NF2 Poule B 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

TARBES GESPE BIGORRE - ESPOIR CHOLET BASKET 57 72
BASKET LANDES - ESPOIR ROCHE VENDEE BC - 2 65 70
IE - CTC GIMONT L'ISLE JOURDAIN MAUVEZIN - ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE BB STADE MONTOIS BASKET FEMININ 65 60
US LE POINCONNET TOULOUSE METROPOLE BASKET - ESPOIR 75 59
IE - CTC UBVP - 1 BELLEVILLE SUR VIE VENDEE BASKET 55 70
AS ST DELPHIN ANGLET COTE BASQUE BASKET 55 53
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

Tarbes vs Cholet :

13 - 16
8 - 14
score mi-temps : 21 - 30
10 - 15 score : 31 - 45
12 - 13
score final : 43 - 58.

Mat36 et moi avions vu juste : + 15 pour Cholet.

Bonnes rencontres aux équipes qui jouent ce soir.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par mat36 »

Finalement mes pronostics n'étaient pas si mauvais. Le poinconnet gagné de +32, cholet de + 15 et st Delphin de +5. Seul gimont me fait faux bond. Conclusion de cette journee: Très bonne opération pour le poinconnet et st Delphin. Les berrichonnes pour le point average en poule play off, les girondines pour la 2eme place. Cholet à fait un grand pas vers le maintien à l'inverse de gimont qui a peut être hypothéqué sa survie en nf2.
TyTy1393
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:19

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par TyTy1393 »

Rien n'est fait à part pour le poinconnet.... les dernières journées vont être décisives.
Un objectif, c'est un rêve avec une date limite.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par mat36 »

Avec 3 points d'avance, 1 victoire suffit pour la qualification en P.O. Les prochains matchs sont importants pour le classement dans la poule d'accession
Doyen
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 9:30

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par Doyen »

Article du Poinconnet
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ce-3030111


A un moment donné il faut arrêter. C'est pas du chauvinisme cet article c'est juste un manque de respect et d'humilité envers un club et de jeunes joueuses.
Écrire Toulouse c'est plutôt "to lose" c'est franchement irrespectueux.
Pour rappel c'est une équipe quasi exclusivement constituee de cadettes et bien que le Poinconnet domine cette poule de nf2, ce club ne domine que cette poule de nf2 justement...Donc humilité et prise de recul s'il vous plait?
Elle est oú votre équipe de ligue 2????? Elles sont oú vos cadettes France?

Sachez que ces jeunes filles peuvent lire ce genre d'article et je trouve cela ton pitoyable et vraimznt pas emprunt d'une once d'humilité.
Reponglez dans vos dernières saisons.... Vous avez lu des articles oú vous étiez le psg de la nf2 (dans l'aspect moyen surdimensionné et objectif non atteint)?
Allez je vais me calmer tranquillement ...
avenir35
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:58

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par avenir35 »

Bon première fois que j'interviens ici car je ne connais pas les équipes de cette poule, hormis celle de mon ami coach du Poinconnet.

En quoi cette article est méprisant pour les jeunes toulousaines ? Au contraire le journaliste vante leurs fougues défensives. Limitées offensivement t'as peut être choqué, mais c'est le cas de toutes les équipes espoirs face aux gros de NF2 hormis Bourges et Lyon.

Autant des fois, le journaliste s'enflamme autant la je ne peux qu'être d'accord avec lui, la formation des équipes espoirs est flingué, ce n'est pas une nouveauté et tant que les clubs n'investiront pas dessus cela restera ainsi (des +30 face aux grosses équipes de NF2).

En tout cas, cette saison pour Cabioc'h confirme bien que c'est l'un des meilleurs entraineurs sur les championnats de France amateurs.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par mat36 »

Cet article est écrit dans la presse locale. Le ton utilisé n'est certes pas approprié, mais il faut mettre en lumière le niveau sportif général de la région. Le poinconnet basket réalise une très belle saison et peut espéré atteindre le niveau supérieur, ce qui pour un département comme le notre, est un événement. Je ne pense pas que les dirigeants, les joueuses ou entraîneurs tiennent le même discours!!Une montée en NF1 serait déjà très bien pour ce club. Comme vous l'avez mentionné, le poinconnet ne "possède" pas de cadettes France , l'equipe 2 est en PNF, et les structures ne sont pas du niveau des équipes de ligue. Concernant les moyens mis en place ("surdimensionné") , en comparatif aux autres équipes de ce groupe, comme je l'ai déjà dis dans d'autres messages, c'est le reflet du bon travail des dirigeants en terme de gestion et de recherche de sponsors. Au risque de me répéter, le Poinconnet Basket est le seul club de ce niveau dans le département, et le 3ème Club de la région centre!
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par mat36 »

