NF2 Poule B 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par nutz »

Merci pour la rectification Stark :wink: en effet au temps pour moi c'était 32-23 à la mi temps

Bref, il faudra encore patienter au moins un an de plus pour une éventuelle montée du Poinçonnet...
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par stark03nyk »

nutz a écrit :Merci pour la rectification Stark :wink: en effet au temps pour moi c'était 32-23 à la mi temps

Bref, il faudra encore patienter au moins un an de plus pour une éventuelle montée du Poinçonnet...
A moins d'une intersaison agité..
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par basketindre »

Une belle équipe du soler, avec de la taille et une belle agressivité . Beaucoup de pression du côté du poinçonnet.. Dommage la montée n est encore pas pour cette année .
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par nutz »

A moins que...

Nouvelle Republique du 36 du 29/03 et d'aujourd'hui (en bas de l'article)

"Nous sommes deuxièmes !"

Une victoire sinon rien pour Le Poinçonnet
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par vincent70 »

Poinçonnet ; là ce soir c'est fini de chez fini .. deux saisons si proches, l'année prochaine ca sera la bonne :)
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par stark03nyk »

vincent70 a écrit :Poinçonnet ; là ce soir c'est fini de chez fini .. deux saisons si proches, l'année prochaine ca sera la bonne :)
l'année prochaine on sait pas ce qu'on va jouer, j'attend de voir les conséquences de cet echec.
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par vincent70 »

Belle équipe le poinçonnet que j'ai vu à 2 reprises, cette année c'était tres tres près des plays offs
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par nutz »

vincent70 a écrit :Poinçonnet ; là ce soir c'est fini de chez fini .. deux saisons si proches, l'année prochaine ca sera la bonne :)
Ou pas....dans la Région demande à Blois combien d'années ils sont passés juste à côté de la montée en Pro B #-o pour enfin l'obtenir cette année =D>
stark03nyk a écrit :
vincent70 a écrit :Poinçonnet ; là ce soir c'est fini de chez fini .. deux saisons si proches, l'année prochaine ca sera la bonne :)
l'année prochaine on sait pas ce qu'on va jouer, j'attend de voir les conséquences de cet echec.
Tu peux nous en dire plus stark sur ton sentiment toi qui est sur place ?
Pour toi ça passe au moins par un changement de coach ?
cyma
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par cyma »

nutz a écrit :A moins que...

Nouvelle Republique du 36 du 29/03 et d'aujourd'hui (en bas de l'article)

"Nous sommes deuxièmes !"

Une victoire sinon rien pour Le Poinçonnet
De toute façon Le Soler en cas d'égalité, devançait Le Poinçonnet au nombre de victoires entre ces 2 équipes.
Donc le nous sommes 2e est sans fondement réaliste
En cas d’égalité de 2 équipes ou plus, elles seront départagées conformément aux règles édictées par la FIBA (article D du Règlement Officiel).
D - CLASSIFICATION OF TEAMS
D.1 Procedure
D.1.1 Teams shall be classified according to their win-loss record, namely 2 points for each game won, 1 point for each game lost (including lost by default) and 0 points for a game lost by forfeit.
D.1.2 The procedure is to be applied for each team having played only 1 game against each opponent in the group (single tournament) as well as for each team having played 2 or more games against each opponent (league with home and away games or more tournaments).
D.1.3 If 2 or more teams have the same win-loss record of all games in the group, the game(s) between these 2 or more teams shall decide on the classification. If the 2 or more teams have the same win-loss record of the games between them, further criteria will be applied in the following order:
• Higher goal difference of the games between them
• Higher number of goals scored in the games between them
• Higher goal difference of all games in the group
• Higher number of goals scored in all games in the group
If these criteria still cannot decide, a draw shall decide on the classification.
D.1.4 If at any level of these criteria one or more team(s) can be classified, the procedure of D.1.3 shall be repeated from the beginning for all the remaining teams not classified yet.
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par stark03nyk »

Je ne suis pas dans les coulisses mais je sais que les dirigeants travaillent beaucoup depuis 2-3 ans pour cet objectif , cette année l'effort était encore plus conséquent et pour finir avec 5 défaites c'est juste très surprenant et mème hallucinant avec un tel effectif . Alors je ne sait pas ou ca cloche. Super entraineur, un effectif de qualité et conséquent et cette fin en queue de poisson ???????
Franchement je ne sais pas mais bon on aura des réponses asser vite . Juste une phrase du président dans un article de la nr après la défaite face au Soler a laquelle j'ai assisté, m'a interloqué: "construire sur 2-3 ans". ????????
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par nutz »

cyma dans l'article de la NR cité un peu plus haut :

« les textes de FFBB stipulent qu'en cas d'égalité de deux équipes, il faut se référer à l'article D du règlement Fiba qui explique qu'il faut les départager par le ratio victoires/défaites, souligne Pierre Bousquié, le président du club, documents à l'appui. C'est écrit, le point-average particulier n'est pris en compte qu'en cas d'égalité du ratio victoires/défaites. Donc, nous sommes deuxièmes… »
Avec 16 succès pour 4 défaites, Le Poinçonnet passerait ainsi devant son meilleur ennemi de la saison qui compte 15 victoires pour 5 défaites.

Le Président considérait donc que ce point de règlement ne devait pas s'appliquer car sans ce point de bonus, Le Poinçonnet avait un meilleur ratio victoires / défaites
Bref de toute façon plus la peine de se poser cette question après la défaite de ce week end, pour cette poule tout du moins...

Merci pour tes précisions Stark, c'est vrai que même si je vois ça de loin, l'effectif était impressionnant sur le papier, par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de blessures toute la saison, le coach les fait peut etre trop bosser tous les jours de la semaine, non ?
cyma
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par cyma »

On ne saura jamais quelle décision aurait été prise par la ffbb.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par nutz »

Sûrement que si, je crois que le problème se pose dans d'autres poules que ce soit en garçons ou en filles
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par basketindre »

L'effectif sur le papier était vraiment énorme pour de la nationale deux .. Peut être trop de blessures au movais moment et trois défaites d'un point . A l'extérieur le poinçonnet était l'équipe à battre du championnat . Contre le soler trop de balles perdues dues à la pression je pense .
L'intersaison risque d être mouvementée , avec quelques départs importants je pense .
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par Patou »

Quelle déception !
Galin Stoyanov peut refaire les calculs : le compte n'y est pas.

En s’inclinant cette fois chez un adversaire luttant pour son maintien, Le Poinçonnet a fait une croix sur ses ambitions de play-off et de montée. Qui aurait pu croire, au soir du 26 septembre alors que Le Poinçonnet venait de démarrer sa saison par une démonstration devant Anglet atomisé 72-47 pour l'ouverture du championnat , que six mois plus tard, Anglet serait à égalité au classement avec Le Poinçonnet, à la 3ème place, celle des équipes se retrouvant au pied des play-offs ?

Une place qui doit convenir aux Basques, on l'imagine, une position qui peut laisser bien des regrets aux Poinçonnoises. Elles avaient à coup sûr le potentiel pour faire beaucoup mieux, mais le potentiel encore faut-il l'utiliser... Ce n'était qu'une maigre consolation mais, jusqu'à samedi, les Berrichonnes ne s'étaient inclinées que face à leurs concurrentes directes. Elles ont touché le fond dans les Landes, en subissant la loi de Chalosse, une équipe en lutte pour éviter la relégation : « J'ai eu l'impression que les filles manquaient d'envie, d'énergie », confiait Galin Stoyanov, le coach à l'issue de la prolongation perdue. Un comble !

« L'équipe n'a pas répondu aux attentes. Ce n'est pas le moment de faire le malin avec la fédé, ça friserait le ridicule », complète le président Pierre Bousquié qui va se faire tout petit avec la requête du club adressée à la FFBB. l

Reste à analyser les raisons de cet échec : « Je n'ai rien constaté d'évident sinon j'aurais pris les décisions qui s'imposaient... je ne sais pas si le coaching très technique de Galin Stoyanov était adapté, mais je n'ai pas senti de réticences du groupe vis-à-vis du coach. Je n'ai pas non plus eu l'impression qu'une ou plusieurs filles posaient problème, cela aurait été simple de trancher dans un tel cas », estime le président

Ce qu'on peut reprocher de manière évidente aux Poinçonnoises, c'est d'avoir manqué de caractère. Dès qu'elles ont rencontré de la difficulté, elles n'ont pas été capables de la surmonter. « On n'a pas vu des guerrières sur le terrain », conclut Pierre Bousquié.

Au Soler, à Anglet, à La Rochelle, Le Poinçonnet a montré ses limites en s'inclinant les trois fois. Malgré ces trois défaites à l'extérieur, la situation n'était pas encore irrémédiable. Une nouvelle désillusion toujours face au Soler mais à domicile a rendu la tâche impossible, la confirmation que les carottes étaient cuites a donc été apportée samedi.

Les dirigeants vont maintenant rencontrer l'entraîneur pour connaître ses intentions et aussi lui faire savoir celles du club. Les filles seront également reçues individuellement. Une chose est sûre, on ne peut pas faire comme s'il ne s'était rien passé, des changements sont inévitables. En attendant, il reste un match à disputer, samedi, devant Gimont, dans une ambiance qui risque d'être bien lourde.

Jean-Marc Le Ruyet
http://www.lanouvellerepublique.fr
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé