NF2 Poule C 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

ptimecsportif
Sophomore
Messages : 190
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF2 Poule C 2016-2017

Messagepar ptimecsportif » mer. 23 nov. 2016 22:29

Bonsoir,

Je viens vous faire un petit retour sur les matchs d'Alençon que j'ai pu voir.

Saumur vs Alençon : Défaite d'Alençon de 6 points
Je n'ai pas vu le match. Apparemment la rencontre a été très serrée sur les 40 minutes. Alençon gagne 3 1/4 temps sur 4. Un gros trou d'air dans le 3ième a permis à Saumur de prendre une avance qui a été fatale aux alençonnaises.

Alençon vs Orvault : Victoire d'Alençon de 19 points
L'équipe ornaise a dominé tout le match. une première mi-temps superbe. Les filles finissent avec 20 points d'avance.
La seconde mi-temps est plus discutée. Alençon fini avec 19 point d'avance au compteur.

Stade Français Paris vs Alençon : Défaite d'Alençon de 1 point
Gros match avec de très belles actions des 2 côtés. Je n'ai pas vraiment compris la défaites des alençonnaises. En milieu du 3ième quart temps les filles menaient de 12 ou 13 points. En fin de 1/4 Alençon menait de 8 points. Il reste alors 10 mn de jeu.
S'organise alors une remontée des parisiennes à coups de paniers primés et de perte de ballon coté Alençon. Il ne reste que quelques minutes et Paris passe devant au score. Alençon ne baisse pas les bras. Il reste 20 secondes et 1 point d'avance pour le Stade Français. Ballon aux parisiennes. Montée un peu bancale et Alençon récupère le ballon il reste alors 15 secondes pour aller marquer. Et là panique à bord, aucune alençonnaise n'a pris le shoot ni le drive au cercle... j'imagine la déception du côté d'Alençon. Elles avaient le match en main et elles seules l'ont perdu. Bien dommage.
Côté Parisienne, c'est une belle équipe mais pas un rouleau compresseur. En fait l'équipe prend un autre niveau lorsque Nicole Antibe est sur le terrain.
D'ailleurs concernant cette joueuse qui est excellente, et pour cause, elle fut une des meilleures joueuses française, est super protégée. En effet peu de fautes lui ont été sifflées. Et pourtant dans les dernières minutes Nicole Antibe nous a fait un superbe contre mais elle retombe sur la joueuse alençonnaise... belle faute non sifflée qui a eu pour effet une contre attaque et 2 points pour paris. Encore une fois Alençon récupère le ballon en défense après un shoot parisien. Nicole Antibe pousse ouvertement et devant l'arbitre la joueuse porteuse du ballon qui se retrouve parterre en sortie de ballon. Paris récupère le ballon et marque.
Alors je peux imaginer que ce sont des faits de jeu mais elle est suffisamment forte pour ne pas l'avantager.
Mais ce fut un très beau match avec Paris gagnant qui finalement à la vue du match n'aurait pas empocher ces 2 points de la victoire, et Alençon hyper déçu du résultat.

Alençon vs Rennes : Défaite d'Alençon de 6 points
Alençon retrouve son parquet après une semaine difficile à avaler après la défaite à Paris.
Le début du match est un non match pour les alençonnaises. La défense n'y ai pas et l'attaque est à l'image de la défense. Les filles ne sont pas dans le match. j'imagine que les têtes sont encore dans la défaite et la mise en route ne se fait que dans le 2ième 1/4. Mais entre temps, les rennaises ont pris confiance en elles et l'adresse est au rendez vous. Un écart de 13 ou 15 points est fait.
La seconde mi-temps est donc une bataille pour récupérer le retard. Petit à petit l'avance de Rennes diminue mais la confiance est toujours là. Et du coup la défense est un peu dure et les fautes tombent les unes après les autres. Au cours du 4ième 1/4 Alençon revient à égalité et on se dit que le match allait tourner en faveur des préfectorales. En fait il en est rien. Rennes est toujours sur la confiance et son adresse est présente. 2 ou 3 joueuses cadres alençonnaises sortent pour 5 fautes. La messe est dite c'est une deuxième défaite d'affilé.

Gravenchon vs Alençon : Victoire d'Alençon de près de 40 points
Il n'y a pas eu de match. La consigne était la victoire à tout prix. C'est un rouleau compresseur qui a écrasé l'équipe de Gravenchon.

