NF2 POULE D 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
BasketFly
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 16:43

NF2 POULE D 2012-2013

Message par BasketFly »

FURDENHEIM ACSL
UNION LE COTEAU RIORGES
US PALAISEAU
AL MEYZIEU
VILLENEUVE D'ASCQ ESB (Espoirs)
FLAMME CAROLO B ARDENNES (Espoirs)
ST CHAMOND BASKET
S.I. GRAFFENSTADEN (2)
SAINTE SAVINE BASKET
UN HAINAUT BASKET St AMAND (Espoirs)
UNION AVENIR BASKET SIN DECHY
ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN


BasketFly
www.basketfly.fr
PEPPONNE 59
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : lun. 02 mai 2011 17:07

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par PEPPONNE 59 »

Poule quasi identique à la saison précédente en termes de déplacements, seules Villeneuve remplace Ronchin, Meyzieu pour Lyon, Palaiseau pour Culoz
la nouvelle 07
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 20:23
Localisation : 91

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par la nouvelle 07 »

Pour Palaiseau, les déplacements ne sont pas quasi identiques comparé à l'année dernière!!! Presque 8000km!!! On va rouler comme diraient certaines!!!C'est Papy et la coach qui vont s'arracher les cheveux!!
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par BFidf »

la nouvelle 07 a écrit :Pour Palaiseau, les déplacements ne sont pas quasi identiques comparé à l'année dernière!!! Presque 8000km!!! On va rouler comme diraient certaines!!!C'est Papy et la coach qui vont s'arracher les cheveux!!

ça change les habitudes et c'est pas plus mal :wink:

et papy est fort heureux de visiter un peu la France :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
la nouvelle 07
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 20:23
Localisation : 91

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par la nouvelle 07 »

Oui Papy est heureux ms faut le ménager quand même!!! :)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par Obi-Wan »

BFidf a écrit :
la nouvelle 07 a écrit :Pour Palaiseau, les déplacements ne sont pas quasi identiques comparé à l'année dernière!!! Presque 8000km!!! On va rouler comme diraient certaines!!!C'est Papy et la coach qui vont s'arracher les cheveux!!

ça change les habitudes et c'est pas plus mal :wink:

et papy est fort heureux de visiter un peu la France :mrgreen:
D'autant qu'il a des adresses coté Alsace où Lyonnais :mrgreen:
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par la zone »

FURDENHEIM
EN EXCLUSIVITE POUR FUFU: L'INTERVIEW DU NOUVEAU COACH DES ABEILLES!


Par johanneG, mercredi 4 juillet 2012 - Féminines 1 et 2

Discret, il ne se livre pas facilement. Mais pour nous il a accepté de se dévoiler… un petit peu… juste ce qu’il faut pour que nous, amis de Fufu, supporters des Abeilles, fervents lecteurs de FufuCloser, ayons un petit aperçu de la nouvelle saison qui se profile déjà à l’horizon. Il s’appelle Guillaume VIDOT, il est grand, il est basketteur (eh non l’un n’entraîne pas forcément l’autre même s’il est plus facile de devenir basketteur quand on est grand que grand quand on est basketteur… bref) et surtout super motivé. Le challenge n’est pas simple : prendre la suite de Michal Novak himself, l’entraîneur emblématique qui a monté et maintenu l’équipe en Nationale 2… pendant 10 ans (Joyeux anniversaire JR!), et surtout recréer une équipe compétitive malgré le départ de quelques anciennes (Julia, Sarah, Anne et… moi-même… mais ça vous avez déjà eu le temps de vous y habituer :-) ). Malgré tout, je peux d’ores et déjà vous dire que les Abeilles new generation (les Larves ?! :-) ) vont être une belle petite équipe combative… à l’image de leur coach.
Bonne lecture… et bonnes vacances !

