NF2 POULE E 2014/2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Princeguillaume
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 17:21

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Princeguillaume »

Revenons sur la reception d orthez pour un match certe avec un enjeu mais tout n est pas permis non plus ORTHEZ club emblematique du basket a haut niveau mais quelle desolation de vivre ca hier dans sur vos parquets d about mobilise vos supporters pour un tel match ca fait partie du jeu mais honte a vous pour le traitement infligè a Notre equipe et nous supporter nous n Avons certe pas le palmares et la renomè d orthez mais au soler petit club ou les joueuses sont toutes amatrices en passant ont sait recevoir nos hotes comme il se doitpour en finir dire que votre equipe merite plus la montee suite au match d hier nous n Avons pas du voir le meme match et Orthez peut dire merci au soler car a la vu du match sur le terrain c est le soler qui meritait plus la montee que vous regarder bien la video du match et vous comprendrais pourquoi mes dires que la montee soit bonne nos chemins se croisseronts a nouveau bonne suite
Pah-Team
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 18:37

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Pah-Team »

Je vois que le Soler déverse sa déception et sa frustration sur le forum ... Concernant l'emplacement de la banda juste à côté de leur public, c'est un juste retour des choses : Au Soler, l'ensemble des chants béarnais étaient contré par la fanfare des cornemuses ! La RED ARMY a, hier, poussé véritablement les orthéziennes à se sublimer. Certes, le public a sifflé les solériennes sur les LF un domaine qui d'ailleurs leur a fait défaut. Mais n'est-ce pas le rôle de tout un peuple : être le 16ème homme et participer autant que les joueuses à la victoire ?! Concernant les sifflets lors de la présentation nous n'étions pas au même match. Et vous parlez de respect mais en associant une minorité à 900 spectateurs présents pour ce final en beauté je pense que c'est vous qui leur manquez de respect. L'ensemble des personnes présentes ont supporté de manière admirable leur équipe et franchement c'était beau à voir autant du côté du Soler que du côté d'Orthez !!
Sportivement, je n'ai qu'un chose à dire si le Soler était bien meilleur pourquoi n'ont-elles pas gagné hier n terre orthézienne ?! La qualité de l'effectif du Soler paraissait bien supérieure mais collectivement hier Orthez a gagné avec le coeur, la hargne et une défense de fer !!!
Pour la réception décevante, je n'en ait pas été témoin. Je vous prends donc aux mots et il est vrai que c'est regrettable. Cependant, la soirée ainsi que ce dernier match a accaparé beaucoup de bénévoles et de dirigeants. De plus, un grave incident intervenu en fin de match a pu entaché la suite ..

Bref en tout cas hier, on a pu assister à un match d'une intensité folle ou les deux équipes que ce soit sur le terrain ou dans le public ont réalisé une partition magnifique. Orthez en sort vainqueur et je pense que c'est mérité au vu des efforts et des circonstances ayant affectés l'effectif. Une équipe de dingue, de vraies guerrières. C'était magnifique de jouer un match avec un tel enjeu et surtout devant un public aussi exceptionnel. Et dire qu'en début de saison, on jouait le maintien ..

ORTHEZ EN NF1 : HISTORIQUE !
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14061
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par drazenmirabelle »

Princeguillaume a écrit :Revenons sur la reception d orthez pour un match certe avec un enjeu mais tout n est pas permis non plus ORTHEZ club emblematique du basket a haut niveau mais quelle desolation de vivre ca hier dans sur vos parquets d about mobilise vos supporters pour un tel match ca fait partie du jeu mais honte a vous pour le traitement infligè a Notre equipe et nous supporter nous n Avons certe pas le palmares et la renomè d orthez mais au soler petit club ou les joueuses sont toutes amatrices en passant ont sait recevoir nos hotes comme il se doitpour en finir dire que votre equipe merite plus la montee suite au match d hier nous n Avons pas du voir le meme match et Orthez peut dire merci au soler car a la vu du match sur le terrain c est le soler qui meritait plus la montee que vous regarder bien la video du match et vous comprendrais pourquoi mes dires que la montee soit bonne nos chemins se croisseronts a nouveau bonne suite
Si le Soler a joué comme vous écrivez, ça ne m'étonne pas que vous ayez perdu.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par mirtille »

