NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Patou »

Monaco - Le Poinçonnet : 87-47, les Berrichonnes ont été surclassées en Principauté !
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par mat36 »

Patou a écrit :"Certes leur capitaine est blessée, mais soyez objective elles possèdent plusieurs joueuses de niveau Ligue et NF1 dans leur team. Je ne pense pas que le Poinçonnet possède de telles joueuses dans son effectif".
Vous avez entièrement raison et je n'ai jamais dit le contraire ! Nous sommes donc d'accord, vous et moi, sur le fait que l'équipe de Monaco BA est beaucoup plus forte.

"Maintenant peut être ne prenez vous pas en compte le premier match entre ces deux équipes ? Ça devait être un coup de chance". Yoann Cabioc'h (coach Le Poinçonnet) : "Je sais qu'elles ont été vexées de perdre chez nous et qu'elles nous attendent de pied ferme. On les a battues à domicile en ayant beaucoup de réussite sur la fin, mais là ce sera un tout autre contexte, beaucoup moins favorable... On s'attend à prendre la foudre !"
"Mais tout laisse à penser aussi que les filles de Yoann Cabioc'h ne vont peut-être pas se décarcasser autant. Sans parler d'impasse, ce qui serait faire injure à leur indéniable esprit de compétitrices, elles auront sans doute moins le couteau entre les dents qu'une semaine plus tôt (...)Certaines décisions donnent d'ailleurs un aperçu de la moindre mobilisation du Poinçonnet pour cette rencontre. Ainsi, Christelle Akon-Akech restera en civil pour faire souffler son tendon d'Achille meurtri cette saison. « Il y a aussi Iva (Kostova) que j'envisage de ménager », appuie Cabioc'h." Vous voyez, l’interprétation peut être différente, en fonction de sa lecture! Il est à noté que ces extraits sont issus du même article.

"Entendons nous bien, l'effectif du MBA est plus fort que celui de n'importe quelle équipe de NF2, cela n'enlève rien à leur magnifique saison, ni bien sur à leur victoire d'hier" Extrait de mon message du dimanche 14 mai 8h51
Peut être que je parle hébreux, ou bien est ce de la mauvaise fois de votre part, mais je préfère penser à une mauvaise lecture! Mais vous préférerez sans doute que j’encense cette équipe de Monaco à longueur de temps et que je dise que le Poinconnet basket est mauvais! Les 2 équipes méritent leur place en n1, et possèdent toutes les 2 un très bon groupe!
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par mat36 »

luluthefox a écrit :On aura - peut-être - une réponse à cette question lors du Final Four si les deux équipes se qualifient pour la finale.
L'entraîneur du Poinçonnet avait bien vu et anticipé en déclarant : "Je sais qu'elles ont été vexées de perdre chez nous et qu'elles nous attendent de pied ferme. On les a battues à domicile en ayant beaucoup de réussite sur la fin, mais là ce sera un tout autre contexte, beaucoup moins favorable... On s'attend à prendre la foudre !"
Le MBA marche sur l'eau en cette fin de saison. Il faudra vraiment être très très fort pour lui barrer la route du titre. En fait, le seul véritable adversaire du MBA pourrait être... le MBA. Mais on peut faire confiance à Olga pour conserver intacte la motivation de ses joueuses. La fille de l'Est n'est pas partageuse!
La je suis d'accord!!!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Patou »

Chacun se console comme il peut après avoir subi une énormissime déconvenue... Cruelle réalité du parquet ! Il est toujours très douloureux de retomber du nuage sur lequel nos rêves les plus fous nous avaient hissés !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par luluthefox »

"Je n'avais pas besoin de cette leçon pour savoir qu’il n'y a pas loin du Capitole à la roche tarpéienne ; mais l'homme qui combat pour la raison , pour la patrie, ne se tient pas si aisément pour vaincu" (Mirabeau)
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Patou »

Le Rocher était trop haut !!!!
Il ne fallait pas les énerver ! Après leur revers au Poinçonnet une semaine auparavant (76-72), les Monégasques avaient dit qu'elles comptaient montrer aux Berrichonnes de quel bois on se chauffe sur le Rocher. Elles ne sont pourtant pas soutenues avec la même ferveur que les Poinçonnoises, dans leur petite salle de l'Annonciade et ses 200 spectateurs, mais elles n'en ont aucun besoin pour mater leurs rivales !

"Elles étaient remontées et elles ont débuté le match en imposant une grosse intensité physique. Cela nous a fait perdre des ballons, rater des tirs, et l'écart s'est creusé rapidement et inexorablement puisque nous étions menés de 18 points à l'issue du QT1 (32-14, ndlr)", indique le coach Yoann Cabioc'h !

La Lettone Luke, Alexandra Tchangoue et Elodie Decker avaient imprimé un rythme d'enfer et fait très mal aux Poinçonnoises puisque le match était déjà plié après dix minutes de jeu !

"Elles ont alors effectué des rotations en faisant entrer leurs joueuses du banc. On s'est adapté, on a changé de défense, mais rien n'y a fait puisque l'écart était encore de dix-sept points (46-29) à la pause après laquelle elles sont reparties très fort avec leur cinq majeur ! On n'a alors été incapable de réagir, elles étaient trop intenses pour nous ! On veut valider notre montée sur le terrain et offrir une belle fête à notre public, ce samedi. Notre but sera de remporter le dernier match face à Martigues", souligne lucidement et sportivement Yoann Cabioc'h.

