NF2 Poule C 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

bahut
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006 10:39

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par bahut »

BouBas a écrit : Sinon Bourges finit premier de la poule… Pour ceux qui souhaitent les espoirs en NF3… N'en faudrait-il pas plus au contraire en NF1 ?
Il faut supprimer ce règlement bidon et compliqué sur les espoirs et les laisser monter et descendre suivant leur classement. Un argument avancé lors de la suppression du championnat espoir était que les joueuses n'étaient pas soumises à ce système de montée et de descente ce qui était néfaste pour leur formation ! Le règlement actuel n'autorise au maximum qu'une seule descente.
Cette année trois équipes espoir mériteraient de jouer la 2ème phase pour accéder en NF1.
stark03nyk a écrit : Boubas,les classements des différentes équipes espoires sont certes élastiques mais force est de constaté que leurs place est bien en nf2 pour la grande majorité.
Actuellement quatre équipes espoir devraient descendre en NF3, sur douze cela fait beaucoup. Si la plus mauvaise équipe espoir correspond à une équipe descendant de LFB, il n'y aurait donc aucune descente !

Une question à BouBas : pourquoi Bourges-Basket est la seule équipe espoir à ne pas s'appeler espoir ?
Modifié en dernier par bahut le jeu. 05 avr. 2012 22:16, modifié 1 fois.
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

On n'est pas tout à fait les seuls pour lesquels les informaticiens de la fédé ont oublié le mot "espoir", c'est le cas de Aix aussi, ça se voit moins parce qu'ils sont seuls en N3. Tous les débuts de saison on découvre des erreurs dans les retranscriptions de la fédé, cette année c'était pour notre pomme. C'est un peu comme notre équipe de PNF qui ne porte pas de numéro alors que je crois savoir que certains auraient aimé savoir si la fédé la considère comme une équipe 2 ou 3.

Mais en fait la grosse erreur, c'est de nous appeler "Bourges Basket", notre club c'est le "Cercle Jean Macé Bourges Basket". L'entité "Bourges Basket" n'a aucune signification sportive, elle n'en a une que financière, à cause de la loi qui oblige au-dessus d'un certain budget (je crois) à séparer la partie pro de la partie amateur, c'est sans conséquence sur le plan sportif, des filles jouent dans les 2 secteurs, pro et amateur, avec la même licence et sans être mutées quand elles passent de NF2 ou cadettes à PNF. Et les obligations légales de disposer d'un certain nombre d'équipes et d'arbitres pour les équipes pro sont couvertes par le secteur amateur, donc on est un seul club : le CJMBB et pas le BB.

SVP ne me renvoyez pas dans les dents que notre propre site entretient cette erreur, je sais, mais je persiste et signe. N'agressez pas pour autant le webmaster, SVP, il en reçoit déjà des vertes et des pas mûres, merci pour lui.

Même moi j'ai déconné j'aurais dû choisir CeJeMaBouBas comme pseudo. Mais bon c'est lourd non ?

Plus sérieusement : sur les montées descentes des équipes espoirs, je suis contre. Une équipe espoir ne fonctionne pas comme les autres. D'une année à l'autre le niveau de l'équipe espoirs peut varier énormément car, parce qu'on a un devoir de formation on recrute essentiellement en première année de cadettes (5, on n'a pas droit à plus ce qui est une ânerie mais la fédé ne le comprend pas). Cela veut dire que si les "vieilles" s'en vont en masse on se retrouve avec uniquement des cadettes. Il y a deux ans par exemple on avait le niveau pour monter en NF1 mais parce que l'on a perdu toutes les années 3 et 4 d'un seul coup (soit 9 joueuses) on a eu énormémént de mal en NF1 (même si on n'était pas denier). L'an dernier par contre on a seulement eu que 3 départs, (+ un gros renfort très inattendu) d'où notre résultat de cette année. L'an prochain... Mais non ça vous regarde pas vous verrez bien.
Pour nous comme pour le centre fédéral les montées/descentes ça ne pourrait pas permettre d'atteindre le but de formation qui est le nôtre. Et puis cela permet d'alimenter les forums chaque année de la NF2 à la L2... C'est si dur...
bahut
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006 10:39

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par bahut »

Oui, c'est l'excuse classique : le changement de joueuses. Si je comprends bien cette excuse, toutes les équipes espoir devraient rester en NF2 car on ne connait pas le niveau en début d'année ...
Pourquoi alors des cadettes1 et des cadettes2 ?
Les championnats de jeunes se font par niveau (national, régional ...).
Le problème réel est que certains clubs jouent la formation et d'autres un peu moins.
bahut
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006 10:39

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par bahut »

L'informatique de la fédé a tellement chauffé pour mettre le nom correct de l'équipe espoir de Bourges que ce soir nous n'avons aucun résultat !
Ce n'est pas la première fois cette année... mais c'est Pâques, les cloches reviennent demain. LOL
Bravo pour la victoire de Bourges.
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

Bourges-Ouistreham : 77-45 (21-14, 41-30, 56-38)

Pour Bourges :
Diallo C. 12 pt, Eduardo R. 11 pt, Elenga S. 10 pt, Mané M. 9 pt, Bacconnier L. 9 pt, Berranger C. 8 pt, Le Bruchec A. 6 pt, Quéta F. 5 pt, Brahmi I. 4 pt, Rameau M. 3 pt

Pour Ouistreham :
Lozouet S. 9 pt, Adoum T. 8 pt, Lefevre A. 6 pt, Routaboul P. 6 pt, Miquelot C. 6 pt, Merre A. 5 pt, Galopin D. 3 pt, Corbel J. 2 pt, Mssihid A. NPJ, Carbonnel M. NPJ
la nouvelle 07
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 20:23
Localisation : 91

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par la nouvelle 07 »

Victoire de Palaiseau face à Villeneuve d'Ascq. Match pas terrible surtout en 1ère mi-temps avec un concours de perte de balle, de marcher et de mauvaise passe! La 2ème mi-temps fut un peu mieux mais quand même une impression de faux rythme pendant 40min.
Équipe adverse très jeune, qui tourne autour de la 6 et la 11. Faudrait qu'elles apprennent à jouer sans les coudes par contre.
Côté arbitrage, c'était pas ça encore, un plutôt bon mais on le voyait pas et le deuxième limite et pas cohérant dans ses coup de sifflet.
Saison terminée, Palaiseau se maintien pour sa 1ère saison en NF2. Bravo à elles. Papy va pouvoir dormir tranquille maintenant!
unaltered
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 11:57

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par unaltered »

Lorsque les valeurs du sport se perdent au cours de 5h de route...

CSG 72 - Brest 48

Dernier match du championnat; match à enjeu: Brest ayant annoncé leur volonté de monter en N1 dès le début de saison et Gravenchon voulant confirmer leur bonne saison "surprise". Le public a répondu présent: les jeunes du coin sont venus soutenir les filles et les amateurs de basket féminin sont venus voir un match de haut de tableau à enjeu (Brest classé 3eme et Gravenchon classé 4eme, égalité sur le nombre de défaites). Les gravenchonnaises ont travaillé toute la semaine afin de prendre leur revanche (-18 au match aller). Un contexte qui laissait présager un gros match avec deux équipes dont les dents rayeraient le parquet et où l'intensité permettrait de finir le championnat en beauté...

De tout cela, rien ne fût.