drazenmirabelle a écrit :
Princeguillaume a écrit :Revenons sur la reception d orthez pour un match certe avec un enjeu mais tout n est pas permis non plus ORTHEZ club emblematique du basket a haut niveau mais quelle desolation de vivre ca hier dans sur vos parquets d about mobilise vos supporters pour un tel match ca fait partie du jeu mais honte a vous pour le traitement infligè a Notre equipe et nous supporter nous n Avons certe pas le palmares et la renomè d orthez mais au soler petit club ou les joueuses sont toutes amatrices en passant ont sait recevoir nos hotes comme il se doitpour en finir dire que votre equipe merite plus la montee suite au match d hier nous n Avons pas du voir le meme match et Orthez peut dire merci au soler car a la vu du match sur le terrain c est le soler qui meritait plus la montee que vous regarder bien la video du match et vous comprendrais pourquoi mes dires que la montee soit bonne nos chemins se croisseronts a nouveau bonne suite
Si le Soler a joué comme vous écrivez, ça ne m'étonne pas que vous ayez perdu.
C'est vrai que j'ai fait preuve de fair play pour pouvoir vous lire jusqu'au bout. En 8 lignes pas moins de 30 fautes avec le correcteur vous en auriez économisé 18. Les bases c'est comme au basket, ça sert!
Enfin et même si l'emblématique présidant de l'EBPLO Pierre Saillant était dans la salle qui porte son nom, il n'y a aucun lien de parenté avec l'USO. Donc voila une référence "emblématique" qui ne tient pas. Avant de faire référence à l'histoire du basket, il faut la connaitre.
J'espère que vous accèderez rapidement en NF1 car le 66 a besoin de faire oublier Perpignan et ses déboires, attention! des filles (amatrices) comme Datchy ne vous seront pas toujours payées par les ASSEDIC!, bon vent.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Patou »

Final Four NF2 des 30 et 31 mai à Agen.
La Glacerie, Orthez et Voiron accompagneront Roannais BF au Final Four d'Agen les 30 et 31 mai. Roannais BF, qui s'est très largement imposé à Trégueux, jouera sa demi-finale face à Voiron le 30 mai prochain. La Glacerie, qui s'est imposée sur le parquet du Stade Français, termine 2ème de la poule F et affrontera Orthez dans l'autre demi-finale.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
tchoubi
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 20:28

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par tchoubi »

Tout d'abord un bonjour amical à tous !
Perso j'étais au match samedi soir chez les vilains d'Orthez !!! BOOOOUUUUU :evil: !! En effet il s'en est passé des choses plus ou moins futiles...plutot plus que moins d'ailleurs ! 18h25 j'arrive à la salle avec ma petite famille et là quelle fut ma surprise, un monde dingue et des gens parqués en haut à gauche des gradins, mon dieu c'était horrible à voir... du coup pour ressentir leur mal être je décida de m’asseoir au près d'eux..mais pas trop non plus parce que leurs cris et leurs klaxons étaient assourdissant, les oreilles de mon fils commençaient même à saigner ! Sur le coup de 18h33, ça commence à chambrer, j'ai entendu des : "LE SOLER, ON VIENT ON GAGNE ET ON S'EN VA [-X !!!!" Là je me suis dit, on y est, ça sent bon les matches à gros enjeu =P~ , après tout ce que j'avais lu, sur les réseaux sociaux ou forum, je me suis dit au soler ils sont remontés comme des pendules et confiant !! Avec du chambrage, des sifflets, des klaxons, du maquillage et quelques insultes (il en faut aussi parce que sinon c'est pas drôle !) 18h47 La BANDA d'Orthez arrive et tente d'aller se placer à leur endroit habituel et..c'est là que tout a démarré, des cris, des bousculades...il me semble avoir vu des fourchettes, des gens se cracher dessus et même quelqu'un pousser une mamie d'en haut des escaliers !! Heureusement qu'elle était solide ! 19h je peux enfin regarder le match ... et quel match !! Pas besoin de voir la vidéo, j'y étais et j'ai tout vu !! Je vous le confirme LE SOLER méritait de gagner, j'ai compté 7 points oublié par la table de marque, 26 fautes non sifflé, un public Orthezien horrible qui sifflait des joueuses au lancer francs (DU JAMAIS VU) alors que le public du Soler applaudissait à chaque panier de l'USO (USO c'est Orthez pour ceux qui suivent pas) en plus les catalanes étaient plus grandes, plus athlétiques, plus payées, mieux habillées, plus adroites et même plus blondes !! Désolé faut que j'arrête là parce que moi aussi ça me fait chialer !! Bref j'étais à la salle Pierre Saillant et j'ai tout vu, du chambrage, 2 sacrés publics de supporters, 2 belles équipes, des supers dirigeants de part et d'autres... et un gros, non un TRÈS GROS CŒUR ROUGE ET NOIR =D> !! Bonne soirée à tous
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par boons »

Ce n est pas la premiere fois qu un club visiteur se plaint de l accueil et la collation d apres match a orthez......
N 2 CODE 3d
pietro
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : lun. 15 août 2005 15:00
Localisation : voiron

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par pietro »

3 ans que j'ai pas mis un commentaire sur un forum, mais là après avoir lu des absurdités depuis le début de ces play-off je ne peux passer sous silence mes pensées.

Voici quelques vérités:

- personne n'a gagné à l'extérieur. Cela s'explique par trois facteurs déterminants, les kilomètres (pas facile à gérer par les organismes), les supporters (qui transcendent l'équipe à domicile) et enfin l'arbitrage (à chaque région son arbitrage). C'est simple il n'y a qu'à regarder le nombre de fautes des équipes à domicile par rapport à celles qui jouent a l'extérieur...c'est du simple au double voir au triple (sauf à Voiron ou le tableau des fautes et plus équilibré 22fautes à 20 ce week-end)
Il faut regarder la vérité en face
J'ai entendu qu'Anglet et Orthez ont fait l'exploit de battre voiron chez elle (+3 au buzzer) et (+ 3 dans le money Time pour Orthez) mais dans ces conditions c'est pas un exploit
J'ai même lu pour le match d'Orthez que Voiron a déjoué stratégiquement, quelle belle analyse...d'ailleurs on a bien vu les performances à l'extérieur
Quand les joueuses d'Orthez font 7 fautes sur la totalité d'un match (soit moins de 2 fautes sur un quart temps), c'est moins que tous les tournois du coin sur lequel le temps de jeu est de 2*7 minutes. Alors c'est sûre que des prises à 2 sur les postes 5 avec une joueuse qui pousse et l'autre qui tape les bras c'est une bonne stratégie

- Accueil à Orthez décevant. Une troisième mi temps à huit clos (comme à Anglet), des sifflets lors de la présentation des équipes, pas de bonjour en arrivant à Orthez, pas d'aurevoir en partant, je me faisais pas du tout cette image du sud ouest

A Voiron tout n'a pas était parfait, quelques insultes et chambrage ont eu malheureusement lieu notamment par les rugbyman de la ville pas habitués à être dans un gymnase, mais nous sommes intervenus grâce au 8 membres bénévoles prévus pour la sécurité sur ce match
Nous avons pris contact avec les clubs adverses pour leur réserver le nombre de place exact réservées assises dans les tribunes alors que la moitié des voironnais étaient debout, fait entrée gratuitement les supporters adverses (6€ à Orthez pour les nôtres)
Notre collation fut partagée comme à chaque rencontre avec la plupart du temps un repas chaud fait par un bénévole du club
Nous avons effectué notre traditionnel minute d'applaudissement pour l'équipe adverse au début de chaque rencontre

Je suis triste pour Soler car on dit souvent "que le meilleur gagne" mais à ce jeu de play-off match aller-retour en partant sans le pointaverage contre Voiron, c'était mission compliqué voir impossible de gagner à l'extérieur dans ces conditions (nous avions déjà pu le vérifier au final 4 la saison passé à Orthez....euh non à Cahors enfin bref c'est pareil)
Dire que les play off sont une nouvelle fois à Orthez...euh non a Agen ca promet!!!

Félicitation tout de même aux filles d'Orthez qui ont étaient irréprochable dans leurs attitudes et l'état d'esprit et au vu de leur débauche d'énergie et qui joue juste collectivement avec des joueuses de talent.

Bonne chance pour la suite à Anglet, qui je l'espère parviendra à son objectif pour la saison à venir. Avec leur recrutement annoncé et leurs belles équipes de jeunes ce club a de l'avenir

Enfin bonne chance à Soler (victime pour moi de ce jeu du "a la maison" et je suis sensible à ça car ça aurait très bien pu être nous, vous méritiez au vu des martches que j'ai pu voir de montée. J'espère pour vous que ce sera la saison prochaine

Bravo a cette jeune equipe Voironnaise qui s'est reconstruites de pré-national à NF1 en 3 ans grâce à des joueuses qui ont fait le choix du cœur contre raison et billet, à un staff soudé, à des bénévoles passionnés et dévoués et un engouement populaire dans le pays Voironnais atteignant des sommets
Le pari est réussi!!!

