NF2 Poule B 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

NF2 Poule B 2012-2013

Message par nutz »

Voici donc la composition de la Poule

JSA BORDEAUX BASKET
ROCHE VENDEE BC (2)
C.O. COURONNAIS
TARBES GESPE BIGORRE (Espoirs)
ANGLET COTE BASQUE BASKET
E. SP. GIMONTOISE BB
BASKET LANDES (Espoirs)
CASTELNAU ENT POMAREZ CHALOSSE
GARNACHE
TOULOUSE METROPOLE BASKET (Espoirs)
STADE MONTOIS BASKET FEMININ
PUILBOREAU BBP

Vous trouverez le calendrier ici

http://www.basketfly.fr/POULES-ET-CALEN ... ?preview=1
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par la zone »

GIMONT
http://club.quomodo.com

Echos et petits potins de l'Etoile basket

Laura Desert, éloignée des parquets la saison dernière en raison d'une grave blessure est prête en en découdre.

Si le retour sur le parquet n'est pas pour tout de suite pour les filles de Gimont qui devront attendre le jeudi 20 août, entraîneurs et dirigeants sont en pleine préparation de la saison prochaine puisque les calendriers des équipes seniors sont maintenant connus.

Le premier rendez-vous du 20 août permettra aux coach, Jean-Louis Degers, Stéphanie Mortès et Frédéric Despaux, de tester la forme des joueuses et de leur concocter un programme de travail, notamment pour celles qui se seraient laissées aller durant la trêve. Si la saison officielle ne commencera que le 22 septembre, les matchs de préparation débuteront le jeudi 30 août à Caussade contre Brive qui vient d'accéder en nationale I et se poursuivront le mardi 4 septembre contre les espoirs de Toulouse qui viennent de monter en Nationale II. Ils se termineront par deux tournois : les samedis 8 et 9 septembre à La Rochelle et les samedi et dimanche 15 et 16 septembre à Gimont avec les espoirs de Toulouse et de Tarbes et Tournefeuille NFIII.

Les Filles de l'Etoile attaqueront donc la saison 2012-2013 le 22 septembre à Anglet. Elles retrouveront dans leur poule huit équipes de la saison dernière : Bordeaux, Tarbes Espoir, Anglet, Basket Landes Espoir, Garnache, Mont-de-Marsan et Puilboreau ; trois équipes qui arrivent de Nationale III (Toulouse espoirs, Castelnau Pommarez Chalosse et La Roche Vendée 2) ; et une équipe qui vient de NFI, La Couronne. La poule semble équilibrée, le moindre faux pas à domicile coûtera très cher.
12/08/2012 - La Dépêche du Midi - http://www.ladepeche.fr
basketbreton
All Star
Messages : 3853
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par basketbreton »

JSA Bordeaux : Alina Slabecka, Stéphanie Simarro, Julia Dandine, Camille Laulhère, Jennifer El Achkar, Claire Desrumaux, Nahida Bouataress, Johanna Pontié,
tontonB
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 août 2012 10:58

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par tontonB »

JSA BORDEAUX BASKET

Claire Desrumaux 1m63 26 ans Meneuse

Camille Laulhère 1m73 23ans Arrière

Julia Dandine 1m76 18ans Ailière

Sarah Carnir 1m78 22ans Intérieure

Véronica De Oliveira 1m78 25ans Intérieure

Stéphanie Simarro 1m82 32ans Intérieure

Alina Slabecka 1m87 38ans Intérieure

Elles arrivent :

Marie Roeland 1m70 16ans Meneuse US Talence (cadette France)

Jennifer El Achkar 1m75 23ans Arrière AS Aulnoye Basket (NF1)

Nahida Bouataress 1m76 18ans Ailière Elan Béarnais Pau lacq Ortez (Cadette France/NF1)

Elles renforceront l’effectif :

Johanna Pontié 1m80 27ans Intérieure/ailière Mérignac (Pré national)

Mathilde Böhm 1m72 20ans Arrière Elan Chalon (NF3)

Les départs :

Christelle Gossard ( ?)

Charlotte Réveillet (Marmande pré nationale)

Laurie Valdéavéro (Stade Marseillais NF2)
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par la zone »

LA COURONNE BASKET
Un nouveau cycle débute pour les basketteuses de La Couronne

16 Août 2012

Relégué en N2, le LCB a repris le chemin des parquets hier. Avec un effectif renouvelé et un nouveau duo d'entraîneurs.
Les Couronnaises ont repris hier sous la direction de Christophe Pontcharraud, leur nouveau coach. Pour cinq semaines de préparation intense.

Des sourires et de la bonne humeur. Hier après-midi, les basketteuses couronnaises ont repris le chemin de l'entraînement dans la joie sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Christophe Pontcharraud. Il n'est pas sûr néanmoins qu'il en sera de même bien longtemps au regard de ce que l'ex-coach du Stade poitevin leur a concocté pour les semaines à venir en guise de préparation avant la reprise du championnat le 22 septembre face à Tarbes, salle de l'étang aux Moines.

Ce technicien, également chargé de la formation à la ligue régionale, a succédé à l'intersaison sur le banc à Julien Roué, lequel n'aura donc pas survécu à la relégation du LCB en N2 après une saison 2011/2012 conclue sur six succès pour 16 défaites.

Il sera secondé par Julien Bonneau-Jordan, nouvel arrivant lui aussi et ancien responsable de la filière féminine jeune au Cognac basket-ball (CBB).

La carte jeunes

Deux nouvelles têtes dans l'organigramme du club auxquelles s'ajoute celle d'Annie Vallat, la nouvelle présidente élue en juin dernier à la suite de Claude Jutan à la tête d'un LCB qui repart cette saison sur de nouvelles bases.
Avec pour objectif «une remontée en NF1 dans les deux ans», indique Christophe Pontcharraud qui entend jouer la carte jeunes pour y parvenir.
Les arrivées des sœurs Amélie et Caroline Guillon (18 et 19 ans, ex-Poitiers), et d'Amandine Boisgrollier (18 ans, centre de formation de Nantes) vont dans ce sens. Comme les intégrations de Charlotte Delannoy (21 ans) et Maéva Labrunie (23 ans), ex-équipe B. Elles complèteront un effectif au sein duquel seules Rozmanowski (capitaine), Javeleaud, Muloso, Le Bihan, et Dauvin ont été conservées. «D'où ces cinq semaines de préparation qui ne seront pas de trop pour trouver de la cohésion, progresser individuellement et collectivement, et prendre du plaisir ensemble surtout, c'est important», souligne Christophe Pontcharraud.

Du plaisir qui passe d'abord par le travail. Et il en faudra pour se préparer au mieux à un nouveau championnat attendu très serré dans une poule du Sud-Ouest homogène et dense.
http://www.charentelibre.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par la zone »

STADE MONTOIS BASKET FEMININ

Bintou Traoré au Stade Montois

Bintou Traoré qui évoluait en Prénationale à la Charité-Cosne, jouera cette saison au Stade Montois (Mont-de-Marsan, Nationale 2), dont l'ambition est l'accession en N1. «Nous avons privilégié sa carrière», explique son compagnon, Bougari Konate, passé lui de La Charité à l'Elan Souémontain Montgaillardais Sarrazietois (NM3)....
11-08-2012 - http://www.lejdc.fr
Coachette13
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 août 2012 10:49

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par Coachette13 »

Bonjour
Nous organisons un tournoi de prépa le samedi 8 et dimanche 9 septembre 2012 à La Rochelle
Il nous manque 1 équipe...
formule hébergement 220€ pour 12 joueuses et 2 coachs et formule repas 200€ repas du samedi soir et dimanche midi
si vous êtes intéressés merci de me contacter
Merci d'avance
Equipes présentes Gimmont/Poinçonnet NF2 et PTT LR NF3
Carole
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par la zone »

LA COURONNE BASKET
Reprise difficile pour les basketteuses de La Couronne


Après une bonne entame, les Couronnaises ont cédé physiquement et en toute logique pour leur première sortie amicale à Thouars.