1. Pour commencer, peux-tu te présenter brièvement ? Age, situation professionnelle, parcours de joueur et d’entraîneur ?
35 ans, prof agrégé d'EPS, marié à laetitia et papa d’un petit Ethan qui n’a pas encore un an. Je suis issu de la SIG où j’ai quitté le centre de formation à 21 ans puis direction le BCS en prénationale, en nationale 3, en nationale 2. Après 6 ans de loyaux services, je suis parti à l’AUS en nationale où j’ai fini mon parcours de joueur avec une grosse blessure au dos.
J’entraîne depuis l’âge de 18 ans mais je m’y suis mis sérieusement après ma blessure au dos, soit depuis l’âge de 30. Après l’AUS et Schirrhein en nationale 3 garçons, je me suis occupé du club de Gries-Oberhoffen en tant que manager général et entraîneur des minimes garçons championnat de France.


2. Guillaume c’est définitivement trop long et conventionnel. T’as un surnom ?
Même plusieurs, mais de tous, je prèfère qu’on me donne du Monsieur. Plus sérieusement, je n’aime pas mes surnoms sauf celui par lequel ma femme et ma famille m’appelle. Mais je ne le dirai pas.

3. Tu vas entraîner des filles pour la première fois. Que ressens-tu ?
Et non ce n’est pas la première fois. J’ai entraîné pendant 2 ou 3 ans des filles à Souffel. Puis quelques matchs à Griesheim Dingsheim pour aider l’équipe 1 des filles à monter en Prénationale. Je ne ressens rien de spécial si ce n’est l’excitation du challenge sportif et la possibilité de créer une structure qui tienne sur le long terme au niveau féminin.

4. Qu’est-ce que l’on dit de toi en général?
Beaucoup de choses. Et surtout, cela dépend de quelles bouches viennent les appréciations. Généralement, quand on me parle face à face, c’est plutôt du positif.

5. Qu’est-ce que tu détestes que l’on dise de toi ?
Que je suis tout le temps en vacances, vu que je suis prof, et surtout, prof d’EPS.

6. Qu’est-ce que tu exiges des autres ?
Je n’exige rien de personne mais je leur demande ce qu’ils veulent bien me donner. Mes joueuses me donneront ce qu’elles pourront car d’emblée, je considère – peut être naïvement – qu’elles essaieront de me convaincre de les laisser sur le terrain en se comportant de façon exemplaire.

7. Qu’est-ce que tu ne pardonnes pas à toi ni aux autres ?
Trahir. Je donne ma confiance facilement. Mais si je suis déçu, plus jamais ne la rends.

8. Ton héros imaginaire et/ou dans la vraie vie ?
Je n’ai pas de héros. Le problème du héros, c’est qu’on l’encense, qu’on construit un mythe autour de lui alors qu’il est comme nous tous: il mange, il boit, il rote et il pète. Ramené à une échelle plus terre à terre, ce n’est pas forcément très glorieux.

9. Tu succèdes à un entraîneur mythique de Fufu qui a son style à lui. Quel va être le tien ?
Je ne connais pas le style de Michal. Et je ne me permettrais pas les comparaisons avec lui. Ceci dit, j’aime les défenses dures, physiques et les attaques léchées où les joueuses font preuve d’intelligence et de polyvalence. Personnellement j’apprécie particulièrement de casser et de détruire le collectif adverse en empêchant les opposants de jouer leur jeu habituel.

10. Autant te le dire tout de suite, tu vas être amené à coacher dans la fumée et les odeurs de cuisine. Donc pour éviter que l’on te perde tout de suite au cours du premier match, c’est quoi le plat que tu détestes ?
De façon générale, tout ce qui ce compose de verdure cuite à la vapeur. Je suis plutôt carnivore.

11. Et tant qu’on y est, quelqu’un va peut-être t’entendre, celui que tu préfères ?
Y en a trop. Un livre de 300 pages de recettes n’y suffirait pas.

12. Les filles vont-elles souffrir le 13 août (à la reprise) ?
La reprise c’est le 15 Aout (tant pis pour celles qui viendraient le 13 car il n’y aura personne). Et oui, elles vont souffrir mais uniquement si elles ne se sont pas préparées. Dans ce cas, la souffrance sera physique mais aussi psychologique. Car je leur mettrai la pression et bien plus encore.
Je ne supporte pas qu’un joueur n’arrive pas préparé lors de la reprise. Il risque de se blesser, il se fatigue très vite. De fait, il fait perdre du temps à ses partenaires et à son coach. C’est une question d’éducation à mon sens.


13. Une anecdote basket ?
Il y a deux ans, j’ai passé mon BE2 avec les filles de l’INSEP qui évoluent en Ligue 2. Je compose les équipes et leur demande d’uniformiser la couleur de leur vêtement. Du coup, certaines enlèvent leur chasuble et se retrouvent donc en soutien gorge de sport. Surpris, je pique un fard, gêné par cette situation (c’était ma première fois). Je me retourne et fait semblant de compter mes plots. Du coin de l’œil, je vois Toupane et Ory (entraîneur d’équipes de France Jeune) qui sourient, constatant mon embarras. Voici la véritable différence entre les filles et les garçons. On ne demande pas aux filles de se mettre torse nu afin de composer des équipes!

14. Mardi 19h16. Tu es en retard à l’entraînement qui commence à 19h15. Déjà ça commence mal. Tu entres dans la salle, y’a don du sang d’un côté et entraînement de tennis de l’autre. 5 filles courent autour du terrain, 3 attendent les clefs du vestiaire, 1 est blessée et Jess se cache derrière le poteau. T’as perdu samedi dernier, t’as du travail pour préparer le prochain match et JR veut faire un speech au début de l’entraînement (et d’ailleurs lui il t’attend depuis 1 moment à la salle !). Ah et puis il fait froid! Comment tu gères cette situation (tout à fait plausible au demeurant) ?
- Je vire le tennis car ce n’est pas deux joueurs qui vont nous empêcher de nous entraîner
- les trois traînardes qui font de la résistance pour ne pas se changer, espérant que l’entraînement est annulé, vont morfler une fois sur le terrain
- j’attache une balise GPS sur Jessica pour savoir à tout moment où elle se trouve
- JR fera son speech un autre jour
- et le froid, c’est dans la tête.


15. Sincèrement, vas-tu être l’entraîneur qui va réussir à ce que Sophie garde ses bras en l’air en défense, faire courir Jess, empêcher Steph de bailler à l’entraînement et Jiri de jurer en slovaque ?
Il n’existe que des solutions : je greffe des oursins sous les aisselles de Sophie, je mets un collier électrique que j’active dès que Jess court au ralenti, j’envoie une balle en pleine tête à Steph dès que je la vois amorcer ne serait-ce qu’un mouvement de mâchoire (et je vise très bien). Les jurons slovaques ne me gênent pas, je leur trouve même un petit côté exotique.

Merci Guillaume, bonne saison et bonne chance aux filles!
http://www.fufubasket.org
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par la zone »

UNION AVENIR BASKET SIN DECHY
20/07/2012 - http://www.unionavenir.fr - http://www.lavoixdunord.fr
Un départ, une recrue et une très bonne nouvelle à l'UAB
Les supporters de l'UABSDO s'y attendaient, leur crainte a été confirmée :

Clémence Duforet
, la meneuse star de l'Union quitte le club. Elle qui était au four et au moulin cette saison va sûrement laisser un grand vide mais aussi de bons souvenirs sous le maillot unioniste. Pour pallier ce départ, le club s'est attaché les services d'une recrue de choix en la personne de Fanny Ploegaerts (24 ans). Un nom qui n'est pas inconnu pour les supporters de l'Union.
En effet, la nouvelle pièce maîtresse de l'équipe féminine n'est autre que la soeur de Jérémy Ploegaerts, qui évolue au sein de l'équipe masculine de l'UABSDO (NM3). Blessée l'année dernière, Fanny sort d'une saison compliquée avec le club grenoblois de La Tronche Meylan Basket (NF1).
Elle explique son choix de signer dans le club de président Delvallez par la volonté de se remettre en selle : « Je voulais me remettre en confiance et j'ai choisi la N2 la plus proche de chez moi (elle est originaire de Beuvry-la-Forêt). Dechy m'a proposé un projet intéressant ». Comme son frère, la nouvelle joueuse de Mickael Petipa et Hervé Ruszczynski possède une remarquable efficacité sur les tirs à trois points. Elle ne devrait pas mettre beaucoup de temps à se faire adopter par le public unioniste.
Un public et un club qui, dans la foulée, viennent d'apprendre une très bonne nouvelle : reléguées en NF3 au terme de la saison 2011-2012, les filles de l'UABSDO ont été repêchées grâce à leur statut de meilleures relégables. L'équipe jouera donc en NF2 la saison prochaine. •
THOMAS LAÏ--LATREILLE
************************************************************
28/06/2012 - http://www.unionavenir.fr - http://www.lavoixdunord.fr
Deuxième arrivée à l'UABSDO : Claire Dujardin, de l'ESBVA-LM
Après l'arrivée de Rokiatou Coumaré dans les rangs de l'équipe féminine de l'UABSDO,
Claire Dujardin occupait le poste d'intérieure.

La formation, entraînée par Mickael Petipa et Hervé Ruszczynski, accueille sa deuxième recrue : Claire Dujardin. Intérieure dans l'équipe jeune de l'ESBVA-LM la saison dernière, elle remplace numériquement Marie Bally qui quitte le club.
Âgée de 18 ans, Claire Dujardin est en 1re ST2S à Orchies. Le choix de signer à l'Union, qui résulte une nouvelle fois des contacts avec Mickael Petipa et Thierry Dornez (à la tête du centre de formation de Villeneuve-d'Ascq), lui permet de réduire ses trajets domicile-lycée.
Du haut de son mètre soixante-dix-neuf, la néo Unioniste compte s'appuyer sur son physique et son jeu dos au panier pour faire la différence dans la raquette. Il ne lui reste plus qu'à démontrer son efficacité.
THOMAS LAÏ--LATREILLE •
**************************************************************
21/06/2012 - http://www.unionavenir.fr - http://www.lavoixdunord.fr
Rokiatou Coumaré, première recrue à l'UABSDO
Elle s'appelle Rokiatou Coumaré et elle est la première recrue de l'équipe féminine
Rokiatou Coumaré a été formée à Villeneuve-d'Ascq.

Âgée de 20 ans, « Rokie » est une ailière d'1,73 m en provenance du centre de formation de l'ESBVA-LM.

Arrivée à la fin de son parcours avec les jeunes de Villeneuve-d'Ascq, la néo Unioniste avoue avoir choisi le club du président Delvallez pour pouvoir jouer en championnat de France. Et aussi grâce à ses contacts avec Mickael Petipa, un ancien de la maison villeneuvoise aujourd'hui à la tête de l'équipe qui évoluera en NF2 la saison prochaine. S'appuyant sur un jeu résolument porté vers l'avant, Roukiatou Coumaré juge le un contre un comme étant son point fort mais avoue avoir encore du travail sur ses shoots. Une nouvelle venue qui ne sera pas la dernière dans le groupe des filles de l'Union.
THOMAS LAÏ--LATREILLE
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par la zone »

