NF2 Poule D 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
gurdill94
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 20:32

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par gurdill94 »

Pour feter la 1ère victoire d'un ex coach retraité 15jours ...
Image
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par la zone »

Les Aulnésiennes victorieuses à Sceaux au terme de deux prolongations

M. Fouteret a contribué contre Sceaux à faire que la balle circule dans les rangs aulnésiens.

Aulnoye-Aymeries revient de Sceaux avec une rencontre remportée difficilement puisqu'il aura fallu pas moins de deux prolongations pour que les filles d'Agnès Denys reviennent victorieuses.

Voilà un match dont Aulnoye-Aymeries se souviendra longtemps. C'est vrai que depuis le début du championnat, les Aulnésiennes sont invaincues et caracolent en tête du classement. Si elles savaient que Sceaux n'était pas une équipe facile, sur le parquet, samedi soir, elles en ont eu la confirmation.

Si les deux premiers quarts temps furent équilibrés avec même une supériorité d'Aulnoye-Aymeries menant de douze points, il en fut différent pour la suite.

Avec, patatras, (!) un troisième quart temps qui se résumait à un passage à vide. « Aulnoye n'a pas défendu. Par conséquent, nous avons été très vite sanctionnées. Et au basket, quand on ne défend pas, en attaque on n'est pas bon » analysait après coup le coach Agnès Denys. Ainsi, durant dix minutes, Aulnoye-Aymeries a subi le rythme de Sceaux qui compte dans ses rangs d'excellents éléments dont la très impressionnante Desmurget, auteur à elle seule de 28 points.

Au coup de sifflet final, les deux équipes étant à 61 partout, il a fallu recourir aux prolongations. Cinq premières minutes supplémentaires n'y ont pas suffi puisque le tableau affichait 67 partout remettant les compteurs à zéro d'un côté comme de l'autre.

À ce stade, il fallait un sursaut aulnésien sinon rien. Par bonheur, il a bien eu lieu avec comme épilogue le score de 69-75 en faveur des Aulnésiennes. On imagine, malgré la fatigue, l'explosion de joie sur le terrain et le chemin du retour. Ce résultat fait très plaisir à Agnès Denys qui néanmoins le dit : « ça montre qu'il y a encore du boulot et qu'Aulnoye-Aymeries, en dépit de sa première place n'est pas le leadership du championnat ».

Et elle ajoute : « Même si je suis persuadée qu'il y aura peu de monde qui ira gagner à Sceaux ». C'est sûr. Cette courte victoire permet à Aulnoye-Aymeries de garder la tête d'autant que Sainte-Savine a perdu contre Sannois-Saint-Gratien. Mais aussi de descendre un peu du nuage sur lequel toutes les victoires (plus faciles) avaient placé Aulnoye-Aymeries depuis le début de saison. Samedi, les filles d'Agnès Denys joueront sur leur parquet de la salle Delaune, à 18 heures, contre Furdenheim, une équipe qu'elles connaissent déjà. •

GÉRALDINE BEYS
mardi 19.10.2010- La Voix des Sports - http://www.lavoixdessports.com/

Aulnoye-Aymeries bat Sceaux 69-75 (18-23 12-19 18-5 et 13-14 pts). 1ère prolongation 6 à 6 2ème prolongation 2 à 8.
Les marqueuses : Pour Aulnoye-Aymeries : Costemend 23 pts Joly 14 pts Vercruysse 14 pts Dubuis 8 pts Fouteret 7 pts Nowacki 5 pts Decaudain : 4 pts.
Pour Sceaux : Desmurget 28 pts Chanlon 16 pts Lavabre 14 pts Lebouteiller 5 pts Pagelli 4 pts Magny 2 pts.