Opposées à Thouars (NF1) pour leur première sortie amicale dans le cadre de leur préparation estivale, les Couronnaises ont concédé une sévère défaite, mardi soir (98-69). Un écart qui ne reflète pas la physionomie d'une rencontre au cours de laquelle les filles de Christophe Pontcharraud ont fait jeu égal durant près de trois quart-temps avec leurs adversaires (-9, 25e).
Des hôtes beaucoup plus en avance dans leur préparation que des Couronnaises qui, avec seulement une petite semaine de travail dans les jambes, ont ensuite logiquement lâché sur le plan physique en fin de rencontre.

Cette première prestation a néanmoins été riche d'enseignements pour le nouveau coach du La Couronne Basket.
«Avec sept joueuses, on a bien tenu dans l'ensemble face à une équipe déjà bien préparée et qui a de surcroît enfilé les paniers à 3 points. Des bons mouvements ont pu se créer entre les anciennes joueuses et les recrues, notamment dans le secteur intérieur. C'est intéressant pour la suite, se félicite Christophe Poncharraud. Cela va me permettre de proposer à l'équipe des schémas offensifs et défensifs appropriés que l'on va d'ailleurs commencer à travailler cette fin de semaine.»
Ses joueuses en auront tout le loisir à raison des deux séances quotidiennes à leur programme. Et de quoi mettre en pratique tout cela en compétition au gré des six autres matches amicaux à venir, dont le prochain a lieu à Brive (NF1).
23 Août 2012 - http://www.charentelibre.fr
-------------------------------------------------------

2 eme match de préparation Brive / LCB

Pour son deuxième match de préparation, LCB rencontrait hier soir BRIVE, nouvel arrivant en NF1. Cette formation présente un collectif intéressant, qui saura très certainement tenir une place de choix dans son championnat, avec notamment 2 joueuses à 1.89 m.
Face à cette équipe, LCB a fait un match sérieux et appliqué , n'étant jamais lourdement décroché au score (17-14 ; 37-29 ; 61-52 ; 73-64 au final pour Brive). Les consignes données par le coach ont été respectées, et les relations entre les joueuses continuent à se créer correctemment
C PONTCHARRAUD : " pour notre deuxième match, à seulement 7 joueuses de nouveau, l'objectif était de commencer à travailler sur les formes de jeu que nous utiliserons cette année, aussi bien en attaque qu'en défense. Nous avons pu alterner le jeu rapide et 2 formes d'attaques de manière satisfaisante. Et j'ai pu détecter quelques points à améliorer dans notre collectif, que nous corrigerons dès lundi prochain. Le groupe avance bien sportivement, vit bien collectivement. Ca me va bien !!"
Prochain galop d'essai : mercredi 29 août à PUILBOREAU (NF2) à 20h00 "
25 Août 2012 - Laurent Devie - http://www.lacouronne-basket.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par la zone »