Saint-Amand Hainaut Basket
La réserve amandinoise sera encore à l'ouvrage


Les poules de N2 pour la saison 2012-2013 sont désormais connues et la réserve du Saint-Amand Hainaut Basket connaît son sort. Elle évoluera dans une poule très costaude avec des vieilles connaissances, avec des déplacements très longs et coûteux et seulement deux derbys. « Nous allons retrouver neuf équipes de la saison passée. Cette poule me paraît très relevée avec un seul promu (Meyzieu) et de nombreuses équipes habituées au top 4 ou 5. La plupart se sont bien renforcées et nous allons de nouveau être opposés à des formations composées de joueuses expérimentées dans les niveaux supérieurs. Nous avons essayé de constituer un groupe un peu plus solide que la saison dernière avec des filles de grande taille qui devraient nous apporter un vrai plus. Nos jeunes joueuses ont emmagasiné de l'expérience et devraient nous apporter plus tout en continuant à progresser. Niveau espoirs, nous retrouvons Charleville et Villeneuve d'Ascq en première phase et c'est déjà là que se jouera le championnat espoirs car en deuxième phase, nous retrouverons Bourges et Arras récents participants au Final four espoirs ainsi que Nantes qui a également eu de bons résultats lors de la dernière saison. » À noter encore cette année une opposition aller - retour particulière contre Union Avenir dans un derby, très attendu, notamment par le coach. « C'est le club où j'ai commencé à entraîner, où j'ai joué et l'équipe dans laquelle je retrouverai ma petite sœur Fanny qui vient d'y signer. » Le ton de la saison sera le travail « pour faire progresser les jeunes mais il me tient également à cœur de faire de meilleurs résultats collectifs et de gagner plus de matchs contre les espoirs mais aussi contre les autres pour obtenir un meilleur classement. Comme je l'ai toujours dit, si on travaille comme il faut, on devrait trouver plusieurs motifs de satisfaction dans cette nouvelle saison », souligne Jimmy Ploegærts.

La poule D : Furdenheim et SI Graffenstaden (Bas-Rhin), Riorges-Roanne, Saint-Chamond (Loire), Meyzieu (Rhône), Charleville (Ardennes), Sainte-Savine (Aube), Le Creusot (Saône-et-Loire), Palaiseau (Essonne), Union Avenir, Villeneuve d'Ascq B, Saint-Amand B (Nord).

Championnat.- Saint-Amand B débutera sa saison en déplacement à Sainte-Savine le 22 septembre avant de recevoir Saint-Chamond le 29 septembre. •
O. P. - 28/07/2012 - http://www.lavoixdunord.fr - http://hainaut-basket.over-blog.com/
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par basketbreton »

Albérique Merre (AJS Ouistreham N3) à US Palaiseau
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par la zone »

ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN

Reprise d'un bon groupe à l'A.B.Creusot
Le Vendredi 17 août 2012

C'est un groupe de seniors filles renforcé et étoffé par rapport à la saison passée qui repart pour un nouvel exercice en Nationale 2. Les entraînements ont repris ce jeudi en toute fin d'après-midi.

Dès la première séance, on a pu remarquer que les renforts sont là. Car si certaines joueuses manquaient à l'appel pour diverses raisons, tout comme la présidente et d'autres membres du bureau d'ailleurs, les trois recrues de l'équipe 1 ont répondu présentes : Nzumba Kamalandua, Fatoumata Queta et Anne-Charlotte Quicque. Deux intérieures et une extérieure très intéressantes au niveau notamment de la densité selon Guillaume Harant qui s'est exprimé à l'aube de cette saison 2012/2013, au cours de laquelle l'Alliance Basket Creusot peut nourrir de sérieuses ambitions (lire son interview ci-dessous).
Ce jeudi, l'entraîneur creusotin a donc repris avec la quasi totalité de son effectif, et même des jeunes destinées au centre de formation. Avec au programme tout d'abord du physique sur la piste du stade Jean Garnier, avant de se remettre progressivement aux systèmes et séances balle orange en mains. A partir de la semaine prochaine, la préparation sera quotidienne et le premier match amical est programmé vendredi prochain, à la salle Jean de Prat à 20 heures contre Charnay.
Une préparation voulue assez intense, histoire de bien débuter cette nouvelle saison. Avec l'effectif à disposition, il faut dire que l'objectif de l'équipe 1 est, au moins, de se qualifier en play-offs de Nationale 2, « en obtenant la meilleure place », souhaite Guillaume Harant. Pour lui et le club, la montée en Nationale 1 n'est pas utopique, mais il sera déjà important d'assurer avec la manière lors de la saison régulière, dans une poule relevée.
Alix BERTHIER - http://www.creusot-infos.com

Guillaume Harant : «Etre prêt pour un très long marathon»
Le Vendredi 17 août 2012

Avant le premier entraînement de la saison 2012/2013 pour les seniors filles ce jeudi, le technicien creusotin a répondu aux questions de « creusot-infos ».

