NF2 POULE E 2014/2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
cktana
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 11:13

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par cktana »

Bonjour quikicoach, petite précision, je n'ai jamais dit qu'orthez a été volé à voiron, je vous laisse assumer ses propos. Voiron a dominé l'ensemble de la partie mais l'agressivité defensive exprimée ce jour là n'a jamais été sanctionnée, ce qui a permis d'avoir un écart assez conséquent à la fin. Sur le deuxième match c'est orthez qui a dominé defensivement.
CLIFFTON
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 13:45

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par CLIFFTON »

Pardieu a écrit :
Patou a écrit :C'est l'avis de tous ceux qui connaissent le basket ainsi que celui des observateurs, neutres et objectifs, présents lors de ce match.
Parce que bien-sûr non seulement Patou a rencontré personnellement tous ces gens là mais c'est aussi une experte pour déterminer quels sont les observateurs "neutres et objectifs" ! C'est inné chez elle vu que l'objectivité c'est son truc comme on peut régulièrement s'en apercevoir. Inversement si vous avez une analyse différente du match auquel vous avez assisté c'est tout simple : vous n'êtes ni neutre ni objectif et vous ne connaissez pas le basket ou bien encore vous n'étiez pas là. C'est facile à comprendre quand même.
Pardieu, le beauf misogyne, démontre une fois de plus l'étendue de sa mauvaise foi viscérale et chronique en interprétant de manière hypocrite les propos de celle qu'il a décidé de contredire systématiquement et de contrarier à tous prix ! Il se couvre encore plus de ridicule, pour autant que cela soit possible tant sa réputation en la matière est solidement établie depuis longtemps...
On ne saurait trop lui conseiller de consulter un psychologue pour se débarrasser de sa misogynie de beauf le conduisant, courageusement caché derrière son ridicule pseudo, à dénigrer systématiquement les filles qui osent s'exprimer (a fortiori quand elles le font mieux que lui...), car pour lui une fille doit uniquement savoir faire la cuisine, le ménage et des gosses et, à la rigueur, jouer au basket quand elle est accompagnée et surveillée par un homme (faut pas déconner non plus !)
Modifié en dernier par CLIFFTON le lun. 18 mai 2015 14:10, modifié 1 fois.
CLIFFTON
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 13:45

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par CLIFFTON »

quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par quikyCoach »

cktana a écrit :Oh les pleureuses de voiron. Chez vous, vous savez bien envoyer du bois, mais à l'extérieur ce n'est pas vos petits copains qui sifflent. Cela change et orthez a bien préparé ce match et l'a gagné strategiquement. Bonne soirée
Bonjour Cktana,
Je viens m'excuser de ma mauvais interprétation! (Plate excuse en espérant qu'elles seront acceptées)
Cependant il faut m'expliquer ce que vous voulez dire dans la citation ci-dessus ...
Je vous rejoins lorsque vous dite qu'Orthez a dominé défensivement. Le choix de la prise a 2 sur la grande était judicieux et par manque d'adresse Voiron n'a pas pu prendre l'avantage du score.

Nous rentrons dans un débat que je serai plus que ravie d'aborder : la differ'eve d'arbitrage selon les régions ! Nous l'avons tous remarqué et nous la subissons tous ! Le manque de cohérence est une réalité. L'arbitrage est fondé sur l'appréciation humaine comment peut on alors être égaux ?

Pour ceux qui voudraient débattre et avoir une discussion constructive c'est à vous !
cktana
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 11:13

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par cktana »

Pas de problème, la discution est l'élément de base pour débattre. Question arbitrage cela est très difficile de trouver une solution si celle-ci existe.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Pardieu »

quikyCoach a écrit :Nous rentrons dans un débat que je serai plus que ravie d'aborder : la differ'eve d'arbitrage selon les régions ! Nous l'avons tous remarqué et nous la subissons tous ! Le manque de cohérence est une réalité. L'arbitrage est fondé sur l'appréciation humaine comment peut on alors être égaux ?

Pour ceux qui voudraient débattre et avoir une discussion constructive c'est à vous !
OK. Donc depuis 10 ans : 1 an en cadettes N, 4 en poule D NF2, 1 en NF1, 3 en poule C NF2 et cette année en poule A NF2, s'il y a des différences d'arbitrage suivant les régions, je crois qu'on est bien placé pour en parler et on les aurait vues. Il y a quelques phénomènes que l'on repère bien vite et sur lesquels on tombe parfois à répétition et pour lesquels quand on voit leurs noms sur la feuille on sait qu'on a perdu. Comme on les retrouve toujours au même endroit on fait une fixation sur la ville : Reims, Furdenheim, St Etienne, Ronchin, Bourges (!), etc. Dans certains cas on voit bien qu'ils ont décidé de vous faire perdre, j'ai repéré 2 filles comme ça (faut en parler au coach de Roanne), ou simplement de vous contrarier parce que le coach lui a fait une remarque. Mais en fait c'est pas la région qui veut ça, c'est l'individu. Pour leur formation c'est pareil, plusieurs arbitres du nord comme du sud nous ont certifié qu'on leur avait appris que l'écran par derrière était interdit, c'est faux bien-sûr. On a parfois de bonnes surprises, il y en a qui progressent avec les années, d'autres qui disparaissent et d'autres enfin qui ... passent dans la catégorie du ... dessus (ça s'invente pas !!!). Ouf ! Mais pour tous les problèmes récurrents du basket : les fautes bien-sûr souvent litigieuses, parfois inversées, les marchés invisibles ou au contraire énormes, les contres sans contact sifflés fautes ... sans parler de la règle des 3 s où là c'est du grand n'importe quoi partout, voire même des sorties où l'arbitre siffle régulièrement à tort et souvent trop tôt, sans oublier les susceptibles maladifs qui balancent les techniques pour un mot, parfois d'humour, de travers, et bien pour tout ça c'est à mon avis partout pareil. Problème d'individu, d'humeur, d'entente de couple avec l'autre arbitre. Bien-sûr tout ça avec le sempiternel arbitrage à la maison, parfois délibéré, parfois involontaire par la pression du public ou du lieu, ou par la connaissance des coachs. Mais pas de région sans arbitrage maison, je crois pas. Et donc pas d'effet évident régional sur l'arbitrage, à ce niveau bien-sûr.

Voilà juste pour vous faire part de notre expérience d'équipe bouche trou.
Signé : le beauf misogyne et lâche au pseudo ridicule méprisant les filles qu'il accompagne et à qui il consacre ses week-ends et une partie des autres journées, en attente d'un suivi psy. Merci de me dire si vous connaissez un expert pour une pathologie aussi lourde.
CLIFFTON
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 13:45

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par CLIFFTON »

Pardieu a écrit : ... s'il y a des différences d'arbitrage suivant les régions... dans certains cas on voit bien qu'ils ont décidé de vous faire perdre, j'ai repéré 2 filles comme ça.
Tiens donc, tu m'étonnes !
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par mirtille »

quikyCoach a écrit :
mirtille a écrit :En allant sur les deux pages facebook et notamment celui de Voiron,
j'ai cru rêver.
Les commentaires sont affligeants: demander un rapport sur l'arbitrage, demander des explications sur le différentiel de fautes à la FFBB , c'est n'importe quoi.


Avant de parler il faut se renseigner !!! Il y a certainement un petit peu de frustration de la part des Voironnais (quand un match se joue à 1,2 ou 3 points) mais il faut savoir que la personne qui a demandé un rapport de la FFBB est une personne Handicapée mais un fidèle supporter!

[size=150]Se renseigner Où? Comment je peux savoir si cette personne est handicapée?
[/size]
Pas de pénétration ??? Il y en a eu mais pas d'efficacité et un manque de réussite (2/13 en stop tir proche ou dans la raquette).
[size=150]Le peu qu'il y a eu, elles ont été payantes![/size]

Tout le monde à son destin en main.
Bon vent à Vous Mirtille
[size=150]Moi je ne suis pas de cette équipe d'Orthez , un spectateur qui tend à être attentif et à observer objectivement ce qu'il voit.
Ce que j'ai vu je l'ai dit![/size]
Modifié en dernier par mirtille le lun. 18 mai 2015 23:44, modifié 2 fois.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par mirtille »

#-o
Modifié en dernier par mirtille le lun. 18 mai 2015 23:40, modifié 1 fois.
bellevue40
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 03 août 2014 18:53

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par bellevue40 »

eh,cerise sur le gâteau,mirtille :c'est un problème d'arbitrage !!! lol
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par vincent70 »

Mirtille c'est la reine du Forum, tout ce qui peut être dit est dit :)
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par mirtille »

#-o :roll:
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15970
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

Roanne, premier qualifié pour le Final Four NF2, sportivement promu en NF1.
On connaît la première équipe qui participera les 30 et 31 Mai prochains à Agen au Final Four NF2. Roannais Basket peut réserver son hôtel. Les Ligériennes ont validé leur ticket en remportant le match le plus important de leur saison assurant leur montée en NF1. En revanche, elles devront attendre la semaine prochaine pour connaître leurs adversaires dans la course au titre de Champion de France NF2.
Certain de finir premier de la Poule F, Roanne affrontera en demi-finale le deuxième de la Poule E et il est bien difficile de dire qui ce sera. Le Soler, malgré sa lourde défaite à Anglet, et Orthez, qui a battu Voiron, ont pour l'instant un avantage d'un point. Voiron doit battre Anglet pour se qualifier car il possède le point-average particulier sur le Soler et sur Orthez. Si tel est le cas, le perdant du match Orthez - Soler restera sur le carreau.
Le suspense est total également dans la Poule F où Trégueux, La Glacerie et Le Stade Français sont à égalité avec 7pts. Roanne jouera le rôle d’arbitre lors de son match à Trégueux, pendant que le Stade Français recevra La Glacerie. Les Normandes devront prendre exemple sur les Bretonnes qui ont réussi à l’emporter sur le parquet parisien le week-end dernier.

http://www.basquetebol.fr/2015/05/19/nf ... mu-en-nf1/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
kickz
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 20:58

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par kickz »

Inutile de revenir sur les matchs et les différents aléas que les équipes peuvent penser (arbitrage & co.)
L'arbitrage n'est pas maison (ou pas) mais on peut juste dire que l'arbitrage est différent d'une région à l'autre comme on peut en dire sur le basket. On est toujours plus ou moins aider quand on joue à domicile il ne faut pas se le cacher!

Voiron contre Anglet : anglet est la surprise de ces playoffs, mais il sera difficile à cette jeune équipe d'aller gagner les championnes de la coupe de france devant leur public nombreux surtout qu'elles devront compter sur une victoire de leur voisine Orthez en cas de victoire!

Orthez contre Soler : orthez a repris confiance après sa victoire contre Voiron à domicile, elles sont invaincues à domicile depuis longtemps, mais peut être que Soler infligera la première défaite à Orthez ce qui enverra Soler en NF1, si ce n'est le cas Orthez accèdera au niveau supérieur l'année prochaine.

Des pronostics pour la montée ?
Orthez - Voiron
Soler - Voiron
Orthez - anglet
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par vincent70 »

orthez et voiron en nf1 , les deux finalistes de la nf3 l'année dernière
Verrouillé