Je suis d'accord avec avenir35, on en revient au débat sur l'existence ,sous la forme actuelle, des espoirs déjà exprimé sur le forum.
Doyen
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 9:30

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par Doyen »

Vous réagissez sur le commentaire concernant les moyens du Poinconnet. C'est rigolo car je n'en ai parlé simplement pour indiquer que ce serait inapproprié de réduire le Poinconnet a son budget.
Ainsi vous démontrez en réagissant que j'ai raison. Car si vous réagissez sur une hypothétique remarque sur les moyens du club, comment les bénévoles de Toulouse peuvent réagir en 'lisant "to lose".
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais je trouve cela déplacé et cela manque d'humilité vis à vis d'un club qui existe certes dans une grande agglomération mais oú il ya du rugby et du foot.
Enfin, mon commentaire se restreint à la personne qui ecrit l'article. Il n'est absolument pas envers les bénévoles du club du Poinconnet ou le coach qui en effet au vu des résultats travaille parfaitement.
Revenir sur le débat des espoirs est pour moi en dehors de l'objet de mon message. Les joueuses de Toulouse, cadettes pour la plus part, n'y sont pour rien et méritent mieux que le sarcasme d'un journaliste sur leur saison et le jeu de mot bien moyen qui le stigmatise.
Modifié en dernier par Doyen le dim. 12 mars 2017 15:01, modifié 1 fois.
Greg0411
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 06 sept. 2016 4:20

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par Greg0411 »

bonjour vos pronostics pour la deuxieme place?
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par mat36 »

Je pense que vous n'avez pas bien lu ou compris la teneur de mon message. Je répète, c'est un article du quotidien local, diffusé exclusivement dans l 'Indre. Son contenu, peut vous paraître très subjectif voir offusquant vis à vis de l’équipe espoir de Toulouse, mais encore une fois, notre département ne possède pas les équipes sportives de haut niveau que recèle l’agglomération Toulousaine. Lorsqu'une équipe réalise une belle performance, comme la saison du Poinconnet, il est normal que les médias locaux s'enthousiasment. Une montée en NF1 serait un gros événement sportif dans notre département. Je suis revenu sur l'aspect des moyens, car j'ai trouvé vos remarques ("moyen surdimensionné et objectif non atteint","le psg de la nf2") choquantes vis à vis du club. Pour ma part il n'est évidemment aucunement question de remettre en cause la légitimité ou le travail de ces jeunes joueuses et de leur staff, cependant, je suis sceptique sur les résultats engendrés par cette formule d’équipes espoirs.
avenir35
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:58

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par avenir35 »

Le "To loose" je le trouve top moi !
Pour une fois qu'on a pas un journaliste qui écrit un article sans passion...
Doyen, regarde et écouté les débats sur SFR Sport, RMC, L'équipe 21, ça pique et c'est ça qui est bon !
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

Doyen a écrit : en 'lisant "to lose".
Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais je trouve cela déplacé et cela manque d'humilité vis à vis d'un club qui existe certes dans une grande agglomération mais oú il ya du rugby et du foot.
Enfin, mon commentaire se restreint à la personne qui ecrit l'article. Il n'est absolument pas envers les bénévoles du club du Poinconnet ou le coach qui en effet au vu des résultats travaille parfaitement.
Les joueuses de Toulouse, cadettes pour la plus part, n'y sont pour rien et méritent mieux que le sarcasme d'un journaliste sur leur saison et le jeu de mot bien moyen qui le stigmatise.
Je me suis fait exactement la même réflexion...

mais Lagasse c'est pas souvent la classe... dans le choix de ses expressions qu'il pense être humoristiques et sont bien plus souvent assez humiliantes pour les adversaires du Poinçonnet.

Ce parallèle entre to lose et Toulouse, c'était comment dire... au diapason de la littérature qu'il produit, souvent émaillée d'ailleurs de fautes d'orthographes. Par exemple ici le Poinçonnet n'a pas fait une ballade de santé, mais plutôt une balade de santé,même s'il faisait dans le registre musical une "ballade de santé" ça ne veut rien dire du tout... ou alors on reste dans l'humour Lagassien et l'on dira que c'était volontaire, qu'il a voulu faire un nouveau jeu de mots ?
A sa décharge il m'a aujourd'hui appris une expression grinta... Comme quoi,on apprend à tout âge !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
TyTy1393
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:19

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par TyTy1393 »

La place de 2 ème.... devin celui qui pourra se prononcer...
Un objectif, c'est un rêve avec une date limite.
Répondre