NF2 POULE F 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par BFidf »

et

rester dans les règles ou je ferme le topic

modérateur pas content
master
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:17
Contact :

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par master »

Oui, reparlons de basket...

Les articles récents sur le web concernant la poule F :

http://www.lest-eclair.fr/article/sport ... son-etoile

http://www.lejsl.com/edition-du-creusot ... reusotines
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
master
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:17
Contact :

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par master »

Et l'adresse du live de samedi pour Furdenheim-ELCV : http://www.scorebasket.com/live.php?game=4430

Image
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
Projetbasket
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : lun. 07 sept. 2009 10:10

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par Projetbasket »

Dont acte.
master
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:17
Contact :

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par master »

Je ne suis pas le modérateur, mais j'ai créé le topic, alors merci de faire de telle sorte qu'il ne soit pas supprimé [-X . On est à la moitié des play-offs et on a encore des choses à partager...
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par nutz »

Cuteteen tu n'as pas compris le post de BFidf ?

Je rappelle également que les doubles compte sont interdits et que l'équipe de modération peut avoir accès à pas mal de choses dont les adresses IP par exemple, donc à bon entendeur =;

Sur ce retour au basket et au terrain comme essaie de le faire Master sinon on passera aux sanctions avec BFidf
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par Pardieu »

nutz a écrit :Je rappelle également que les doubles compte sont interdits et que l'équipe de modération peut avoir accès à pas mal de choses dont les adresses IP par exemple
Nutz je n'arrive à trouver l'article de règlement qui dit ça aussi clairement (double compte interdit) ==> ? N'étant pas modérateur j'ai pas accès aux adresses IP (qui me semble bien facile à falsifier non ?) mais il me semble bien qu'il existe tout plein de doubles comptes sur ton forum, non ? Quand tu lis du "Lucrèce Borgia" par exemple ça te rappelle personne ?

En fait ta règle c'est un peu comme celle de la FFBB sur l'interdiction d'avoir 3 clubs en national, on l'applique pour les filles, mais pas pour les gars ....
PS : à Bif, sur ce sujet, t'avais pas envisagé quelque chose en cours d'année si CJMB3 terminait premier ? T'en es où ? Tu pourrais en parler demain aux "états généraux du sport féminin en équipe". Ça c'est une idée quelle est bonne.

Par contre j'ai trouvé ça dans le règlement du forum :
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « Basket Info » est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent.
Euh... Dites moi tous les deux, la Cave ça fait bien partie du forum ? Vous allez vous virer vous-mêmes ?

Vous en virez souvent des forumeurs ? Les dégoutter, oui , j'imagine (Patou ! enfin ... non, mauvais exemple), mais les virer ? Des noms !
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par BFidf »

à enfin le retour de Pardieu tu m'avais manqué :wink:
j'ai toujours adoré echangé avec toi, je t'attendais en rf1 et là le retour en nf2
Pardieu a écrit :Nutz je n'arrive à trouver l'article de règlement qui dit ça aussi clairement (double compte interdit) ==> ? N'étant pas modérateur j'ai pas accès aux adresses IP (qui me semble bien facile à falsifier non ?) mais il me semble bien qu'il existe tout plein de doubles comptes sur ton forum, non ? Quand tu lis du "Lucrèce Borgia" par exemple ça te rappelle personne ?

exact il n'y a pas d'article qui dit double compte interdit mais quand on est un grand garçon ou une grande fille on assume ses propos sans double compte, se cacher derrière un pseudo et tellement facile pour certain...
concernant les IP je n'y connais rien
Lucrèce Borgia moi ça me rappelle personne c'est toi ?
Pardieu a écrit :En fait ta règle c'est un peu comme celle de la FFBB sur l'interdiction d'avoir 3 clubs en national, on l'applique pour les filles, mais pas pour les gars ....
PS : à Bif, sur ce sujet, t'avais pas envisagé quelque chose en cours d'année si CJMB3 terminait premier ? T'en es où ? Tu pourrais en parler demain aux "états généraux du sport féminin en équipe". Ça c'est une idée quelle est bonne.
comparer le forum à la fédé :shock: Mon dieu pardonnez lui il ne sait pas ce qu'il dit
PS : tu es plus pres pour en parler non ... pour moi c'est simple et ça le reste
le CJMB a : 1 équipe en championnat de France et 1 en Ligue national de basket
donc rien n'empeche reglementairement et c'est là ou il faut defendre le dossier de faire monter l'equipe de prénational
dans le reglement il est preciser pas plus de 2 équipes en championnat de france la ligue n'est pas gérer par la fédé
Pardieu a écrit :Par contre j'ai trouvé ça dans le règlement du forum :
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « Basket Info » est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent.
Euh... Dites moi tous les deux, la Cave ça fait bien partie du forum ? Vous allez vous virer vous-mêmes ?
la cave est un peu à part mais tu n'as pas tord veux tu qu'on rajoute un asterisque sauf à la cave ou les blaireaux sont rois et ils ne manquent pas d'humour ni d'autoderision
Pardieu a écrit :Vous en virez souvent des forumeurs ? Les dégoutter, oui , j'imagine (Patou ! enfin ... non, mauvais exemple), mais les virer ? Des noms !
oui malheureusement y'en a qui depasse les bornes bizarrement surtout en garçon
c'est qui Patou ?


au plaisir de te lire à nouveau
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
bahut
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006 10:39

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par bahut »

BFidf a écrit :dans le reglement il est preciser pas plus de 2 équipes en championnat de france la ligue n'est pas gérer par la fédé
Pourtant sur le site de la ligue féminine on trouve "Créée en 1998, la Ligue Féminine de Basket est une commission de la Fédération Française de Basket chargée de promouvoir et d'organiser le basket féminin de haut-niveau."
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

bahut a écrit :
BFidf a écrit :dans le reglement il est preciser pas plus de 2 équipes en championnat de france la ligue n'est pas gérer par la fédé
Pourtant sur le site de la ligue féminine on trouve "Créée en 1998, la Ligue Féminine de Basket est une commission de la Fédération Française de Basket chargée de promouvoir et d'organiser le basket féminin de haut-niveau."
Alain Béral : « Je crains que le modèle français ne soit très vite mis à mal ! »

. Le modèle qui prévaut aujourd’hui dans l’Hexagone est-il, selon vous, obsolète ?
Les Ligues Françaises de Basket sont aujourd’hui les dernières en Europe à être délégataires d’une Fédération.
Les autres sont autonomes et libres et si elles veulent inviter tous leurs clubs et « fermer », elles peuvent le faire.
Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, je dis que c’est une situation.
Le modèle du basket français des clubs nous amène à des budgets de plus en plus identiques, entre 4 et 5,5 millions d’Euros grosse modo pour le basket masculin, entre 1,3 et 2,6 millions d'Euros pour le basket féminin, ce qui fait que ces championnats sont très compacts. Ce modèle repose à 33% sur les collectivités locales, à 33% sur le sponsoring et à 33% sur les recettes. Or, je crains qu’il ne soit mis à mal, très vite !
Le gouvernement a mis en place une commission, qui rendra ses conclusions en juillet, sur l’investissement des collectivités dans le sport professionnel, sous-entendu « comment peut-on faire pour tout arrêter ? », « comment peut-on faire pour ne plus investir dans les salles et faire en sorte que ce soit les investisseurs privés qui le
fassent ? », « comment faire pour retirer un peu plus d’argent des recettes du sport en passant la taxe Buffet sur les droits télévisuels de 5 à x% » (on parle de 10%, ndlr), « est-ce qu’on ne devrait pas taxer le sponsoring privé des équipes professionnelles ? », enfin, « est-ce que dans une ville où un sport est représenté par une équipe leader, ce club ne devrait pas prendre à sa charge tout le sport associatif en salle de cette ville ? ».
S’il se passe ces choses-là, qui sont mal connues puisque le gouvernement a décidé de travailler par décrets, et que l’on reste dans le modèle actuel, on sera très malade ! On aura toutes les contraintes et aucune possibilité de s’ouvrir à autre chose !

. On vous imagine forcément sensible à ce qui s’observe en Allemagne ?
Ils sont partis de beaucoup plus loin que nous. Nous, nous avons dix équipes qui constituent le noyau dur du championnat et ont sensiblement le même budget avec des résultats cohérents. En Allemagne, ils n’en ont que quatre, mais ces quatre équipes ont déjà un budget de dix millions d’euros et des salles en conséquence.
Pourquoi ? Parce qu’ils sont libérés de certaines contraintes et ont lancé des invitations. Ils ont invité le Bayern de Munich, dont le prestige n’est plus à démontrer, et l'Alba Berlin. Les gens de l’O2 (Arena) paient l’Alba Berlin pour qu’ils jouent dans leur salle, et pas l’inverse ! Ce sont des choses différentes de celles que nous vivons !
Ces clubs ont été exonérés d’un certain nombre de choses. Dans le même ordre d’idées, en Belgique on paie 18% de charges sur les salaires, quel que soit le joueur, alors que nous, nous sommes à 45, 46% sur le salaire brut et cela pourrait encore augmenter ! On nous reproche de ne pas être compétitifs sur le plan européen, mais on ne pourra pas aller beaucoup plus loin si on nous met tout ça sur la tête. Je me bats donc tous les jours pour alerter tout le monde !

. Votre projet de redistribution des droits télé s’inscrit aussi dans cette volonté de favoriser l’émergence de grosses cylindrées en France…
Auparavant, la Ligue redistribuait les revenus de façon mathématique aux clubs, par division, quelles que soient leurs positions avec peut-être un peu plus pour les clubs champions, et encore.
J’ai proposé de faire différemment et de distribuer sur dossier de professionnalisation, avec des critères que l’on retrouve dans le dossier des invitations, comme la gouvernance, les structures, l’accueil des VIP.
Les clubs devront acquérir des licences – trois possibles – et selon le niveau de la labellisation qu’ils obtiendront, ils auront plus ou moins d’argent de la Ligue, ou pas d’argent du tout.
Les clubs qui seront en haut de tableau à la fin de la saison, le champion et le vice-champion, toucheront aussi plus d’argent qu’avant pour pouvoir passer à l’étage supérieur avec moins de douleur et se structurer, parce qu’il en reste toujours quelque chose. On le voit avec Strasbourg, qui a déjà été en Euroligue, et a vu ce que le professionnalisme demandait à ce niveau-là, et ne l’a pas perdu de vue. Les clubs, et les collectivités, qui ne connaissent pas ça ont du mal à imaginer les exigences du niveau au-dessus. Tout comme les clubs de Pro B ont du mal à se douter de la hauteur de la marche pour monter en Pro A. C’est important qu’il y ait cette exigence de la professionnalisation de la part de la Ligue. Tout le monde y sera gagnant et surtout le public.

. Il y a actuellement un club alsacien, Souffelweyersheim (dont la salle est de 500 places), qui se trouve aux portes de la ProB. Son accession s’apparenterait à une incongruité au regard de vos desseins pour le basket français ?
S’ils montent, ils seront les bienvenus mais on ira très vite les voir pour leur expliquer que la Pro B nécessite d’autres structures et les informer de ce qu’ils devront absolument changer très vite !

Il va sans dire que cette réforme va concerner aussi le basket féminin français.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par BFidf »

bahut a écrit :
BFidf a écrit :dans le reglement il est preciser pas plus de 2 équipes en championnat de france la ligue n'est pas gérer par la fédé
Pourtant sur le site de la ligue féminine on trouve "Créée en 1998, la Ligue Féminine de Basket est une commission de la Fédération Française de Basket chargée de promouvoir et d'organiser le basket féminin de haut-niveau."

oui c'est vrai
sauf qu'il est précisé que le championnat de France gérer en direct par la fédé s’arrête en l2
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par spirit of v »

Dis moi Master , c'est chaud sur ton forum !!!!!
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par spirit of v »

Bon match à l' ELCV ce soir .
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par luluthefox »

" Il y a actuellement un club alsacien, Souffelweyersheim (dont la salle est de 500 places), qui se trouve aux portes de la ProB. Son accession s’apparenterait à une incongruité au regard de vos desseins pour le basket français ?
S’ils montent, ils seront les bienvenus mais on ira très vite les voir pour leur expliquer que la Pro B nécessite d’autres structures et les informer de ce qu’ils devront absolument changer très vite !

Il va sans dire que cette réforme va concerner aussi le basket féminin français."

En clair un "petit club" ou du moins le club d'une "petite ville" n'a plus droit de cité en pro!
On sait depuis longtemps que l'argent "bouffe" tout et a pris le pas sur l'aspect purement sportif des choses. Mais c'est la première fois que je vois un haut dirigeant l'expliciter aussi clairement.
Que peuvent faire les dirigeants de Souffelweyersheim (c'est pas facile à écrire!!!!)? Aller voir leur maire pour lui demander de leur construire une nouvelle salle et "accessoirement" de renforcer la subvention? Aller jouer dans la grande ville d'à côté (s'il y en a une, je sais pas) au risque de perdre ses repères et ses particularismes?
Je sais bien que c'est un processus inéluctable dans tous les sports mais c'est quand même triste.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: NF2 POULE F 2012-2013

Message par Obi-Wan »

=D> C'est effectivement ce que l'on rencontre dans le football professionnel maintenant. Je trouve ça, moi aussi, lamentable...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Verrouillé