FINAL FOUR NF2 2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par boubou37 »

Patou a écrit :Score final : 78 - 57
je viens de le mettre !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Coralie Magoni et Monaco BA sont Champions de France NF2 2017.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

Un drame évité de justesse à Brive
Un homme a tenté de mettre fin à ses jours ce dimanche vers 17 heures à la sortie de Brive. Sans raison apparente, il s’est jeté dans la Vezere du haut du Pont autoroutier de Granges.
Rapidement secouru par des témoins, l’homme à demi-inconscient marmonnait des mots parmi lesquels revenaient très souvent les noms de Poinçonnet et Monaco mais aussi Patou et Cuteteen.
Un indice a permis aux policiers de mieux comprendre la genèse de ce qui aurait pu être un horrible drame. Le désespéré, un certain Mat X, 36 ans, avait fait le déplacement du Poinçonnet, un petite bourgade de l’Indre, afin d’assister aux finales du championnat de France de basket féminin de Nationale 2. Le samedi, son équipe de cœur pour laquelle il nourrit une passion sans limite, s’était qualifiée pour la finale et avait affronté dimanche en début d’après-midi le club de Monaco BA.
Hélas pour Mat, les intrépides joueuses de l’Indre ont subi la loi de Monaco qu’elles avaient pourtant réussi à battre voici quelques jours. La déception a été terrible pour Mat absolument certain que les joueuses de son cœur rééditeraient leur exploit.
Désespéré, il a alors quitté le gymnase transformé en champ de désolation et est parti à l’aventure dans les rues de Brive jusqu’à atteindre le pont. On connait la suite.
Immédiatement alertés, les compagnons supporteurs d’infortune de Mat sont venus le chercher à l’hôpital qu’il a pu quitter en fin de journée, encore hébété, dévasté.
Un nouveau drame a d’ailleurs failli se produire lorsque Mat et ses amis ont par hasard croisé dans les rues de Brive la délégation de Monaco qui traversait la ville à grand renfort de klaxons et cornes de brume pour fêter le titre de champion de France. Une nouvelle fois Mat a craqué et ses amis ont eu le plus grand mal à l’empêcher de commettre un geste irréparable.
La vie d’un supporteur n’est pas un long fleuve tranquille. A plus forte raison quand on risque de s’y noyer !
bat22
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 0:03

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par bat22 »

Monsieur Lucien Platano, votre plume est intacte !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Brive : Il percute un véhicule en stationnement et perd le contrôle de son véhicule. http://www.lamontagne.fr/brive-la-gaill ... 21081.html
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

Déjà des images du drame!!! C'est incroyable...
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

Cela dit, bravo aux supporteurs du Poinçonnet qui ont mis un live en images de la rencontre.
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

bat22 a écrit :Monsieur Lucien Platano, votre plume est intacte !
Plus moyen d'être incognito. Pourtant j'avais mis mon masque :lol:
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Monaco Basket Association
Après un long mais beau périple, le groupe du MBA est enfin rentré à la maison au petit matin. Rendez-vous très vite sur nos réseaux sociaux pour revivre ce week-end magique en photos, en vidéos et en infos...!!!


Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Le Poinçonnet - Monaco : 57 - 78
Il n’y a pas eu de miracle pour les Poinçonnoises qui sont tombées face à une équipe plus forte.
Rien à dire. Pour les filles du président Bousquié, c'est forcément une déception mais la marche était trop haute pour elles, hier après-midi.
http://www.lanouvellerepublique.fr

Face aux Monégasques, Iva Kostova et ses coéquipières ont tout donné, en vain. Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par boubou37 »

luluthefox a écrit :Un drame évité de justesse à Brive
Un homme a tenté de mettre fin à ses jours ce dimanche vers 17 heures à la sortie de Brive. Sans raison apparente, il s’est jeté dans la Vezere du haut du Pont autoroutier de Granges.
Rapidement secouru par des témoins, l’homme à demi-inconscient marmonnait des mots parmi lesquels revenaient très souvent les noms de Poinçonnet et Monaco mais aussi Patou et Cuteteen.
Un indice a permis aux policiers de mieux comprendre la genèse de ce qui aurait pu être un horrible drame. Le désespéré, un certain Mat X, 36 ans, avait fait le déplacement du Poinçonnet, un petite bourgade de l’Indre, afin d’assister aux finales du championnat de France de basket féminin de Nationale 2. Le samedi, son équipe de cœur pour laquelle il nourrit une passion sans limite, s’était qualifiée pour la finale et avait affronté dimanche en début d’après-midi le club de Monaco BA.
Hélas pour Mat, les intrépides joueuses de l’Indre ont subi la loi de Monaco qu’elles avaient pourtant réussi à battre voici quelques jours. La déception a été terrible pour Mat absolument certain que les joueuses de son cœur rééditeraient leur exploit.
Désespéré, il a alors quitté le gymnase transformé en champ de désolation et est parti à l’aventure dans les rues de Brive jusqu’à atteindre le pont. On connait la suite.
Immédiatement alertés, les compagnons supporteurs d’infortune de Mat sont venus le chercher à l’hôpital qu’il a pu quitter en fin de journée, encore hébété, dévasté.
Un nouveau drame a d’ailleurs failli se produire lorsque Mat et ses amis ont par hasard croisé dans les rues de Brive la délégation de Monaco qui traversait la ville à grand renfort de klaxons et cornes de brume pour fêter le titre de champion de France. Une nouvelle fois Mat a craqué et ses amis ont eu le plus grand mal à l’empêcher de commettre un geste irréparable.
La vie d’un supporteur n’est pas un long fleuve tranquille. A plus forte raison quand on risque de s’y noyer !
Je suis particulièrement choquée de ce post !
Je le trouve particulièrement malvenu avec un humour à 0 balle !
Il y en a qui n'ont vraiment pas le triomphe modeste.
C'est un complet manque de respect.

Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas quand on a un minimum d'éducation.
Mais tu n'es plus modo Nutz ?
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

Je peux comprendre votre réaction et je sais que mon humour est parfois incompris (même par ma femme, c'est dire!). Il faut simplement replacer ce post dans son contexte et, pour ce faire, je vous invite à relire l'ensemble des posts de ces derniers jours.
Quant à l'histoire du triomphe modeste, vous faîtes complètement fausse route. Comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas un supporteur du MBA, tout au plus un observateur d'un club voisin. Je suis heureux pour le président et l'entraîneur (euse) que j'ai eu l'occasion de côtoyer en d'autres temps et qui ont réussi quelque chose de remarquable mais cela s'arrête là.
Le post s'adressait à une personne, pas à son club qui a réussi un magnifique parcours.
Et d'ailleurs, je pose la question: mais où est donc passé Mat36? La réalité aurait-elle dépassé la fiction??? (oui, c'est mon humour encore, je précise pour le cas où...)
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

Attention Olga, la troisième bouteille n'est pas parfaitement alignée !
Image

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

WEEK-END DE FINAL FOUR À BRIVE !
Monaco Basket Association, Champion de France NF2 2017 accède en NF1 huit ans seulement après sa création et réalise le doublé Coupe-Championnat ! #WeAreOne

Album de 41 photos de Philippe Magoni =>
https://www.facebook.com/pg/VisualPhoto ... 8197321665
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

luluthefox a écrit :Je peux comprendre votre réaction et je sais que mon humour est parfois incompris (même par ma femme, c'est dire!). Il faut simplement replacer ce post dans son contexte et, pour ce faire, je vous invite à relire l'ensemble des posts de ces derniers jours.
Quant à l'histoire du triomphe modeste, vous faîtes complètement fausse route. Comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas un supporteur du MBA, tout au plus un observateur d'un club voisin. Je suis heureux pour le président et l'entraîneur (euse) que j'ai eu l'occasion de côtoyer en d'autres temps et qui ont réussi quelque chose de remarquable mais cela s'arrête là.
Le post s'adressait à une personne, pas à son club qui a réussi un magnifique parcours.
Et d'ailleurs, je pose la question: mais où est donc passé Mat36? La réalité aurait-elle dépassé la fiction??? (oui, c'est mon humour encore, je précise pour le cas où...)
Ne vous inquiétez pas , je suis toujours là!!! Je ne savais pas que vous aviez travaillé à Infos du monde!!! Vérifiez tout de même vos sources, c'est la moindre des choses! Au moins cela montre votre état d'esprit. Je voulais également souligner que vos connaissances dans les calculs laissent à désirer! Je ne vois pas comment je pourrais avoir 36 ans, votre surnom doit être "doc"!!! (c'est embêtant en étant responsable d'un club sportif!!!) Mais je vois que vous n’hésitez pas à utiliser des infos personnelles de certains membres du forum afin de déblatérer votre soit disant humour!!!Là encore, bel esprit!!! Mais revenons au sport, vous savez, cette pratique permettant de mêler joies et peines et de resserrer les liens sociaux!! (ah, oui, pardon, c'est en dehors de votre vocabulaire!) Le poinconnet a perdu hier tout simplement parce que Monaco était meilleur. Je ne vois dans la finalité de ce match aucune infamie, comme vous pourriez le penser, bien au contraire! Car contrairement à vous (Patou, Luluthefox) qui ne vous attardez que sur le résultat d'une équipe de NF2 composée de joueuses de NF1 ou Ligue, je perçois moi, le plaisir procuré pour les supporters, le booster généré par de telles performance pour le basket local, et la récompense du travail de toute l'année réalisée par les clubs!! Il est vrai que le Poinconnet basket possède l'une des meilleure affluence de NF2 car nos seuls contacts, nous berrichons,sont les vaches et les poules (n'est ce pas Luluthefox?!) Je ne pense pas que vous connaissiez réellement notre territoire, et je ne pense pas nous plus que vous puissiez ressentir l'impact d'une performance comme celle réalisé par le Poinconnet durant cette saison pour nous amoureux de sport et défenseurs de nos équipes!! Vous avez certainement une grande expérience dans la gestion et le management, mais j'ai peur que l’émotion suscitée par les performances d'une équipe et sa contribution dans le développement de son sport vous sois complètement étranger!! C'est bien dommage!!
Répondre