NF2 Poule C 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par nutz »

Article dans la NR sur la situation au Poinçonnet :roll:

LA PORTE RESTE OUVERTE

Quatre joueuses ont annoncé leur décision de quitter l'équipe de Nationale 2. La suite de la saison s'annonce difficile.

Avec les blessées au long cours (1) et le retrait pour motif professionnel d'Émilie Oblique, le groupe de N2 de l'US Le Poinçonnet se composait de douze joueuses. La réorganisation du club (nos éditions précédentes), avec le départ de Salim Chemali et l'arrivée d'un nouveau coach, Nicolas Maillot, a provoqué la décision de quatre d'entre elles de quitter le navire en cours de saison. Les soeurs Prot, Christelle et Stéphanie, Nawale Boudelli et Zoé Canaud (2) ont annoncé leur intention de ne plus jouer avec l'USP : « La porte reste ouverte pour les discussions, précise Pierre Bousquié, au nom du comité directeur, et elles peuvent toujours faire machine arrière. » Il n'empêche, leur absence à la réunion organisée samedi entre la mairie, les dirigeants et les joueuses, ainsi qu'à l'entraînement de mardi soir, semble démontrer qu'elles ont réellement la volonté de mettre leurs menaces à exécution. Provoquant l'incompréhension : « A ce niveau-là, on ne s'en va pas d'une équipe, d'un club, juste pour une personne. »

En quête de retours et de renforts

Du même coup, avant un lointain et périlleux déplacement à Brest (samedi soir), l'USP se retrouve avec un effectif décimé, composé de huit joueuses (Ropa, Destouches, Gabriel, Sall, El Kobai, Tajkov, Lefeuvre, Iorss), dont quatre mutées (trois seulement peuvent être alignées simultanément). Sachant qu'il faut un groupe de sept sur la feuille de match, la suite de la saison s'annonce bien compliquée. D'autant que les partantes constituaient des cadres de l'équipe.
Même si l'on se veut optimiste (« les filles semblaient ravies et surprises à l'issue de l'entraînement de mardi, le courant est bien passé avec le nouvel entraîneur »), c'est l'inquiétude qui domine à l'USP : « On cherche des solutions pour renforcer le groupe, des renforts ne sont pas à exclure mais on n'a aucun contact précis. Le plus simple serait que les concernées reviennent sur leur choix. C'est encore possible... »
Malgré un début réussi (5 victoires, 3 défaites) et toute la bonne volonté du groupe en place, l'effectif actuel semble trop juste pour espérer s'en sortir. Des renforts sont indispensables, sous peine d'un énorme gâchis.

(1) Nawale Brahmi et Marie Brunaud, opérées des ligaments croisés du genou et indisponibles pour (au moins) toute la saison. (2) Nos tentatives pour leur demander des explications sur leur choix sont restées sans réponse.

Jean-Marc Le Ruyet
Nuno
Hall Of Famer
Messages : 5892
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:49
Localisation : avec Kloug ...RIP pov' con

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par Nuno »

article NR du jour ..puisque Nutz roupille ce matin

Nawale Boudelli confirme : elle dit stoppe à l'USP


La porte reste ouverte mais les filles qui ont décidé de quitter l'US Le Poinçonnet (NR du 18 novembre) n'ont visiblement pas envie de l'ouvrir de nouveau. Jointe hier au téléphone, Nawale Boudelli a confirmé qu'elle quittait le club : « Effectivement, je ne continue pas. Mais je ne vais pas épiloguer sur ce qui se passe actuellement. Une page se tourne. » La meneuse n'en dira guère plus sur ses motivations de quitter un navire dont elle semblait avoir pourtant pris en main le gouvernail sous les paniers. « J'ai pris du recul vis-à-vis du Poinçonnet et j'ai donné les raisons de mon départ aux dirigeants, c'est le plus important », estime Boudelli. Mise en avant par les dirigeants, il semblerait que la question de l'entraîneur ne soit pas l'unique cause de cette démission massive : quatre joueuses ayant ainsi décidé d'arrêter (1). Mais on n'en saura pas plus. En effet, sa coéquipière et néanmoins amie, Stéphanie Prot, n'en dira pas davantage. « On a fait ce choix, il faut le respecter. Actuellement, je préfère me faire oublier. On laisse parler les gens car chacun à sa propre opinion sur ce qui s'est passé dans le club. » Ces deux piliers de l'US Le Poinçonnet ne souhaitent donc pas motiver au grand jour leur départ. On respecte leur choix mais on regrettera néanmoins de ne plus les voir sur le parquet du gymnase de la Forêt où elles risquent de laisser un grand vide.

(1) Outre Nawale Boudelli et Stéphanie Prot, Zoé Canaud et Christelle Prot ont également décidé de ne plus jouer sous les couleurs de l'US Le Poinçonnet.
P.-Y.R.
Image
Image


la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par stark03nyk »

Brest-Le Poinçonnet:-12.Belle perf des filles du Poinçonnet il y a de l'espoir dans l'air, a confirmer la semaine prochaine contre ouistreham.
Ycloops
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 10:16
Localisation : Avignon

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par Ycloops »

stark03nyk a écrit :Brest-Le Poinçonnet:-12.Belle perf des filles du Poinçonnet il y a de l'espoir dans l'air, a confirmer la semaine prochaine contre ouistreham.

Une pensée pour le bureau du club de l'US Poinconnet : Bonnes méditations #-o #-o #-o #-o :mrgreen:

Il est des moments où il faudrait oublier les vieux espoirs et s'en créer de nouveaux. [Johann Friedrich von Schiller]

L'espoir réside dans la faculté de se tromper. [Lewis Thomas]

Vis carpe diem et ne t'accroches pas à des espoirs, mais accroches toi à tes actions présentes.

L'espoir fait vivre. [Proverbe français] Mais à vivre d'espoir on meurt à jeun.

On ne doit mettre son espoir qu'en soi-même. [Virgile]

-------------------------------------------------------------------------------

André Malraux disait : "L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et de mourir."

C'est vrai que ce sentiment est très puissant et peut nous amener à des pensées diamétralement opposées selon qu'il soit réalisé ou déçu... L'espoir est vital pour l'être humain. Il fait vivre la planète entière. Sinon comment expliquer la résistance, l'amour, la paix, l'imagination de jours meilleurs, la lutte contre les maladies...

Mais si l'espoir fait vivre, il fait aussi beaucoup souffrir. A espérer, on est souvent blessé, mais on est encore sur le chemin de nos rêves, de notre idéal, notre absolu,...
C'est une lapalissade, mais depuis quand la vie n'est pas douloureuse?

Pourtant il faut éviter au maximum la résignation, car c'est la mort du rêve, la mort de l'espérance, la mort de l'émotion, la mort des sentiments, c'est la mort de l'âme...
Il faut donc se battre pour réaliser ses espoirs et ne jamais les abandonnés!
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" [Nelson Mandela]
"L'attaque fait lever des foules, la défense fait gagner des matchs" [Michael Jordan]
Nuno
Hall Of Famer
Messages : 5892
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:49
Localisation : avec Kloug ...RIP pov' con

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par Nuno »

ah la saison du Beaujolais ....cela rend philosophe :wink:
Image
Image


la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par stark03nyk »

Et Bob Marley disait "get up,stand up, stand up for your rights, get up,stand up ,don't give up the figts".
Ycloops
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 10:16
Localisation : Avignon

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par Ycloops »

Nuno a écrit :ah la saison du Beaujolais ....cela rend philosophe :wink:
En ce moment c'est aussi la saison de la chasse...... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

stark03nyk a écrit :Et Bob Marley disait "get up,stand up, stand up for your rights, get up,stand up ,don't give up the figts".
Et Coluche disait aussi : Ce n'est qu'un début continuons le combat, alors que ce n'était qu'un combat fallait continuer le début. #-o :mrgreen:

je suis convoqué Mardi soir par le bureau, je vais enfin savoir ce que je vais devenir [-o< [-o< [-o<

Mais combien de membres du bureau seront présents, que je puisse donner à tout le monde mon point de vue au lieu de parler à chaque personne chacune leur tour. Et surtout que tout le monde soit au courant puisque si je me souviens bien, dans un article, il a été marqué : "A l'heure actuelle, les seize membres du comité directeur ont décidé de se serrer les coudes et de prendre les décisions de façon collégiale. « Tout le monde a le même objectif, il y a un véritable esprit de club »
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" [Nelson Mandela]
"L'attaque fait lever des foules, la défense fait gagner des matchs" [Michael Jordan]
COACH EGN
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 15:06

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par COACH EGN »

Après avoir passer un bout de temps à lire tous les posts concernant les affaires "internes" de l'USP et de son environnement exterieur, je vous admets que j'ai lu aussi plusieurs articles sur la chose et entendu diverses versions, mais au finale cela m'attriste plus qu'autre chose, la tournure qu'a engendré cette montée en NF2 !!!

On a certes tous un caractère et des opinions propres mais parfois faut savoir passer au-dessus de certaines choses et respecter ses engagements, le plus longtemps possible !!!

En fait, c'est le problème dans tous sports: quand une équipe, un club accède à un niveau superieur ( ex: montée historique ) souvent cela se passe difficilement car des personnes deviennent plus ambitieuse aux dépends des moyens (financiers, humains, structurels) !!! D'autres quittent "subitement" le navire alors qu'ils s'étaient engagées auparavant !!!
C'est les alèas dans la vie concrètement !!! Mais quand une affaire privé devient publique et cangrène le club ( = tous les membres ) et son environnement exterieur, là c'est plus possible !!!

J'espère donc que le plus dur est passée et que même si parfois on ne se quitte pas en bon ami, que chacun reprène le cours normal de sa vie sans continuer à faire du tord à l'autre personne...

Longue Vie au Basket Dans l'Indre et bonne continuation aux équipes qui évoluent en National !!!

P.S: " Sacré Nunio " !!! ; )
Ycloops
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 10:16
Localisation : Avignon

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par Ycloops »

COACH EGN a écrit :Après avoir passer un bout de temps à lire tous les posts concernant les affaires "internes" de l'USP et de son environnement exterieur, je vous admets que j'ai lu aussi plusieurs articles sur la chose et entendu diverses versions, mais au finale cela m'attriste plus qu'autre chose, la tournure qu'a engendré cette montée en NF2 !!!

On a certes tous un caractère et des opinions propres mais parfois faut savoir passer au-dessus de certaines choses et respecter ses engagements, le plus longtemps possible !!!

En fait, c'est le problème dans tous sports: quand une équipe, un club accède à un niveau superieur ( ex: montée historique ) souvent cela se passe difficilement car des personnes deviennent plus ambitieuse aux dépends des moyens (financiers, humains, structurels) !!! D'autres quittent "subitement" le navire alors qu'ils s'étaient engagées auparavant !!!
C'est les alèas dans la vie concrètement !!! Mais quand une affaire privé devient publique et cangrène le club ( = tous les membres ) et son environnement exterieur, là c'est plus possible !!!


J'espère donc que le plus dur est passée et que même si parfois on ne se quitte pas en bon ami, que chacun reprène le cours normal de sa vie sans continuer à faire du tord à l'autre personne...

Longue Vie au Basket Dans l'Indre et bonne continuation aux équipes qui évoluent en National !!!

P.S: " Sacré Nunio " !!! ; )
Je suis d'accord avec toi sur ce que j'ai mis en bleu

Par contre, en rouge, je trouve ça Magnifique ce que tu viens d'écrire, j'applaudis même avec les pieds tellement je trouve ça pathétique =D> =D> =D>
Tu vis sur une autre planète, ou dans le meilleur des monde.

Je ne sais pas qui tu es, mais pour marquer une telle utopie, tu ne dois pas être au courant de la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui à cause des engagements d'une personne qui n'ont pas été tenue. :^o :^o :^o
Oui je prends ça pour moi mais c'est juste pour te démontrer que ce que tu dis n'est pas possible dans cette situation.

Tu dis :
"le plus dur est passé...."
pour qui ? le club ? oui en effet je le pense aussi mais pour moi ça continue et ça empire même.

"on ne se quitte pas en bons amis....."
c'est le moins que l'on puisse dire.

"que chacun reprenne le cours normal de sa vie..."
cela n'est pas possible pour moi puisque la situation est plus que pire.

"sans continuer à faire du tord à l'autre personne..."
J'entends tout le monde me dire "on n'a rien à te reprocher...tu es apprécié de beaucoup de monde..." Ouais SUPER ça me fait une belle jambe sauf que aujourd'hui on me pourri encore un peu plus la vie et celle de ma famille en me mettant de coté et que je me bats pour régler des problèmes dont je ne suis pas responsable.

Mais je veux aussi dire MERCI =D> aux gens qui me soutiennent et qui essaient de m'aider car ils ne comprennent pas comment on peut mettre et laisser une famille dans une telle galère.
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" [Nelson Mandela]
"L'attaque fait lever des foules, la défense fait gagner des matchs" [Michael Jordan]
Nuno
Hall Of Famer
Messages : 5892
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 22:49
Localisation : avec Kloug ...RIP pov' con

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par Nuno »

COACH EGN a écrit : P.S: " Sacré Nunio " !!! ; )
oh pinaise il arrive sur BI ...t'es homologué :?:

Ycloops je pense que vous avez déjà dû vous croiser de l'autre côté du pont ...
Image
Image


la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
COACH EGN
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 15:06

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par COACH EGN »

J'espère donc que le plus dur est passée et que même si parfois on ne se quitte pas en bon ami, que chacun reprène le cours normal de sa vie sans continuer à faire du tord à l'autre personne...


Je suis d'accord avec toi sur ce que j'ai mis en bleu

Par contre, en rouge, je trouve ça Magnifique ce que tu viens d'écrire, j'applaudis même avec les pieds tellement je trouve ça pathétique =D> =D> =D>
Tu vis sur une autre planète, ou dans le meilleur des monde.

Je ne sais pas qui tu es, mais pour marquer une telle utopie, tu ne dois pas être au courant de la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui à cause des engagements d'une personne qui n'ont pas été tenue. :^o :^o :^o
Oui je prends ça pour moi mais c'est juste pour te démontrer que ce que tu dis n'est pas possible dans cette situation.

Tu dis :
"le plus dur est passé...."
pour qui ? le club ? oui en effet je le pense aussi mais pour moi ça continue et ça empire même.

"on ne se quitte pas en bons amis....."
c'est le moins que l'on puisse dire.

"que chacun reprenne le cours normal de sa vie..."
cela n'est pas possible pour moi puisque la situation est plus que pire.

"sans continuer à faire du tord à l'autre personne..."
J'entends tout le monde me dire "on n'a rien à te reprocher...tu es apprécié de beaucoup de monde..." Ouais SUPER ça me fait une belle jambe sauf que aujourd'hui on me pourri encore un peu plus la vie et celle de ma famille en me mettant de coté et que je me bats pour régler des problèmes dont je ne suis pas responsable.

Mais je veux aussi dire MERCI =D> aux gens qui me soutiennent et qui essaient de m'aider car ils ne comprennent pas comment on peut mettre et laisser une famille dans une telle galère.[/quote]



Je voudrais juste te répondre que fallait bien lire que j'avais mis " j'espère " et non "je pense" au début de la phrase que tu as citée !!! N'étant pas impliqué de près ou de loin à cette affaire, j'ai juste donné mon point de vue sans polémiquer et prendre partie !!!

Je ne pense pas que nous vivons ou pourrons vivre un jour dans un monde de Bisounours sur la Terre (quoi que ... ) mais je veux juste soulever le fait que " l' on récolte ce que l'on a semé " tôt ou tard ...

Je te souhaite bon courage pour la suite en espèrant que ta situation professionnelle and Co. va "retrouver des couleurs" plus clémentes et constructives !!!

Bonne chance à toi !!!
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par nutz »

Allez retour "au terrain" avec cet article dans la NR sur la décision de Ouistreham de ne pas se déplacer au Poinçonnet ce week end

Les basketteuses du Poinçonnet gagneront-elles sur tapis vert ?

Après avoir prévenu la veille, l'équipe de Ouistreham ne s'est pas déplacée, samedi soir, pour affronter les filles du Poinçonnet. « Sur le moment, on a compris cette décision », souligne Maillot, le coach de l'USP. Mais en arguant des conditions météorologiques pour justifier cette non venue, les dirigeants calvadossien ont tendu le bâton pour se faire punir. « Le lendemain, on s'est rendu compte qu'il y avait un souci. Dans la poule, toutes les équipes en déplacement ont bourlingué, sauf Ouistreham », explique Maillot. Si bien que l'USP s'est fendu, dès samedi, d'un courrier à la Fédération française « pour dire qu'on n'acceptait pas le fait que Ouistreham ne se soit pas déplacé. » Et, à la vue des éléments, il y a tout lieu de penser que Le Poinçonnet sera déclaré gagnant sur tapis vert avec l'assurance de recevoir Ouistreham au match retour comme le stipule le règlement. La seule chance pour que Ouistreham soit entendu émanerait d'une confirmation de la gendarmerie que la météo n'autorisait pas son déplacement. Or, samedi, ni l'Indre, ni les autres départements que devait traverser la délégation ouistrehamaise n'étaient placés en alerte orange.
fiou
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:59

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par fiou »

Dans ce cas là, Le Poinçonnet perdrait également son match sur tapis vert puisque l'équipe ne s'est pas déplacée à Ifs ce week-end...!!
Ycloops
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 10:16
Localisation : Avignon

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par Ycloops »

A part que cette fois ci, plusieurs départements traversés pour y aller étaient en alerte Orange
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" [Nelson Mandela]
"L'attaque fait lever des foules, la défense fait gagner des matchs" [Michael Jordan]
master
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:17
Contact :

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par master »

L'ENTENTE LE CHESNAY VERSAILLES 78 BASKET recherche en urgence une joueuse non licenciée et non mutée, poste 4 ou 5, pour remplacer une de ses intérieures de l'équipe première évoluant en Nationale 2, appelée à effectuer à partir de Janvier 2011 une mission professionnelle de longue durée à l'étranger. L'ELCV78B, actuelle coleader de la poule C en NF2, a l'ambition de jouer les play off pour l'accession en NF1. Si vous répondez à ce profil, vous pouvez contacter Vinko Bardic, entraîneur coach au 06 14 40 46 27.
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
Verrouillé