Alençon vs Mondeville : Victoire d'Alençon de 13 points
Départ sur les chapeaux de roue pour les alençonnaises. 24/10 en fin de 1/4 temps. On se dit que le match est plié. En fait c'est tout autre. Les joueuses de Mondeville jouent leur chance jusqu'au bout et reviennent dans le match. Alençon mène seulement de 4 ou 6 points à la mi-temps.
Toute la mi-temps est serrée même si Alençon garde l'avantage. Un coup de collier est donné par les joueuses d'Alençon en fin de match qui leur permette de gagner avec 13 points d'écart.

Versailles vs Alençon : Victoire d'Alençon après prolongation de 11 points
Sur l'ensemble du match alençon a toujours mené même si le score a toujours été serré. Alençon a mené de 10 point mais dans l'ensemble le match a été équilibré. Versailles à quelques minutes de la fin a le match en vue avec 4 points d'avance. Alençon égalise à la dernière seconde avec 2 lancers francs. La prolongation est menée de bout en bout par Alençon.

A ce jour Alençon est la meilleure attaque de la poule en ayant rencontré 4 des grosses pointures (orvault, stade français, saumur et versailles) sur 7 matchs.

Comme je l'ai pu dire en début de saison, la poule est très dense il n'y a pas vraiment de favoris.
Alençon, Saumur, Stade Français, Versailles, Rézé et Orvault sont toutes en course pour les play off.
Gravenchon et Rennes semblent un peu plus faible et ont déjà 2 ou 3 matchs de retard sur les autres équipes.
On pourra peut être se faire une idée de la saison en fin des matchs aller... et encore je n'en suis pas sur.

Bon match à toutes pour samedi prochain et que les meilleures gagnent.

Bonne soirée.

choupinette
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : sam. 25 nov. 2006 18:57

Re: NF2 Poule C 2016-2017

Messagepar choupinette » sam. 26 nov. 2016 21:49

Victoire de SCEAUX 76 face à VERSAILLES 48 :D

ptimecsportif
Sophomore
Messages : 190
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF2 Poule C 2016-2017

Messagepar ptimecsportif » dim. 04 déc. 2016 23:49

Retour sur les 2 derniers matchs et victoires de l'équipe alençonnaise.

Alençon vs Bourges Espoir (Victoire 78 / 68)
Une première mi-temps superbe. Jusqu'à près de 30 points d'avance. Tout fonctionnait. Attaques superbes. Défenses infranchissables. Bref c'est l'euphorie dans l'équipe. La mi-temps arrive avec 22 ou 24 points d'écart.
En seconde mi-temps les choses ont pas été différentes. Bourges a présenté un autre visage et a tout tenté. Une défense plus agressive, de la réussite au shoots primés et mi distance. Les joueuses d'Alençon sans doute un peu fatiguées ont un peu subi cette partie du match. Mais l'écart existant n'a pas permis aux joueuses du berry de remonter jusqu'à hauteur des alençonnaises.
Nous avons assisté à un beau match. Les joueuses d'Alençon montent en puissance et les combinaisons commencent à devenir fluides et s'enchaînent de mieux en mieux. Très intéressant pour la suite du championnat.
A ce moment, Alençon reste la meilleure attaque de la poule C

Basket Saint Paul Rezé vs Alençon (Victoire 60 / 44)
La meilleure attaque vient à la rencontre de la meilleure défense. C'est la promesse d'une belle rencontre.
En fait le match a été en sens unique sur la totalité des 2 mi-temps.
Une superbe défense verrouille la plupart des tentatives rézéennes pour atteindre le cercle. Donc il n'y a que très peu de combinaisons qui font mouche.
Côté alençonnais, l’homogénéité du jeu ressenti depuis quelques semaines et quelques matchs est bien présent. Les attaques s'enchaînent les unes après les autres, et l'écart au score est de plus en plus en faveur des alençonnaises.
Les joueuses de la banlieue nantaise n'ayant que peu de possibilité en attaque vont essayer de jouer sur un autre domaine. L'adresse à 3 points et profiter des contre attaques qui auraient pu faire déjouer les joueuses d'Alençon. Mais rien n'y a fait. Petit à petit mais tout au long du match alençon est devenu intraitable et dominateur.

A ce jour, Alençon passe 3ième au classement.