LA COURONNE BASKET
3 eme match de préparation LCB / Puilboreau


Dernier déplacement pour les matchs de préparation et première victoire du LCB nouvelle cuvée face à PUILBOREAU, 74 à 57
- C PONTCHARRAUD : "hormis le score qui n'a que peu d'importance, une victoire ça fait toujours du bien au moral !! surtout que nous sommes dans une phase de travail intensif aux entraînements et que les organismes sont un peu fatigués cette semaine. Malgré tout ça, les filles ont joué avec leur envie, leur coeur et même si on est encore loin de la perfection, je pense que le prochain match contre THOUARS vendredi sera l'occasion d'apprécier le résultat de notre travail depuis 15 jours"
Face à un autre pensionnaire de NF2 que LCB rencontrera en match officiel cette saison, les 50 spectateurs présents ont pu assister à un match assez enlevé et physique. De chaque côté, les équipes affichaient presque complets (1 en repos côté Puilboreau, 2 à LCB).
Le groupe de 9 joueuses couronnaises a rapidement pris la tête au score et ne l'a jamais lâché tout au long de la rencontre, l'écart oscillant de 6 à 15 points selon les phases de jeu. Les rouges et blanches, subissant la charge actuelle de l'entraînement, ont développé un jeu agréable, ratant au passage un certain nombre de paniers dits "faciles", par manque de lucidité physique.Mais elles ont su contenir les blanches adverses, notamment l'incontournable CARRE et une nouvelle venue, B. SOLTISOVA (ex PLEYBER L2 et LE POIRE, NF1). Ces dernières essaieront de prendre leur revanche le 14 septembre à La Couronne lors du dernier match avant la reprise du championnat.
Rendez vous vendredi 31 août à 20h00 à la salle pour la première sortie officielle de l'équipe à domicile, face à THOUARS NF1
31 Août 2012 - Laurent Devie - http://www.lacouronne-basket.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par la zone »

Gimont. L'Etoile au complet

Frédéric Despaux et les filles de l'Entente Gimont-Mauvezin étaient en stage le week-end dernier.

C'est dans un peu plus d'un mois que les choses vont commencer pour les filles de l'Etoile. Si le nouveau groupe a mis un peu de temps à se dessiner, il semble que l'équipe soit au complet puisque trois nouvelles joueuses sont venues la renforcer : Patricia Mara Da Silva, joueuse italo-brésilienne, qui évolue depuis de nombreuses années en France et qui a notamment joué à Voiron, nationale féminine 1, pivot de 1,87 m, très efficace près du panier ; Camille Bourdarias, jeune meneuse, qui évoluait la saison dernière à Limoges, cadette France et nationale féminine 3, passée par toutes les sélections de jeunes du Limousin ; Astérie Mamy, qui a commencé le basket à L'Isle-Jourdain avant de jouer à Gimont en cadette nationale, et qui jouait la saison dernière à Blagnac, ailière forte aux grandes capacités physiques qui peut être précieuse au rebond.
L'équipe II, qui disputera le championnat pré-national, s'est aussi renforcée avec deux jeunes Gersoises arrivant de Condom et Castelnau-d'Auzan (elles vont poursuivre leurs études à Toulouse). Il s'agit de Julie Calvo et de Solène Doppler.
Autre innovation cette année : l'engagement d'une équipe de 20 ans et moins, sorte d'équipe espoir qui va permettre aux cadettes et juniors de s'aguerrir et de participer à des entraînements spécifiques. L'équipe de l'Entente Mauvezin-Gimont, composée de jeunes qui repartira au plus bas niveau du département, a elle aussi repris le chemin de l'entraînement puisque, samedi, elles ont participé avec assiduité à un stage organisé par leur coach Frédéric Despaux. L'école de basket baby's, poussines, benjamines et minimes est en phase de reprise. Renseignements à la salle En-Pêtre, le mardi, le jeudi et le vendredi, à partir de 17 h 30, et le mercredi après-midi.
07/09/2012 - http://www.ladepeche.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par la zone »

Journée 1 du 22/09/2012

17:00 LA COURONNE BASKET / TARBES GESPE BIGORRE - ESPOIR
17:00 EVEIL GARNACHOIS BASKET VENDEE / TOULOUSE METROPOLE BASKET - ESPOIR
20:00 JSA BORDEAUX BASKET / ROCHE VENDEE BC - 2
20:00 ANGLET COTE BASQUE BASKET / ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE BB
20:00 BASKET LANDES - ESPOIR / Espoir Chalosse
20:00 STADE MONTOIS BASKET FEMININ / PUILBOREAU BBP
********************

22 Septembre 2012 - http://www.charentelibre.fr
La Couronne
Cure de jouvence au LCB


Réléguée en Nationale 2 à l'issue de la saison dernière, La Couronne repart sur de nouvelles bases. Changement d'entraîneur et de style de jeu: un autre cycle débute aujourd'hui avec la réception de Tarbes.

Le pouvoir à la jeunesse! Pour la reprise du championnat de Nationale 2 de basket, le club de La Couronne se présente sur la ligne de départ avec un effectif d'une moyenne d'âge de 21 ans. A l'issue d'une saison en N1 très compliquée, les dirigeants du LCB en concertation avec le noyau de joueuses qui comptaient rester au club ont décidé de redémarrer sur de nouvelles bases. C'est donc un vent de fraîcheur et d'insouciance qui va souffler sur le parquet de l'Etang aux moines, avec en cornac, un nouvel entraîneur, Christophe Pontcharraud.

«Le club entame un nouveau cycle, c'est un challenge intéressant, explique le technicien. Je travaille au CREPS de Poitiers ce qui me permet d'avoir déjà eu affaire à de nombreuses joueuses de l'effectif. Cinq d'entre elles sont passées par le pôle espoir, deux ont connu la sélection régionale. Cette connaissance réciproque nous a permis de gagner du temps durant le travail de préparation.»

Une acclimatation express pour l'ancien entraîneur de Poitiers en N1 qui a permis d'entrer dans le vif du sujet plus rapidement: «Je les ai fait souffrir en préparation, rigole Christophe Pontcharraud. Puis nous avons commencé à plancher sur le basket que nous voulons mettre en place durant la saison. Les filles sont jeunes et aucune d'entre elles n'est très grande. Nous voulons développer un jeu rapide, fait de courses, de spontanéité et d'audace.»
Bien que le coach, néophyte en Nationale 2, s'attende à souffrir face aux équipes du sud-ouest, plutôt adeptes d'un basket physique et âpre, il revendique cette philosophie de jeu: «un entraîneur doit composer avec les qualités de son groupe. A cela, il faut ajouter la volonté du club de former des joueuses, de leur offrir une progression individuelle. Cette saison, nous bénéficions d'une profondeur de banc intéressante qui devrait nous permettre, sauf blessures, de bien répartir le temps de jeu.»

Ne pas rééditer les erreurs du passé

La saison dernière, le club a mal géré une montée en Nationale 1 un peu trop précoce. Résultat, un mauvais recrutement et une année de galère parsemée de rares victoires.
«Nous avons commis quelques erreurs de casting, reconnaît Isabelle Javelaud, responsable de l'équipe. Laïna Mesila-Kaarman, notre recrue à l'intérieur, n'était pas habituée au basket français où une intérieure doit courir. Nous aurions pu être repêchés en N1 mais les filles ont préféré redémarrer une nouvelle aventure pour réapprendre à gagner.»

Une relégation aux airs de tremplin, l'ambition n'ayant pas déserté les rangs du LCB.

«Une équipe qui descend doit avoir pour objectif minimum les play-offs, c'est-à-dire de terminer sur le podium, reprend Christophe Pontcharraud. Nos plus gros adversaires seront probablement Gimont, chez qui nous nous déplaçons dès le deuxième match de la saison, et Puilboreau. Peu d'équipes développeront le même basket que nous et je m'attends à ce que nous soyons souvent confrontés à une défense de zone. Mais les filles, et l'encadrement technique, sont vraiment fixés sur le même objectif.»
Pour l'atteindre, il convient de ne pas louper l'entame du championnat face à Tarbes ce week-end, équipe réserve de l'équipe de première division, composée de jeunes du centre de formation. «Une équipe au profil similaire au nôtre, estime Christophe Pontcharraud. Cela promet une belle opposition.» Les aficionados du LCB n'attendent que ça.
http://www.charentelibre.fr
Modifié en dernier par la zone le jeu. 27 sept. 2012 23:25, modifié 1 fois.
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par la zone »

