PLAY OFF 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Hoops20
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 9:35

PLAY OFF 2015-2016

Message par Hoops20 »

POULE F

Armentières (4pts)
Trégueux (3 pts)
ACLPAB Calais (3 pts)
Stade Français (2 pts)
Modifié en dernier par Hoops20 le lun. 18 avr. 2016 10:57, modifié 3 fois.
Hoops20
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 9:35

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par Hoops20 »

Samedi 23 avril - 1 ère journée des play off :

Stade Français / ACLPAB Calais
Trégueux / Armentières
Hoops20
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 9:35

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par Hoops20 »

1ère journée des play offs!!!

ARMENTIERES s'impose de 8 points à TREGUEUX. CALAIS bat le STADE FRANCAIS de 3 pts!

Calais prend donc la deuxième place devant TREGUEUX, ARMENTIERES reste en tête et le STADE FRANCAIS reste en quatrième position.
Rien n'est fait !
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par ptimecsportif »

Bonjour,

Les play off ont débuté.
Pour la première journée, Trégueux recevait Armentières, seule équipe à avoir 4 points en poche et déjà en position favorable pour l'accession en N1.
Pour trègueux (2ième de la poule F), avec un point average en avantage par rapport à Calais (3ième) se devait de gagner ce premier match à domicile pour espérer jouer les premiers rôles dans cette mini compétition qui permettra à 2 équipes de décrocher le Graal pour l'accession à la 3ème division du basket national.
Bien que comme d'habitude la salle était comble, et que le chaudron était bouillant, le résultat n'a pas été à la hauteur de tout le public costarmoricain. Le joker est brûlé mais il reste encore 3 matchs à jouer et il ne faut rien lâcher même si le sort n'est pas totalement entre leurs mains.

Voici un article sorti après le match...
http://www.letelegramme.fr/basket/n2f-p ... 041801.php

Aller les filles, un supporter alençonnais est avec vous.

Dans le deuxième match de la poule, Calais est venu défié les joueuses de la capitale.
Alors 3ième au classement, les calaisiennes n'ont d'autre choix que de gagner pour rester en course surtout si les trégueusiennes s'imposent en bretagne.
C'est chose faite avec cette belle victoire à l'extéreur.
Pour le Stade Français, c'est presque un adieu à la montée avec cette défaite.
Certe il reste 3 matchs à jouer mais cela voudrait dire que Calais et Trègueux perdraient leurs 3 matchs également... et je ne pense pas que les équipes vont se laisser aller...

Bon point pour Calais qui grâce à cette victoire passe à la 2ième place.

Aller Calais on ne lâche rien et ça serait cool que vous donniez un coup de pouce à Trégueux en gagnant contre Armentières.

Bonne chance pour la suite aux 2 équipes.
Curry59
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 16:02

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par Curry59 »

Armentières se ballade !
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par ptimecsportif »

Curry59 a écrit :Armentières se ballade !
Avec 4 anciennes joueuses de ligue 2 dans l'équipe, ce serait dommage et grave qu'elles ne soient pas en tête...

Mais attention, elles n'ont pas survolées le match apparemment...
armentieroise
Sophomore
Messages : 310
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 2:51

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par armentieroise »

ptimecsportif a écrit :
Avec 4 anciennes joueuses de ligue 2 dans l'équipe...
ah bon??? Et bien je veux bien des noms car je ne les connais pas :shock:
avenir35
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:58

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par avenir35 »

Je crois que Gaetane Merlot et Isabelle Lienard ont jouées en LF2.
Un doute sur Houcke et Dequeker.
armentieroise
Sophomore
Messages : 310
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 2:51

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par armentieroise »

avenir35 a écrit :Je crois que Gaetane Merlot et Isabelle Lienard ont jouées en LF2
Gaetane Merlot : oui, Isabelle Lienard : non, NF1
avenir35 a écrit :Un doute sur Houcke et Dequeker
Ni l'une, ni l'autre il me semble...elles ont joué en NF1...et Houcke n'était pas dans l'effectif à Trégueux samedi...
Pourquoi on ne parle pas des 3 cadettes de l'équipe d'Armentières? et oui, 3 joueuses de 17 ans étaient sur le parquet samedi soir, elles ont joué, et toutes les 3 ont marqué. Elles sont au club depuis au minimum 3 ans...et n'ont jamais joué en Ligue 2 :mrgreen:
Il n'y a pas une seule étrangère dans l'équipe et 11 joueuses sur les 12 filles viennent de la région "Haut de France"...il y a quand même notre "petite" cadette de Normandie (et c'est l'une des cadettes qui est au club depuis 3 ans).

...ouais....et là on oublie les deux étrangères internationales de Trégueux : une internationale Bulgare (championnat d'Europe 2015) et l'internationale maltaise, formée aux USA (passée par la NCAA et par l'Angleterre)...sans oublier leur joueuse qui vient de Ligue (LF1 à Calais et Union Hainaut+LF2 à Léon Trégor Basket)
Bon, on ne va pas étaler le CV de toutes les joueuses des équipes de ces playoffs...peut-être juste car celui de Nicole Antibes prendrait 2 pages à lui tout seul! :lol:
Pour moi, le basket est avant tout un sportco et c'est l'EQUIPE qui fait gagner un match et pas une addition d'individualité....mais là encore je peux me tromper :wink:
ptimecsportif a écrit :Avec 4 anciennes joueuses de ligue 2 dans l'équipe, ce serait dommage et grave qu'elles ne soient pas en tête..
Allez, je comprends, c'est plus rassurant de se dire ça! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par ptimecsportif »

Bonsoir,

Je ne critique pas du tout le fait que l'équipe d'Armentières a de très bonnes joueuses dans son effectif, bien au contraire.
Je reprends seulement ce que j'ai pu lire dans différents articles.
D'ailleurs, je suis de ceux qui pensent que si une équipe veut monter en N1 et surtout ne pas redescendre l'année suivante il faut que l'ossature de l'équipe soit déjà construit en N2.
Donc c'est génial que cette équipe d'Armentières ai déjà cette ossature. Parce que parfois la mayonnaise ne prends pas toujours entre les joueur(ses) et que l'équipe même avec de très fortes individualités ne donne pas les résultats escomptés. En exemple, l'équipe du Poinçonnet sur les 2 dernières saisons.
Mais j'ai aussi le droit d'encourager une équipe (Trégueux et Calais) qui était dans la poule C et alors adversaire de l'équipe que j'encourageais. Et au vu des articles de presses, Armentières a gagné à Trégueux mais ne s'est pas baladé. Ca devait être un beau match.

En tout cas, bonne chance aux 4 équipes même si le Stade Français est mal embarqué.
Et que les meilleures gagnent.
avenir35
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:58

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par avenir35 »

Pour ne rien cacher je suis l'assistant du Trégueux Basket Cotes d'Armor. La meilleure équipe a gagné il n'y a aucun doute la dessus samedi dernier. C'était un vrai match de play-off et je pense qu'on a payé le trou d'air de 15 minutes entre la 10' et la 25'. Une belle équipe du SOA qui grâce à son passé, à su incorporer des joueuses de son centre d'entrainement à l'équipe première. De plus une équipe très agréable et pas hautaine pour un sou.
Maintenant double confrontation face au Stade Français et cela va être fort compliqué. Mais en tant qu'irréductibles gaulois nous ne rendrons les armes que le 23 mai pas avant ! :D
armentieroise
Sophomore
Messages : 310
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 2:51

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par armentieroise »

ptimecsportif a écrit :Je ne critique pas du tout le fait que l'équipe d'Armentières a de très bonnes joueuses dans son effectif
Pas de soucis c'est juste que je ne suis pas d'accord avec cette remarque:
ptimecsportif a écrit :Avec 4 anciennes joueuses de ligue 2 dans l'équipe, ce serait dommage et grave qu'elles ne soient pas en tête...
Déjà car comme je l'ai dit il n'y a pas 4 joueuses de ligue 2...et même si il y avait, nos résultats sont également ceux qu'ils sont grâce aux jeunes de l'équipe formées au club qui apportent leur fraicheur :mrgreen: et leur dynamisme !

Et puis, si on n'était pas en tête, ça ne serait pas dommage, ni grave! L'objectif premier était le maintient donc là ça n'est que du bonus pour une équipe qui prend beaucoup de plaisir sur le terrain : aussi bien en match qu'aux entrainements....ou après :drunken:
ptimecsportif a écrit :Je reprends seulement ce que j'ai pu lire dans différents articles.
Oulala...se méfier de tout ce qui se dit dans la presse!!! Dans un article d'avant match de la presse Bretonne on parlait de "l'équipe Semi-pro" d'Armentières...En fait la moitié de l'équipe ne s'entraine que 2 fois dans la semaine! :lol:
avenir35 a écrit :C'était un vrai match de play-off
Je suis d'accord et c'est pour ces matchs engagés, indécis et avec de l'enjeu que l'on joue au basket!
avenir35 a écrit :De plus une équipe très agréable et pas hautaine pour un sou.
Merci :D
avenir35 a écrit :Maintenant double confrontation face au Stade Français et cela va être fort compliqué. Mais en tant qu'irréductibles gaulois nous ne rendrons les armes que le 23 mai pas avant ! :D
Bonne chance pour la suite et au 21 mai :wink:
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par boubou37 »

Supportrice de Cholet... et pour cause(ma fille y joue), je supporte SOA... et pour cause (je suis née ds le Nord et y habite).

Il serait bien qu'Armentières retrouve le(s) niveau(x) supérieur(s) qu'il a connus il n'y a pas si longtemps que cela. SOA se reconstruit et c'est très bien.
Pourquoi Perrine n'a pas joué ? Blessée ou... :wink:
Wasquehal descend il me semble...

Ahhhh le temps où il y avait la moitié de la ligue féminine qui était composée des clubs du Nord-PdC...
RIP USVO.

Bons matchs à toutes les équipes avec des faveurs pour SOA et Calais...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
bball20
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 17:00

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par bball20 »

samedi 7 mai :

Armentières (1ère) / Calais (2ème)

Paris Stade Français (4ème) / Trégueux (3ème)
BB6
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 1:37

Re: PLAY OFF 2015-2016

Message par BB6 »

Victoire de Trégueux au Stade Français 57/51 :)
Verrouillé