NF2 Poule C 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Krumm
Sophomore
Messages : 203
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011 20:15
Contact :

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par Krumm »

Victoire du Bourges Basket à La Glacerie 77-66. Un beau match avec une équipe locale hyper motivée, un public sympathique, un match serré jusqu'au 2 dernières minutes... Le jeunes joueuses de Bourges passent devant en fin de rencontre (28-13 au dernier quart). Bravo à La Glacerie pour l'accueil.
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

La Glacerie - Bourges : 66-67 (18-16, 31-30, 53-49)

Pour La Glacerie :
Cybulska K. 21 pt, Lescellier C. 10 pt, Goltze S. 10 pt, Gregorieff C. 9 pt, Tuambilagana C. 8 pt, Sorel J. 5 pt, Sorel M. 3 pt, Jamard O. 0 pt, Hennequin F. 0, , Nord J. NPJ

Pour Bourges :
Le Bruchec A. 22 pt, Lithard P. 11 pt, Berranger C. 11 pt, Bacconnier L. 7, Queta F. 7 pt, Elenga S. 6 pt, Eduardo R. 5 pt, Brahmi I. 4 pt, , Mané M. 4 pt

Moi c'est un mauvais match que j'ai vu, de mon équipe déjà et avec un arbitrage affligeant. Pas confondre avec le suspense et l'ambiance qui eux étaient bien présents. On peut faire 1100 km dans le même minibus et avoir un sentiment différent !!!

Pour rebondir sur le débat lancé par coach alex :
Toujours pas de qualifié pour les play-off en poule C, disons 4 prétendants pour 3 places.
Si je ne me trompe pas on connaît les 3 qualifiés en poule A : Marseille, Roquebrune déjà connu + Istres (allez Prissou !)
On en connaît 1 nouveau (si si Lulu) en poule B : Brive au point average
Et 2 nouveaux en Poule D : Sainte Savine, et Culoz au point average

Concernant les descentes :
- Rien de fait en poule A : 4 équipes concernées,
- Pour la poule B c'est mort pour Angers, et il y a 7 équipes concernées mathématiquement par la deuxième place ! Y compris des équipes concernées par les play-off !
- Pour la Poule C c'est mort pour Ouistreham, il reste une place entre le Poinçonnet et La Glacerie, léger avantage au Poinçonnet qui a 1 point d'avance mais cela devrait se décider en dernière journée car il reste à ces 2 équipes un parcours très proche sur les 3 derniers matchs. Avec un point average relatif à égalité , c'est le point average absolu qui interviendrait je suppose et c'est alors La Glacerie qui aurait l'avantage.
- Pour la Poule D c'est mort pour Ronchin et c'est bien mal barré pour la SIG mais il y a encore une chance si elle gagne les 3 derniers matchs, pas impossible vu que c'est une équipe 2 ? Mais Le Creusot a un parcours résiduel qui semble bien plus facile…
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par stark03nyk »

Le 24 mars peut etre décisif pour la poule c en ce qui concerne les descentes:Si Gravenchon gagne a la Glacerie et qu'en meme temps Le Poinçonnet gagne face a Villeneuve cela ferra
2 victoires d'avance a l'entame des 2 dernieres journées pour Le poinçonnet et je ne vois pas La Glacerie s'imposer a Brest pour l'avant dernier match. Mais avec des si.......
master
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:17
Contact :

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par master »

Les matchs en live de samedi pour la poule C sont créés sur ScoreBasket (www.scorebasket.com).

Je vais assurer le live Le Chesnay Versailles-Coulaines, pour y accéder samedi à 20h : http://www.scorebasket.com/live.php?game=169.

Si certains d'entre vous veulent prendre en charge d'autres lives de la poule, merci de m'informer à webmaster@scorebasket.com pour que je passe le match en "confirmé" sur le site, ou accédez directement à la saisie des matchs de la poule au moment du match (http://www.scorebasket.com/liveentry.ph ... 169&mode=M).

Devenez contributeur ScoreBasket pour faire des lives vivants tous les samedi et faire vibrer les supporters à la maison !
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

Bourges - Brest : 55-50 (11-16, 30-30, 40-39)

Pour Bourges :
Le Bruchec A. 12 pt, Diallo C. 10 pt, Mané M. 9 pt, Berranger C. 7 pt, Lithard P. 5 pt, Elenga S. 5 pt, Bacconnier L. 5 pt, Queta F. 2 pt, Eduardo R. 0 pt, Brahmi I. 0 pt

Pour Brest :
Le Fé C. 21 pt, Cacoujat S. 13 pt, Trebouta M. 8, Boudaut C. 5 pt, Borowska M. 3 pt, Leaustic C. 0 pt, Dequecker C. 0 pt, Guichaoua M. NPJ
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par stark03nyk »

Cette fois le maintien pour Le Poinçonnet se précise car comme dit précédement La Glacerie va peiner a gagner a Brest sachant que Brest est a la lutte pour disputer les playoffs mais on ne sait jamais.
En tout cas match compliqué samedi soir +6 au final ,peut etre la pression mais les espoires de villeneuve on offert une sacrée résistance,heureusement le duo Lefeuvre et Tajkov était en réussite 18 et 21 pts.
Affaire a suivre.....
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par nutz »

stark03nyk a écrit :Cette fois le maintien pour Le Poinçonnet se précise car comme dit précédement La Glacerie va peiner a gagner a Brest sachant que Brest est a la lutte pour disputer les playoffs mais on ne sait jamais.
En tout cas match compliqué samedi soir +6 au final ,peut etre la pression mais les espoires de villeneuve on offert une sacrée résistance,heureusement le duo Lefeuvre et Tajkov était en réussite 18 et 21 pts.
Affaire a suivre.....
En effet tu avais bien vu le scénario avec ton post du 12/03 :wink:

Bravo à la Captain' de cette équipe du Poinçonnet =D> et à toute l'équipe bien sûr
la nouvelle 07
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 20:23
Localisation : 91

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par la nouvelle 07 »

Défaite de Palaiseau à Sannois, de 3points. C'est dommage mais les filles n'ont pas démérité, loin de là! Une histoire de lancer-francs qui rentrent et qui ne rentrent pas...
Équipe solide de Sannois avec deux joueuses qui sortent du lot, la 8 et la 12. Elles doivent faire 80% des stats du match à elles deux, entre passes, tirs à 3pts et rebond! Pas mal...
Côté Palaiseau, moment de flottement en défense en 1ère mi-temps, où on avait l'impression que les filles étaient perdues sur les rotations. Pas dans le rythme peut être? En tout cas, elles ont su regagner en agressivité en 2ème mi-temps pour faire douter les adversaires et même pour passer devant au score pendant un moment! Bravo à vous les filles, vous nous avez encore sorti en très bon match même si la défaite peut être frustrante(malgré les circonstances...)
On finis avec deux matches à la maison pour faire la fête et savourer le maintien!!!
Niveau petits hommes en gris, on va dire que la prestation n'impose pas de commentaire... Ni bonne ni mauvaise, elle n'a pas influé sur le score, c'est le principal.

PS : Papy c'est bon??? Satisfait???
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par nutz »

Coulaines-Le Poinçonnet 75-60
Les quarts-temps : 12-24, 10-16 (22-40), 24-4, 29-16.

+18 à la mi temps puis 4 pts marqués dans le 3 eme QT :?

Et pendant ce temps là victoire de La Glacerie à Brest 78-77

Rien n'est donc joué pour la descente #-o
la nouvelle 07
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 20:23
Localisation : 91

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par la nouvelle 07 »

Défaite de Palaiseau contre Versailles de 3pts. Encore une défaite qui se joue à rien. Mais si celle de la semaine dernière fut frustrante car elles l'auraient mérité tt autant que Sannois, celle de ce soir n'est pas aberrante.
Pas assez constante, une impression d'impuissance à certains moments en attaque, fatigue et petits soucy physique pour certaines, jeu trop en dent de scie pour résister à une équipe de Versailles qui n'a rien lâché et qui a fait une défense plus que pénible!!
C'est dommage mais on va se rattraper sur le dernier match pour finir sur une bonne note à la maison!
Côté hommes en gris. Si la prestation de la semaine dernière ne justifiait pas de commentaire, celle de ce soir fut assez mauvaise. Des deux cotés, pas de cohérance, un arbitre à la rue et un autre qui compense. Ils ne font pas le score et heureusement mais il était temps que le match se termine!

PS: papy, j'suis à l'heure cette fois-ci!
BouBas
Sophomore
Messages : 218
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:13

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par BouBas »

Arras-Bourges : 50-66 (22-15, 31-35, 40-53)

Pour Arras :
Belleka J. 12 pt, Agbelemagnon B. 10 pt, Aulnette L. 9 pt, Mialoundama J. 8 pt, Mendy E. 7 pt, Maillard J. 3 pt, Favre C. 1 pt, Alexandre M. 0 pt, Roulaud W. 0 pt, Ely M 0 pt

Pour Bourges :
Elenga S. 14 pt, Quéta F. 11 pt, Diallo C. 9 pt (+2 oubliés par l'OTM), Mané M. 9 pt, Brahmi I. 6 pt, Le Bruchec A. 5 pt, Bacconnier L. 5 pt, Urien C. 4 pt, Berranger C. 3 pt

En fait le score correct est 50-68, les 2 derniers points, marqués par Christelle Diallo (#14) n'ont pas été notés sur la feuille de marque alors que l'action aurait été validée par l'arbitre (d'après lui)… L'arbitre interrogé à la fin du match s'est contenté de répondre que le marqueur disait avoir noté le panier sur la feuille … Il suffisait pourtant de regarder la feuille pour voir que le dernier panier était attribué à notre #11. Du grand n'importe quoi. Le marqueur, ou plutôt la marqueuse, n'a, elle, pas daigné nous faire part de son commentaire. Elle devait quand même être troublée puisqu'elle a donnée la feuille rose au coach d'Arras. Mais en fait ce n'est pas la marqueuse qui fait l'erreur, sur ma vidéo on vient bien qu'aucun des 2 arbitres n'esquisse le moindre geste après le shoot ni pour valider le shoot ni pour indiquer 24 s (car le buzzer retentit), on y voit aussi la marqueuse lever les bras au ciel indiquant qu'elle ne sait pas quoi faire et surtout on voit bien qu'elle n'inscrit rien. En fait sa seule erreur c'est de mentir (avec sa collègue) en indiquant qu'elle a marqué le panier parce qu'elle a visiblement peur de dire aux arbitres qu'ils n'ont pas fait ce qu'il faut.

Peut-être a-t-elle été troublée aussi par les bordées d'insultes et d'idioties provenant des tribunes à l'égard de Bourges, de son club, de sa situation géographique, des faveurs de la fédé à son égard (et qui feraient que les demies c'est Bourges - Challes et pas l'inverse), de sa coach et d'autres choses trop immondes pour que je puisse les citer ici.
Enfin, restons positifs, ils ne nous ont pas, cette fois, craché dessus.
Il y a des gens très bien à Arras ne serait-ce que cette équipe, leur coach et leurs bénévoles que j'espère bien retrouver au plateau demi-finale / finale des play-off espoirs et bien-sûr pas pour jouer la troisième place, tout ça dans une salle à l'ambiance de feu et sympathique, loin, très loin j'espère, de Tételin.

Sinon quel suspense dans la poule ! Brest qui perd chez lui contre La Glacerie … Quelle mauvaise surprise pour Brest et .. Le Poinçonnet ! N'est ce pas Nutz ? Et deux matchs en dernière journée qui sentent la poudre Gravenchon – Brest pour la qualif en play-off et La Glacerie-Arras pour la descente entre Le Poinçonnet et La Glacerie. Pour augmenter encore le suspense ce match se joue le dimanche et ces deux dernières équipes ont un point average différentiel nul, il faut s'en remettre au "quotient" et c'est la Glacerie qui a le meilleur (mais je ne sais sans doute pas le calculer car je ne trouve pas le même que la fédé quand il est affiché). Donc le Poinçonnet si vous ne battez pas Versailles, la nuit de samedi à dimanche va être longue.

Sinon Bourges finit premier de la poule… Pour ceux qui souhaitent les espoirs en NF3… N'en faudrait-il pas plus au contraire en NF1 ?
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par stark03nyk »

Boubas,les classements des différentes équipes espoires sont certes élastiques mais force est de constaté que leurs place est bien en nf2 pour la grande majorité.Bravo pour votre saison et j'espere que vous gagnerez les playoffs espoires.
Pour Le Poinçonnet La nuit de samedi a dimanche va etre longue qu'il y est maintien ou descente.De tout mes scenarios jamais j'imaginai celui-ci et cette victoire improbable de la Glacerie a Brest preuve que leur mental était plus fort samedi dernier néammoins tout n'est pas perdu et il faudra un véritable exploit pour renverser la situation face au Chesnay samedi prochain.
Comme la saison derniere cela va se jouer sur le dernier match a domicile en esperant la meme issue.dur dur pour les coeurs.....
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10339
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par Obi-Wan »

stark03nyk a écrit :Boubas,les classements des différentes équipes espoires sont certes élastiques mais force est de constaté que leurs place est bien en nf2 pour la grande majorité.Bravo pour votre saison et j'espere que vous gagnerez les playoffs espoires.
Pour Le Poinçonnet La nuit de samedi a dimanche va etre longue qu'il y est maintien ou descente.De tout mes scenarios jamais j'imaginai celui-ci et cette victoire improbable de la Glacerie a Brest preuve que leur mental était plus fort samedi dernier néammoins tout n'est pas perdu et il faudra un véritable exploit pour renverser la situation face au Chesnay samedi prochain.
Comme la saison derniere cela va se jouer sur le dernier match a domicile en esperant la meme issue.dur dur pour les coeurs.....
Le Chesnay n'est pas injouable...

L'avantage est d'avoir son destin entre ses mains.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
fan2basket91
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012 9:48

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par fan2basket91 »

Peut être que L'Entente Le Chesnay Versailles n'est pas injouable mais elles sont sur une bonne lancée depuis quelques matchs et ne lachent rien. On l'a bien vu contre Palaiseau, elles etaient batantes jusqu'à la dernière seconde et n'ont rien fait paraitre. Une défense de fer, Elle ont la meilleure défense du championnant ... A voir samedi 20h au Poinçonnet, ou tout se jouera !
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par stark03nyk »

Ce qui me fait le plus peur c'est que le Chesnay est aussi en course pour les playoff et a besoin de gagner, mais sur un match tout peut arriver en tout cas il faudra compter sur le nombreux public qui serra derriere comme toute la saison d'ailleur.
L'année derniere le Chesnay était encore plus" injouable" mais est passé a la trappe chez nous mais s'était l'année derniere.......
Verrouillé