NF2 Poule D 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

NF2 Poule D 2016-2017

Message par Pardieu »

AUBERVILLIERS AVENIR BASKET BALL -
UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND - ESPOIR
CSL DIJONNAIS -
VILLENEUVE D'ASCQ ESB - ESPOIR
PANTHERES MULHOUSE BASKET ALSACE -
FURDENHEIM A.C.S.L. -
VOSGES DU NORD BC -
CO TRITH BASKET PORTE DU HAINAUT -
ACLPAB CALAIS -
WASQUEHAL FEM B -
FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES - ESPOIR
SOISSONS CUFFIES AISNE B.B -
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par boubou37 »

Sympa pour les 5 équipes des Hauts de France ! Presque la moitié des déplacements dans la région !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Chti59
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 22:45

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Chti59 »

Calais, Wasquehal et Furdenheim favori au vu de son recrutement ...
Chti59
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 22:45

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Chti59 »

Au Femina de gros changements

Arrivées de :
- Inga ALEKSAITE Poste 5 (Poinconnet NF2) 27 ans Son parcours :Première division Lituanie / Sélection Nationale U20 - Le Poinçonnet NF2

-Élise Lesoudard (ronchin nf2)

- Maiween Catrix (sans club et Armentieres nf3)

- Camille Broutin (Aulnoye AS)

- Victoria Ricart (Dunkerque LF2)

- une autre ailieres ?

Coach : Mathieu Espinous
Chti59
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 22:45

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Chti59 »

À Vosges du Nord arrivées de :

- Amel Bouzenna (poste 1 - centre de formation Charleville)
- Valentine Bodo (Prenationale - Dunkerque)
- Bettina Kadila (poste 5 - SIG ligue 2)

Arret cependant de Rajecka et depart de Specq, pièces maîtresses de l'équipe

Source DNA
Modifié en dernier par Chti59 le jeu. 28 juil. 2016 13:47, modifié 1 fois.
Chti59
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 22:45

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Chti59 »

ÀTrith depart de Inga kvaniska (poste 5) et de Tomaze (Escaudain nf3)

Arrivée de Florine Courby (Aulnoye lf2) et d'Elodie Tadeuzak (wasquehal)
Modifié en dernier par Chti59 le sam. 30 juil. 2016 6:57, modifié 1 fois.
Chti59
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 22:45

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Chti59 »

Le point sur les départs et arrivées à Trith, Wasquehal, Calais et Hainaut :

https://basket5962.wordpress.com/2016/0 ... s-equipes/
Boubouterter
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 02 oct. 2016 3:00

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Boubouterter »

Quelqu'un a des renseignements sur les Panthères de Mulhouse? Qui apriori sont aller arracher un match à Soisson ce soir après prolongation??? Les recrues les avis? Merci
Boubouterter
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 02 oct. 2016 3:00

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Boubouterter »

quelqu'un m'explique cette défaite de Vosges du nord??? :shock: :shock: :shock:
Chti59
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 22:45

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Chti59 »

Vosges du Nord n'a plus du tout la même équipe que l'an passé ! Elles ont été dominé sur tous les secteurs et n'ont rien pu produire offensivement et surtout défensivement !
La saison risque d'être longue ..
Boubouterter
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 02 oct. 2016 3:00

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Boubouterter »

D'accord, je pensais pourtant que leur effectif était bien rodé...!
Boubouterter
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 02 oct. 2016 3:00

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Boubouterter »

Que pensez vous des rencontres du week-end? Furd bat Trith :shock: :shock: En tête de classement deux équipes que l'on attend pas la....! Bon d'accord vous allez me dire ce n'est que les 3 premières rencontres...! Mais je m'attendais à d'autres résultats... Calais qui chute contre Aubervilliers!!! Les résultats sont surprenants... :shock:
philip_pau
All Star
Messages : 2051
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 10:19
Localisation : Pau (64)

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par philip_pau »

Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez, je suis sur ce forum depuis 12 ans, je m'y suis fait des " amis " et de " nombreux ennemis " mais pour une fois, j'aimerai que vous mettiez de côté cette inimitié et je souhaiterai vous demander un petit service, pas grand chose pour vous mais vraiment très important pour moi : je suis le papa d'une petite fille de 5 ans, qui s'appelle Emma et qui est une vrai fan de basket et amoureuse de l'Elan Béarnais. Elle m'accompagne au Palais des Sports depuis deux ans et pour toutes celles et ceux qui le voudraient pourriez vous si détenez un compte Facebook Aimer et/ou Partage la page Facebook de ma fille sur " Emma et le SED " car elle est atteinte d'une maladie génétique rare et orpheline, le syndrome d'Ehlers-Danlos et elle serait très heureuse de voir que de nombreuses personnes pensent à elle :D
Nous ne demandons aucun don si ce n'est de faire connaître un peu mieux la maladie de ma fille et de faire en sorte de la soutenir de serait-ce qu'en lui apportant un " J'AIME " à sa page !!!
Se serait vraiment très gentil de votre part et si vous ne le faite pas pour moi, faite le au moins pour elle, Emma compte sur vous :wink:
Image
Pumba
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 9:34

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Pumba »

Je prends pour la première fois la plume sur ce forum car j'ai été scandalisé par le comportement anti-sportif du coach de Calais. Coach qui se permet de se placer devant la joueuse adverse lors de la remise en jeu sur la touche à trois reprises et ce malgré les avertissements des arbitres et qui se permet de huer les joueuses adverses aux lancers !!!
Quelle honte et quel bel exemple pour ses jeunes joueuses :oops: :oops:
collectifnf2
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 16:30

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par collectifnf2 »

Bonjour à toutes et tous, comme vous le savez peut-être, une lettre d'information a été envoyé à la FFBB et a tous les présidents des clubs de NF2 courant Janvier.
Cette lettre a pour but d'exprimer un avis fort partagé concernant l'évolution du championnat NF2 et certaines problématiques de classement avec les équipes espoirs.

