NF2 POULE E 2014/2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

Pays Voironnais Basket Club : un week-end historique ?
Un nouveau beau chapitre de la jeune histoire du Pays Voironnais Basket Club pourrait s'écrire ce week-end. L'équipe fanion, qui reçoit Anglet au gymnase Chautard, pourrait valider sa montée en NF1 en cas de victoire, quelques mois seulement après avoir accédé à la NF2. L'équipe junior du PVBC dispute de son côté les phases finales de la Coupe de France U20. On fait le point avec le président du club voironnais, Christophe Vial.

. Christophe, le PVBC dispute-t-il ce samedi le match le plus important de sa jeune histoire ?
Oui et non ! Non parce que la finale du Trophée Coupe de France était un moment historique pour le club , d'autant plus avec la victoire au bout d'une belle aventure. C'était une très belle surprise. Ce match face à Anglet suit dans la foulée. Et oui c'est sans doute le match le plus important car il peut récompenser trois ans de travail.

. Peux-tu nous présenter les enjeux du match ?
Si on bat Anglet, on termine 2ème de poule, on se qualifie pour le Final Four et on valide notre accession en NF1. Pour l'instant nous sommes 4èmes de la poule : si on gagne samedi on passe automatiquement devant Anglet et on rejoint au nombre de points le perdant du duel entre Orthez et le Soler. Etant donné que l'on possède le point-average particulier sur ces deux équipes, on sera devant au classement. C'est aussi l'avantage de n'avoir connu que des petites défaites cette saison, qui ont presque de fait un petit goût de victoire. Mais il faudra battre Anglet pour être dans ce cas de figure.

. Quelles seront les clés pour aller chercher le succès ?
Je pense qu'il faut s'appuyer sur ce qu'on sait faire. La défaite du match aller doit nous servir également. Je n'avais pas reconnu l'équipe, qui était passée au travers en début de match et comptait alors beaucoup de points de retard avant de perdre à la dernière seconde après une belle remontée. Les filles et les coachs ont bien travaillé depuis le début de la semaine, pour préparer ce match. Je pense aussi que notre public, dans un gymnase archi-comble, aura un rôle important à jouer pour pousser son équipe vers la victoire.

. Le groupe sera-t-il au complet ?
Emma Esnard est toujours légèrement blessée à la cheville mais les autres filles vont oublier les petits bobos qui existent pour pouvoir être là. Elles sont à fond, l'équipe se prépare au combat.

. Vous aviez évolué devant 900 personnes contre Orthez, vu l'enjeu du match peut-on s'attendre à encore mieux ?
On attend effectivement une affluence record de 1000 personnes pour ce match. La demande de billets ira au-delà de la capacité du gymnase Chautard dont l'ouverture officielle s'effectuera à 19 heures (coup d'envoi du match 20h) et, pour des raisons de sécurités, nous en fermerons l'accès lorsqu'il n'y aura plus de places disponibles.

. Un mot sur vos U20 qui ont également un beau challenge à relever ce week-end...
Oui, elles disputeront les phases finales de la Coupe de France U20. Ce serait un magnifique doublé si elles parvenaient à l'emporter, alors qu'elles sont en plus invaincues depuis le début de la saison. Ces phases finales se déroulent à Valence. La demi-finale se déroule malheureusement en même temps que le match de l'équipe 1. Nos U20 affrontent Saint-Michel sur Orge (91). La finale se disputera dimanche. En cas de qualification j'espère que nos supporters seront nombreux à faire le déplacement pour les encourager (l'autre demi-finale oppose Meaux au Basket des Vallons de la Tour, ndlr).

. http://metro-sports.fr/autres/pays-voir ... ique-.html

. https://www.youtube.com/watch?v=S2RwvKJ ... e=youtu.be
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

Nicole Sanchez (au match Orthez - Soler)
C'est une honte : insultes et mauvais gestes de la part de la banda... des "ta gueule on est chez nous..." et j'en passe... Si c'est ça le beau public du Béarn, heureusement qu'on est Catalans !!!!!

https://www.facebook.com/groups/1058568 ... 9/?fref=ts
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

Voiron - Anglet : 28 - 20 (mi-temps)
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

Orthez - Soler : 59 - 54
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

Voiron - Anglet : 42 - 22 (25ème)
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

Voiron - Anglet : 51 - 34 (fin QT3)
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

Voiron - Anglet : 59 - 39 (33ème)
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

Voiron - Anglet : 69 - 41 (36ème)
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

Voiron - Anglet : 74 - 46
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

. STADE FRANCAIS - LA GLACERIE : 50 - 61
. TREGUEUX - ROANNAIS BF : 51 - 85

Roannais BF, La Glacerie, Orthez et Voiron au Final Four !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
passionbasketball
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 20:45

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par passionbasketball »

Petit message extra-basket : Je tiens personnellement à féliciter le fair-play de ce club d'Orthez et de ses supporters.

Un bel exemple pour nos jeunes et tous les passionnés de ce ballon rond.
Les supporters du Soler on étaient parqués tout en haut de la salle dans un coin derrière la fanfare et ses gros instruments ( même pas assez de places pour tout le monde). Certains enfants et personne âgées n'ont même pas pus voir le match ( 400km pour ça ...).
Après s'être fait insulter : "Ta gueule ont est chez nous ici", " Allez vous faire foutre on vous entendras pas ici"... (Au passage allé expliquer ça a des gamins de 8 ans...) la présentation des joueuses a pus débuter et encore magnifique fair-play, toute une par une ont été sifflées et huées par 900 spectateurs béarnais... Houaou !!! Il y a que chez vous que j'ai vue ça ...

Fin du match , collation pour les filles (un bout de fromage, de jambon, une boite de taboulet top budget et 3 baguettes...) A croire qu'au Soler les filles d'Orthez ont été mal reçu. Au passage , elles ont quand même eu droit à la même chose que les filles du Soler : un buffet libre ( le même qu'on les joueurs professionnels de L'USAP ou des dragons catalan...) et que le club du Soler paye !!!

Pour finir, les joueuses sortent et quand vous entendez un homme de 50 ans vous dire " j'espère que ce ne sera pas trop long le voyage pour vous, avec cette défaite dans les jambes, ça va être très dur je pense ! Bon courage à vous..." qu'est ce que vous voulez répondre à ça ...

Ce qui ce passe sur le terrain c'est le terrain, mais nous étions hier réunis par une même passion qui est le Basket ball, je trouve sa honteux, et j'aurai HONTE de faire la même chose dans mon club. Orthez a gagné hier et a été meilleur sur le terrain mais n'oubliez pas que la roue tourne, et que vous ne serez pas toujours en haut de l'affiche. Recevoir des clubs comme ça , même pour un match de montée c'est honteux , et vous serez les premier à vous en plaindre si un jour vous êtes accueillis dans ses conditions.

Sur ceux, bonne montée , VIVE LE BASKET , ET VIVE L'ETAT D'ESPRIT BASKET qu'on essaye tous les jours d'inculquer à nos petits, et qui a été malheureusement bafoué hier...
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par mirtille »

Les petits de l'école de basket d'Orthez étaient tous agglutinés autour du terrain afin de laisser de la place dans les gradins et notamment aux supporters du Soler.
La banda qui joue d'ailleurs fort bien et juste de surcroit avait le même emplacement contre Voiron.
Il y a surement eu quelques loupés sur l'accueil en général, faute d'habitude des grands évènements auxquels il faudra remédier, par exemple des personnes âgées et handicapées qui ont du escalader les gradins pour trouver une place assises,
Je crois ce club capable de s'améliorer dans ce domaine, la volonté est là.
Le Soler n'a pas beaucoup d'expérience des déplacements à forts enjeux dans des zones où le basket est roi, aucun club jouant une montée n'aurait placé vos supporters à coté ou derrière vos joueuses. L'emplacement des supporters ça se négocie entre clubs.
Après les réflexions de quelques individus on ne peut pas les empêcher. Surtout que sur ce match, la moitié de la salle n'était pas des habitués mais des gens venus pour l’événement.
Je constate que cette fois ci on ne parle pas de l'arbitrage.
passionbasketball
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 20:45

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par passionbasketball »

Encore une fois je vous répond que je ne parle pas du jeu sur le terrain. Je vous le répète encore une fois, puisque vous aimez tant l'entendre : Orthez a été meilleur hier puisque elle ont gagné.

Je vous parles des petits du Soler, qui étaient agglutinés hier derrière cette banda et qui ont eu droit d'entendre toute ses d'insultes. Je n'ai jamais dis que votre bandas ne jouais pas bien ne confondez pas tout... Juste pour vous préciser que votre Red Army lorsqu'elle est venu au Soler était placé juste au dessus de ses joueuses et ont pus afficher leur grand drap pour soutenir leurs joueuses. ( Ce qui est normal quand vous venez de faire 400km).

Je ne vous parle pas de loupés sur l'accueil, tout club à le droit d'avoir des loupés surtout à ce niveau là ( un micro qui foire ect...), juste de l'état d'esprit. Et si vous étiez présente au match hier (ce que je pense), vous ne pouvez pas niez tout ce que j'ai dis auparavant.
Forcement ça ne fait pas plaisir à entendre mais je n'ai menti en aucun cas, tous ce que j'ai décrit c'est réellement passé.
Et j'espère sincèrement que jamais vous ne serez accueillis comme ça, des personnes qui font du trajet, qui s'investissent dans un club, qui ont l'amour de ce sport et de leurs filles qui ce battent sur le terrain pour les rendre fiers.
Maintenant que ce soit un match de montée ou pas , j'ai jamais vue des filles ce faire huer lors d'une présentation, des supporters ce faire insulter, une telle réception d'après match et le public( des personnes sencés être matures avec un peu de jujotte...) qui chambre les filles juste avant de partir...
Je dis juste que la roue tourne , et vous verrez un jours si vous êtes dans la situation du Soler hier , ça n'est pas fair-play du tout.
Si vous avez la volonté c'est bien , mais la c'est plus que de la volonté c'est un états d'esprit , une famille, une culture de ce sport et ce que voulez véhiculez aux jeunes.
Ça ne sers à rien de discuter sur ça longuement , il à surement des sujet "basket" beaucoup plus intéressant.
Je voulez juste au lendemain de cette rencontre souligner l'état d'esprit et l'accueil d'Orthez hier sur son parquet.
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par vincent70 »

de toutes manières, Orthez avait un avantage certain pour monter, on verra en nf1, si cela se confirme .. Bravo à cette équipe qui vient de NF3, aussi au soler NF3 aussi , et Voiron .. Bien sur NF3 aussi , .... A croire que la nf3 est plus dure que la nf2 ?
Vous en pensez quoi ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

"Les quatre équipes accédant à la NF1 pour la saison suivante sont les équipes fédérales ayant disputé le Final Four (phase 3). L’accession des équipes est effective sous réserve qu’elles satisfassent aux conditions du championnat NF1 et à la condition que la FFBB émette un avis favorable au regard de leur situation financière." http://www.ffbb.com/sites/default/files ... 5_vfin.pdf
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé