NF2 POULE C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par Drudd »

Le Basket Club Villardois (01) fait appel à votre générosité pour que le club puisse continuer d'évoluer.
En effet, notre Club reste sur trois montées consécutives (RM2) et a atteint le niveau limite à cause de sa structure c'est pourquoi nous avons lancé un appel aux dons.
N'hésitez pas à partager autour de vous.
Chaque Euro compte..

https://www.leetchi.com/c/solidarite-po ... -dombes-01

[-o< Merci à vous pour votre générosité. [-o<
basketbreton
All Star
Messages : 3939
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par basketbreton »

premiere recrue à Orvault : Anais Hériveaux en provenance L'ASPTT Limoges N3. 1m78 20ans, poste 2/3.
Saumur : Départ de Slim pour BCSP Rezé L2, arrivées de Ba (La Rochelle N1), Sionneau (Cholet N2).
basketbreton
All Star
Messages : 3939
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par basketbreton »

premières signatures à L'ALPCM NANTES: Aurélie martin, poste 2,1 en provenance de Armentieres N2, ainsi que d'aude Leclerc, poste 4 qui arrive du voisin rezeen.
deprts en revanche de Katy ferre Dubois (arret), et Juliette gomez (blessure croisee pendant les finales).
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par Eiki »

Bonjour,
Savez vous pour quelle date environ les poules seront elles dévoilées?
basketbreton
All Star
Messages : 3939
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par basketbreton »

comme d'habitude vers le 08 juillet
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par Eiki »

Merci
basketbreton
All Star
Messages : 3939
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par basketbreton »

DOUVRES BASKET

Après Shelby Saint-Juste, partie à Mondeville, Pauline Bétis quitte elle aussi le CB Ifs (N1). La meneuse de jeu, excellente cette saison, a signé à Douvres (N2). Un choix étonnant, effectué pour des raisons personnelles.

Pourtant considérée par Morgan Debrosse, son entraîneur à Ifs, comme étant « la meilleure meneuse de Nationale 1 », Pauline Bétis a fait le choix de redescendre d’un niveau. À la rentrée, elle évoluera à Douvres, un club qui luttera pour son maintien en Nationale 2. Une décision surprenante, prise pour des raisons personnelles.

« Son choix n’est pas compréhensible d’un point de vue sportif, souligne Morgan Debrosse, qui n’imaginait pas voir sa meneuse s’en aller. Mais c’est un choix humain, un choix de vie. Elle va passer d’une équipe qui joue une montée en Ligue 2 à une autre qui luttera pour sa survie en N2. »
« Aujourd’hui, j’ai envie de penser à moi »

« Cela fait cinq ans que je suis Ifs et plus le temps passe, plus j’ai des énormes coups de fatigue, raconte la meneuse de jeu, qui fêtera ses 25 ans à la rentrée. Ce n’est pas simple de concilier le basket et le boulot à plein temps. Ça fait quatre ans que j’échoue au Capeps et je me suis posé beaucoup de questions. J’ai pris la décision de ralentir un peu pour conserver cette flamme, pour que le basket reste un plaisir et non une contrainte. Je suis partie de chez moi il y a 10 ans pour le basket. Aujourd’hui, j’ai envie de penser à moi. La décision n’a pas été facile à prendre parce que j’adore ce club. J’ai vécu cinq saisons magnifiques à Ifs. »

Après le départ de Shelby Saint-Juste à Mondeville, le CB Ifs perd une deuxième joueuse majeure. Le club de l’agglomération caennaise, auteur d’une saison 2018-2019 époustouflante (présence en playoffs), va devoir les remplacer. Morgan Debrosse communiquera l’identité de ses recrues dans les jours à venir.
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par Eiki »

Très gros coup réalisé par Douvres
basketbreton
All Star
Messages : 3939
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par basketbreton »

Basket
N2F. Trégueux BCA. Plassard : « Ça avance »


Laurent Plassard s’est retroussé les manches pour disposer, l’an prochain, d’une équipe compétitive en Nationale 2 féminine. (Photo Bruno Torrubia)
Deux départs actés. Un noyau dur inchangé. Et des arrivées en bonne voie. Le Trégueux BCA a bien avancé dans sa reconquête de la Nationale 2 féminine, avec désormais Laurent Plassard au premier rang.