Cette lettre a été entendue par le bureau de la FFBB.
Je vous transmet son compte rendu :

Cher(e)s Président(e)s,

un long entretien téléphonique a eu lieu hier avec le vice président de la fédération Française Mr Alain SALMON afin que nous puissions lui faire part des différents problèmes évoqués.

Encore une fois, nous sommes ici totalement transparentes avec vous.

Ce fût un entretien très enrichissant et constructif qui a eu le mérite de susciter et de soulever de nombreuses questions sur le championnat NF2 qui n'avait pas eu forcément de retour des différents club depuis 2010 et la mise en place des équipes espoirs dans cette poule.

Une réunion va se tenir la semaine prochaine a la fédération en présence de Mr CIEUTAT, et des responsables Haut niveau et Ligue féminine afin de discuter des suites à donner.

En effet, la question des centres de formations est complexe, puisqu'il s'agit d'un contrat signé en 2010 avec le pôle au niveau de la FFBB qui indique que les espoirs doivent jouer en championnat NF2 dispatchées dans les 4 différentes poules que nous connaissons ... Avec également une équipe en NF1 et une équipe en NF3.

La question de légitimité c'est donc posée afin de savoir si réellement ce championnat était vraiment intéressant pour elles en terme de formation, ou bien si il n'y avait pas réellement d’intérêt a jouer à ce niveau si celui-ci comprenait vraiment trop d'écart avec le niveau NF2.. ce qui est un peu le cas depuis quelques années avec parfois de gros écart de points sur beaucoup de matchs.

La FFBB est bien conscient des difficultés de ce championnat, mais pour eux, étant donné qu'il n'y avait jamais eu de retour la dessus, ils partaient du principe que ce mode de fonctionnement ne posait pas forcément de problèmes majeures pour les différentes équipes du championnat.

Cette réunion aura pour but de déterminer si oui ou non il faut réellement se pencher sur le cas du championnat NF2 étant donné que celui-ci dépend également de la section Haut Niveau LFB et centre de formation.

-Si la réflexion est validée, alors un tour d'horizon courant février et Mars sera fait auprès des divers clubs de LFB et de leur centre de formation afin de connaître leur ressenti sur ce championnat et du niveau de leur joueuses et de leur intéressement... Si effectivement il découle un même ressenti au niveau sportif et évolution, alors il sera question de rétablir une nouvelle organisation et de réfléchir a une nouvelle méthode de fonctionnement, règlement et de championnat pour les équipes espoirs.

-Si la réflexion est validée, un tour d'horizon sera également effectuée auprès de la direction des clubs de NF2, et également pourquoi pas envisager un entretien collectif avec un échantillon représentatif des présidents des équipes NF2 afin d'échanger sur ce sujet et faire ainsi évoluer les choses.

Mr SALMON a été très touché par ce message, même s' il aurait préférer que tous les présidents devance notre lettre et en parle en premier, même si il comprend tout a fait que ce n'est pas forcément évident de parler au nom d'un CLUB qui peut porter a confusion et mélanger pas mal de choses.
En effet, nous lui avons expliquer que peut-être si la démarche serait venu d'1 président en particulier, cela aurait perçu comme un message personnel et individuel afin de sauver " SON " club et du coup pouvant être mal interprété.

Théorie que Mr SALMON a en effet validée.

Nous sommes très fières que ce message suscite un énorme intérêt et a de très grande chance de faire bouger les choses. En tout cas il a suscité la réflexion auprès de Mr CIEUTAT et nous comptons sur vous, présidents, bénévoles, acteurs, actrices majeures de la vie d'un club pour vous manifester et apporter votre avis lorsque celui-ci sera solliciter afin que ce championnat de NF2 soit enfin JUSTE et LEGITIMES, pour toute les équipes évoluant à ce niveau. Nous vous demandons de faire preuve d'indulgence et de respect envers TOUS vos collègues présidents, mettant de côtés parfois les rancœurs et autres mésaventures que peu avoir certains clubs de NF2 les uns pour les autres, afin de tous pouvoir évoluer dans des conditions de championnat idéal et équitable.

Nous vous remercions pour tous vos messages de soutient qui nous ont énormément touchés.

Un nouveau point sera fait avec Mr SALMON courant Mars afin de connaître l'évolution de la situation du championnat NF2. Nous souhaitons a toutes et tous un bonne fin de championnat et si d'autres infos nous parviennent, nous serons ravies de les partager avec vous.

Très sportivement.
Les joueuses NF2
( échantillon très représentatif *;) Clin d’œil )
Répondre