NF2 Poule C 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Hoops20
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 9:35

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par Hoops20 »

Bonne route pour la suite à Yoann Cabioc'h, quelqu'un de très compétent, qui a fait un super travail à Trégueux.
hiphipoura
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 9:31

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par hiphipoura »

Ptimecsportif

Lepicard est reparti pour une saison??
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par ptimecsportif »

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si Cyrille Le Picard va rester en tant qu'entraîneur de l'équipe féminine.
Personnellement, je pense que les dirigeants vont lui demander de rester une année de plus, au moins.
Il avait déjà évoqué son envie de changement avant la saison 2014/2015 lorsque les filles sont montées en N2.
Pour la saison 2015/2016 je pense qu'il y a eu plusieurs raisons à ce "vide" de début de saison.
- 5 filles dont 4 du 5 majeurs sont parties
- le départ de Cyrille en tant qu'entraîneur même s'il était toujours actif dans le club
- il y a 3 étrangères
- 1 joueuse du recrutement a été blessée jusqu'en janvier
- 1 joueuse, et pas des moindres, Clarisse M'Paka n'est arrivée que fin octobre, début novembre.
Faut avouer que ça devait être lourd pour l'équipe. On sentait bien, en tant que spectateur, que les choses n'allaient pas très bien sur le parquet.
Les joueuses semblaient un peu perdues.
Son retour a fait du bien. Il est reveunu juste à l'entame des matchs retour. Je pense qu'il a su remobiliser tout le monde et redessiner un objectif pour atteindre son but du maintien. Et le résultat est plutôt très bon. 8 victoires pour 3 défaites.

Donc comme ça sans rien savoir, je dirai qu'il va rester jusqu'à bâtir une ossature solide, comme il l'avait fait avec la très belle équipe qui est montée en N3 puis en N2 avant de passer le relais.

Maintenant reste à savoir si toutes les joueuses vont rester.
- la meneuse Lainy TELLIAM ne sera sans doute plus dans l'équipe.
- l'intérieure Wendi CURTIUS a quitté l'équipe
- La capitaine et maillon central de l'équipe, Peggy DUVAL a 31 ou 32 ans donc va t-elle encore jouer la saison prochaine ?
- Abbey DUINKER et Clarisse M'PAKA, 2 filles excellentes, seront-elles encore alençonnaises ?
- Veronika KOVALIKOVA blessée dans le match contre Saumur, ligament du genou, sera t-elle remise de son opération en septembre ?
...

Il doit y avoir beaucoup de questions et d'interrogations qui doivent fuser en ce moment du côté d'Alençon.

Je pense aussi que le club est assez ambitieux à moyen et long termes. L'envie de N1 est forte, on le voit dans le recrutement de DUINKER et M'PAKA.
Il faut espérer que l'équipe bouge le moins possible pour que l'ossature prenne place et que l'équipe grandisse.

Et pour ça il est possible que Cyrille soit de nouveau le coach et entraîneur la saison prochaine.

Mais je n'en sais pas plus que toi, c'est juste des interprétations de ce que je peux ressentir, lire et voir quand je vais sur Alençon.

Une chose est sure, il est l'élément fort de l'opération sauvetage décidée en décembre.

Bonne fin de journée.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par boubou37 »

ptimecsportif a écrit : Voici un article sorti après le match...
http://www.letelegramme.fr/basket/n2f-p ... 041801.php
Armentières c'est fort.... la volonté est-elle de retrouver sa place en ligue, d'ici quelques temps ?
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par Grud »

Yoann Cabioc'h devrait être le prochain entraîneur du Poinçonnet ... (3ème de la poule B)
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par ptimecsportif »

Bonsoir,
Voici quelques news du côté d'Alençon pour la saison 2016/2017.
Côté départ :
- L'ailière forte Clarisse M'Paka qui avait apparemment prévu de quitter le club dès la fin de saison à la signature. Bien dommage pour le club alençonnais. Je l'imagine retrouver un club de L2 voir L1 pour cette superbe joueuse.
- L'intérieure Mariya Radoycheva
- La meneuse Lainy Telliam
Bonne chance à vous mesdames, et merci de ce que vous avez apporté au club.

Côté arrivée :
- La Lituanienne Sarune Povilionyte qui arrive directement de la Glacerie N1 en lieu et place de Clarisse M'Paka.

Voilà, suite au prochain numéro...
doudou79
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 10:43

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par doudou79 »

Basket : Binéta Diouf quitte le SLB 49, deux joueuses de NF1 arrivent
Après avoir obtenu leur maintien en championnat de National 2 de basket, les saumuroises entameront leur nouvelle saison avec une équipe qui sera privée de leur pivot, l'internationale sénégalaise Binéta Diouf qui a annoncé son départ vers de nouveaux horizons. Pour compenser, deux joueuses, transfuges d'Argenton Thouars en NF1 ont déjà signé.
image: http://www.saumur-kiosque.com/images/ar ... _300x0.JPG

Binéta Diouf aura fait grandir le club saumurois

A 37 ans, après 3 saisons sous les couleurs du Saumur Loire BC 49, l'internationale sénégalaise, championne d'Afrique 2015, Binéta Diouf, mère d'un enfant quitte le club saumurois. "Nous lui avons fait part de notre intention de ne pas la garder car nous souhaitions rajeunir l'équipe et miser sur la jeunesse, " confie le Président Abiven. Sa destination ? « Encore inconnue pour le moment, elle n'est pas pressée pour trouver», signale le Président Jean-François Abiven. « Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle va tout d'abord prendre quelques vacances. Après, elle partage sa vie avec un basketteur espagnol, un grand black de 2m10 ! Donc il est fort possible qu'elle aille dans le sud. » Et celui-ci de le dire haut et fort : « En tout état de cause, j'ai un grand respect pour Binéta et, au nom du club, lui adresse un grand merci : elle nous a fait grandir ! » Pour le coach Nadir Naïdji, une déception mais beaucoup de respect : «Il faut accepter le fait. Et à ,n'en pas douter, Binéta n'aura aucun mal à truver un club, elle a encore de quoi régner sur la NF2 sans aucun problème. En tout état de cause, j'ai beaucoup de respect pour cette joueuse très professionnelle qui s'est toujours entraînée 3 à 4 fois par semaine. Son attitude a été exemplaire, tant sur le terrain que vis à vis des staffs technique et dirigeant. Et même son départ est noble. Elle aura beaucoup marqué le groupe mais aussi moi en tant que coach qui n'avait jamais eu de joueuse de cet acabit. »

image: http://www.saumur-kiosque.com/images/actus/IMG_4614.JPG
Les deux étrangères aussi parties

Parallèlement à ce départ, les deux étrangères recrutées pour cette saison avaient déjà fait connaître leur décision de quitter le club saumurois. Il s'agit de M.Mackulinova, E.Milicevic. Le président et le staff technique avaient néanmoins anticipé ce départ et se montraient optimistes avant le début des transferts. Nadir Naïdji : « Il y aura sûrement quelques mouvements au sein de mon équipe. Mais nous sommes quasiment assurés de démarrer sur une base solide et ainsi pouvoir concrétiser le bon travail fourni cette année, de faire une bonne préparation à partir de mi-août pour nous ancrer dans cette Nationale 2 . » (notre article du 13/04/2016)
Et le Président Abiven de déclarer : « Nous, dirigeants, avons une grande confiance en Nadir. On partage bien des choses au niveau du projet. Il est énormément investi à tous les niveaux du clubs et c'est à lui que revient la charge de monter son groupe en vue d'objectifs que nous avons définis ensemble : le maintien en NF2 pour la saison prochaine, avec si possible une place plus haute au classement, mais aussi le travail avec la réserve qu'il convient de faire remonter en région ainsi que du travail sur l'équipe des cadettes qui est prometteuse. »

Deux joueuses majeures de NF1...

image: http://www.saumur-kiosque.com/images/ac ... -SLB49.jpg
3 départs donc. A ce niveau de la compétition, l'équipe peut engranger 3 mutées. D'ores et déjà, 2 ont signé : il s'agit de Sophie Le Marec (à gauche sur la photo) et Carine Brossais, respectivement 24 et 26 ans. Ces deux transfuges de l'équipe voisine d'Argenton-Thouars, évoluaient en NF1 la saison passée. Toutes deux arrivées à Thouars pour la saison 2014 et joueuses majeures, elles défendaient préalablement les couleurs de l'UFAB Angers et ont participé aux accessions successives de la NF2 à la Ligue 2. Ainsi, Sophie Le Marrec, 1m85, native de Brest, capitaine de l'équipe thouarsaise la saison dernière était aussi membre majeure de l'équipe de France militaire. Pour sa première participation au premier championnat du Monde militaire en 2015, l’équipe de France a terminé au pied du podium. Brésil, Chine et Etats-Unis ayant pris respectivement les première, seconde et troisième places. Par ailleurs, Carine Brossais, également 1m85, native d'Angers, était, avant d'intégrer Argenton-Thouars aussi à l'UFAB 49 depuis 2009 mais y avait également fait ses gammes entre 2002 et 2004

En savoir plus sur http://www.saumur-kiosque.com/infos_art ... 8cMzQ6d.99
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par ptimecsportif »

Bonsoir à tous.

Le recrutement pour l'équipe d'Alençon semble terminé.

Les arrivées :
- Sarune Povilionyte arrivée tout droit de La Glacerie N1 qui viendra remplacer Clarisse M'Paka sur le poste d'ailier fort.
- Jennifer Vignola arrivée d'Annemasse N2. Elle jouera sur le poste 1 et 2 à la place de Lainy Telliam. Jennifer a joué dans plusieurs équipes comme Sainte Savine N1 ou la Roche sur Yon Ligue 2.
- Anaïs Catherine poste 2 et 3 venue de l'avant garde de caen en N3, une des joueuses cadre de l'équipe caennaise issue du centre de formation de mondevile.

Les départs :
- Lainy Telliam : ne correspondait pas à l'image du club
- Clarisse M'Paka : c'était le deal à la signature du contrat.
- Mariya Radoycheva : commun accord pour séparation.
- Wendy Curtius ayant peu joué

L'équipe serait donc au complet.
- Jennifer Vignola et Corale Fromentin en meneuses
- Peggy Duval et Abbey Duinker en intérieures
- Laetitïa Baudet et Sarune Povilionyte en poste d'ailières
- Anaïs Catherine et Margot Malabry sur les poste 2 / 3
- Véronika Kovalikova mais blessée (ligaments croisés) risque de ne pas jouer de l'année 2016/2017
- Justine Guerrier qui a réalisé de belles choses sur la saison dernière dans des matchs à gros enjeux pour le maintien.
Le club veut également faire évoluer quelques éléments de valeurs de l'équipe réserve comme Justine Guerrier.

Donc une base de 8 joueuses de très bon cru, 9 avec Véronika et des éléments de l'équipe réserve. A moins qu'une autre joueuse non prévue arrive d'ici là.

Le coach sera de nouveau Cyrille Le Picard.

Voilà pour les dernières news du côté de l'Orne.

Bon vent à Trègueux et Armentières en N1.
Bonne chance à Bihorel et Gravenchon pour leur retour en N3, en espérant que cette descente ne sera pas trop douloureuse.
Bienvenue à Belleville et Orvault en N2.
Bon retour à Rennes en N2.

Il reste à savoir de qui de La Roche Vendée, Belleville, ou du Poinçonnet seront dans la poule C ou B et des équipes parisiennes dans la poule C ou D.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par ptimecsportif le mar. 31 mai 2016 18:05, modifié 1 fois.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par Patou »

Jennifer Vignola est une excellente meneuse ! Très bonne recrue !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par basketindre »

Si la mayonnaise prend à Alençon il y a une belle équipe ! ( sur le papier en tout cas )
D'autres infos sur les transferts dans équipes de cette poule ??
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par stark03nyk »

Patou a écrit :Jennifer Vignola est une excellente meneuse ! Très bonne recrue !
Ce nom me dit qq chose : N'est -elle pas ancienne joueuse de Chateauroux ?? La Berrichonne qui n'éxiste plus en féminin .
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par ptimecsportif »

bonjour,

Oui c'est bien ça.
Jennifer a bien joué à Châteauroux La berrichonne avant de rejoindre Chartres...
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par Patou »

Elle jouait à Annemasse cette saison.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
hiphipoura
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 9:31

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par hiphipoura »

gros recrutement du coté de Rezé qui jouera encore le haut de classement de la NF2.

Prouteau de NF1
Raveleau du NRB
Diallo de Bourges
a vos mouchoirs
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 9:45

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par a vos mouchoirs »

Tu connais les departs a reze???
Et pas que les joueuses...
Verrouillé