aux filles, aux coaches et place à une petite fête avant de quitter Monts près de Tours.

Limoges ABC en Limousin – AL Caluire et Cuire : 12-20 ; 34-36 ; 53-50 ; 71-67
Limoges ABC en Limousin : Estel Viguier 3 ; Léa Blatrie 20 ; Marie-Lys Cuisset 6 ; Questeline Célestin 10 ; Lidsey Mahoukou 7 ; Johanna Breuil ; Camille Debaud ; Mélissa Mendes 14 ; Lolly Ndiaye 9 ; Silvana Jez 2 ; Amélia Moukoko (blessée). Coach : Régis Racine. Assistant : Romain Leclaircie
AL Caluire et Cuire : Barbara Matray 14 ; Elodie Pelissou 1 ; Clarisse Legrand 6 ; Léa Delaplace 6 ; Juliette Camuset 9 ; Emilie Dupond 5 ; Nina Deal 24 ; Amélie Fernandez 2. Coach : Florian Cloppet. Assistante : Christine Perret
****************************
LIMOGES ABC EN LIMOUSIN - FURDENHEIM A.C.S.L. : 61 - 47

On est en Finale ! 15h30 ce dimanche vs … Caluire-et-Cuire !
01 Juin 2019 - http://limogesabc.com/
http://limogesabc.com/index.php/cest-pa ... -la-demie/
Image

Les filles viennent de signer, à Monts (près de Tours), une très belle 1/2 finale contre Furdenheim et se sont qualifiées pour la Finale ce dimanche à 15h30, au gymnase des Hautes Varennes. Les limougeaudes ont démarré timidement mais n’ont pas mis trop longtemps à entrer dans le match contre une équipe qui a de la taille et de l’adresse et qui a su « coller » au score tout au long de la partie avant que Limoges ne se détache irrémédiablement dans le dernier quart temps pour conclure à 61-47. La victoire est amplement méritée. Elle a été acquise par un collectif très précieux et une défense de fer. Furdenheim n’a marqué que quatre points dans le dernier quart temps (14-4). Les extérieures limougeaudes ont su mettre les paniers qu’il faut aux bons moments du matches (sept shoots extérieurs). La force de Limoges cette saison c’est son collectif et sa capacité d’action dans les moments clés. Bravo les filles ! Ca valait bien un claping avec les supporters …

La victoire limougeaude ouvre les portes de la Finale. Et petite surprise, mais peut-il y en avoir à ce niveau, c’est Caluire qui fait le job en renvoyant Alençon au vestiaire des déceptions. Caluire, en retard plusieurs fois lors de la première période est passée en tête avant la mi-temps (33-32) et a conclu sur un 12-6 dans les trois dernières minutes pour finir à 83-71. Deux fois victorieux en un mois lors des Play-Off, le Limoges ABC va disputer ce dimanche un tout autre match. Attention, une Finale n’est pas un match, c’est un combat. C’est une bannière ou des larmes, c’est une victoire sinon rien. C’est sec et brut. Il va falloir jouer et ne rien faire d’autre que jouer pour aller chercher ce qui serait le premier titre de Champion de France du Limoges ABC, dans toute son histoire.

Entrée gratuite. Résultats et rapides commentaires sur les réseaux sociaux au fur et à mesure de la rencontre à partir de 15h30.

Limoges ABC en Limousin – Furdenheim ACSL : 16-15 ; 30-28 ; 47-43 ; 61-47
Limoges ABC en Limousin : Viguier ; Blatrie 16 ; Cuisset ; Célestin 7 ; Mahoukou ; Breuil 6 ; Debaud ; Mendes 14 ; Ndiaye 10 ; Jez 8 ; Moukoko blessée. Entraîneur : Régis Racine – Assistant : Romain Leclaircie.
Furdenheim ASCL : Clauss 20 ; Mauler 5 ; Gergelova 12 ; Riehm ; Amrhein 2 ; Clausse ; Lux ; O’Callaghan ; Baumann ; Denu 3. Entraîneur : Guillaume Vidot – Assistant : Mathieu Gérardin
Albine
All Star
Messages : 1021
Enregistré le : sam. 01 juin 2019 16:55

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par Albine »

J'étais présente à Monts pour suivre ce final four.