La semaine prochaine va voir l'évolution du classement.
Alençon devrait l'emporter face à Angers Espoir mais attention à ne pas partir trop vite gagnant. Mais je suis sur que Cyrille Le Picard va savoir motiver son équipe.
Pour Saumur, surprenant perdant cette semaine face à Mondeville, et si l'équipe ne veut pas se voir distancer par les équipes du haut du tableau, va devoir serrer les boulons et jouer la gagne absolument contre une équipe du Stade Français qui sera dans le même état d'esprit. Ca promet un beau match rempli de tension.
Orvault pour garder sa 2ième place au classement devra gagner contre une équipe de Mondeville qui voudra j'imagine refaire le même coup de cette semaine.
Versailles pour rester dans le top va devoir jouer juste pour ne pas se faire surprendre par une belle équipe espoir de Bourges.
Saint Paul Rezé va sans doute vouloir réagir après la défaite du week end pour affronter les leader de la poule Sceaux.
Enfin, Rennes et Gravenchon pour ne pas tomber dans la profondeur du classement vont devoir gagner à tout prix.

Belle journée en perspective.

Que les meilleures gagnent et d'ici là, bons entraînements à chacune des joueuses.

Bonne semaine à tous.

basketbreton
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2016-2017

Messagepar basketbreton » lun. 05 déc. 2016 19:54

en haut les jeux semblent loin d'être fait avec Sceaux peut ètre au dessus du lot ensuite ca se bouscule pour la éde place en play-off tandis qu'en bas déjà 3 pts de retards pour Rennes et Gravenchon, et il pourrait y avoir une 3eme équipe à descendre en fonction des autres résultats des autres poules, pour le moment Saumur serait concerné!

ptimecsportif
Sophomore
Messages : 190
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF2 Poule C 2016-2017

Messagepar ptimecsportif » sam. 10 déc. 2016 21:09

Bonsoir,

Petit retour sur le match Alençon vs Angers.
Après une première mi-temps mitigée avec plusieurs pertes de ballons pour les alençonnaises, les 2 équipes rentrent aux vestiaires sous le score de 35/34 pour Angers.
La seconde mi-temps a vu les joueuses d'Alençon se réveiller et lancer la machine de l'attaque. Le 3ième 1/4 temps est gagné 32 / 7. Même opération dans le dernier 1/4 temps gagné 22 / 9.
Le match se termine sur le score de 88 / 53 pour Alençon.
Voilà la 6ième victoire consécutive pour cette belle équipe alençonnaise. Avec 88 points supplémentaires, Alençon restera sans doute la meilleure attaque de l'année 2016 pour la poule C.
Toutes les joueuses ont bien mérité la pause des 4 semaines à venir.

En attendant le résultat de tous les matchs de cette dernière journée de l'année 2016, je vous souhaite à tous, une très bonne fin d'année et d'excellentes fêtes.

A bientôt.

un-supporter
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 21:11

Re: NF2 Poule C 2016-2017

Messagepar un-supporter » jeu. 15 déc. 2016 19:04

Rezé 2 déclare forfait pour la demi finale qualificative Pays de loire pour le trophée coupe de france, elles devaient jouer contre Rezé 1. Bravo au club de Rezé qui inscrit ces deux équipes pour quel but???? Je serai de Belleville ou de Saumur je serai très en colère contre ce club...l'organisation du plateau sert à quoi????les autres clubs éliminés au tour précédent par Rezé2...
ça doit etre leur préparateur mental qui a du donner des consignes...Bref je sors...

Bonnes fetes a tous et VIVE LE SPORT

Pardieu
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF2 Poule C 2016-2017

Messagepar Pardieu » ven. 16 déc. 2016 15:52

Epidémie de gastro comme au Hainaut ?

ptimecsportif
Sophomore
Messages : 190
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF2 Poule C 2016-2017

Messagepar ptimecsportif » sam. 31 déc. 2016 12:01

Bonjour à tous.

Je souhaite à toutes les joueuses, les coachs, les préparateurs physique et à tous les autres une très belle dernière journée de l'année 2016.

Et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

vincent70
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 Poule C 2016-2017

Messagepar vincent70 » sam. 14 janv. 2017 23:04

Alençon vainqueur contre sceaux
La première place se rapproche, et merci saumur d'avoir gagné à Orvault :)
ca sent bon pour 2017 ; Vive L UBCUA :)


Retourner vers « NF2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités