FINAL FOUR NF2 2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Nsimi
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 11:48

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Nsimi »

"Je retiens avant tout l'aventure humaine que les résultats" Marième SALL (la capitaine du Poinçonnet).
L'US POINCONNET prouve que, de toutes les équipes du championnat NF2, c'est elle la MEILLEURE. Pour des personnes qui ne se connaissaient pas il y a moins de 10 mois, la cohésion du groupe est plus que parfaite. Des joueuses responsables et professionnelles dont la moyenne d'âge avoisine à peine 22 ans. Un entraîneur et tout son staff exceptionnels. Des centaines de suiveurs ( le public ) qui font des envieux. Une ambiance rare de joie que l'on ne trouve nulle part ailleurs qui fait la fierté du POINCONNET. Félicitations à tous. BONNES ET HEUREUSES VACANCES!!!!!!! Encore BRAVO.
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

mat36 a écrit :
luluthefox a écrit :Je peux comprendre votre réaction et je sais que mon humour est parfois incompris (même par ma femme, c'est dire!). Il faut simplement replacer ce post dans son contexte et, pour ce faire, je vous invite à relire l'ensemble des posts de ces derniers jours.
Quant à l'histoire du triomphe modeste, vous faîtes complètement fausse route. Comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas un supporteur du MBA, tout au plus un observateur d'un club voisin. Je suis heureux pour le président et l'entraîneur (euse) que j'ai eu l'occasion de côtoyer en d'autres temps et qui ont réussi quelque chose de remarquable mais cela s'arrête là.
Le post s'adressait à une personne, pas à son club qui a réussi un magnifique parcours.
Et d'ailleurs, je pose la question: mais où est donc passé Mat36? La réalité aurait-elle dépassé la fiction??? (oui, c'est mon humour encore, je précise pour le cas où...)
Ne vous inquiétez pas , je suis toujours là!!! Je ne savais pas que vous aviez travaillé à Infos du monde!!! Vérifiez tout de même vos sources, c'est la moindre des choses! Au moins cela montre votre état d'esprit. Je voulais également souligner que vos connaissances dans les calculs laissent à désirer! Je ne vois pas comment je pourrais avoir 36 ans, votre surnom doit être "doc"!!! (c'est embêtant en étant responsable d'un club sportif!!!) Mais je vois que vous n’hésitez pas à utiliser des infos personnelles de certains membres du forum afin de déblatérer votre soit disant humour!!!Là encore, bel esprit!!! Mais revenons au sport, vous savez, cette pratique permettant de mêler joies et peines et de resserrer les liens sociaux!! (ah, oui, pardon, c'est en dehors de votre vocabulaire!) Le poinconnet a perdu hier tout simplement parce que Monaco était meilleur. Je ne vois dans la finalité de ce match aucune infamie, comme vous pourriez le penser, bien au contraire! Car contrairement à vous (Patou, Luluthefox) qui ne vous attardez que sur le résultat d'une équipe de NF2 composée de joueuses de NF1 ou Ligue, je perçois moi, le plaisir procuré pour les supporters, le booster généré par de telles performance pour le basket local, et la récompense du travail de toute l'année réalisée par les clubs!! Il est vrai que le Poinconnet basket possède l'une des meilleure affluence de NF2 car nos seuls contacts, nous berrichons,sont les vaches et les poules (n'est ce pas Luluthefox?!) Je ne pense pas que vous connaissiez réellement notre territoire, et je ne pense pas nous plus que vous puissiez ressentir l'impact d'une performance comme celle réalisé par le Poinconnet durant cette saison pour nous amoureux de sport et défenseurs de nos équipes!! Vous avez certainement une grande expérience dans la gestion et le management, mais j'ai peur que l’émotion suscitée par les performances d'une équipe et sa contribution dans le développement de son sport vous sois complètement étranger!! C'est bien dommage!!
Ooooouuuuuuffffff.... Mat36 est bien vivant. Je commençais à paniquer.
Vivant et toujours aussi chauvin ce qui, il est vrai, est la qualité première d'un supporteur. De ce point de vue, son ami Nsimi n'est pas mal non plus!