Quel est votre sentiment à l'heure de la reprise ? Impatient de débuter en championnat avec un groupe renforcé ou plutôt envie tout d'abord de bien le préparer avant d'y penser sérieusement ?
« On est impatient de recommencer puisque la trêve a été longue. Et on a hâte de mieux découvrir ce nouvel effectif. Mais on sait aussi qu'il ne faut pas perdre de temps dans la préparation et en profiter. Car le championnat reprend le 22 septembre à Dechy et il faudra effectivement être prêt physiquement et mentalement pour un très long marathon. »

Justement, on connaît depuis la mi-juillet la composition de la poule dans laquelle va évoluer l'équipe 1. Quelles sont vos impressions sur les oppositions au programme ?
« C'est une poule qui ressemble beaucoup à celle de l'année dernière. En fait, nous sommes toujours dans la poule D, celle du Nord, avec comme nouvelles équipes Villeneuve d'Ascq qui remplace Lyon, Palaiseau qui est à peu près du même calibre que Culoz et donc une très bonne équipe et Meyzieu qui est promue mais qui a fait un gros recrutement. Dans cette poule-là, il y a je dirais entre sept et huit équipes qui peuvent prétendre aux play-offs, pour y aller et certaines pour tenter la montée en Nationale 1. Autrement dit, ça va être une longue bataille. »

Le calendrier vous est-il « favorable » ?
« Sur les 22 journées, on a l'avantage de recevoir six fois lors des matchs retours, dont les deux derniers, contrairement à l'année dernière. Par contre, l'inconvénient est que cette saison, juste après la trêve de Noël, c'est un match de championnat et non de coupe de France qui nous attend. D'autant plus que ce sera un déplacement à Sainte Savine le 5 janvier, une grosse équipe qui était en tête en fin de saison dernière. Ça va être compliqué et il va falloir gérer cette grosse reprise après la trêve. »

L'intersaison a peut-être été « longue » comme vous dites, mais elle vous a permis de faire un bon recrutement et de combler vos manques et faiblesses notamment à l'intérieur… Qu'en est-il de ce groupe annoncé au complet depuis l'assemblée générale du club ?
« Le groupe est bien au complet. On a déjà gardé le même effectif que l'année dernière. A part Audrey Queniez qui a rejoint son compagnon en Afrique du Sud, les autres sont toujours là. Le groupe est complété par deux joueuses intérieures, une expérimentée (Nzumba Kamalandua) ayant joué avec Perpignan en Ligue 2 et une jeune (Fatoumata Queta) qui vient du centre de formation de Bourges dont on sait que c'est une très bonne structure, et puis une arrière-ailière (Anne-Charlotte Quicque) qui était la saison dernière dans le cinq majeur de Nantes en Nationale 1. Ce qui est très intéressant. »

Les trois cadettes, Mélanie Ferreira, Eloise Lattaud et Marine Morere, gardent leurs places en équipe 1. Les plus jeunes sont prises au sérieux, sachant également qu'un centre de formation est ouvert…
« Oui, le centre de formation est bien lancé, avec un fonctionnement prévu à partir de la rentrée scolaire. En attendant, pendant la préparation, cinq-six joueuses de ce centre vont s'entraîner avec nous. Ce qui va nous permettre d'avoir de bons entraînements féminins. Là, il va y avoir je pense une bonne concurrence dans l'équipe première et des jeunes qui vont pouvoir mieux travailler, et aspirer à gagner une place parmi cette équipe dans les années à venir. »

