NF2 Poule C 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Antoine Jean
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : sam. 30 mai 2015 12:44

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par Antoine Jean »

La Glacerie (N1), privée de Awa Gueye et Jennifer Galand toutes deux en légère convalescence, bat Alençon 80-37 à la Ferté Macé
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par Patou »

Antoine Jean a écrit :La Glacerie (N1), privée de Awa Gueye et Jennifer Galand toutes deux en légère convalescence, bat Alençon 80-37 à la Ferté Macé
Fichtre, bigre, diantre !!!
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
basketfrance50
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 16:39

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par basketfrance50 »

Est-il vrai que Alençon aurait 3 étrangères sous contrat pour 2015/2016 ??? Radoycheva devrait jouer en PNF d'après les dernières infos, c'est énorme si cela est confirmé !

Et avec le recrutement de Malabry, qui je n'en doute pas a le niveau N2 mais qui ne sera pas à 100% avant début novembre, l'équipe aura pour rotations Curtius et Fromentin ???
basketfrance50
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 16:39

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par basketfrance50 »

Aller je me lance dans les pronos :

CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS-CHOLET BASKET : D9

Gravenchon est pour moi supérieur de par son expérience à ce niveau et son effectif. De plus, elles sont à domicile.

TREGUEUX BCA USO MONDEVILLE BASKET - ESPOIR : D25

Une grosse armada face à de futurs joueuses talentueuses en formation. Trégueux devrait croquer les banlieusardes caennaises !

ROCHE VENDEE BC - 2 IE - BC ALENCONNAIS : E5

Match serré avec des éventuels renforts de Ligue 2. Alençon pas au complet mais qui l'emporte dans le dernier 1/4.

SAUMUR LOIRE BASKET 49 GCO BIHOREL : E2

Ma grosse cote de la journée. Saumur sans Diouf n'est pour moi qu'une équipe moyenne de ce championnat. L'apport d'Evtoukovitch dans la peinture pour Bihorel pourrait faire très mal.

ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET - ESPOIR BASKET CLUB SAINT PAUL REZE : E15

Victoire des joueuses ligériennes avec un groupe renforcé cette année par Ménard et Chartereau qui évoluaient la saison dernière en NF1. Un coach malin, un groupe intéréssant, la surprise de la saison du coté de Nantes ?

ACLPAB CALAIS ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - ESPOIR : D28

Malgré des espoirs de grands talents l'UFAB ne rivalisera pas avec le TOP5 du championnat cette saison.
Basketball Dream
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 1:41

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par Basketball Dream »

Mes pronos :

Gravenchon 64/51 Cholet : l'expérience du niveau NF2 pour les normandes, le fait de jouer à domicile et d'affronter un adversaire direct pour le maintien.

Trégueux 73/57 Mondeville : les bretonnes doivent affirmer leur statut face à cette équipe espoir.

Roche Vendée 61/57 Alençon : Roche Vendée n'a quasiment pas touché à son effectif, Alençon a quasiment tout changé. Sur le papier Alençon est plus fort mais...

Saumur 59/54 Bihorel : le fait de jouer à domicile devrait être un gros avantage dans ce premier match.

Arras 48/65 Rezé : les espoirs d'Arras semblent moins armés que la saison passée donc avec un Rezé plus fort il ne devrait pas y avoir photo.

Calais 80/58 Angers : ce sera la grosse taule de la journée, Calais est vraiment bien armé pour de la NF2...!

Bons matchs à tous !
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par vincent70 »

CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS CHOLET BASKET 68-61
TREGUEUX BCA USO MONDEVILLE BASKET - ESPOIR 75-52
ROCHE VENDEE BC - 2 IE - BC ALENCONNAIS 61-65
SAUMUR LOIRE BASKET 49 GCO BIHOREL 65-61
ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET - ESPOIR BASKET CLUB SAINT PAUL REZE 2 45-55
ACLPAB CALAIS ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 61-45

bon pronos
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par ptimecsportif »

Salut à tous....
Voilà c est fait... le championnat reprend son droit...
Bonne chance à tous les clubs et bon matchs à toutes les joueuses et aux coachs.
Mes pronos pour cette première journée :
Gravenchon - Cholet : D5
Tregueux - Mondeville : D14
Roche Vendée - Alençon : E7
Saumur - Bihorel : E4
Arras - Rezé : E9
Calais - Angers : D15

Bon match et à plus pour les retours sur ces premiers matchs.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par boubou37 »

CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS CHOLET BASKET 59-63 Allez CHolet ...
TREGUEUX BCA USO MONDEVILLE BASKET - ESPOIR 70-57
ROCHE VENDEE BC - 2 IE - BC ALENCONNAIS 58-64
SAUMUR LOIRE BASKET 49 GCO BIHOREL 62-60
ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET - ESPOIR BASKET CLUB SAINT PAUL REZE 2 45-70
ACLPAB CALAIS ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 70-55
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par boubou37 »

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par boubou37 »

Gravenchon vs Cholet : victoire de 15 points 50-65 ! Yes, bravo Cholet !
Après avoir mené de 30 points à la mi-temps...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par boubou37 »

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par boubou37 »

http://asso.cholet-basket.com/UserFiles ... 015-16.pdf
l'avant-match :
Ouest France samedi 3 octobre 2015
Cholet-Calais, samedi (20 h). Il faudra sans doute relativiser le succès initial de CB à Gravenchon. Toujours est-il que CB a constitué la bonne surprise de la 1ère journée. "On a été très cohérents et surtout constants sur la première mi-temps" analyse Gaëtan Cherbonnier. La suite ? Le coach l'imagine plus scabreuse devant des Calaisiennes "qui vont ambitionner les playoffs, et qui se sont donné les moyens de leurs ambitions". Là, CB se réinstallera dans la peau du petit. Nantie des présences de la Canadienne Duleba et de la Polonaise Kedzia (1,90 m), Calais montre les bras. Côté CB, Lucie Manua (cheville) est incertaine.
Face à un prétendant à la montée Cholet a voulu se situer.

l'après-match :
Le Courrier de l'Ouest du dimanche 4 octobre 2015 :
Cholet Basket a voulu se situer.
Cholet 46 - Calais 57.
Face à un prétendant à la montée Gaëtan Cherbonnier et ses joueuses voulaient savoir où ils se situaient et ont fait douter leur adversaire durant près de 30 minutes.
« On savait que la marche serait haute, mais je tenais vraiment à ce que l’on joue notre jeu pour que l’on puisse se situer face à un gros », indiquait Gaëtan Cherbonnier à l‘issue d’une partie où il attendait avant tout le contenu.
Cette rencontre, comme celle de la semaine dernière, les Choletaises rentrent parfaitement dedans, Sionneau lançant offensivement les siennes. Bien en place défensivement, les joueuses des Mauges creusent alors le score, Dupuet portant l’avantage à 11 points en faveur des siennes (19-8, 8ème). Cette avance au-dessus de la barre des 10 points, les Choletaises ne vont pas réussir à la conserver, les Nordistes resserrent en effet les rangs et reviennent sous l’impulsion de Kedzia (21-18, 16ème). Imposant leur rythme, les joueuses de la Côte d’Opale vont ainsi revenir à 2 petits points à la pause (27-25).
« En seconde période on a été contrarié par l’impact de l’adversaire, et on a manqué de lucidité », poursuivait ainsi Cherbonnier. Ce manque de lucidité de CB se traduit par des paniers manqués sous le cercle, des mauvais choix offensifs ou encore de nombreuse lancers-francs laissés en route alors que tout rentrait en première période. Sachant que dans le même temps, Calais trouvait des solutions en s’appuyant sur ses joueuses de grande taille, les Nordistes prenaient ainsi les commandes (par ?) Duleba après 24 minutes et ne lâcheront plus. Petit à petit Louison et Coulibaly creusaient ainsi l’écart le portant à 7 points à l’entame du dernier quart (36-43), avant de continuer à creuser et à gérer pour l’emporter finalement de 11 points (46-57).
« Ce genre de match doit nous servir pour apprendre, on a vu ce qu’est une équipe de haut de tableau et il faudra s’en servir pour la suite de la saison », analysait le coach choletais.
19-12
8-13
9-18
10-14.

+ article de Ouest France du Dim. 4 octobre à consulter sur le lien ci-dessus.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
hiphipoura
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 9:31

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par hiphipoura »

Cholet joue les modestes mais cette équipe a tout ce qu'il faut pour gagner beaucoup de match dans cette poule.(Gagner à Gravenchon est un veritable exploit et tenir Calais aussi)
Les premiers résultats le prouvent,la poule C est très ouverte.
à part Tregueux ,Calais grace à leur experience des playoffs dans un passé très recent sont au dessus.
Rezé et la Roche avec les ex joueuses de NF1 pour la premiere et le renfort de la ligue 2 pour la 2 eme sont des sérieux outsiders.
Derriere personne ne peut dire ce qu il se passera.
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par vincent70 »

C'est une poule très ouverte, mais à mon avis : trégueux n'est pas si forte que l'année dernière, mais reste dans les favorites, j'ai hate de voir Calais et la je vous dirais : ce qui est certain c'est que Trégueux va chuter plus d'une fois cette année
Antoine Jean
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : sam. 30 mai 2015 12:44

Re: NF2 Poule C 2015-2016

Message par Antoine Jean »

Je ne sais pas ce que vaut Calais mais pour avoir vu jouer Tregueux 2 fois en préparation c'est une équipe qui n'est pas moins forte que l'an dernier je dirais même un peu plus forte puisqu'elles se sont renforcées avec 2 nouvelles joueuses. Le groupe est quasiment le même que la saison passée et c'est du costaud pour la N2. Le résultat de leur 1er match était peut être un peu surprenant mais pour bien connaitre également les petites jeunes de Mondeville ça joue très bien au basket (Des joueuses comme Julie Plouhinec ou Loreen Kerboeuf peuvent rêver d'un destin à la Marine Johannes).

Tregueux sera en PO je pense et c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter. C'est quand même bien meilleur que Gravenchon ou Alençon que j'ai également vu jouer en prépa.
Verrouillé