NF2 Poule E 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: NF2 Poule E 2010/2011

Message par rogersteph »

C'est sur que si, par exemple, la petite meneuse (n°9) s'en allait ça leur ferait un sacré manque...

Elle fait partie des 2...? :mrgreen: :mrgreen:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: NF2 Poule E 2010/2011

Message par rogersteph »

Qui ne dit mot consent... :D :D
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF2 Poule E 2010/2011

Message par rino »

rogersteph a écrit :C'est sur que si, par exemple, la petite meneuse (n°9) s'en allait ça leur ferait un sacré manque...

Elle fait partie des 2...? :mrgreen: :mrgreen:

Non il n'en fait pas parti
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: NF2 Poule E 2010/2011

Message par rogersteph »

OK....!!
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF2 Poule E 2010/2011

Message par rino »

Voilà ta réponse :wink:

Perey et Chalumeau rejoignent le Stade Poitevin
Article La Charente Libre du 07/06/11
Helena Perey et Zoé Chalumeau ne porteront plus le maillot couronnais la saison prochaine.

Tout juste auréolée d'une montée en N1 et d'une belle troisième place en N2, La Couronne basket s'apprête à perdre deux de ses pièces maîtresses. La jeune meneuse Helena Perey, 20 ans, et l'intérieure Zoé Chalumeau, 26 ans, porteront en effet les couleurs du Stade Poitevin qui a fini 4e de la N1 cette année. «Ma réflexion était arrêtée depuis un bon mois, a confié hier Zoé Chalumeau au club depuis cinq saisons. L'an dernier, j'avais accepté de rester car je ne voulais pas partir sur un gâchis. Ce n'est pas mon genre de quitter le navire comme ça. Les dirigeants avaient aussi fait des efforts pour me trouver un rôle au sein du club. Mais aujourd'hui, j'ai besoin d'évoluer professionnellement et sportivement. Poitiers m'en donne l'occasion. Et puis avec cette montée, j'ai le sentiment de m'en aller sur une bonne note. C'était important.»

Avec une moyenne de près de vingt points par match, Zoé Chalumeau va laisser un grand vide sur le terrain. Les dirigeants couronnais vont désormais s'activer pour chercher sa remplaçante et celle d'Helena Perey. Arrivée il y a deux ans en provenance du centre de formation de Clermont-Ferrand, celle-ci a connu une saison contrastée avec une rupture des ligaments croisés qui l'a écartée des paniers depuis la fin février. «Malgré la montée, ça a vraiment été une année compliquée pour moi. L'an passé, j'ai vachement progressé avec Jérôme (Ferrini) et cette saison, Julien (Roué) m'a donnée un rôle de leader. Tout allait bien jusqu'à cette blessure. Se retrouver sur la touche et voir l'équipe se battre pour accrocher la N1, ça a été un crève-coeur», avoue Helena. «J'avais besoin de recommencer une autre aventure. Et comme je devais poursuivre mes études à la fac de sports de Poitiers, signer au Stade était logique et plus pratique. Mais c'est aussi un gros pari pour moi. Je ne reprendrai qu'en octobre et il faudra que j'élève vite mon niveau de jeu pour m'imposer».

Et pour se faire une place, rien de tel que de débarquer à deux. «C'est un confort. On se connaît, on s'apprécie. On a beaucoup de complicité sur le terrain et ça sera un vrai plus», confirme Zoé Chalumeau.
Verrouillé