FINAL FOUR NF2 2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

mat36 a écrit :C'est ce qu'on appelle un bel esprit sportif!! Finalement j'avais peut être raison sur votre approche du sport et du respect de l'adversaire. Je ne m'étonne pas qu'il y avait peu de défenseurs des autres clubs dans le forum poule A, car avec des personnes comme vous le débat est plus que compliqué!
Et vice-versa... Vice comme vice championnes évidemment!
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

Merci à Patou pour ces informations générales
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Une addition de 154.953€ à Monaco, lors du Grand Prix de Formule 1, pour arroser le titre remporté par les basketteuses de Monaco BA !

La photo d'une note du Nikki Beach, établissement du Fairmont Monte Carlo, circule sur les réseaux sociaux. Elle a été diffusée par une célébrité kazakh, Marina Slobodyanik, présentatrice télé et journaliste à Astana, capitale du Kazakhstan.

Pour arroser le titre de Champion de France NF2 conquis par les basketteuses de Monaco BA, un client kazakh a, entre autres, commandé une bouteille Midas Armand de Brignac en format double Nabuchodonosor de 30 litres à 130.000€, une bouteille de whisky, Chivas Regal Royal Salute 1962 Gun 100 à 12.350€, une Tequila Clase Azul Ultra à 10.500€ et, comme il faisait très chaud, quatorze casquettes à 75€ l’unité ont été commandées pour les convives kazakhs présents.
Le total de ce repas s'est élevé à la somme rondelette de 154.953€ !


La piscine panoramique du Nikky Beach.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Publicité pour le Street Basket 3x3 aux USA !

Which park are y'all playin basketball ?
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Code Sport
Le triplé, c'est fait !
Après s'être emparées du Trophée Coupe de France et avoir obtenu leur accession en NF1, Olga Tarasenko et ses filles ont remporté le titre de Champion de France NF2. Un triplé pour le MBA dont la saison 2016-2017 restera gravée dans les annales !

Intraitables, insatiables, Olga Tarasenko et ses joueuses ont fait "une saison exceptionnelle". Les adjectifs commencent à manquer pour qualifier l'épopée de cette équipe qui a tout raflé sur son passage !

"Sans être prétentieux, c'est amplement mérité. Les filles ont beaucoup travaillé pour arriver à faire tout ça. Elles ont été sérieuses toute l'année et se sont vraiment donné les moyens de réussir" tient à souligner le président Eric Elena qui semblait épuisé par le week-end qu'il venait de vivre avec son équipe à Brive.

Elles avaient parcouru plus de 600 kilomètres pour remporter ce titre. Et lorsque le MBA s'est déplacé cette saison, ce ne fut jamais pour faire de la figuration, comme en témoigne le Trophée Coupe de France remporté il y a quelques semaines à Paris. À Brive-la-Gaillarde, pour le Final Four NF2, Paula Luke et ses coéquipières ont d'abord remporté, le samedi, leur rencontre face à l'ACLPA Calais sur le score de 63-51, malgré des conditions peu appropriées pour jouer au basket.
"Il faisait 40° dans le gymnase. C'était très difficile pour les filles", indique le président.

Mais rien ne semblait pouvoir barrer la route au MBA qui, en finale, a très largement dominé l'équipe de Le Poinçonnet (78-57). "Nous avons totalement maîtrisé le match. Je tiens à saluer la prestation de Melissa Uhel qui a fait un 100% avec 8/8 aux tirs dont 7/7 à 3pts, ce qui est très rare même en LFB où on ne le voit quasiment pas ! C'était Son Match !", ajoute Eric Elena.

Malgré les blessures de Coralie Magoni "qui a joué sur une jambe", de Leslie Fournier "qui s'était fait mal au pouce" et l'absence de leur capitaine "restée à Monaco après son opération du genou", les joueuses du MBA n'ont rien lâché, "ce qui prouve que nous sommes une vraie équipe et que nous avons les qualités sportives et mentales pour jouer en NF1 l'année prochaine", termine le président.

. Aux portes du monde professionnel.
Ce titre a été la confirmation que Olga Tarasenko et ses joueuses étaient de loin les meilleures de ce championnat NF2. Un succès qui les envoie en NF1 c'est à dire un échelon en dessous du monde professionnel.

Et comme les années passent mais ne se ressemblent que rarement, surtout dans le monde du sport, l'équipe actuelle va connaître quelques changements.

. Arrivée il y a quatre ans au club, Candice Facchini renonce à l'équipe 1, pour pouvoir se consacrer à sa vie professionnelle, mais sera présente pour aider l'équipe 2 à atteindre les objectifs fixés.
. Elodie Decker a décidé de mettre le basketball de côté pour rejoindre sa famille à Marseille.
. Mais le MBA a déjà enregistré une arrivée : celle de Johanne Drozd.
"Elle nous avait déjà contacté après le Trophée Coupe de France. Elle arrive de Franconville (NF1) et a le profil parfait pour jouer dans notre équipe". En somme, le groupe va rester quasi intact. Même si quelques joueuses vont quitter l'effectif. Le rythme ne sera plus le même, donc il est compréhensible qu'elles souhaitent mettre le basket de côté", explique Eric Elena.

A la rentrée, les Monégasques auront cinq entraînements par semaine !

. Nouvelle saison, nouveaux objectifs !
Les déplacements ne seront plus les mêmes. Seules représentantes en NF1 dans le sud Est, les week-ends risquent d'être 100% basket pour les joueuses. "Les poules ne sont pas encore faites, mais pour exemple l'équipe la plus proche de nous c'est La Tronche-Meylan. Ensuite c'est Villeurbanne, Perpignan... Les week-ends vont être longs ! J'espère que nous aurons une subvention suffisante pour pouvoir atteindre notre objectif."

Malgré cette incroyable saison, le club monégasque et ses acteurs veulent garder les pieds sur terre.

"L'an prochain nous visons le maintien. On avons pu évaluer le niveau de la NF1 avec le Trophée Coupe de France et on sait que ce ne sera pas facile. Et en ce qui concerne les équipes 2 et 3, nous souhaitons les faire monter d'une catégorie. La 2 en NF3 et la 3 en RF1."

En plus de la saison régulière, Olga Tarasenko portera une attention particulière sur le Trophée Coupe de France : "Ce fut une très belle expérience et, lorsqu'on l'a gagné une fois forcément on y prend goût. Je ne crois pas qu'une équipe l'ait remportée deux fois d'affilée. Alors, nous allons essayer de le faire..."

Cette fabuleuse saison écoulée ne devrait être pour le MBA que le début d'une grande histoire dont nous devrions reparler régulièrement ces prochains mois et années...

Par Elodie Antoine - Photo : Philippe Magoni

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Monaco Basket Association
Traditionnelle journée de fin de saison au MBA, les filles ont fêté comme il se doit le doublé !!!
https://www.facebook.com/monacobasketMB ... 918889942/ #WEARETHECHAMPIONS
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Cuteteen »

. 105.000€ de budget cette saison pour MBA ---> viewtopic.php?f=33&t=49925&start=75#p3003747
. 290.000€ pour Le Poinçonnet !!!! ---> viewtopic.php?f=32&t=49280&start=780#p3014670
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

Cuteteen a écrit :. 105.000€ de budget cette saison pour MBA ---> viewtopic.php?f=33&t=49925&start=75#p3003747
. 290.000€ pour Le Poinçonnet !!!! ---> viewtopic.php?f=32&t=49280&start=780#p3014670
Je ne vois pas le lien. Je n'ai personnellement jamais parlé du budget des équipes. Vous oubliez un atout pour Monaco. L'attractivité! !! Entre vivre à proximité de monaco et venir au poinconnet, commune de l'indre qui je pense , vous étiez inconnue jusqu'a présent, un sportif fait son choix rapidement!! Si le budget était le seul paramètre aux succès, alors l'as monaco devrait être en ligue 2 depuis longtemps!!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Ce qui interpelle ici est que MBA ait pu réaliser une telle saison avec un budget ne représentant que 36,2% de celui du Poinçonnet !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

Avec une équipe composée de joueuses d'un niveau largement au dessus d'un niveau nf2. Si je vous comprends bien l'attractivité d'un club est totalement à exclure dans son succès. Seul le budget compte!!! Quid de l'as monaco alors!!! Mais comme vous avez une aversion pour le club du poinconnet, vos messages presqu'insultants sur le facebook du club reflètent votre état d'esprit(que vous n'avez d'ailleurs jamais assumé! ), cette intervention ne m'étonne pas! Si je vous comprends bien, le mba à largement plus de mérite que le poinconnet, Sceaux ou calais dans sa réussite! ! Tout ça à cause de son budget!! Vous devez donc être parfaitement au fait du travail de l'ensemble des clubs, connaître toutes leurs difficultés pour considérer que le mba est celui qui a connu le plus d'écueils dans l'obtention de ses objectifs!! Vous ne trouvez pas que vous avez un peu la grosse tête! ! Le pauvre mba à réussi à vaincre les riches sceaux le poinconnet et calais!! Sortez les mouchoirs!!!
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

mat36 a écrit :
Cuteteen a écrit :. 105.000€ de budget cette saison pour MBA ---> viewtopic.php?f=33&t=49925&start=75#p3003747
. 290.000€ pour Le Poinçonnet !!!! ---> viewtopic.php?f=32&t=49280&start=780#p3014670
Je ne vois pas le lien. Je n'ai personnellement jamais parlé du budget des équipes. Vous oubliez un atout pour Monaco. L'attractivité! !! Entre vivre à proximité de monaco et venir au poinconnet, commune de l'indre qui je pense , vous étiez inconnue jusqu'a présent, un sportif fait son choix rapidement!! Si le budget était le seul paramètre aux succès, alors l'as monaco devrait être en ligue 2 depuis longtemps!!
Le budget n'est effectivement pas le seul paramètre aux succès... mais il y contribue quand même assez fortement! Au demeurant, l'AS Monaco n'est pas passée loin des P.O... ce qui aurait pu changer la donner pour elle!
Je vous rejoins sur l'attractivité plus grande de Monaco pour une joueuse... mais vu côté dirigeants, le problème n'est pas tout à fait le même. Car un loyer sur la Côte d'Azur (pour loger une joueuse) est très largement plus cher que dans l'Indre. Et, bien évidemment, il n'est même pas question d'aller s'installer à Monaco même!
Quant au comparatif des deux budgets, il faudrait être certain que l'on parle de la même chose. Il y a une différence entre le budget alloué à l'équipe première et celui de l'ensemble du club. De ce point de vue, Le Poinçonnet a beaucoup plus d'équipes à "faire vivre" que Monaco. Par "faire vivre", j'entends le coût des entraîneurs, celui des déplacements, les équipements, etc...
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

luluthefox a écrit :
mat36 a écrit :
Cuteteen a écrit :. 105.000€ de budget cette saison pour MBA ---> viewtopic.php?f=33&t=49925&start=75#p3003747
. 290.000€ pour Le Poinçonnet !!!! ---> viewtopic.php?f=32&t=49280&start=780#p3014670
Je ne vois pas le lien. Je n'ai personnellement jamais parlé du budget des équipes. Vous oubliez un atout pour Monaco. L'attractivité! !! Entre vivre à proximité de monaco et venir au poinconnet, commune de l'indre qui je pense , vous étiez inconnue jusqu'a présent, un sportif fait son choix rapidement!! Si le budget était le seul paramètre aux succès, alors l'as monaco devrait être en ligue 2 depuis longtemps!!
Le budget n'est effectivement pas le seul paramètre aux succès... mais il y contribue quand même assez fortement! Au demeurant, l'AS Monaco n'est pas passée loin des P.O... ce qui aurait pu changer la donner pour elle!
Je vous rejoins sur l'attractivité plus grande de Monaco pour une joueuse... mais vu côté dirigeants, le problème n'est pas tout à fait le même. Car un loyer sur la Côte d'Azur (pour loger une joueuse) est très largement plus cher que dans l'Indre. Et, bien évidemment, il n'est même pas question d'aller s'installer à Monaco même!
Quant au comparatif des deux budgets, il faudrait être certain que l'on parle de la même chose. Il y a une différence entre le budget alloué à l'équipe première et celui de l'ensemble du club. De ce point de vue, Le Poinçonnet a beaucoup plus d'équipes à "faire vivre" que Monaco. Par "faire vivre", j'entends le coût des entraîneurs, celui des déplacements, les équipements, etc...
La je suis d'accord avec vous. D'ou mon intervention . L'ensemble du budget du poinconnet n'est pas exclusif pour l'équipe fanion!! Je sais très bien que les joueuses du mba n'habitent pas et ne travaillent pas sur monaco. Je ne suis pas idiot! Je sais également que le prix de l'immobilier dans votre region est à des années lumière de ceux pratiqués dans notre région. Mais on pourrait également parler du coût des déplacements durant cette saison pour le poinconnet basket largement supérieur à ceux occasionnés pour le mba dans sa poule. On pourrait effectivement parler du cout fonctionnement de l'ensemble des autres equipes du poinconnet (jeunes,réservés. ..)Le budget correspond aux besoins du club! Et vouloir comparer ces 2 clubs de part leur budget, traduit encore une fois la volonté de certains de maximiser les résultats du mba au détriment des performances des autres clubs comme le poinconnet!
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

N'y aurait-il pas comme une forme de légère parano dans le propos?
Pour ma part, je pense que les budgets des équipes premières (entraîneur compris) ne devaient pas être très éloignés l'un de l'autre. Et les résultats ont été conformes aux attentes.
Répondre