Un coach Brestois arrivant Despé à la main et croisant les jambes sur son banc tout le match de manière nonchalante, des joueuses s'échauffant au dernier moment et sans aucune envie; prenant des photos à la mi-temps sur leur banc et rigolant afin de dédramatiser leur situation. Un coach Brestois beuglant à la fin du match au milieu du terrain que ses dirigeants lui avaient demandé de ne pas jouer le match face au coach Gravenchonnais (tout comme les joueuses d'ailleurs), déçu et humilié du non-respect dont avaient fait preuve les bretonnes et leur "coach"; un aide-coach roquet s'en prenant à une joueuse Gravenchonnaise enceinte (la grande classe jusqu'au bout!) .
De la colère il y en avait mais elle ne fût pas dirigée sur les bonnes personnes: le coach et les joueuses de Gravenchon attendaient ce match avec impatience afin de boucler (en beauté?) une saison imprévue devant leur public, prêtes à montrer qu'un collectif de copines de la région dirigé par un coach passionné et intègre vaut peut-être mieux que d'aller payer des étrangères à tout va. Elles n'ont pas eu à en découdre; au bout de quelques minutes, un cinglant 21-7 obtenu sans trop de peine permis aux joueuses, au coach et aux habitués des salles de comprendre que Brest ne jouait pas le jeu et donnait le match sans explication.
Alors monsieur le "coach"; nous comprenons votre frustration et votre colère; encore plus avec 6h de route dans les pattes (aller jouer un match en sachant qu'on doit le perdre car c'est une demande des dirigeants est horrible dans le monde du sport), mais je tiens à dire (et cet avis fût celui de beaucoup de personnes); il y a beaucoup de manières de perdre volontairement un match, mais la façon dont vous l'avez fait hier soir fût irrespectueuse vis-à-vis des joueuses, du coach et du public (composé majoritairement de jeunes). Des filles qui baillent sur un terrain, qui rigolent devant leurs adversaires, qui ne s'échauffent pas (tout ça sans en avoir averti personne du côté gravenchonnais) je pense que c'est irrespectueux. Votre nonchalance et votre comportement inadmissible aurait presque pu s'expliquer si le match s'était déroulé à Brest devant vos dirigeants avec qui vous aviez des griefs (ce que je comprends même si je ne cautionne pas la façon dont vous l'auriez exprimé) mais à l'extérieur, cela n'avait aucun sens, à part humilier et frustrer les sportifs.
Vous voir hurler à la fin du match à presqu'en venir aux mains montre bien à quel point vous étiez en colère contre vos dirigeants, mais surtout cela nous a montré que vous vous sentiez en tort (vos filles ne sont-elles pas rentrées têtes baissées au vestiaire, la honte pouvant presque se lire sur leurs visages) lorsque le coach gravenchonnais a émis une remarque sur votre comportement.
En tant que personne extérieure venu voir un beau match de basket, je suis reparti déçu et légèrement énervé alors peut-être à l'année prochaine en espérant voir un tout autre visage de votre équipe qui vaut mieux que cela; malheureusement hier soir, personne n'a pu s'en rendre compte.
"Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignions."
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par stark03nyk »

Le verdict est tombé dimanche apres midi Le Poiçonnet descend en nf3: c'est un véritable coup de massue qui s'abat sur nos tetes mais La Glacerie a sortie ses trippes pour aller chercher le maintien ce qui n'est pas notre cas sur l'ensemble de la saison.Apres il est toujours facile de critiquer donc je garderais cela pour moi.L'objectif serra sans doute la remonté immédiate, chose pas facile a réaliser.Le travail doit commencer maintenant, gerer le départ du coach et sans doute de joueuses.
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

On est triste pour vous. Le désert qu'est le Berry en matière de basket n'avait pas besoin de ça. Votre club est connu assez loin comme une place forte du basket, au moins par son tournoi, on a besoin de vous !

Il faut peut-être saisir cette descente comme une opportunité de repartir avec un meilleur état d'esprit car chez vous on dirait que c'est la gué-guerre permanente non ? (Je voudrais pas donner de leçon, chez nous aussi c'est la guerre mais au moins on a créé 2 clubs pour ça, écartés d'au moins 300 m...)

Allez, à dans 2 ans en NF2 ! Et peut-être avant si rattrapage...
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par stark03nyk »

merci boubas oui vite rebondir je revien juste du tournoi d'ailleur victoire de la France meilleur joueuse la petite Alixe
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

Ah oui, Alix, on la connait bien, super joueuse !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par Patou »

unaltered a écrit :Lorsque les valeurs du sport se perdent au cours de 5h de route...

CSG 72 - Brest 48

Dernier match du championnat; match à enjeu: Brest ayant annoncé leur volonté de monter en N1 dès le début de saison et Gravenchon voulant confirmer leur bonne saison "surprise". Le public a répondu présent: les jeunes du coin sont venus soutenir les filles et les amateurs de basket féminin sont venus voir un match de haut de tableau à enjeu (Brest classé 3eme et Gravenchon classé 4eme, égalité sur le nombre de défaites). Les gravenchonnaises ont travaillé toute la semaine afin de prendre leur revanche (-18 au match aller). Un contexte qui laissait présager un gros match avec deux équipes dont les dents rayeraient le parquet et où l'intensité permettrait de finir le championnat en beauté...

De tout cela, rien ne fût.

Un coach Brestois arrivant Despé à la main et croisant les jambes sur son banc tout le match de manière nonchalante, des joueuses s'échauffant au dernier moment et sans aucune envie; prenant des photos à la mi-temps sur leur banc et rigolant afin de dédramatiser leur situation. Un coach Brestois beuglant à la fin du match au milieu du terrain que ses dirigeants lui avaient demandé de ne pas jouer le match face au coach Gravenchonnais (tout comme les joueuses d'ailleurs), déçu et humilié du non-respect dont avaient fait preuve les bretonnes et leur "coach"; un aide-coach roquet s'en prenant à une joueuse Gravenchonnaise enceinte (la grande classe jusqu'au bout!) .
De la colère il y en avait mais elle ne fût pas dirigée sur les bonnes personnes: le coach et les joueuses de Gravenchon attendaient ce match avec impatience afin de boucler (en beauté?) une saison imprévue devant leur public, prêtes à montrer qu'un collectif de copines de la région dirigé par un coach passionné et intègre vaut peut-être mieux que d'aller payer des étrangères à tout va. Elles n'ont pas eu à en découdre; au bout de quelques minutes, un cinglant 21-7 obtenu sans trop de peine permis aux joueuses, au coach et aux habitués des salles de comprendre que Brest ne jouait pas le jeu et donnait le match sans explication.
Alors monsieur le "coach"; nous comprenons votre frustration et votre colère; encore plus avec 6h de route dans les pattes (aller jouer un match en sachant qu'on doit le perdre car c'est une demande des dirigeants est horrible dans le monde du sport), mais je tiens à dire (et cet avis fût celui de beaucoup de personnes); il y a beaucoup de manières de perdre volontairement un match, mais la façon dont vous l'avez fait hier soir fût irrespectueuse vis-à-vis des joueuses, du coach et du public (composé majoritairement de jeunes). Des filles qui baillent sur un terrain, qui rigolent devant leurs adversaires, qui ne s'échauffent pas (tout ça sans en avoir averti personne du côté gravenchonnais) je pense que c'est irrespectueux. Votre nonchalance et votre comportement inadmissible aurait presque pu s'expliquer si le match s'était déroulé à Brest devant vos dirigeants avec qui vous aviez des griefs (ce que je comprends même si je ne cautionne pas la façon dont vous l'auriez exprimé) mais à l'extérieur, cela n'avait aucun sens, à part humilier et frustrer les sportifs.
Vous voir hurler à la fin du match à presqu'en venir aux mains montre bien à quel point vous étiez en colère contre vos dirigeants, mais surtout cela nous a montré que vous vous sentiez en tort (vos filles ne sont-elles pas rentrées têtes baissées au vestiaire, la honte pouvant presque se lire sur leurs visages) lorsque le coach gravenchonnais a émis une remarque sur votre comportement.
En tant que personne extérieure venu voir un beau match de basket, je suis reparti déçu et légèrement énervé alors peut-être à l'année prochaine en espérant voir un tout autre visage de votre équipe qui vaut mieux que cela; malheureusement hier soir, personne n'a pu s'en rendre compte
.
Post édifiant en effet !
Juste une question de béotienne : que signifie l'expression : " Un coach Brestois arrivant Despé à la main... " ?
Merci de m'éclairer...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
domino7
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 11:23

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par domino7 »

Petit passage sur ce forum alors je me permet de répondre,

Despé = desperados, boisson alcoolisé crée par heineken si je ne me trompe pas ;-) !

Par rapport au fait de lâcher le match je trouve cela consternant, vis à vis de gravenchon certe mais aussi vis a vis des autres équipes ayant perdu contre brest, peut être que l'équipe relégable qui a perdu contre brest aurait eu une victoire en plus etc etc c'est un débat sans fin ! Je ne trouve ça pas normal de lâcher des matches pour ne pas jouer des playoff couteux même si cela peu être compréhensible de la part des dirigeants ! La chose à remettre en cause est cette formule mis en place par la fédé , car de 1 les équipes finissant 3ème on peu de chance de monter ; de 2 peu de lisibilité de la part de tous les basketteurs et surtout du public ce qui ne favorise en rien la médiatisation du basket et enfin de 3 les playoff sont des matches de championnat qui ne sont pas aussi rassembleurs qu'une affiche annoncant un quart de final ou une demi finale !

Bref , mon passage ainsi fini j'espere que cela arrivera un jour aux oreilles de la fédé pour modifier cette formule car a en voir les autres débats dans les autres poules sur ce forum personnes n'y comprend rien et tout le monde a une version différentes ce qui engendre de nombreuses chamailleries INUTILES !

Merci de m'avoir lu :-) !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par Patou »

Et merci pour l'info sur " Despé "...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
domino7
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 11:23

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par domino7 »

de rien :-) !
Verrouillé