--------------------------------------------------------------------------------
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par la zone »

Arras pays d'Artois B (7e) - Sceaux (6e), aujourd'hui à 16 h 30, halle des sports.
Sports Arras
N2 : du changement avant d'affronter Sceaux
samedi 23.10.2010 - La Voix des Sports - arras@lavoixdunord.fr

La vie d'un centre de formation n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Arras pays d'Artois en a fait l'expérience cette semaine.

Rassurée sportivement par ses succès face à ses homologues villeneuvoise et hennuyère, l'équipe Espoirs entraînée par Olivier Dhulu vient de connaître des changements. Ainsi, Myriam Ely est rentrée à Chartres. « C'est un problème d'adaptation, précise l'entraîneur atrébate. Je l'aurais bien gardée, mais, visiblement, elle s'était faite une fausse idée d'un centre de formation. » Deux autres qui se sont apparemment trompées sur les droits et les devoirs au sein d'une telle structure, ce sont Brenda Lumbu et Tenin Coulibaly. Ces deux jeunes joueuses ont été exclues de façon définitive. Raison invoquée, des problèmes à la fois scolaires et de comportement avec, cerise sur le gâteau, l'usurpation de la signature du coach pour justifier une absence au lvcée Gambetta... Comme Arras a aussi son lot de blessées, les retours conjoints de Laury Aulnette, Adja Konteh et Juliana Mialoundama ne feront pas de tort pour affronter Sceaux cet après-midi.

« Pour parler un peu basket, on va affronter une équipe qui a refusé la montée en N1 l'an dernier et qui est très forte sur les postes extérieurs, avec Laure Desmurget, MVP des meneuses de N1 en 2006, quand une certaine Zuzana Klimesova était MVP étrangère », souligne Olivier Dhulu. Autant dire que Joly et ses équipières passeront un vrai test.
V. L. G.
gurdill94
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 20:32

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par gurdill94 »

Classement 7e journée
Image

Un match Aubervilliers-Aulnoye accroché mais les franciliennes ont craqué à la fin du 3e et dans le 4e.
La défense proposée par le sorcier moustachu et approuvé par son assistant fut intéressante.
On sait comment fonctionne ce sorcier s'il n'avait pas d'assistant ... mrgreen: :mrgreen:

"Me maintenir, c'est mon job". Bon footing :mrgreen:
Allez "Chacun son job !"

J'espère avoir été proche de la réalité dans mes propos d'escroc :D :lol:
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par la zone »

SCEAUX 68
FURDENHEIM 64

Quart-temps : 15-15, 23-11, 11-16, 19-22.
SCEAUX : 1 panier à 3 pts, 24 LF sur 35, 19 fautes. Desmurget 13, Le Bouteiller 8, Pagelli 20, Goude, Magny 2, Bename, Leyaouano, Lavabre 9, Chanlon 15.
FURDENHEIM : 2 paniers à 3 pts, 4 LF sur 14, 25 fautes. S. Stiegler 2, Hirakova 16, De Amorim 6, Mandery 2, Geiger 14, N. Stiegler 6, Clausse 3, Riegel 6, Stouvenin 2, Sauer 7.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SAINTE-SAVINE 76
SIG II 50

Quart-temps : 21-5, 17-13, 23-16, 15-16. 50 spectateurs. Arbitres : MM. Kaced et Berlot.
SAINTE-SAVINE : Sellak, Quemper 6, Coste, Lesoudard 21, Mangeonjan 8, Puissant 12, Chabadova 18, Jeandon 11.
SIG II : Nusbaum 2, Boissinot 16, Soubiran, P. Schultz 4, Barth 3, Hahn 13, Schnell 6, Niemczura 4, Houtmann 2.
http://www.dna.fr/fr/basket-ball/info/4 ... ce-Reperes
devalelia
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 12:01

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par devalelia »

AUBERVILLIERS/AULNOYE
Aulnoye a fait craquer les franciliennes lors du dernier quart temps (38/43 30è puis 50/66 score final) sur la base d'une défense 3/2, d'un jeu rapide et du regain d'adresse de Novi (3 paniers à 3 points).
Nous pensions tous que le match était joué d'entrée 2/14 (dont 3 paniers à 3 points de Dubuis)...mais une défense "triangle et deux" d'Aubervilliers a bien enquiquinné le bel effectif d'Aulnoye (anciennes de l'USVO, du Hainaut, du centre fédéral, d'Arras).
Petit détail, j'ai vu au moins 4 filles "d'Auber" faire le 2ème match en CF1 contre Poitiers. Je pense qu'Aubervilliers ne présente pas la même équipe lorsque la CF1 et la CF2 joue en même temps notamment l'intérieure gauchère qui fît un malheur contre Poitiers avec sa comparse dans le jeu intérieur.....et qui sorti pour 5 fautes (très rapidement) lors du match contre Aulnoye.
devalelia
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 12:01

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par devalelia »

Bari....et non Novi
tof59
Sophomore
Messages : 187
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:49
Localisation : Pévèle

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par tof59 »

Avant le championnat, Ronchin aurait signé des 2 mains pour une 3e place... :lol:
Maintenant, l'appétit venant en mangeant !!!
gurdill94
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 20:32

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par gurdill94 »

devalelia a écrit :AUBERVILLIERS/AULNOYE
Aulnoye a fait craquer les franciliennes lors du dernier quart temps (38/43 30è puis 50/66 score final) sur la base d'une défense 3/2, d'un jeu rapide et du regain d'adresse de Novi (3 paniers à 3 points).
Nous pensions tous que le match était joué d'entrée 2/14 (dont 3 paniers à 3 points de Dubuis)...mais une défense "triangle et deux" d'Aubervilliers a bien enquiquinné le bel effectif d'Aulnoye (anciennes de l'USVO, du Hainaut, du centre fédéral, d'Arras).
Petit détail, j'ai vu au moins 4 filles "d'Auber" faire le 2ème match en CF1 contre Poitiers. Je pense qu'Aubervilliers ne présente pas la même équipe lorsque la CF1 et la CF2 joue en même temps notamment l'intérieure gauchère qui fît un malheur contre Poitiers avec sa comparse dans le jeu intérieur.....et qui sorti pour 5 fautes (très rapidement) lors du match contre Aulnoye.
Très bon résumé, on a donc vu le même match des tribunes.
Dommage, je n'avais pas mon tee shirt "I love BasketInforum" :mrgreen:
De quel club es-tu ?
gurdill94
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 20:32

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par gurdill94 »

Image
Aulnoye toujours leader invaincu et Saran toujours sans victoire.
2e défaite consécutive d'Aubervilliers ... surtout de -6pts, c'est le théorème "défaite de coach". =D>
J'en profite donc pour ne pas le féliciter :mrgreen:
romdelabas
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 15:24

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par romdelabas »

Bonsoir tout le monde,

excusez mes ingnorances, mais je me remets dans le monde du basket (meme feminin grace a Aulnoye)

avec ce systeme de poule, combien y a t il de montée, dans les poules N2.

Ensuite que pensez vous de l'equipe d'Aulnoye, a t elle les moyens de monter et surtour de s'installer à l'echelon superieur, (je sais que la mairie met sa main a la poche de maniere tres tres tres importante $$$$$ ), mais cela porte ces fruits


Merci par avance
oo
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:37

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par oo »

La réserve hennuyère explose dans le troisième quart temps
mercredi 24.11.2010, 05:19 - La Voix des Sports

Elise Lesoudard s'est bien battue sous les cercles.
| • BASKET-BALLN2 FÉMININE9e JOURNÉE |
Tant que les réservistes de l'UHB n'auront pas en tête qu'une rencontre dure 40 minutes, il leur sera difficile de s'imposer.





Face à Ronchin, ce fut hélas une nouvelle fois la preuve. Les vingt premières minutes ne furent pas de rêve mais d'espoir. Bien en place défensivement autour de Lesoudard, l'UHB B contenait les visiteuses (7-10, 6e puis 10-14, 10e), avant de passer logiquement en tête (16-14, 13e ). Hélas, un léger relâchement permettait à Ronchin de revenir sur le devant de la scène (18-20, 15e puis 18-27, 17e).


Sans se décourager, Plust, Vilgrain et Diakité redonnaient de l'espoir avant le repos (32-35). Puis, étrangement, plus rien. Un trou noir, un abîme dont beaucoup cherchaient la cause de ce troisième quart temps cauchemardesque avec quatre points marqués pour 25 encaissés (36-60, 30e ). Le match plié, les filles de Jimmy Ploegærts sortaient tout de même la tête de l'eau dans l'ultime période mais bien trop tard.

« On fait une bonne première mi-temps et un dernier quart temps correct, mais c'est la troisième période qui pose problème. On n'a pas mis les tirs et la qualité était bien trop faible. En plus, nous avons perdu trop de ballons qui ont profité à l'adversaire. Sans cela, cette rencontre était accessible », avoue le coach hennuyer. • O. P.

(CLP)

UHB B - RONCHIN : 53-72 (10-14, 22-21, 4-25, 17-12).

- UHB B : Diakité 5, Traoré 16, Roussas 2, Vilgrain 6, Belval 2, Goube 2, Plust 14, Lesoudard 6.

- Ronchin : Vanniekerk 8, Messi 2, Regani 4, Lereverend 5, Catrix 10, Malonga 6, Dog 18, Nemmouchi 12, Bally 4, Delattre 3.

Classement (9 matches) : 1. Aulnoye 18 pts, 2. Sainte-Savine 17 pts, 3. Ronchin 16 pts, 4. Sannois-Saint-Gratien 16 pts, 5. Sceaux 14 pts, 6. Furdenheim 14 pts, 7. Arras B 13 pts, 8. Graffenstaden 13 pts, 9. Aubervilliers 11 pts, 10. ESBVA B 11 pts, 11. UHB B 10 pts, 12. Saran 9 pts
gurdill94
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 20:32

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par gurdill94 »

Bravo à Saran pour sa victoire à Manouchian !
Vu les résultats de l'équipe 2, j'espère qu'une décision sera prise sur ce coach moustachu, qu'il reste assistant stats pour les 2 équipes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Va t-il réussir son job ? Wait and see .... :wink:

J'ajoute un classement sans doute inutile vu ses prestations mais bon tout le monde ne pas faire 8v-2d (NF3E) n'est-ce pas ? :mrgreen:
Image
zetoun0650
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 10:16
Localisation : LESQUIN

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par zetoun0650 »

Y a pas beaucoup de pronostics cette saison, comment se fait-il?
La vie appartient à ceux qui se lévent tôt.
marcosimone
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 20:41

Re: NF2 Poule D 2010/2011

Message par marcosimone »

romdelabas a écrit :Bonsoir tout le monde,

excusez mes ingnorances, mais je me remets dans le monde du basket (meme feminin grace a Aulnoye)

avec ce systeme de poule, combien y a t il de montée, dans les poules N2.

Ensuite que pensez vous de l'equipe d'Aulnoye, a t elle les moyens de monter et surtour de s'installer à l'echelon superieur, (je sais que la mairie met sa main a la poche de maniere tres tres tres importante $$$$$ ), mais cela porte ces fruits


Merci par avance

bonjour romdelabas

il y a deux montées de NF2 a NF1 ...
Ensuite ce n'est pas la mairie qui met la main a poche c'est l'agglo qui aide un peu le club mais ce n'est pas un club riche comme tu le dis!!!!!! :shock:
et aulnoye joue la montée maintenant si il peut s'installer a l'echelon superieur seul le tps et le travail pourront le dire...... :D
Verrouillé