- 1) Alençon, donné favori par beaucoup, sorti en 1/2 finale par Caluire.
- 2) Limoges, favori n°2, mené à 1'30" de la fin par cette même équipe de Caluire qui disputait la finale NF2 un an après avoir disputé la finale NF3 face à Toulouse 2.
- 3) Rappeler que Limoges évoluait en NF1 la saison dernière (et en Ligue 2 la saison d'avant...) n'était pas inutile.
cyma
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par cyma »

C'est un peu facile de charger Patou. Heureusement qu'il ou elle alimente le forum du basket féminin.
Ce forum serait minable sans ses innombrables messages ou relais d'informations. =D> =D> =D> =D>
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par mat36 »

On récolte ce que l'on sème!!
limousin basket
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 03 juin 2019 15:25

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par limousin basket »

Bonsoir en réponse aux posts sur le forum. Limoges ne roule pas sur l'or. les joueuses sont étudiantes en formation ou travaillent comme Léa Blatrie par exemple. Régis Racine a recruté judicieusement et le groupe a bien vécu. Renouvelé à 60% et complété par les jeunes du club qui ont beaucoup apporté cette saison. A Caluire des joueuses en leur temps étaient référencées LF2 NF1. Limoges n'a volé personne et n'en veut à personne. Et pour avoir rencontrer à trois reprises les gens de Caluire, supporters, dirigeants et joueuses fort sympathiques et pas dans l'état d'esprit de ce forum. Dimanche tous avons vécu un beau final four. l'ensemble des équipes lors de la photo des médaillées en atteste. sportivement.
Albine
All Star
Messages : 1021
Enregistré le : sam. 01 juin 2019 16:55

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par Albine »

cyma a écrit :C'est un peu facile de charger Patou. Heureusement qu'elle alimente le forum du basket féminin.
Ce forum serait minable sans ses innombrables messages ou relais d'informations.
=D> =D> =D> =D>
C'est beaucoup plus facile de critiquer bien caché derrière son pseudo, comme "mat36" qui saute sur toutes les occasions pour casser les posts de Patou mais n'en rédige jamais un seul, "Récolet" qui avait annoncé que "la finale ne devrait être qu'une formalité" pour Limoges et "basketlimousin" qui ose écrire que "patou était parti aux toilettes un endroit qui lui va bien".
Avec rien que des mecs comme ça, ce forum serait "minable" comme le dit très bien "cyma".
Modifié en dernier par Albine le lun. 03 juin 2019 21:16, modifié 1 fois.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14065
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par drazenmirabelle »

Albine a écrit :
cyma a écrit :C'est un peu facile de charger Patou. Heureusement qu'elle alimente le forum du basket féminin.
Ce forum serait minable sans ses innombrables messages ou relais d'informations.
=D> =D> =D> =D>
C'est beaucoup plus facile de critiquer bien caché derrière son pseudo, comme "mat36" qui saute sur toutes les occasions pour casser les posts de Patou mais n'en rédige jamais un seul, "drazenmirabelle" qui avait annoncé que "la finale ne devrait être qu'une formalité" pour Limoges et "basketlimousin" qui ose écrire que "patou était parti aux toilettes un endroit qui lui va bien".
Avec rien que des mecs comme ça, ce forum serait "minable" comme le dit très bien "cyma".
Je te défie de trouver un de mes commentaires où j'écris que la finale ne serait qu'une formalité pour Limoges.
Tu vas sur la page 5 des plays-offs poule E et tu verras mon seul pronostic, où j'écris : "si je devais faire un prono, je
mettrais une petite pièce sur Alençon".
Alors vas-y, j'attends avec impatience que tu me retranscrives cette soit-disant phrase où la finale ne serait qu'une
formalité pour Limoges. [-X
Soit tu mens :^o , soit tu inventes, soit tu picoles.
Albine
All Star
Messages : 1021
Enregistré le : sam. 01 juin 2019 16:55

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par Albine »

drazenmirabelle a écrit :Je te défie de trouver un de mes commentaires où j'écris que la finale ne serait qu'une formalité pour Limoges.
Mille excuses pour cette confusion, il s'agissait de "Récolet". Corrigé.
(la dernière ligne de ton post était de trop...).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: FINAL FOUR NF2 2019.

Message par Greenteam69 »

Vous êtes en train de vous taper dessus pour une finale de F4 NF2 ? Ok....
Répondre