Arrivé de Suisse l’an dernier, Laurent Plassard (54 ans) a passé sa première saison au Trégueux BCA à gérer la filière jeune et à coacher les garçons en Prénationale. L’an prochain, il succédera à Nicolas Guérin (lui-même parti au SLUC Nancy) à la tête de l’équipe fanion féminine, en Nationale 2. Un vaste chantier se dressait face à lui. « Ça avance », sourit celui qui sera épaulé par un nouveau salarié, Ilyès Dekhil, qui l’a déjà aidé quand il était à Fribourg à mener sa préparation physique.

Passé notamment par le Lyon basket féminin, le nouveau venu l’assistera sur le banc des féminines, s’occupera des U18 filles et de l’athlétisation de toutes les formations du club. « C’est un gros bosseur, un garçon investi qui vient s’inscrire dans notre projet », se félicite le Bourguignon de naissance.

Avec une internationale suisse U17

Et s’il n’a pas encore trouvé de successeur auprès de l’équipe masculine en PNM (qui va perdre Thomas Gapaillard, parti à Montfort en N3), Laurent Plassard a donc bien avancé avec ses dirigeants sur le dossier de la section féminine du TBCA. Première bonne nouvelle : la plupart des piliers de l’équipe 1 vont rester, qu’il s’agisse d’Aïssata Faye, de Carole Guiet, d’Awa Broudic, d’Elsa Hébert, de Marion Briand qui va reprendre après sa grossesse ou encore de Coralie Calvados qui devrait pouvoir rejouer en octobre-novembre après sa nouvelle opération du genou. Seuls départs actés : celui de la Polonaise Joanna Pawlukiewicz qui n’a pas été conservée et surtout de Yulizh Theillère qui s’en va à Franconville (N2) essentiellement pour ses études.

Au rayon des arrivées, Laurent Plassard va faire venir une jeune internationale suisse U17, Flora Stoianov, grande intérieure d’1,90 m. « Elle jouera à la fois en N2 et avec les U18 le dimanche », détaille l’entraîneur trégueusien. Une ailière polonaise (postes 3-4) devrait également débarquer en provenance d’Islande. De même qu’une jeune meneuse française. « On donnera leurs noms quand on sera sûr de leurs signatures ».

L’équipe réserve maintenue en PNF

Pour le reste, cela dépendra beaucoup des études des unes et des autres. Un gros point d’interrogation subsiste ainsi sur Meline Sérot, également sur Clara Rivoal ou Ilona Lépine tandis qu’Éline Bannier intégrera complètement le groupe N2. « Pour l’instant, il n’y a rien de figé mais l’objectif, c’est d’avoir un groupe d’entraînement de douze joueuses et de créer une vraie relation avec l’équipe réserve de Langueux qui a été maintenue en PNF sur tapis vert. Il y aura aussi des liens avec les U18 ». Tout cela, dans l’espoir d’accrocher au moins les play-offs de N2. Et donc d’avancer, sur le parquet, cette fois.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/basket/n2f- ... leq1v2t.99
basketbreton
All Star
Messages : 3939
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par basketbreton »

TREGUEUX BC , article du TELEGRAMME

Une Polonaise venue d’Islande

Après avoir annoncé que les « anciennes » repartaient (Faye, Broudic, Guiet, Briand, Calvados) et que plusieurs jeunes restaient au club (Hébert, Lépine, Bannier), le technicien a en effet déniché ses trois mutées. Nous avions déjà annoncé l’arrivée de la jeune internationale suisse U18 Flora Stoianov (1,90 m), il faut désormais y ajouter la Polonaise Angelika Kowalska (1,80 m ; 27 ans le 16 juillet), élue cette saison meilleure défenseure du championnat islandais, ainsi que la jeune meneuse de 17 ans Naëlle Bernard, qui évoluait au C’Chartres (N3) tout en partageant les entraînements de la Ligue 2 féminine.

« Toutes les deux sont des joueuses agressives », se félicite Laurent Plassard, désormais à l’affût d’une non mutée capable d’évoluer au poste 1 puisque Meline Sérot a confirmé son départ, après Yulizh Theillère (Franconville, N2). Seule incertitude : Clara Rivoal, toujours susceptible de partir pour cause d’études. « L’objectif, ce sont les play-offs. On va essayer de créer une osmose », assure Gaël Abbé.

