FINAL FOUR NF2 2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

La montée en NF1 acquise il y a deux semaines, cap sur le Final Four de Brive pour le MBA ! http://www.mba-monacobasket.com

Même si officieusement le MBA était assuré d’être en NF1 après sa victoire à Bellevigny et le forfait général de cette équipe annoncé au cours des play-offs, les filles de Olga Tarasenko ont validé leur montée sur le terrain il y a deux semaines et de quelle manière ! Revanchardes après leur courte défaite au Poinçonnet, les Rouge et Blanche n’ont laissé aucunes chances à leurs adversaires et se sont montrées d’un sérieux à tout épreuve pour l’emporter de 40 pts et offrir au public et au club une montée éblouissante à l’image de leur saison !

Une saison historique pour le MBA, créé il y a seulement huit ans (en 2009) qui depuis a connu une ascension fulgurante grâce à beaucoup de travail, de passion et d'un investissement total des dirigeants, des bénévoles et des partenaires. Aujourd’hui le MBA savoure sa montée au niveau supérieur, la NF1, championnat dense et relevé situé aux portes du Basket professionnel. Néanmoins, la saison n’est pas terminée puisque le titre de Champion de France NF2 se dispute ce week-end à Brive. Un graal qui pourrait clôturer la saison historique et exceptionnelle du club ! Samedi, le MBA affrontera Calais à 17h15 (deuxième de la poule F), tandis que Sceaux affrontera Le Poinçonnet à 20h. Les deux gagnants se disputeront le titre le lendemain à 15h30 (horaire modifié).


Image

Composition du Final Four de Brive :
Monaco
Image

Calais
Image

Sceaux
Image

Le Poinçonnet
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

ACLPA Calais : "en route pour le Final Four de Brive !"
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Brive accueille le Final Four NF2 ce week-end.
S'il ne fréquente plus la NF2, pour le plus grand bonheur de ses supporters, le CABCB sera ce week-end l'épicentre du basket féminin de deuxième division amateur. Pour la seconde année consécutive, le club briviste, qui évolue en NF1, s'est vu confier l'organisation du Final Four NF2. Dès demain, le gymnase de Bouquet accueillera les quatre meilleures équipes de la division ayant en ligne de mire le titre national qui semble promis à Monaco Basket Association. Jean-Paul Cohade http://www.lamontagne.fr

Le club de la principauté affrontera Calais à 17h15 dans la première demi-finale, la seconde mettra aux prises, à 20 heures, Sceaux et Le Poinçonnet.

Des Monégasques redoutables et très expérimentées !
"Monaco, c'est très, très fort ! Dès le départ, ils avaient la volonté de monter, ils ont beaucoup de joueuses d'expérience, certaines ont déjà joué deux divisions au-dessus. Pour eux, la montée devait être une formalité et elle l'a été", analyse Raphaël Sommet, le président du CABCB.

De fait, les Monégasques n'ont perdu que deux rencontre sur toute la saison, toutes compétitions confondues, et c'est fort logiquement qu'elles ont acquis leur billet pour la NF1. Comme elles, les trois autres équipes engagées, qui tenteront de faire mentir les pronostics, ont gagné le droit d'évoluer en NF1 la saison prochaine. Ce qui en fait des adversaires potentielles des Brivistes pour la saison à venir.

Parmi elles, "Sceaux paraît un cran au-dessus des deux autres", selon le président corrézien.
Ce qui pourrait offrir, dimanche, une finale entre les joueuses du Rocher et celles des Hauts-de-Seine.
Cette bataille pour le titre débutera à 15h30.
L'an dernier, 700 personnes avaient garni les tribunes de Bouquet sur les deux jours de compétition.


Le programme.
Brive (Gymnase de Bouquet)

Final four NF2
. Samedi : demi-finales.
17h15 : Monaco - Calais
20h00 : Sceaux - Le Poinçonnet

. Dimanche :
Petite finale à 13h15
Finale pour le titre à 15h30.


Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

700 personnes sur les 2 jours!!!! A la vache!!! Ça ne m'étonne pas que le basket feminin soit médiatiquement au fond du trou. 700 supporters c'est sur un match au poinconnet basket!!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

mat36 a écrit :700 personnes sur les 2 jours ! A la vache ! Ça ne m'étonne pas que le basket féminin soit médiatiquement au fond du trou. 700 supporters c'est sur un match au poinconnet basket !
"La critique est aisée mais l'art est difficile", dit le proverbe... Vous oubliez juste de préciser que le public de Brive, habitué à suivre son équipe de NF1 depuis des années, n'avait (et n'aura) aucune équipe de sa région lors de ce Final Four qui reste une compétition purement honorifique que toutes les équipes n'abordent pas forcément avec la même détermination, leur accession en NF1 étant acquise... Dans ces conditions, réunir 700 personnes sur deux jours pour de la NF2, est plutôt pas mal !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

Les 2 matchs de PO ont amenés chacun entre 650 et 700 spectateurs plus écrans géants. Au cours de la saison entre 450 et 700. Le tournoi international la même chose. Comment est il possible qu'un club comme le Poinçonnet puisse accueillir autant de monde pour des matchs de championnat nf2 mais également pour un tournoi de préparation, alors que pour les finales du championnat aussi peu de monde soit intéressé ! !! Bien sûr l'éloignement pour les suiveurs des clubs est une des causes indéniable. Mais Brive possède egalement un club de basket de NF1!! Ce serait bien de valoriser cette competition pour défendre ce sport. Lorsque l'on voit l'effet médiatique du champion de ligue féminine de cette année des questions sont à se poser!!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Le Final Four est une compétition purement honorifique entres équipes, ayant atteint leur objectif principal d'accession en NF1, qui ne la disputent pas forcément à 100% de leur potentiel. Le Public de Brive, habitué à suivre des matchs de NF1, le sait et être parvenu, dans ces conditions, à attirer 700 personnes au gymnase de Bouquet pour de la NF2, mérite plus d'être salué que dénigré.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

Je ne dénigre absolument pas l'organisation de cette compétition ( car cela reste un titre!!!!) Je me pose juste des questions pour l'avenir dans le basket féminin!!! Je trouve que 700 personnes sur 2 jours pour des finales de championnat NF2 est extrêmement faible!! Surtout avec ce format final four!!! Je le répète, 700 personnes c'est une grosse rencontre au Poinconnet Basket!! (car maximum du gymnase) Moyenne sur la saison 500!! Je comprends tout à fait que certaines équipes soient dans un contexte sportif beaucoup plus concurrentielles dans leurs territoires, ce qui limite l’adhésion. Je comprends également le coût du déplacement pour les suiveurs, mais un chiffre aussi faible de spectateurs dans un gymnase pouvant accueillir 1000 personnes (1076 places) avouez, que pour les joueuses et les équipes la fête est totalement gâchée!! Lorsque l'on est habitué à entrer dans une salle pleine avec une très grosse ambiance, il est difficile de comprendre une aussi faible affluence pour des matchs décisifs!
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Cuteteen »

mat36 a écrit : 700 personnes sur 2 jours pour des finales de championnat NF2 est extrêmement faible... Au Poinconnet Basket moyenne sur la saison 500... Un chiffre aussi faible de spectateurs dans un gymnase pouvant accueillir 1000 personnes (1076 places) avouez que pour les joueuses et les équipes la fête est totalement gâchée ! Lorsque l'on est habitué à entrer dans une salle pleine avec une très grosse ambiance, il est difficile de comprendre une aussi faible affluence pour des matchs décisifs !

700 personnes sur deux jours soit 350 de moyenne pour des matchs qui n'ont rien de décisif contrairement à ceux de play-offs, dans une ville possédant une équipe évoluant en NF1, n'est pas du tout une affluence faible et ne gâche en rien la fête de joueuses présentes surtout pour... fêter leur accession en NF1 ! C'est très facile à comprendre !
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

Vous considérez que ce we n'est en rien décisif! ! Demandez donc aux joueuses si elles ne souhaitent pas être championnes de France!! Un titre reste un titre!!! Qu'elles ne soient pas au top de leur forme physique est une évidence après cette longue saison. Mais leur volonté de ramener un trophée pour leur club est intacte!! N'oubliez pas non plus que ces 4 équipes évolueront dans la même division que le cab la saison prochaine, et que leur niveau est plus proche d'une n1 que d'une n2. Peut être que pour vous une affluence de 350 personnes sur une journee pour des finales avec un titre a la cle est exceptionnelle ,pour ma part je trouve cela très faible!!!
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par vincent70 »

Vous êtes tous et toutes des bouabouacs
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

mat36 a écrit :Vous considérez que ce we n'est en rien décisif! ! Demandez donc aux joueuses si elles ne souhaitent pas être championnes de France!! Un titre reste un titre!!! Qu'elles ne soient pas au top de leur forme physique est une évidence après cette longue saison. Mais leur volonté de ramener un trophée pour leur club est intacte!! N'oubliez pas non plus que ces 4 équipes évolueront dans la même division que le cab la saison prochaine, et que leur niveau est plus proche d'une n1 que d'une n2. Peut être que pour vous une affluence de 350 personnes sur une journee pour des finales avec un titre a la cle est exceptionnelle ,pour ma part je trouve cela très faible!!!
Vous avez tout à fait raison sur la motivation des joueuses (on n'est pas championne de France tous les jours) et sur le fait de trouver l'affluence de 350 personnes très faible mais je pense qu'il y avait encore moins de monde au Final Four disputé par mon club à Tours voici quelques années. C'est simplement le reflet de l'intérêt porté au basket féminin et, d'une manière générale, au sport féminin. La France a les deux meilleures équipes de foot féminin d'Europe. J'ai un peu regardé un match entre elles deux l'autre jour. Il n'y avait vraiment pas la foule dans les gradins.
C'est extrêmement regrettable mais c'est ainsi.
Après, heureusement, il y a des exceptions. Quelques clubs de Ligue remplissent le gymnase. Au fur et à mesure que l'on descend de niveau, l'affluence se raréfie. 700 personnes au Poinçonnet c'est remarquable. Cela me rappelle Laveyron en d'autres temps ou même Saint Jean de Muzols. Mais sans être méchant, à part aller au basket, on y fait quoi le samedi soir? :lol:
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

Sur le désintérêt porté par le Basket Féminin j'en ai parlé dans mon précédent message, d'ou mon questionnement quant à son développement. Sur votre petite phrase assassine sur notre territoire, ne vous inquiétez pas, nous avons également des animations (culturelles, sportives, lieu de fêtes...) Une telle affluence au Poinconnet basket reflète tout simplement l'absence d’équipes de haut niveau dans le département et je dirais même dans la région (Bourges et Chartres seulement) Une montée en NF1 pourrait paraître anecdotique dans des régions comme les Pays de la Loire ou la Bretagne mais pour nous c'est exceptionnel!!!!
fab_31
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015 19:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par fab_31 »

Ah cette partie de pin pong de banalités.... aussi lamentable que les éditions spéciales d'information pour les élections, qui durent des heures alors qu'il n'y a rien à dire de nouveau... c'est à celui ou celle qui aura le dernier mot, ou quoi? :evil:
Répondre