FINAL FOUR NF2 2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Paula Lūķe & Kitija Štolce : "SOLID GOLD, MERCI MBA !"
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Nsimi
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 11:48

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Nsimi »

" On ne lance les pierres que sur un arbre rempli de beaux et juteux fruits ". L'US le POINCONNET tu es cet arbre là.
1- Combien d'équipes ont participé au championnat NF2 2016/2017 ?
2- Toutes compétitions confondues, combien d'équipes ont été confrontées au mastodonte MBA, cette saison ?
3- Pourquoi seule l'US le POINCONNET est en permanence dans le viseur des adorateurs ?
Désolée pour vous, mais le POINCONNET est cette vaillante et intelligente équipe qui a terrassé l'OGRE monégasque la " première". Les deux victoires du MBA sur le POINCONNET ne constituent qu'une sorte d'exutoire pour se faire une raison. L' US le POINCONNET a battu l'invincible MBA, cette défaite demeure une marque indélébile dans l'histoire de la " JEUNE équipe " MBA. Faites avec.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Cuteteen »

Je suis sure que la "jeune équipe MBA" (née en 2009) veut bien faire chaque année une telle saison qui fait verdir de rage et de jalousie les inconditionnels chauvins supporters du Poinçonnet dont l'équipe végète en NF2 depuis des lustres : doublé Coupe-Championnat, victoires cinglantes par 40 et 21 points d'écart sur sa dauphine !
Total respect et chapeau bas, MBA !!!!
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

Nsimi a écrit :" On ne lance les pierres que sur un arbre rempli de beaux et juteux fruits ". L'US le POINCONNET tu es cet arbre là.
1- Combien d'équipes ont participé au championnat NF2 2016/2017 ?
2- Toutes compétitions confondues, combien d'équipes ont été confrontées au mastodonte MBA, cette saison ?
3- Pourquoi seule l'US le POINCONNET est en permanence dans le viseur des adorateurs ?
Désolée pour vous, mais le POINCONNET est cette vaillante et intelligente équipe qui a terrassé l'OGRE monégasque la " première". Les deux victoires du MBA sur le POINCONNET ne constituent qu'une sorte d'exutoire pour se faire une raison. L' US le POINCONNET a battu l'invincible MBA, cette défaite demeure une marque indélébile dans l'histoire de la " JEUNE équipe " MBA. Faites avec.
Houlala, mais on a trouvé encore mieux que Mat36!!!
Alors on ne va pas refaire le débat, cela ne servirait à rien, surtout avec un pareil interlocuteur.
La première phrase, tout à fait surréaliste, donne d'ailleurs le ton.
Juste une petite précision quand même (déjà donnée par Cuteteen me semble-t-il): hélas, hélas, hélas, le Poinçonnet n'a pas été la première équipe cette saison à faire tomber le MBA. Il y a eu aussi les Espoirs de Lyon en phase régulière.
Pour ce qui est des P.O. le principe c'est quand même un match aller et un match retour. 1-1 (oui, oui, le mastodonte MBA a bien été battu une fois) et un assez net (!!!) avantage au goal-average pour le MBA. Alors si l'on veut parler de "marque indélébile", le 87/47 du match retour peut effectivement en être une... Belle.
Quant à la finale du Final Four, elle aura constitué une "belle" entre les deux équipes avec, me semble-t-il (mais je fais peut-être erreur) un assez net succès du MBA. Faites avec...
Nsimi
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 11:48

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Nsimi »

Je vais essayer de vous résumer mon questionnement par rapport à un tel acharnement sur l'US le POINCONNET, une vieille équipe qui végète depuis des lustres en NF2. Serait-il le fait que la vieille US le PONCONNET a battu la toute petite jeune MBA, les poussines de 2009 surclassées en 2017 en NF2. Des poussines de MBA tellement au-dessus du lot qu'elles sont capables de battre les meilleures équipes de NF1 et toutes les équipes de NF2 sauf l'US le POINCONNET qui les a battues la " PREMIERE ", le droit d'aînesse primant toujours.
Une autre interrogation me taraude l'esprit, pourquoi ne pas surclasser le tout jeune MBA en Ligue ? Ses jeunes joueuses qui sont suffisamment précoces ne vont-elles pas s'ennuyer en NF1 ?
Bref, après avoir battu toutes les équipes de NF1 et de NF2 rencontrées, exceptée l'US le POINCONNET qui les a battues la "PREMIERE ", un vieux POINCONNET qui végète depuis des lustres en NF2 (primauté du droit d'aînesse ), le MBA en Ligue!!!!!!
Je réitère mon propos donc : le MBA est arrivé en terre Indrienne, le MBA a vu , le MBA a été vaincu. L'US le POINCONNET a BATTU les toutes jeunes joueuses du MBA et surtout elle a battues la " PREMIERE ".
Nsimi
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 11:48