Monaco BA - Le Poinçonnet : 87 - 47 (32-14, 14-15 (46-29), 19-10, 22-8).
. Le Poinçonnet : Pillet 4pts, Gray 8pts, Pez 4pts, Kostova 2pts, Mbaïkoua 13pts, Sall 12pts, Gomis 4pts, Dumont, Tixier.
http://www.lanouvellerepublique.fr

Les Monégasques n'ont pas laissé la moindre chance à Pillet et à ses coéquipières !
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Patou »

Les Dentelières ont relevé la tête à Sceaux, mais se sont de nouveau inclinées (68-61) et devront batailler face au Stade Français, lors de la dernière journée, pour décrocher leur accession en NF1 ! Rendez-vous à la Salle Jacques Jacob, le samedi 20 Mai, pour le dénouement de la saison qu'on espère plus heureux pour elles que celui de l'an dernier...
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Patou »

Sceaux en NF1 !
La formation scéenne découvrira le 3ème échelon national la saison prochaine après sa victoire (68-61) face à l'ACLPAB Calais. Avant même la dernière journée, la troupe de Chris Singleton est assurée de terminer dans les deux premiers. En dominant le CSL Dijonnais (66-43), le Stade Français s’est octroyé le droit de disputer une finale, samedi prochain à Calais, dont le vainqueur accompagnera Sceaux au Final Four NF2 2017 et en NF1 !
http://www.sportsco-idf.fr
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Patou »

.
Modifié en dernier par Patou le mar. 16 mai 2017 22:00, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par luluthefox »

Oui, mais si Bellevigny ne fait pas forfait général et va à Monaco, que pourrait-il se passer? D'après mes calculs, Bellevigny pourrait éventuellement s'emparer de la deuxième place. Cette question va hanter ma nuit, je le sens... #-o
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Patou »

luluthefox a écrit :Oui, mais si Bellevigny ne fait pas forfait général et va à Monaco, que pourrait-il se passer ? D'après mes calculs, Bellevigny pourrait éventuellement s'emparer de la deuxième place. Cette question va hanter ma nuit, je le sens... #-o
Il y a effectivement de quoi !!!
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Nsimi
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 11:48

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Nsimi »

Pourquoi tant d'aversion pour une talentueuse équipe des vaillantes POINCONNOISES? Patou, cette victoire de l'US Le Poinçonnet sur ton super MBA vous frustre à tel point que vous essayez d'occulter l'égalité entre les deux équipes (1 victoire contre 1 victoire). Le Poinçonnet a battu le MBA, c'est ce que l'on retient de l'histoire et ,surtout, ce sont les jeunes accrocheuses BERRICHONNES qui ont renversé les premières l'ogre de la principauté. Et ça,c'est le fait marquant de cette saison 2016/2017. L'efficacité dans le travail confère à l'équipe du Poinçonnet une grande valeur sportive,professionnelle et humaine. C'est votre rejet de cette valeur et, particulièrement,votre exclusivité de la ronflante grandeur que vous conférez au MBA qui sont à bannir. Poinçonnet" ONE", MBA" ONE" , une égalité parfaite; C'est le résultat d'un match qui est pris en compte.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par mat36 »

Nsimi a écrit :Pourquoi tant d'aversion pour une talentueuse équipe des vaillantes POINCONNOISES? Patou, cette victoire de l'US Le Poinçonnet sur ton super MBA vous frustre à tel point que vous essayez d'occulter l'égalité entre les deux équipes (1 victoire contre 1 victoire). Le Poinçonnet a battu le MBA, c'est ce que l'on retient de l'histoire et ,surtout, ce sont les jeunes accrocheuses BERRICHONNES qui ont renversé les premières l'ogre de la principauté. Et ça,c'est le fait marquant de cette saison 2016/2017. L'efficacité dans le travail confère à l'équipe du Poinçonnet une grande valeur sportive,professionnelle et humaine. C'est votre rejet de cette valeur et, particulièrement,votre exclusivité de la ronflante grandeur que vous conférez au MBA qui sont à bannir. Poinçonnet" ONE", MBA" ONE" , une égalité parfaite; C'est le résultat d'un match qui est pris en compte.
C'est la question que je me pose, et qui reste sans réponse. Pour ma part, j'ai déjà expliqué que qualitativement le MBA possède la meilleure équipe de NF2, mais cela n'enlève rien à la qualité du Poinconnet Basket. Si certains intervenants n'aiment pas ce club, qu'ils le disent franchement et l'expliquent, au moins on saura!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Patou »

.
Modifié en dernier par Patou le mar. 16 mai 2017 21:58, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Nsimi
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 11:48

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Nsimi »

La super équipe du MBA ne peut-elle pas être surclassée pour atterrir en Ligue ? Que dit le règlement de la fédération ? Patou, renseignez-vous à ce sujet, pour la montée en Ligue de votre invincible MBA qui, étant encore en NF2, a battu déjà les meilleures équipes de la NF1. L' US le Poinçonnet est une authentique équipe de la NF2 et se bat humblement ,avec ses victoires et ses défaites, contre les autres équipes pour sa montée en NF1.
Répondre