Résultats de la Journée 1 du 22/09/2012

JSA BORDEAUX BASKET - ROCHE VENDEE BC - 2 : 70 - 72
LA COURONNE BASKET - TARBES GESPE BIGORRE - ESPOIR : 79 - 57
ANGLET COTE BASQUE BASKET - ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE BB : 77 - 58
BASKET LANDES - ESPOIR - Espoir Chalosse : 61 - 58
EVEIL GARNACHOIS BASKET VENDEE - TOULOUSE METROPOLE BASKET - ESPOIR : 58 - 46
STADE MONTOIS BASKET FEMININ - PUILBOREAU BBP : 69 - 60
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par la zone »

24/09/2012 - http://www.ladepeche.fr
Gimont
Gimont manque la première marche

Anglet 77 - Gimont 58.

Elodie Combes a inscrit 16 points.

Une condition physique limite, un collectif en rodage, les blessures ( Alice Sévilla n'a joué que deux minutes, Laura Desert pas tout à fait remise), les absences (Mélinda Giudice) peuvent expliquer ce premier faux pas pour des filles de Gimont qui ne s'attendaient pas à un tel revers. Heureusement que le troisième quart temps ( +17 pour Gimont) les a un petit peu rassurées sur leur niveau de basket.. Il faut dire que le match a débuté avec une défense hors du coup. C'était porte ouverte à chaque attaque adverse et, comme Gimont était en délicatesse avec l'adresse, manquant la plupart de ses tirs, et en plus, n'arrivant pas à trouver les intérieures pour se rassurer...et c'est plus de 20 points d'écart à la pause pour les angloises...
Au retour de la mi-temps, Gimont semble avoir retrouvé son basket avec un jeu beaucoup plus percutant. S'appuyant sur une défense enfin là, et sur une bonne alternance extérieur-intérieur, elles asphyxient complètement une équipe d'Anglet qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Les Gimontoises ont rattrapé 17 points et continuent sur leur lancée au début du dernier quart temps. Allait-on assister à un hold-up ? Mais les fautes et sans doute la fatigue ne leur permettent pas de soutenir le rythme de leurs hôtes qui se sont reprises et qui s'imposent logiquement.
Ce premier faux pas n'inquiète pas pour autant les joueuses et le coach. «Nous avons souffert en défense de l'absence de notre capitaine (Alice Sévilla), disent les joueuses, il va falloir nous réorganiser, apprendre à jouer sans elle pendant quelques temps».
Pour le coach : «Nous payons le manque de préparation physique et surtout l'absence de jeu collectif mais il n'y a rien de catastrophique. Je suis sûr que nous proposerons autre chose la semaine prochaine à domicile contre La Couronne».

Anglet 77 - Gimont 58
Quarts temps : 23 - 12; 26 - 15; 6 - 23; 22 - 11
Gimont : 10 lancers francs sur 15; 4 paniers à 3 points (Debbie Hémery, Elodie Combes, Guenhaëlle Brolh)
Les points : Debbie Hémery 14, Stéphanie Mortes 4, Patricia Da Silva 15, Guenhaëlle Brolh 4, Alice Sévilla, Elodie Combes 16, Camille Bourdarias 4, Séverine Martin 3

Anglet : 6 Paniers à 3 points (3 pour Margot Vidaluc)
Les points : Manon Robert, Margot Vidaluc 15, Amandine Lacrabe 21, Aline Quimper 9, Julie Minard 1, Sandra Dezest 8, Rachel Begué 6, Elodie Chervier 4, Solène Mirailh, Laetitia Mesgui 1.
La Dépêche du Midi - http://www.ladepeche.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par la zone »

23/09/2012
TOULOUSE-ESPOIRS
Défaite des espoirs à La Garnache 46-58

Après avoir concédé plusieurs écarts de 10pts, l'équipe NF2 du TMB revient à 1pt et n'arrive pas à gérer la fin de match. La géante (2m) met 16pts dont 10 dans 5 dernières minutes. Dommage. Des progrès à faire..:)) mais nous sommes tous là pour ça.. Christophe.

La Garnache 58 - TMB 46 (11-9 ; 19-15 ; 10-11 ; 18-11)

Pour TMB : 16T2 , 1T3 et 11 LF; 15 Ftes
BERGES (10) ; TOULORGES (9) ; BOUDOU (9) ; LEGLOAHEC (8) ; LEROY (8) ; CASTADERE (2) ; SOUBIOS ; LAFFAYE ; LABALETTE ; SOUYEUX
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule B 2012-2013

Message par la zone »

24 Septembre 2012 - http://www.charentelibre.fr
La Couronne
Le LCB démarre du bon pied


Les filles de La Couronne ont battu Tarbes (79-57) en s'appuyant sur leur jeu rapide. De bon augure pour la suite du championnat.
Pour son premier match sous les couleurs du LCB, Amélie Guillon a régalé le public de l'Etang aux Moines.
Elles avaient de la nitroglycérine dans les chaussures. Grâce à leur vivacité et leur explosivité, les joueuses de La Couronne ont signé une large victoire (79-57) face à Tarbes pour leur entrée en Nationale 2.
Un succès logique tant les filles du nouvel entraîneur Christophe Pontcharraud n'ont jamais levé le pied dans ce match, au plus grand plaisir de leur fidèle public de l'Etang aux moines.
Pourtant, probablement inhibées par le contexte de reprise du championnat, les Couronnaises ont plutôt mal démarré la partie, se retrouvant menées de quatre points suite à un tir primé de Mahouchiza (12-16, 7). Mais Gaëlle Rozmanowski, en bonne capitaine, a réveillé ses troupes, d'un tir extérieur avant que la dynamique Amélie Guillon n'enchaîne deux contre-attaques en fin de première période (24-21).
Dans le deuxième quart-temps, les joueuses du LCB transformaient leur panier en forteresse imprenable. Elles ont exercé un pressing constant sur la porteuse du ballon et se sont montrées très opportunistes aux rebonds, offensifs comme défensifs. Une métamorphose conséquence d'une remise à plat effectuée par leur entraîneur: «Le raisonnement a été mathématique, explique Christophe Pontcharraud à l'issue de la rencontre. On ne gagne pas une partie si on encaisse 21 points dans chaque quart-temps. Nous sommes parvenus à les limiter à 36 points dans les trois dernières périodes, c'est très bien. Même s'il y a eu de la maladresse sous le panier et aux lancers francs, on a pu voir que, lorsque l'on joue vite, on marque des paniers.»

Précieuse Amélie Guillon

Cette solidarité défensive permettait aux Charentaises de posséder six longueurs d'avance à la pause après un subtil flotteur d'Amandine Boisgrollier (37-31).
A la reprise, elles n'avaient vraisemblablement pas l'intention de lever le pied et, dans le sillage d'Amélie Guillon, débordante d'activité en attaque comme en défense, elles laissaient à quai des Tarbaises submergées. Et c'est Caroline Guillon, grande soeur de la meilleure marqueuse de la rencontre (18 points), qui portait ce qui ressemblait déjà à une estocade pour offrir onze points d'avance à son équipe (49-38, 27).
Une baisse de l'adresse couronnaise laissait espérer Tarbes mais ce passage à vide n'était qu'éphémère. En dépit de la ténacité et de l'agressivité, parfois dans le mauvais sens du terme, de leur capitaine Justine Bichot, les Hautes-Pyrénéennes ne trouvaient plus aucune solution franche en attaque.
Conquis, le public présent se levait comme un seul homme à l'invitation du speaker pour saluer ce premier succès de la saison qui offre à son équipe favorite la première place du classement.
http://www.charentelibre.fr
Verrouillé