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Nsimi »

Je m'intéresse aux équipes régulières de la NF1 et 2. Pour moi l'US le POINCONNET est la seule équipe cette année à avoir battu le MBA. Les Poinçonnoises les ont battues ,il n'y a rien à redire.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Cuteteen »

Nsimi a écrit :Pour moi l'US le POINCONNET est la seule équipe cette année à avoir battu le MBA.
FAUX !!!!!
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Cuteteen »

Nsimi a écrit :...MBA tellement au-dessus du lot qu'elles sont capables de battre les meilleures équipes de NF1 et toutes les équipes de NF2 sauf l'US le POINCONNET qui les a battues la "PREMIERE", le droit d'aînesse primant toujours. L'US le POINCONNET a BATTU les toutes jeunes joueuses du MBA et surtout elle a battues la "PREMIERE".
FAUX !!!!
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

Bon alors on va être encore plus direct, vous me gonflés!!!! Luluthefox: "Vivant et toujours aussi chauvin" En quoi je suis chauvin!!!! Pour Amber c'est la première fois qu'elle joue dans une ligue européenne. Dès le début du championnat vous étiez certain qu'elle puisse s'acclimatée!! Entendons nous bien ,c'est la meilleure joueuse de nf2, mais rien ne prédisait une telle saison de sa part! Pour Christelle Akon Akech elle était loin d’être titulaire en Belgique!! De plus elle a été éloignée des terrain pendant presque toute la saison!!! Pour Nyalissa Gomis, elle vient de nf3 !! Elle n'a pas toujours été dans le 5 majeur mais elle a fait partie de l'aventure et Yoann Cabioc'h lui rend un vif hommage!! Pour Anaïs Dumont, c'est une super joueuse, aidant Le Poinconnnet Basket à maintes reprises, mais elle vient de Nf2!Pourquoi ne faites vous pas le comparatif d'effectif entre le MBA et Le Poinconnet Basket? Quel était l'effectif du Poinconnet avant le début de cette saison?
Vous me reprochez mes paroles à votre encontre, mais que pourrais-je dire de votre pamphlet à mon égard, en utilisant mon prénom et une partie de mon age (car décidément problème de comptabilité) Ce doit être de la perspicacité de votre part?!!!
Vous me reprochez mon manque d'équité envers les autres équipes,???
Que pourrais-je dire dire des paroles de Patou sur le site du Poinconnet Basket:"Des play-offs incroyables"... avec une cinglante défaite et 40pts dans la musette sur le parquet de Monaco Basket Association !!!!" ou bien "Le Poinconnet en prolongation!(...) "Ce sera encore plus facile pour Monaco"
Que pourrais-je dire de vos propre paroles de ce soir: "Alors si l'on veut parler de "marque indélébile", le 87/47 du match retour peut effectivement en être une... Belle." Ou est le chauvinisme!!!!
JE N'AI JAMAIS CRITIQUE LE MONACO BASKET ASSOCIATION CONTRAIREMENT A VOUS VIS A VIS DU POINCONNET!!!!!
Patou le 16 fevrier: "A moins qu'Anglet ne s'impose à Le Poinçonnet, le 1er avril prochain, et que Monaco BA ne remporte ses quatre matchs de play-off..." la encore, aucun sentiment de supériorité et de chauvinisme!!! Un grand respect pour les autres clubs!!!!! Et aucune antipathie pour Le Poinconnet Basket!!
Ce sentiment de supériorité est exaspérant!!! MBA est la meilleure équipe du championnat sur la saison , magnifique, pour le club les joueuses et le staff!!! Mais en regardant attentivement le forum dédié à votre poule je constate que d'incroyables débats de sont formés sur les performances des clubs comme: MBA, Monaco Basket, MBA, Monaco Basket, Martigues (ah, tiens!!!!), MBA, MBA, Lyon espoir (AAAAHHHHHH tiens!!!), Monaco Basket, MBA, et enfin, MBA!!! Avec comme nombreux intervenants: Patou, Patou, Patou, Luluthefox, Patou, Luluthefox, Cuteteen (tiens, un nouveau!!)Luluthefox, Patou, Luluthefox, Cuteteen et bien évidemment Patou....A croire que cette saison seul MBA jouait au basket!!
Et après, vous accusé les supporters du Poinconnet d’être Chauvins!!! AH,AH,AH, Heureusement que vous existez, je félicite votre ouverture d'esprit et votre très grande magnanimité envers les performances de l'ensemble des clubs de NF2!!!!
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

mat36 a écrit :Bon alors on va être encore plus direct, vous me gonflés!!!! Luluthefox: "Vivant et toujours aussi chauvin" En quoi je suis chauvin!!!!

En effet, je me le demande!
mat36 a écrit :Pour Amber c'est la première fois qu'elle joue dans une ligue européenne. Dès le début du championnat vous étiez certain qu'elle puisse s'acclimatée!! Entendons nous bien ,c'est la meilleure joueuse de nf2, mais rien ne prédisait une telle saison de sa part! Pour Christelle Akon Akech elle était loin d’être titulaire en Belgique!! De plus elle a été éloignée des terrain pendant presque toute la saison!!! Pour Nyalissa Gomis, elle vient de nf3 !! Elle n'a pas toujours été dans le 5 majeur mais elle a fait partie de l'aventure et Yoann Cabioc'h lui rend un vif hommage!! Pour Anaïs Dumont, c'est une super joueuse, aidant Le Poinconnnet Basket à maintes reprises, mais elle vient de Nf2!

Vu sous cet angle, en effet, Yoann Cabioc'h mérite en effet le titre de meilleur entraîneur de NF2 et peut-être même du basket français. Arriver à être vice-champion de France - ce qui équivaut en fait à être champion de France vu que le MBA était hors concours - est plus qu'une performance, un exploit, avec une pareille équipe de "bras cassés"![/quote]
mat36 a écrit : Vous me reprochez mes paroles à votre encontre, mais que pourrais-je dire de votre pamphlet à mon égard, en utilisant mon prénom et une partie de mon age (car décidément problème de comptabilité) Ce doit être de la perspicacité de votre part?!!!
1. Je ne reproche rien me concernant, je m'en fous totalement!
2. J'ai simplement utilisé votre pseudo scindé en deux et je n'ai absolument aucune idée de votre âge
mat36 a écrit : Que pourrais-je dire dire des paroles de Patou sur le site du Poinconnet Basket:"Des play-offs incroyables"... avec une cinglante défaite et 40pts dans la musette sur le parquet de Monaco Basket Association !!!!" ou bien "Le Poinconnet en prolongation!(...) "Ce sera encore plus facile pour Monaco"
Patou vous répondra certainement mais je pense pouvoir interpréter sa pensée sur la prolongation. A 17H30 les joueuses de Monaco étaient sous la douche, celles du Poinçonnet ont dû l'être vers 22H30, soit 5 heures de plus de récupération pour les Monégasques et une fatigue supplémentaire dans les jambes des joueuses du Poinçonnet avec une finale programmée à 15 heures le lendemain.
mat36 a écrit : Que pourrais-je dire de vos propre paroles de ce soir: "Alors si l'on veut parler de "marque indélébile", le 87/47 du match retour peut effectivement en être une... Belle." Ou est le chauvinisme!!!!
C'était simplement une réponse aux propos surréalistes de votre ami Nsimi
mat36 a écrit : Mais en regardant attentivement le forum dédié à votre poule je constate que d'incroyables débats de sont formés sur les performances des clubs comme: MBA, Monaco Basket, MBA, Monaco Basket, Martigues (ah, tiens!!!!), MBA, MBA, Lyon espoir (AAAAHHHHHH tiens!!!), Monaco Basket, MBA, et enfin, MBA!!! Avec comme nombreux intervenants: Patou, Patou, Patou, Luluthefox, Patou, Luluthefox, Cuteteen (tiens, un nouveau!!)Luluthefox, Patou, Luluthefox, Cuteteen et bien évidemment Patou....
Patou a effectivement beaucoup "alimenté" le forum de la poule A avec certes de nombreux posts consacrés au MBA (ce qui est parfaitement son droit et se justifiait par les performances du club) mais aussi d'autres donnant les résultats des matches de la poule. Ce n'est quand même pas sa faute si les autres clubs n'avaient pas leurs propres avocats ! Au demeurant le forum de la poule A a 13 pages, celui de la poule B 43.
Que dire d'autre????? Rien. Par contre si quelqu'un a les coordonnées de Francis Weber, il y a un filon à exploiter...
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