© Le Télégramme
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par clochepied »

Grosse équipe au havre avec leur 4 mutées le retour de nauleau herduin (L2 ) piotrovsky et Bezzo ça va déménager
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par Eiki »

Grosse équipe, je ne sais pas mais nous ferons tout pour nous maintenir et quoi qu'il arrive ça sera une année bénéfique pour la progression de nos jeunes
basketbreton
All Star
Messages : 3939
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2018-2019

Message par basketbreton »

Basket – Nationale 2 féminine. Avec un effectif renforcé, Douvres espère vivre une saison sereine
Avec Pauline Bétis et Assa Kanouté comme seules recrues, le Douvres BCN est resté stable à l'intersaison. Il peut nourrir l'espoir d'une saison plus sereine.


Se maintenir sur l’ultime journée de championnat, c’est la garantie d’une explosion d’émotions. Il y avait dans la fête du Douvres BCN samedi 13 avril 2019 un peu de la joie ressentie un an plus tôt après l’accession tant désirée en Nationale 2. En se sauvant grâce à une ultime victoire sur Ruaudin, conjuguée à une défaire d’Orly dans le même temps, les Douvraises ont savouré leur réussite… après avoir vécu bien des tourments. Une saison en milieu de tableau n’aurait pas réservé un finish aussi savoureux, mais elle aurait évité nombre de doutes. Douvres aimerait bien s’y essayer la saison prochaine. Sarah Goltze Le Rouxel :

L’objectif reste bien sûr le maintien. Si on pouvait éviter de l’obtenir sur la dernière journée, ça serait mieux. Il va falloir que la mayonnaise prenne, en sachant que le début de saison sera compliqué parce qu’on ne se reposera pas sur nos acquis.

Douvres, qui s’appuie sur un noyau très expérimenté (en d’autres termes, il y a quelques trentenaires dans l’équipe), a décidé de se renouveler autrement que par les personnes. Les seuls départs enregistrés sont ceux de Brittany Martin et Julie Bécam. C’est surtout le projet de jeu qui promet d’être chamboulé la saison prochaine. « L’intersaison est beaucoup plus calme que l’année dernière mais nous allons avoir beaucoup de boulot avec Antoine (Dufour, son adjoint, ndlr). Nous changeons totalement notre philosophie de jeu. Tout le monde devra prendre ses responsabilités. »


L’arrivée surprise de Pauline Bétis n’est sûrement pas pour rien dans la volonté de changement manifestée par l’entraîneure douvraise. L’ancienne meneuse d’Ifs, référence en Nationale 1, est forcément attendue dans un rôle majeur sur la Côte de Nacre. Pourtant, le DBCN était encore loin d’imaginer sa présence il y a quelques mois.

En fin de saison dernière, Lise (Goubert, l’autre meneuse, ndlr) n’était pas sûre de rester. On cherchait une meneuse sans vraiment chercher… Quand Pauline m’a contactée, je suis tombée des nues. Il a fallu qu’elle m’explique sa démarche, je voulais être sûre qu’elle venait pour des bonnes raisons.


Descendre de niveau, Sarah Goltze l’ancienne joueuse (revenue aux affaires avec l’équipe C en Régionale 2) connaît. « Ce n’est jamais simple », prévient-elle. Mise au parfum, Pauline Bétis a rassuré sa future coach sur ses intentions. Et aAvec elle, Douvres va changer son fusil d’épaule.

On va jouer très petit, plus rapide, et en défendant plus fort. L’idée sera de pouvoir mettre beaucoup de pression tout terrain. On va parfois jouer avec quatre petites sur le terrain.

Assa Kanouté arrive à l’intérieur

Le secteur intérieur ne comptera que trois joueuses : Marie Gasqueres, Laury Aulnette et l’autre nouvelle arrivante Assa Kanouté. Cette dernière débarque d’Ifs où elle évoluait en équipe réserve après avoir fréquenté le centre de formation de Mondeville. « Je l’avais déjà contactée l’année dernière mais elle voulait faire une saison avec sa sœur à Ifs. Elle va nous amener du poids à l’intérieur. »


Douvres ne dispose que de deux mutées sur les trois qu’il pourrait avoir. Il n’y a plus d’étrangère (« avec tous les départs qu’on avait subis l’année dernière, on n’avait pas eu le choix que de recruter une Américaine non-mutée, alors que ce n’est pas la politique du club ni la mienne ») et il reste potentiellement une place en cas de besoin. En outre, Justine Enguerrand et Camille Hamard pourront enfin jouer toutes les deux, alors qu’il n’y avait de la place que pour une (l’autre était la mutée de trop) la saison dernière. Bref, beaucoup de témoins sont au vert avant la reprise de l’entraînement le 12 août 2019 et du championnat le 14 septembre 2019.
Répondre