NF2 - Bilan 2011-2012

Modérateur : Modérateurs LFB

basket_06
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 12:30

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par basket_06 »

Quoiqu'il arrive, les derniers ne seront-ils pas les premiers et les premiers... les derniers ? #-o
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par choletais »

Allez, retour au sportif pour dire que Cholet Basket a déclaré forfait pour le play-off (source Courrier de l'Ouest de ce jour) pour des raisons financières liées aux déplacements;
plus que 5 équipes en lice dans cette poule E.
buzzzz
Franchise Player
Messages : 737
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 12:55
Localisation : Paris

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par buzzzz »

choletais a écrit :Allez, retour au sportif pour dire que Cholet Basket a déclaré forfait pour le play-off (source Courrier de l'Ouest de ce jour) pour des raisons financières liées aux déplacements;
plus que 5 équipes en lice dans cette poule E.
En passant, je trouve ça carrément dégueulasse pour les joueuses !!! Je pense que le club n'a pas du tout été réglo avec elles dans cette affaire.
Si le club ne pouvait pas assurer financièrement pour les play-offs, ils fallaient le dire avant et les joueuses se seraient "arrangées" pour ne pas se qualifier ...
Mais là, elles vont se retrouver en région alors qu'elles avaient accrochées les play-offs en NF2 :cry: Ca va faire du grabuge cette histoire ...
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par mirtille »

Patou a écrit :J'adore les devinettes donc je me lance :
- Est-ce que ce détail serait que tu as donné ton e-mail, en tout cas "un" e-mail, sur le forum pendant quelques heures, sans doute le temps de comprendre que ce n'était pas une chose à faire ?
- Ou alors plus simplement que tu es une fille puisque que tu parles de toi-même au féminin, ce qui doit être significatif comme tu sembles prendre soin des règles orthographiques (contrairement à beaucoup d'entre nous) ?
Allez, en combinant ces 2 détails, je pronostiquerais même que tu es blonde.
J'ai juste ?


J'ignorais que seules les filles blondes avaient le souci de prendre soin des règles orthographiques, d'autant plus que vous semblez vous aussi les respecter avec soin ?
A moins que derrière votre pseudo se cache l'une d'entre elles...?
Là, on est bien au delà du surréalisme de Breton et d'Apollinaire !
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par luluthefox »

buzzzz a écrit :
choletais a écrit :Allez, retour au sportif pour dire que Cholet Basket a déclaré forfait pour le play-off (source Courrier de l'Ouest de ce jour) pour des raisons financières liées aux déplacements;
plus que 5 équipes en lice dans cette poule E.
En passant, je trouve ça carrément dégueulasse pour les joueuses !!! Je pense que le club n'a pas du tout été réglo avec elles dans cette affaire.
Si le club ne pouvait pas assurer financièrement pour les play-offs, ils fallaient le dire avant et les joueuses se seraient "arrangées" pour ne pas se qualifier ...
Mais là, elles vont se retrouver en région alors qu'elles avaient accrochées les play-offs en NF2 :cry: Ca va faire du grabuge cette histoire ...
Sur la forme vous avez raison. Sur le fond, cette poule a été disputée comme je l'ai rarement vu. A trois-quatre journées de la fin, quasiment tous les clubs étaient en deux points et il fallait gagner pour éviter la relégation.Difficile dans ces conditions de "gérer" une fin de saison et de "s'arranger" comme vous le dîtes. Cela dit, "s'arranger" revient à programmer des défaites. Est-ce bien l'essence du sport? On en a vu d'autres (notamment en Coupe de France!!!!!), mais quand même!
En fait, au delà d'un fait ponctuel, ce forfait de Cholet met en lumière l'inanité de ces Play Off qui pouvaient paraître intéressants au premier abord et qui se révèlent destructeurs. La participation aux Play Off a un coût de l'ordre de 9-10.000 Euros. Et je comprends tout à fait les dirigeants de Cholet qui ont pris leurs responsabilités.
Il est grand temps que notre bien-aimé Président remette les pieds sur terre et comprenne qu'il s'est trompé. Pléonasme: il se trompe tout le temps (étrangères, arbitres, play-off, etc...)
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par luluthefox »

Auriez-vous le lien pour l'article paru dans le Courrier de l'Ouest? Merci.
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par choletais »

luluthefox a écrit :Auriez-vous le lien pour l'article paru dans le Courrier de l'Ouest? Merci.
Désolé, pour ce journal, les articles ne sont pas en ligne...
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par luluthefox »

Bon, tant pis. Merci quand même!
basu74
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 12:44

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par basu74 »

l'article disponible sur le site de Cholet

http://www.cholet-basket.com/news/secte ... -n6445.htm
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par choletais »

basu74 a écrit :l'article disponible sur le site de Cholet

http://www.cholet-basket.com/news/secte ... -n6445.htm
il s'agit ici du communiqué du club, pas de l'article de presse.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par BFidf »

choletais a écrit :
basu74 a écrit :l'article disponible sur le site de Cholet

http://www.cholet-basket.com/news/secte ... -n6445.htm
il s'agit ici du communiqué du club, pas de l'article de presse.

on parle bien du cholet basket qui a les garçons en pro a

qui avec le salaire d'une semaine d'un americain paye tous les deplacements

ou c'est juste pour nous faire croire qu'il y a 2 tresoreries bien séparés et qu'on peut pas trouver 10000 € à Cholet

c'est juste du foutage de gueule !!!!
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
tidav49
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 13:13
Localisation : RCM (06)

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par tidav49 »

Et m**de ! Moi qui avais commencé à organiser famille et amis pour le dernier match de la poule Cholet - Roquebrune Cap Martin...Dégoûté !!
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par choletais »

BFidf a écrit :
choletais a écrit :
basu74 a écrit :l'article disponible sur le site de Cholet

http://www.cholet-basket.com/news/secte ... -n6445.htm
il s'agit ici du communiqué du club, pas de l'article de presse.

on parle bien du cholet basket qui a les garçons en pro a

qui avec le salaire d'une semaine d'un americain paye tous les deplacements

ou c'est juste pour nous faire croire qu'il y a 2 tresoreries bien séparés et qu'on peut pas trouver 10000 € à Cholet

c'est juste du foutage de gueule !!!!
Il s'agit de deux entités différentes :
- d'un côté le secteur professionnel avec une société sous la SASP ou SAOS je ne sais plus qui gère l'équipe professionnelle et le centre de formation (espoirs + cadets)
- de l'autre l'association Cholet-Basket, association loi 1901, qui gère l'ensemble des autres équipes.
Les comptabilités, budgets, trésoreries sont différentes
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par Patou »

" Il s'agit de deux entités différentes :
- d'un côté le secteur professionnel avec une société sous la SASP ou SAOS je ne sais plus qui gère l'équipe professionnelle et le centre de formation (espoirs + cadets)
- de l'autre l'association Cholet-Basket, association loi 1901, qui gère l'ensemble des autres équipes.
Les comptabilités, budgets, trésoreries sont différentes."


Je confirme.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
bahut
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006 10:39

Re: NF2 - Bilan 2011-2012

Message par bahut »

alex_coach a écrit : Bravo pour ce travail fastidieux ! Tu t'es gavé :-) ! Je te communiquerai le nom d'une joueuse qui tourne à 18.1 pts de moyenne sur les 22 matchs et qui n'apparaît pas dans ton classement... Mais on va attendre la fin des play-offs ;-)
Si tu veux parler de Julie, je ne l'ai pas mise car je n'avais pas suffisamment de stats.
Verrouillé