On voit aussi que la préparation a vraiment été élaborée au niveau de la suite de la saison…
« Au total, il y a près de dix matchs amicaux, dont deux à domicile. Ici, on va jouer Charnay (NF1) le vendredi 24 août et on recevra le mercredi 29 août Le Coteau qui est dans notre poule. Cela sans oublier deux tournois, dont un au Coteau avant le début du championnat. C'est effectivement une préparation d'un assez bon niveau. »
Propos recueillis par Alix BERTHIER - http://www.creusot-infos.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par la zone »

SAINTE SAVINE BASKET
Quatre nouvelles joueuses à la reprise du SSB


Amandine De Mel Minde, Jennifer Prat, Katarina Balintova et Mylène Condoris, les quatre recrues saviniennes, ont pris leurs marques jeudi soir lors de la reprise de l'entraînement, sous la direction de Ludovic Lethenet.
Deux arrières, une ailière et une intérieure viennent renforcer une équipe savinienne renouvelée à 50 %, qui visera le maintien en priorité.

Sainte-Savine Basket a presque définitivement tourné la page d'une saison 2011/2012 remarquable (23 victoires, 5 défaites), à laquelle il n'aura manqué que l'essentiel : la montée en NF1. La non-accession a malheureusement entraîné plusieurs départs. Certains étaient prévisibles, d'autres beaucoup moins, à l'image de Jennifer Vignola, à laquelle le club avait décidé de confier les clés du jeu, ou des jeunes Ophélia Coste et Justine Leblanc qui n'ont pas souhaité poursuivre l'aventure. « Franchement, en fin de saison, je n'étais pas très optimiste… » résume le président Eric Roulet.
Le dirigeant affichait pourtant une sérénité retrouvée jeudi soir lors du premier entraînement, auquel participaient quatre nouvelles joueuses. Trois mutées, une non mutée, qui viennent compléter un groupe qui sera très ramassé, avec huit filles en tout et pour tout. « Je compte sur vous pour que l'on se serre les coudes », leur a fait savoir Ludovic Lethenet. Le coach, reposé et ragaillardi par une coupure qui était nécessaire, aborde la reprise « avec beaucoup d'envie et d'ambition ». Si ce dernier rêve encore de jouer les premiers rôles et les play-offs, son président, un peu plus terre à terre, joue la carte de la prudence : « Le maintien est prioritaire, comme le seront l'état d'esprit et le collectif. »
Exit les « stars » confirmées de la division (Lesoudard, Chabadova) parties jouer au niveau supérieur. Le SSB a reconstitué un effectif qui ne manquera néanmoins pas de qualités. La première à avoir signé est une jeune meneuse en mal de temps de jeu à Chenôve en NF1, Jennifer Prat.

Katarina Balintova, la bonne surprise ?

Elle sera secondée sur la ligne arrière (poste 1/2) par Amandine De Mel Binde. La Nancéienne, passée par Chalon et Roquebrune (N2) présente la particularité d'être internationale ivoirienne.
Dans la raquette, Mylène Condoris aura la lourde charge de remplacer Maud Lesoudard. Dans un autre style, pas avec le même registre, l'ex-Versaillaise entend bien s'imposer. Elle paraît en tout cas apprécier les cercles saviniens puisque lors des play-offs avec son ancien club, elle avait inscrit 21 points.
Restait au SSB à dénicher une quatrième joueuse, indispensable pour étoffer l'effectif, mais sous réserve qu'elle ne soit pas mutée. Les recherches ont abouti en Slovaquie, où Katarina Balintova, libre de tout engagement, a été proposée au club. Âgée de 23 ans, originaire de Kosice, l'ailière d'1,75 m a été internationale U16 et U18. Sa carrière a été mise entre parenthèses ces trois dernières années pour raisons de santé mais le président Roulet espère que ce pari (ç'en est un) sera gagnant : « Cela pourrait être une bonne pioche. »
À cours de forme, elle devrait progressivement monter en puissance. Déjà désireuse d'apprendre le français, son intégration sera facilitée par la présence de sa compatriote Pavlendova.
Pascal MOUZON - Publié le samedi 18 août 2012 - http://www.lest-eclair.fr
BasketFly
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 16:43