Merci à tous de m'avoir lu
basket plaisir
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 18:36

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par basket plaisir »

Bonjour.
Je lis beaucoup de choses sur le match Orthez/Soler, mais qui peut faire un cpte rendu de l'autre match : Voiron/Anglet.
Au regard du résultat, Anglet était il au complet ? Merci
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par mirtille »

Pietro, trois ans sans intervenir sur le forum, visiblement c'était pas trop.
Quand on veut démontrer par des "facteurs" une théorie, on s'arrange pour trouver des données justes et indéniables.
Or, le "facteur" arbitres avancé ici relève visiblement de discutions du café du commerce. A Orthez les arbitres n'étaient pas de la région et habitués à sifflet en Ligue 2. le différentiel des fautes entre Orthez et Le Soler, contredit totalement la thèse avancée.
Cahors et Orthez n'ont qu'un point commun: un pont moyenâgeux.
J’arrête mon antithèse ici.
Pour conclure comme disait ce vieux Gaston Bachelard: "La réalité n'existe pas", tout dépend d'où on la regarde.
Pietro tu peux en reprendre pour 3 ans.
passionbasketball
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 20:45

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par passionbasketball »

Quand je vois les réponses à mon commentaire des personnes soutenant Orthez, je réalise qu'il ne sers à rien d'argumenter avec vous ( pourtant un forum est fait normalement pour ça...).
Vous n'accepter pas la critique. Je suis joueuse, et j'ai vécu cette réception comme jamais j'en est vécu. Ça m'étonne pas que d'autre s'en soit aussi plaint. Et je pense que ce n'est pas fini.

Mais dès qu'on dis quelque chose de mal sur votre club ( qui au passage, c'est réellement passé...) on ce fait tailler de tous les côtés. Donc je vais vous dire ce que vous voulez entendre : Ecoutez vous êtes parfait, la réception a était superbe rien a dire, si vous continuez à recevoir des clubs comme ça, vous n'aurai jamais quelqu'un qui ce plaindra puisque vous savez accueillir ( fair-play, bonne humeur et sympathie avec des gens qui ont fait 400 km, un public qui ne siffle jamais, un repas après le match...) Bravo !
Donc continuez comme ça, restez dans votre bulle, n'écoutez pas les critiques puisque tous les gens qui critiquent sont des cons ou/et des jaloux... Et n'évoluez pas !

Et juste pour finir, la mauvaise foi je sais que ça existe mais venir comparer la réception d'Orthez au Soler avec la notre chez vous c'est ce moquer du monde. Les papis et mamies du Soler ont été choqués de cette réception avec trois personnes de la bandas qui ont passé leurs temps à les insulter d'enculés et de salopes, encore hier ils en avait les larmes au yeux ! Vive le sport ,et Vive le Fair-play ! J'ai maintenant une bonne image du basket béarnais, je serai à quoi m'attendre si un jour je reviens jouer part chez vous !
vincent70
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par vincent70 »

C'est quand meme terrible; c'est à croire que c'est pire que le foot votre histoire
bel exemple pour se lancer dans le basket
vincent70
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par vincent70 »

Il est parlé de sanctionner orthez pour mauvais comportement, encore une chance pour Le soler de monter en nf1
Celjovitch
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 12:11

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par Celjovitch »

J'aimerai bien avoir une précision sur les plaintes vis a vis des collations je ne comprend pas tout a fait, et de toute façon les gens du Soler vous n'aurez pas a revivre ce genre d'ambiance étant donner que nous serons en N1
pietro
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : lun. 15 août 2005 15:00
Localisation : voiron

Re: NF2 POULE E 2014/2015

Message par pietro »

Ne t'inquiète pas ma petite mirtille, mon métier c'est le terrain!
Si tu comprends pas que 100% des victoires sont pour les équipes à domicile, ma foi je peux pas grand chose pour toi!

Mais Tu es all star du forum!
Et vu l'écart entre la qualité de ton écriture et ton niveau d'analyse basket, je me doute bien dans quel domaine tu passes le plus de temps
Sois forte sur les trois prochaines années, c'est une thérapie comme une autre
Verrouillé