Avec une fâcheuse tendance à "interpréter" les écrits à sa façon. Qui a parlé d'infamie à propos de la défaite du Poinçonnet? Personne. Ni moi, ni Patou, ni Cuteteen ou autre intervenant. D'ailleurs, quel que soit le score, une défaite n'est jamais infamante dès lors que l'équipe battue a tout donné. Il n'y a pas de honte à perdre contre plus fort (et c'est vous qui le dîtes!).
La mauvaise foi, aussi, fait partie de la panoplie du supporteur. J'en veux pour preuve cette perfide affirmation à propos du MBA: " le résultat d'une équipe de NF2 composée de joueuses de NF1 ou Ligue". Ah, et le Poinçonnet non?
Recrutement : Grace M'BAÏKOVA ailière La Tronche NF1
Anaïs DUMONT meneuse Calais NF2
Christelle AKON-AKECH ailière 4 ans en NCAA
Nyalissa GOMIS intérieure a évoluée en NF2 et NF1
Quant à l'Américaine Gray dont vous avez maintes fois minimisé l'importance en insistant (lourdement) sur le fait qu'elle n'avait plus joué depuis trois ans (ce qui est exact), voici ce qu'en pensait votre entraîneur à son arrivée: « C'est une joueuse intérieure qui a la capacité de s'écarter pour shooter, précise Yoann Cabioc'h. C'est la première fois qu'elle va jouer en Europe. Je voulais une joueuse de ce type-là, avec une mentalité américaine, elles ont toujours quelque chose en plus en terme d'état d'esprit. Même si elle ne jouait plus, elle s'est entretenue régulièrement et je suis persuadé que ce sera l'une des joueuses les plus affûtées physiquement ».
Dans cet article de "La Nouvelle République", il était clairement indiqué:
Sans nuance possible, Le Poinçonnet Basket vient de frapper un grand coup sur le « mercato » d'intersaison. Le club a en effet validé la signature d'Amberly Gray, 26 ans, une joueuse américaine qui était suivie depuis plusieurs mois déjà.
La jeune femme dispose en effet d'un sacré CV. Originaire de l'Ohio, elle a fait partie des meilleures joueuses de son pays au début de sa carrière, ce qui lui a d'ailleurs valu quelques présélections en équipes nationales de jeunes. Elle a ensuite intégré l'université du Tennessee, où elle a évolué en NCAA, le championnat universitaire américain, au sein de l'une des formations les plus réputées. Elle a ensuite pris la direction de Xavier (Ohio), où elle a joué trois ans en tournant à onze points de moyenne et 45 % de réussite au tir à trois points.
Ces trois dernières années, elle coachait une équipe mais n'a jamais véritablement perdu le contact avec le parquet.
Soyons clair: je ne reproche pas ce recrutement XXL du Poinçonnet. Le club a des ambitions et de l'argent (les unes ne vont pratiquement plus sans l'autre) et il en est récompensé. Tout comme le Monaco BA. Mais il n'y a pas le "riche MBA" et le "pauvre Poinçonnet" comme vous tentez de le faire croire pour magnifier encore plus la performance de votre équipe.
Après, il y a l'environnement du club. Celui du Poinçonnet est certainement supérieur en terme d'intérêts, de formation des jeunes et d'affluence au gymnase. Il est plus facile de "mobiliser" la population d'une petite ville du centre de la France que celle d'une ville comme Monaco beaucoup plus cosmopolite. D'ailleurs ce n'est pas par hasard que Monaco avec une équipe championne de France et demi-finaliste de la Coupe d'Europe a la plus faible assistance de Ligue 1 de football.
Quant à la formation, elle se met doucement en place. N'oubliez pas que ce club a moins de dix ans d'existence et qu'il s'est trouvé, dans sa ville, en concurrence avec un autre club disposant de structures fortes.
Une petite mise en garde cependant: l'ambiance, les liens sociaux et tout le toutim sont toujours très forts avec une équipe qui gagne. Les choses deviennent plus... délicates lorsque vient le temps des défaites car, en sport, il y a toujours des cycles avec des hauts et des bas (et je parle en connaissance de cause!)
Je ne vous répondrai pas sur vos jugements me concernant. Ceux qui me connaissent savent qu'ils sont totalement erronés.
Pour terminer, j'aimerais bien quand même savoir quelles sont les données personnelles que j'aurais utilisées. Libre à vous de me répondre. Si vous ne le faites pas, ce ne sera pas grave!
Nsimi
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 11:48

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Nsimi »

Luluthefox voici la bonne orthographe il me semble: Grace MBAÏKOUA. Merci.
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

J'ai fait un copier-coller d'un ancien post. Mille excuses à elle et à vous bien entendu.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Cuteteen »

luluthefox a écrit : Ooooouuuuuuffffff.... Mat36 est bien vivant. Je commençais à paniquer.
Vivant et toujours aussi chauvin ce qui, il est vrai, est la qualité première d'un supporteur.
De ce point de vue, son ami Nsimi n'est pas mal non plus ! Avec une fâcheuse tendance à "interpréter" les écrits à sa façon.
Qui a parlé d'infamie à propos de la défaite du Poinçonnet ?
Personne. Ni moi, ni Patou, ni Cuteteen ou autre intervenant.

D'ailleurs, quel que soit le score, une défaite n'est jamais infamante dès lors que l'équipe battue a tout donné.
Il n'y a pas de honte à perdre contre plus fort (et c'est vous qui le dîtes !).

La mauvaise foi, aussi, fait partie de la panoplie du supporteur. J'en veux pour preuve cette perfide affirmation à propos du MBA : "le résultat d'une équipe de NF2 composée de joueuses de NF1 ou Ligue". Ah, et le Poinçonnet non ?

Recrutement :
. Grace M'BAÏKOUA, ailière, La Tronche, NF1
. Anaïs DUMONT, meneuse, Calais NF2
. Christelle AKON-AKECH, ailière, 4 ans en NCAA
. Nyalissa GOMIS, intérieure, a évoluée en NF2 et NF1
. Quant à l'Américaine Amber Gray dont vous avez maintes fois minimisé l'importance en insistant (lourdement) sur le fait qu'elle n'avait plus joué depuis trois ans (ce qui est exact), voici ce qu'en pensait votre entraîneur à son arrivée : "C'est une joueuse intérieure qui a la capacité de s'écarter pour shooter, précise Yoann Cabioc'h. C'est la première fois qu'elle va jouer en Europe. Je voulais une joueuse de ce type-là, avec une mentalité américaine, elles ont toujours quelque chose en plus en terme d'état d'esprit. Même si elle ne jouait plus, elle s'est entretenue régulièrement et je suis persuadé que ce sera l'une des joueuses les plus affûtées physiquement".

Dans cet article de "La Nouvelle République", il était clairement indiqué :
"Sans nuance possible, Le Poinçonnet Basket vient de frapper un grand coup sur le "mercato" d'intersaison. Le club a en effet validé la signature d'Amber Gray, 26 ans, une joueuse américaine qui était suivie depuis plusieurs mois déjà".

La jeune femme dispose en effet d'un sacré CV. Originaire de l'Ohio, elle a fait partie des meilleures joueuses de son pays au début de sa carrière, ce qui lui a d'ailleurs valu quelques présélections en équipes nationales de jeunes. Elle a ensuite intégré l'université du Tennessee, où elle a évolué en NCAA, le championnat universitaire américain, au sein de l'une des formations les plus réputées. Elle a ensuite pris la direction de Xavier (Ohio), où elle a joué trois ans en tournant à onze points de moyenne et 45 % de réussite au tir à trois points.

Ces trois dernières années, elle coachait une équipe mais n'a jamais véritablement perdu le contact avec le parquet. Soyons clair : je ne reproche pas ce recrutement XXL du Poinçonnet. Le club a des ambitions et de l'argent (les unes ne vont pratiquement plus sans l'autre) et il en est récompensé. Tout comme Monaco BA.

Mais il n'y a pas le "riche MBA" et le "pauvre Poinçonnet" comme vous tentez de le faire croire pour magnifier encore plus la performance de votre équipe.

Après, il y a l'environnement du club. Celui du Poinçonnet est certainement supérieur en terme d'intérêts, de formation des jeunes et d'affluence au gymnase.

Il est plus facile de "mobiliser" la population d'une petite ville du centre de la France que celle d'une ville comme Monaco beaucoup plus cosmopolite. D'ailleurs ce n'est pas par hasard que Monaco avec une équipe championne de France et demi-finaliste de la Coupe d'Europe a la plus faible assistance de Ligue 1 de football.

Quant à la formation, elle se met doucement en place. N'oubliez pas que ce club a moins de dix ans d'existence et qu'il s'est trouvé, dans sa ville, en concurrence avec un autre club disposant de structures fortes.

Une petite mise en garde cependant : l'ambiance, les liens sociaux et tout le toutim sont toujours très forts avec une équipe qui gagne. Les choses deviennent plus... délicates lorsque vient le temps des défaites car, en sport, il y a toujours des cycles avec des hauts et des bas (et je parle en connaissance de cause !).

Je ne vous répondrai pas sur vos jugements me concernant.
Ceux qui me connaissent savent qu'ils sont totalement erronés.

Pour terminer, j'aimerais bien quand même savoir quelles sont les données personnelles que j'aurais utilisées. Libre à vous de me répondre. Si vous ne le faites pas, ce ne sera pas grave !
Lucien, une fois de plus, a si bien remis les choses et ses contradicteurs à leur place, qu'il n'y a rien a ajouter et juste à le féliciter !!!
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

Merci!!! Je vous fais un virement bancaire d'ici ce soir (comme d'habitude... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: )
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

L’ACLPAB Calais termine sa saison sur un ultime revers. Une défaite qui n’entache en rien la formidable saison des Dentellières qui accèderont à la NF1 la saison prochaine. L’ACLPAB se classe 4ème du championnat NF2 2017. https://basket5962.wordpress.com/2017/0 ... r-laclpab/

. ACLPABMONACO BASKET ASSOCIATION : 51 – 63
C’était une montagne qui s’élevait devant l’ACLPAB en demi-finale du championnat du France NF2 !
Favori depuis le début de la saison, Monaco Basket Association a douté face à la formation Calaisienne. Le début de match est timide, les deux équipes se testent et les attaques sont hésitantes. Si Monaco vire en tête (17-11), l’ACLPAB trouve parfaitement Joanna Kedzia dans la peinture et refait son retard. Grâce à un schéma qui a fait des merveilles cette saison, l’ACLPAB va passer devant sur un tir longue distance de Justine Asset (32-29). Malgré un bon mouvement collectif conclu par la Lettonne Kitija Stolce, le MBA est mené a la mi-temps (32-31).

Au retour des vestiaires, Alexandra Tchouangue montre la voie à son équipe et Monaco réalise un premier break (38-45). Les protégées de Jean Bernard Blanquart n’abdiquent pas et vont revenir dans la partie sous la houlette de l’intenable duo Kedzia – Duleba. Les fautes tombent côté monégasque et Calais est bien présent à l’entame des dix dernières minutes (47-46). La fin de match va cependant tourner à l’avantage des joueuses du MBA. Plus incisives, les coéquipières de Elodie Decker, 6 saisons LF2 au compteur, se mettent à l’abri à trois minutes du terme (60-48). L’ACLPAB s’est battu avec ses armes mais s’incline finalement (63-51).


. ACLPABASA SCEAUX : 63 – 69
Les Dentellières retrouvaient une vieille connaissance dans le match pour la troisième place. Après avoir perdu en prolongation face au Poinçonnet (81-89), l’ASA Sceaux se retrouvait confronté à l’ACLPAB. C’est d’ailleurs cette même équipe qui avait failli priver les Calaisiennes de montée, en s’imposant deux fois face à elles en play-offs (59-76 et 68-61). Grâce à une belle réussite, les Franciliennes rejoignent les vestiaires avec un léger avantage (37-40). La fatigue se fait sentir des deux côtés et Sceaux conserve son avantage au tableau d’affichage. Les Calaisiennes doivent rendre les armes et terminent au pied du podium.

. Béatrice Louison (capitaine de l’ACLPAB) : "On a le sentiment d’avoir eu un beau parcours, une très belle aventure. Avant de commencer la saison je ne pensais pas arriver jusque là avec cette nouvelle équipe en construction... Nous nous sommes épanouies dans notre basket et avons eu du plaisir à jouer ensemble. Pour les deux dernières défaites, oui effectivement nous éprouvons de la déception mais sommes fières du chemin parcouru. Bien sûr, ramener une médaille aurait été bien pour nous et le club... mais c’est le jeu."

L’ACLPAB peut désormais profiter de vacances bien mérités. Rendez-vous l’année prochaine... en NF1 !


La capitaine Beatrice Louison et ses coéquipières ont jeté toutes leurs forces dans la bataille face à Monaco !

Image
Modifié en dernier par Patou le mar. 30 mai 2017 19:26, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

NF2 Final Four : Sceaux finit troisième !
Par Thomas Loisel http://www.sportsco-idf.fr

Au Final Four de Brive-la-Gaillarde, Sceaux s’est montré trop juste en demi-finale face au Poinçonnet (81-89). Les filles de Chris Singleton ont toutefois retrouvé de la ressource pour gagner le match pour la 3ème place contre Calais (69-63).

A noter que le titre est revenu à Monaco Basket Association qui a survolé la finale face aux Vendéennes (78-57).
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par boubou37 »

Patou a écrit :NF2 Final Four : Sceaux finit troisième !
Par Thomas Loisel http://www.sportsco-idf.fr

Au Final Four de Brive-la-Gaillarde, Sceaux s’est montré trop juste en demi-finale face au Poinçonnet (81-89). Les filles de Chris Singleton ont toutefois retrouvé de la ressource pour gagner le match pour la 3ème place contre Calais (69-63).

A noter que le titre est revenu à Monaco Basket Association qui a survolé la finale face aux Vendéennes (78-57).
Tiens Le Poinçonnet a migré en Vendée...
"Indriennes" 36 ==> Département de l'Indre ==> Région Centre - Val de Loire...

Vendée = 85 ==> Région des Pays de la Loire...

Il y a bien des Vendéennes qui jouaient ce week-end et qui sont devenues championnes de LF2 .... La Roche sur Yon !

Enfin tout ça vu de l'Ile de France, forcément, c'est juste "en bas" "vers le milieu"....
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Cuteteen »

boubou37 a écrit :Tiens Le Poinçonnet a migré en Vendée...
36 ==> Département de l'Indre ==> Région Centre - Val de Loire...
85 : Vendée ==> Région des Pays de la Loire...
Enfin tout ça vu de l'Ile de France, forcément, c'est juste "en bas", "vers le milieu"...

Et dans "la France profonde"...
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Pardieu »

Cela ressemble à des échanges Merkel / Trump...
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Cuteteen »

Pardieu a écrit :Cela ressemble à des échanges Merkel / Trump...
Même "la France profonde" connaît Trump !
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Pardieu »

Au point de détecter des similarités de comportement et de mentalité avec d'autres personnages.
Répondre