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par BasketFly »

Le retour de Laure Mercier (ex Voiron LF2) à Meyzieu en détail sur BasketFly:
http://www.basketfly.fr/LAURE-MERCIER-A ... ?preview=1

www.basketfly.fr
Le Basket Féminin du Lyonnais
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par la zone »

ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN
Reprise encourageante des Creusotines contre Charnay


Les seniors filles 1 de l'Alliance Basket Creusot ont même failli s'imposer contre l'équipe de Nationale 1.
Défaite de deux points : 61-63.

Pour le groupe senior féminin, après la reprise des entraînements le jeudi 16 août dernier, on peut dire que celle-ci montait en intensité ce vendredi soir à la salle Jean de Prat. Avec le premier match de préparation de la saison 2012/2013 : la réception des basketteuses de Charnay, se préparant quant à elles à un nouvel exercice sportif en Nationale 1, soit un niveau au-dessus de celui des Creusotines. Autant dire que ce premier test s'annonçait intéressant pour l'A.B.Creusot.
Intéressant, ce match l'a aussi été dans le contenu. Il a permis aux joueuses locales, dès les premières minutes de jeu, de faire preuve de bonnes intentions offensives. La meneuse Christel Dumas était certes restée sur le banc pour cause de blessure. Mais Aurélie Langlais a bien assuré à ce poste 1. C'est d'ailleurs elle qui a rentré deux tirs à longue distance pour lancer l'équipe du Creusot dans un premier quart-temps à 31 points en 8 minutes. Elle a compté jusqu'à plus d'une dizaine de points d'avance. Avec notamment des recrues visiblement à l'aise et présentes sur les phases développées.
Si le deuxième quart-temps a vu Charnay « refaire surface » par une agressivité défensive plus sérieuse et appuyée, les Creusotines ont su réagir de leur « coup de moins bien » et tenir leurs adversaires dans le jeu et au score lors des troisièmes et quatrièmes quarts-temps. Un quatrième quart-temps où l'A.B.Creusot a même eu la possession de match, à 17 secondes du terme de la rencontre. Finalement, la tentative à trois points de Viktoria Szabo n'est pas rentrée et la prise du rebond offensif n'a rien donné. La faute au buzzer qui a sonné la victoire de Charnay sur le score de 63 à 61.
Cela dit, « c'est une première très encourageante et prometteuse » selon Guillaume Harant. En rajoutant : « C'est aussi intéressant de voir que nous pouvons faire jeu égal avec Charnay, une équipe qui joue les play-offs de Nationale 1 depuis deux ans et qui a encore de fortes ambitions ». Tout en relativisant : « Ce n'est que le début de la préparation. Les recrues se sont bien intégrées à l'ambiance du groupe, mais il faut encore travailler pour être vraiment prêt en championnat ».
Le prochain match de préparation est prévu mercredi prochain, 29 août (20h00, salle Jean de Prat), contre Le Coteau. Un avant-goût en quelque sorte de la saison régulière, puisque les deux équipes se retrouveront deux fois dans la poule D de Nationale 2.
Alix BERTHIER - 25 août 2012 - http://www.creusot-infos.com
jor23dan
Sophomore
Messages : 284
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007 12:20
Localisation : Les Ulis

Re: NF2 POULE D 2012-2013

Message par jor23dan »

Bonjour à tous,

pouaww la saison va être riche de déplacement dans ce groupe.
du coté du Creusot,fiona ne joue plus chez vous?

vous avez des infos sur les autres équipe? Palaiseau ? elles font une belle saison l'an passé ....
on ne subit pas....on affronte!
Verrouillé