NF2 Poule D 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Jbv
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 17:20

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Jbv »

Bonjour
Quand vous dites cieutat il s'agit de qui?
Votre démarche est bizarre sur plusieurs points:
1 on ne sait pas qui vous représentez concrètement puisque pour en avoir parler à des coachs plusieurs ne sont pas au courant de la démarche et n'ont pas de joueuses dans ce collectif.
2 Ce n'est pas le faible niveau des équipes espoirs qui vous intéresse ou les dérouillées qu'elles ramassent mais juste le fait qu'elles puissent pas descendre.
En effet si elles pouvaient descendre vous militeriez je crois pour un maintien de ces équipes en nf2.
Je me trompe?
Enfin est ce que les équipes espoirs et leur maintien ont été votre seul cheval de bataille auprès de la fédération?
Merci de vos réponses
collectifnf2
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 16:30

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par collectifnf2 »

Bonjour
Je m'excuse par avance de certaines fautes d'orthographe qui peuvent être faite, et du correcteur automatique qui peut avoir lieu sur des téléphones portables lors de l'inscription de noms propres ( comme celui de Mr le Président... )

Donc je réxplique...

Une lettre ouverte a été rédiger courant Janvier, à la FFBB, une copie a été transmise à TOUS les clubs de NF2, toutes poules confondues.

Pour ce qui est du contenue de cette première lettre ( différente de celle qui a été transmise ici ) , si vous êtes vous même dirigeant d'un club de NF2, vous pouvez avoir connaissance de celle-ci.
Nous vous avons pris toutes les adresses mails de tous les clubs qui se trouvaient sur le site de la FFBB.

Comme je le répète, plusieurs clubs de votre poule qui se manifesterons si il le souhaite nous ont déjà répondu par mail concernant leur avis partagé avec nous.
Ce "collectif " qui vous intrigue tant est né d'une bande de copines, joueuses en NF1 / L2 et maintenant en NF2 depuis plusieurs années déjà a travers différents clubs. Nous identifier nominativement reviendrait à forcément associé le club en question, chose que nous ne voulons pas, et parfois, veuillez m'excuser par avance, mais votre analyse parfois sarcastique ou un jugement sans fondement nous rassure sur le fait que nous devons rester unies sur cela.
Cependant lors de notre entretien téléphonique avec mr SALMON, nous nous sommes bien sur identifiées, toutes poules confondues.
Comme nous l'avions prédit, inutile de scruter le moins faits et geste de cette lettre, fautes etc... ce qui est important c'est le fond du problème.
En effet, nous avons vu au fils des années, des présidents qui "s'arrachaient les cheveux " avec ce système de championnat, nous avons vu des clubs descendre en NF3 pas forcément mérité ... Voilà pourquoi nous le répétons encore une fois, ceci n'est pas un jugement, c'est un avis pour ouvrir la discussion afin d'en faire parler autour de vous.

Donc encore une fois, répétition necessaire, cette lettre est tout simplement un ressenti global qui découle de toute les poules NF2.
En vue des réponses des clubs que nous avons eu, que se soit petits clubs, ou grand clubs, certains également de votre poule, nous n'avons a ce jour, trouver AUCUN club que ne partage pas cet avis...

Je vous remercie de votre temps
laviok
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 15:27

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par laviok »

je viens faire un petit tour sur ce forum qui ne bouge pas beaucoup ......Je voulais faire un petit clin d'œil a chti 59 qui avait fait de calais , Wasquehal et furdenheim ses favoris aux plays offs . plutôt bien vu : ce sont les 3 equipes de tete , n oublions pas le csld 3eme exaquo qui pour un promu effectue une bien belle saison .
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Cuteteen »

Bien malin celui qui pourra dire qui validera son billet pour les playoffs.
Grâce à une ENORMISSIME Joanna Kedzia (43 points), Calais s’impose à Soissons (75-84) et peut profiter d’un calendrier favorable pour entrevoir les playoffs. L’ACLPAB semble en pole position pour retrouver la post-saison avec une victoire d’avance sur Furdenheim (2ème) et deux sur Dijon (3ème).
Reste à négocier le déplacement à Trith, la semaine prochaine qui pourrait s’avérer crucial.

Trith qui n’est pas passé loin de l’emporter à Wasquehal. Inga Aleksaite (20 points) aura fait beaucoup de mal aux visiteuses qui, malgré la bonne prestation de Cassandra Vêtu (20 points), s’inclinent de justesse (68-63). Avec deux victoires de retard sur Furdenheim, Trith devra impérativement gagner face à Calais pour pouvoir espérer se qualifier en playoffs.

Wasquehal doit faire le plein de victoires en espérant un faux pas de Furdenheim lors des trois dernières rencontres.

Le dernier match n’avait que peu d’importance pour le championnat de NF2 mais était crucial pour le championnat Espoirs se disputant en parallèle et qualificatif pour le Final Four.
L'ESBVA-LM recevait Saint-Amand Hainaut Basket et, au terme d’un match très serré, les coéquipières de Anaïs Bardy (19 points) se sont imposées (78-75) face à une équipe du SAHB qui aura pu compter sur une très efficace Tiguida Doumbia (21 points). Cette victoire permet à l’ESBVA-LM de passer devant son adversaire au classement Fédéral et de prendre la deuxième place au classement Espoirs. https://basket5962.wordpress.com/2017/0 ... batailler/
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par boubou37 »

Au final, qui descend en poule D ?
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Basketgame
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:46

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par Basketgame »

Normalement

Soissons

Aubervilliers

Vu que les équipes espoirs ne peuvent pas descendre
pat83
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 19 août 2015 16:17

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par pat83 »

le carqueiranne var basket recherche poste 5 (niv nf2 mini ) prendre contact directement avec le club
contactbasket42
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 0:41

Cherche joueuse poste 1 à St Chamond basket Vallée du Gier (42)

Message par contactbasket42 »

Club de St Chamond Basket vallée du Gier, repêchée officiellement en NF2,
recherche une poste 1 d'expérience.
Envoyer MP si intéressée
GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: NF2 Poule D 2016-2017

Message par GREG 10 »

US PONT ST MARTIN BASKET
Club sud Nantes (44)
Pour son équipe évoluant en NF3 depuis 5 saisons, recherche joueuses avec ou sans expérience à ce niveau
Etudions tous les profils (poste 1 et 4/5 de préférence)
Possibilités d'essais tous les mardis du mois de juin (13/06 - 20/06 - 27/06)
Contact : Grég
P.07 89 56 08 30
Mail : gouig10@free.fr
Répondre