NF2 Poule C 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

Bourges - ND de Gravenchon : 83-64 (20-17, 51-29, 67-46)

Pour Bourges :
Eduardo R. 15 pt, Berranger C. 13 pt, Brahmi I. 12 pt, Bacconnier L. 9 pt, , Mané M. 9 pt, Le Bruchec A. 8 pt, Queta F. 6 pt, Elenga S. 5 pt, Diallo C. 4 pt, Lithard P. 2 pt

Pour N. D. de Gravenchon :
Tran Van Nho L. 15 pt, Verdet C. 14 pt, Ponsar M. 14 pt, Désert P. 9 pt, Matis M. 7 pt, Beauchamp G. 5 pt, Bréard A. 0 pt, Stalin L. 0 pt

Une mi-temps chacun, mais pas avec la même amplitude...

Maladresse de Gravenchon aux shoots à 2 pt et aux lancers mais comme elles prennent en retour 15 rebonds offensifs ça n'a pas dû beaucoup jouer sur le résultat. Bonne réussite à 3 pt en deuxième (4)

Après un deuxième quart-temps "de feu" avec de belles combinaisons, Bourges n'y est plus vraiment en deuxième mi-temps. Causes possibles : Relâchement dû à l'écart fait en première mi-temps ? Moins de réussite sur les shoots difficiles en deuxième mi-temps ? Durcissement du jeu et réaction de Gravenchon ? Re-départ en vacances ? Agacement dû au changement de stratégie arbitrale sur 4 minutes (se sont-ils aperçu à la mi-temps qu'ils avaient sifflé bien peu de fautes, en tout cas l'action corrective en début de QT3 aura été intense et strictement unilatérale) ? Agacement par une joueuse adverse (pas seulement parce qu'elle parle mais aussi parce qu'elle est "intenable" baskettement parlant, c'est toujours vexant de se faire piquer la balle et quand en plus ça chambre...) ? Il y a des progrès à faire question maîtrise de soi côté CJMBB.
alex_coach
Sophomore
Messages : 233
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 22:53
Localisation : Alsace Lorraine Bourgogne Champagne Ardennes mais surtout au soleil maintenant !!!!!

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par alex_coach »

...
Modifié en dernier par alex_coach le dim. 04 mars 2012 23:18, modifié 1 fois.
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

Challes + Montpellier + Nice + Basket Landes + Tarbes + Rezé + Bourges + Arras + Villeneuve + Hainaut + Lyon + Charleville ont été qualifiés pour la phase suivante bien avant le SMUC. Tu as une autre question Alex ?
alex_coach
Sophomore
Messages : 233
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 22:53
Localisation : Alsace Lorraine Bourgogne Champagne Ardennes mais surtout au soleil maintenant !!!!!

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par alex_coach »

BouBas a écrit :Challes + Montpellier + Nice + Basket Landes + Tarbes + Rezé + Bourges + Arras + Villeneuve + Hainaut + Lyon + Charleville ont été qualifiés pour la phase suivante bien avant le SMUC. Tu as une autre question Alex ?

Tu auras bien compris que je parlais des play-offs fédérales... et non espoirs...
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

Oui je le savais, j'ai simplement trouvé un peu dérangeant de te voir ainsi crâner ainsi sur les 4 sites d'autant plus que si tu t'intéressais un peu au reste du monde (ta propre poule en fait) tu connaîtrais déjà une réponse à ta question puisque l'équipe derrière le SMUC, Roquebrune, est aussi en play off puisque même si elle perd 4 fois elle a l'avantage du point average sur les 5 et 6ièmes. Et pour Istres c'est pas loin non plus. Et puis le SMUC n'est jamais que deuxième derrière une équipe espoir, d'où l'idée de rappeler que l'on existe.
alex_coach
Sophomore
Messages : 233
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 22:53
Localisation : Alsace Lorraine Bourgogne Champagne Ardennes mais surtout au soleil maintenant !!!!!

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par alex_coach »

Oui tu as raison, désolé de m'être emporté, on va continuer de copier coller des articles de journaux, ca sera plus sage... et désolé que les espoirs aient été mis dans des play-offs à part...
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

Prends pas la mouche, tu as eu raison de provoquer pour qu'on réagisse ; ce qui est décevant pour un forum c'est que personne ne réagisse. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, mieux vaut dire des âneries que rien, mais il faut accepter les réponses contradictoires. D'accord avec toi que les articles de journaux pourraient être avantageusement remplacer par un lien. Mais bon le problème n'est pas là puisque même ça on n'a pas.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par nutz »

Tient un petit lien de la NR du 36 sur la défaite du Poinçonnet face à Palaiseau (pour te faire plaisir BouBas)

Elles jouent à se faire peur

Dommage je n'ai pas eu le temps de voir le post d'alex-coach (qui plus est en tant que modo...)
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

Son post annonçait que le SMUC était la première équipe qualifiée pour les play-off. Et posait la question sur les 4 sites "qui sera la suivante ?"

Rien de méchant et je ne sais pas pourquoi il l'a enlevé. J'ai dû faire de l'ironie maladroite, je ne voulais pas être méchant non plus. :oops:
J'espère qu'il n'est pas désabusé au point de faire ce qu'il dit et nous copier-coller des articles de journaux. :mrgreen:
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par luluthefox »

Rien compris à ce débat! En poule A, le SMUC et Roquebrune sont en effet qualifiés pour les play-off des équipes fédérales et Brive l'est quasiment en poule B.
Concernant les espoirs Challes et Tarbes disputeront les play-off pour le titre mais la "qualification" de Montpellier et de Nice est en fait pour éviter une relégation... On n'est pas sur le même terrain!
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

Ta première phrase est exacte.
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

Pour l'année prochaine, concernant les équipes espoirs, si les choses restaient en l'état :
1. Nice et Tarbes descendent en L2 donc ces 2 clubs n'ont plus d'équipes espoirs et engagent donc chacune une équipe 2 "normale" en NF3.
2. Perpignan et Toulouse montent en LFB, et créent donc chacun son équipe espoirs.
3. Au ranking en NF3 on a dans l'ordre 1. Perpignan, 2. Aix et 3. Toulouse, donc Perpignan et Aix ont leur équipe espoirs en NF2 et Toulouse en NF3.

La "descente" de Nice espoirs dépend peu de ses propres performances mais plutôt de celles de l'équipe pro. Montpellier ne joue la "rélégation" en aucune façon. Par contre Tarbes espoir peut très bien jouer le titre même s' cette équipe espoirs n'existe plus l'an prochain.

Pour jouer le titre NF2 cette année toujours en équipes espoirs je vois Challes et Basket Landes pour les poules sud et Bourges et Arras pour les poules nord. Je vous dis ma préférence pour aller ensuite rencontrer Mondeville pour le vrai titre espoirs.
master
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:17
Contact :

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par master »

Samedi, se déroule la 19ème journée du championnat. Je propose aux clubs de NF1 et NF2 d'utiliser pour la fin du championnat la version simplifiée d'un système de retransmission en live texte conçu pour le basket amateur :

http://www.scorebasket.com. Il est prêt à l'emploi pour cette journée, et le sera avant chaque nouvelle journée jusqu’à la fin du championnat.

L’objectif de ce système pour le club qui l’utilise est double :
- Permettre au public non présent dans la salle de suivre l’évolution du score sur internet, ce qui s’applique plus particulièrement aux clubs visiteurs
- Pour le staff, communiquer et recevoir les scores des autres matchs en direct (pour les matchs des autres clubs participants se déroulant à la même heure)

Ce système a été mis en place récemment en NM2 et dans une poule de NM3. Je transmets, avec son autorisation, l’avis du Président de Malakoff, M. Christophe Pouzet, qui y a participé activement à cette initiative. « J'ai trouvé cette initiative excellente. Ce logiciel est très bien fait, et son utilisation sur très simple, rapide… Merci pour cette soirée très sympa, et de pouvoir vivre plus largement notre championnat, je pense que c'est un bon outil pour donner de l'enjeu de l'intérêt pour les supporters. Ce genre d'outil peut intéresser chaque club, je pense, en l'intégrant si possible ».

Techniquement, il suffit qu’un accompagnateur ou supporter du club effectue le saisie du score sur un smartphone de tout type, à un rythme suffisant pour maintenir l’intérêt. Cette personne reçoit en même temps les autres scores des clubs participants, et les internautes peuvent consulter l'évolution du score sur internet, pour leur équipe mais aussi les autres matchs. Pour avoir une bonne audience, il est bien sûr nécessaire d’informer le public, par exemple par emailing et via le site du club. Les premiers matchs ont chacun été suivis par une trentaine de personnes.

Pour voir et essayer le module de saisie des matchs de la 19ème journée (Poule C) : http://www.scorebasket.com/liveentry.ph ... 131&mode=M. Cliquez sur le match qui vous concerne. La saisie est très simple (voir la rubrique d’aide). Vous pouvez effectuer des essais à volonté, les scores seront remis à zéro avant les matchs de samedi.

La consultation par les internautes se déroule sur le site http://www.scorebasket.com (les scores évoluent sur la page d’accueil, et chaque match peut être suivi sur une page indépendante qui s’actualise automatiquement ou manuellement).

Le système est prêt à être utilisé tel quel.

N'hésitez pas à me contacter (webmaster@scorebasket.com) ou à répondre sur le forum, si vous êtes intéressés pour l'utiliser ou pour toute question.
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par nutz »

Défaite de 18 pts je crois du Poinçonnet à Sannois :(

Résultats sur la Fédé pour le moment:

VILLENEUVE D'ASCQ ESB-ESPOIR / ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 57 - 59
UNION SPORTIVE LA GLACERIE / BOURGES BASKET 66 - 77
ETOILE SAINT LAURENT BREST / AJS OUISTREHAM 75 - 66
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS / ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET-ESPOIR 64 - 56
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par nutz »

En fait c'est +23 pour Sannois

Le Poinçonnet aux deux visages
Verrouillé