luluthefox a écrit :
mat36 a écrit : Que pourrais-je dire dire des paroles de Patou sur le site du Poinconnet Basket : "Des play-offs incroyables"... avec une cinglante défaite et 40pts dans la musette sur le parquet de Monaco Basket Association !!!!" ou bien "Le Poinconnet en prolongation ! (...) "Ce sera encore plus facile pour Monaco"
Patou vous répondra certainement mais je pense pouvoir interpréter sa pensée sur la prolongation. A 17H30 les joueuses de Monaco étaient sous la douche, celles du Poinçonnet ont dû l'être vers 22H30, soit 5 heures de plus de récupération pour les Monégasques et une fatigue supplémentaire dans les jambes des joueuses du Poinçonnet avec une finale programmée à 15 heures le lendemain.
mat36 a écrit : Que pourrais-je dire de vos propre paroles de ce soir : "Alors si l'on veut parler de "marque indélébile", le 87/47 du match retour peut effectivement en être une... Belle." Où est le chauvinisme !
C'était simplement une réponse aux propos surréalistes de votre ami Nsimi.
mat36 a écrit : Mais en regardant attentivement le forum dédié à votre poule je constate que d'incroyables débats de sont formés sur les performances des clubs comme: MBA, Monaco Basket, MBA, Monaco Basket, Martigues (ah, tiens!!!!), MBA, MBA, Lyon espoir (AAAAHHHHHH tiens!!!), Monaco Basket, MBA, et enfin, MBA!!! Avec comme nombreux intervenants : Patou, Patou, Patou, Luluthefox, Patou, Luluthefox, Cuteteen (tiens, un nouveau !), Luluthefox, Patou, Luluthefox, Cuteteen et bien évidemment Patou.
Patou a effectivement beaucoup "alimenté" le forum de la poule A avec certes de nombreux posts consacrés au MBA (ce qui est parfaitement son droit et se justifiait par les performances du club) mais aussi d'autres donnant les résultats des matches de la poule. Ce n'est quand même pas sa faute si les autres clubs n'avaient pas leurs propres avocats ! Au demeurant le forum de la poule A a 13 pages, celui de la poule B 43. Que dire d'autre ????? Rien. Par contre si quelqu'un a les coordonnées de Francis Weber, il y a un filon à exploiter...
Merci Lucien !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Monaco Info @monaco__info
Bravo aux joueuses de Monaco Basket Association @MBA_Basket, sacrées dimanche Championnes de France de Nationale 2 lors du Final Four organisé à Brive.
https://twitter.com/monaco__info ~ https://www.facebook.com/MonacoInfo/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

Le Poinçonnet Info@poinçonnet_info
Bravo aux joueuses de l'US Poinçonnet sacrées dimanche vicechampionnes de France de Nationale 2 lors du Final Four organisé à Brive

Non mais c'est vrai, Patou exagère! :lol: :lol: :lol: :lol: =D>
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

C'est ce qu'on appelle un bel esprit sportif!! Finalement j'avais peut être raison sur votre approche du sport et du respect de l'adversaire. Je ne m'étonne pas qu'il y avait peu de défenseurs des autres clubs dans le forum poule A, car avec des personnes comme vous le débat est plus que compliqué!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

As Monacobasket amateur
Les lignes vont bouger cet été autour de la NF2 de l'AS Monaco, à commencer sur son banc.
Olivier Tuso quitte son poste, au terme d'une très belle saison où le groupe a eu toutes ses chances de jouer les play-offs, jusqu'à la dernière journée : "Après deux belles saisons à Monaco je prends la décision de me retirer du secteur féminin. L'ossature de l'équipe restera la même la saison prochaine et le projet du club est toujours ambitieux.
Si un entraîneur motivé est intéressé pour prendre la relève qu'il n'hésite pas à se manifester !
Un grand merci à Arnaud Giusti et à Patricia Peglion pour toute la confiance qu'ils m'ont accordée et pour tous ces beaux moments de complicité partagés. Je garde de très bons souvenirs de cette expérience passée chez les filles. Une saison en NF1 à Roquebrune – Cap-Martin, extraordinaire sur le plan humain et sportif, et deux saisons à Monaco remplies d'enseignements et de belles rencontres. J'ai envie de souffler car tout ceci demande beaucoup d'investissement et se fait parfois dans la douleur."


Image

La Commission Fédérale des Compétitions (CFC) de la FFBB a travaillé sur les dates de reprise des championnats pour la saison 2017-2018 en concertation avec la LNB, le Pôle Formation de la Fédération, la DTBN, le service Evénementiel et le service Haut Niveau des Clubs. Le Comité Directeur de la Fédération, réuni ce jour à Paris, a validé les dates de reprise des différentes compétitions.

. Coupe de France féminine - Trophée Joë Jaunay.
1/32ème de finale : dimanche 1er octobre 2017

. Ligue Féminine de Basket (LFB).
Open LFB : vendredi 29 et samedi 30 septembre 2017

. Championnats féminins.
Ligue Féminine 2 (LF2) : samedi 16 septembre 2017
Nationale Féminine 1 (NF1) : samedi 16 septembre 2017
Nationale Féminine 2 (NF2) : samedi 16 septembre 2017
Nationale Féminine 3 (NF3) : dimanche 17 septembre 2017
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre