NF2 Poule C 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
mopett49
Sophomore
Messages : 273
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:09

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par mopett49 »

Mes prono:

D5 Aplemont Le Havre contre CSP Rezé Espoirs
E1 Chesnay contre Angers UFAB
D14 Saumur contre Rennes Av.
D14 Douvres contre Landerneau Espoirs
D38 Trégueux contre Bihorel
D6 Lamboisières Martin - CES Tours

Mon classement

1 Tregueux
2: Saumur
3: ELCV
4: Douvres
5: Rennes
6: Tours
7: lamboisieres
8: CSP Reze B
9: Le Havre B
10: Bihorel
11: UFAB Espoirs
12: Landerneau Espoirs
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

saumur devrait avoir aucun mal a battre Rennes samedi soir, en effet la recrue béninoise Aïssa Kondoh n’est toujours pas qualifiée, problème administratif ensuite ce sont pas moins de 4 joueuses blessées ou absentes à savoir Tony, Theilliere, Barthélémy, et Raveleau tout septembre. Le groupe se rendra avec uniquement 3 joueuses de l’équipe première et essayera d’éviter la fessee et en revoyant ses objectifs à la baisse, à savoir le maintien en N2.
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

Premier match demain soir pour le promu Bihorel et ses deux recrues de haut niveau, Esther Niamke (MVP révélation LFB 2010/2011) que l'on a aperçu en Ligue féminine du côté de Lyon et l'internationale roumaine en provenance d'Aulnoye Andra Ionescu sur le parquet breton de Tregueux.
Yulizh
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 22:42

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par Yulizh »

@basketbreton
Vous pouvez donner votre avis mais il serait préférable d’arrêter de manquer de respect au club de l’avenir et des joueuses qui forment le groupe N2 et N3
Nous vous invitons au prochain match à domicile pour que nous puissions discuter et briser votre anonymat.
Yulizh theillere joueuse de n2
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par Pascalou14120 »

basketbreton a écrit : ven. 17 sept. 2021 20:34 Premier match demain soir pour le promu Bihorel et ses deux recrues de haut niveau, Esther Niamke (MVP révélation LFB 2010/2011) que l'on a aperçu en Ligue féminine du côté de Lyon et l'internationale roumaine en provenance d'Aulnoye Andra Ionescu sur le parquet breton de Tregueux.
Esther Niamke à joué aussi en ligue féminine à mondeville
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

Niamké à joué également à Lyon il me semble, l'année ou elle a été révélée.
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE
Basket-ball. N2F : Trégueux veut réussir sa rentrée à domicile

Après des mois d’absence en raison de la crise sanitaire, le Trégueux BCA, qui reçoit Bihorel ce samedi (20 h), veut réussir sa rentrée à domicile et bien lancer sa saison.

C’est une rentrée que tout le monde attend. Supporters, joueuses, staff… Après deux saisons largement raccourcies en raison de la crise sanitaire, les Trégueusiennes espèrent enfin un retour sportif à la normale pour jouer une saison pleine.

Une saison où, comme les autres formations de leur poule, elles vont devoir faire face à beaucoup d’incertitudes après autant de mois sans compétition. « On part forcément un peu dans l’inconnu mais nous ne sommes pas les seuls dans cette situation. Il faut y aller pas à pas », estime l’entraîneur fraîchement en place, Maël Widart.
« Tout le monde est opérationnel »

Pour cette reprise, pas question donc de jouer avec un trop-plein confiance face à une formation de Bihorel, promue à ce niveau. Le club de la banlieue de Rouen peut en effet poser quelques problèmes au TBCA sur son parquet. « On aborde cette rencontre comme un match piège. Nous n’en savons pas beaucoup sur ce club, il faudra donc se méfier, signale Maël Widart. Elles n’ont rien à perdre sur cette première journée, surtout en déplacement. Elles s’annoncent coriaces. Puis, l’ouverture, on appréhende un peu, c’est logique. »

Point positif pour cette reprise à la salle Jean-Pierre Pinsard, l’effectif sera au complet. « Tout le monde est opérationnel », poursuit Maël Widart, qui compte évidemment sur les piliers Elsa Hébert, Marion Le Déan, Aïssata Faye ou encore Carole Guiet. Cette rencontre permettra également de voir de nouveaux visages, avec les recrues de l’intersaison : Kelly Corre, Mbaya Sembene et Ndeye Diedhiou. « Il y a un très bon esprit au sein du groupe, tout le monde s’est bien intégré, c’est déjà une bonne chose. »

Tous les voyants sont au vert donc pour réussir cette saison où l’objectif affiché est surtout de jouer le haut de tableau. « Pas question de parler de montée, nous prendrons les matches les uns après les autres. » Avec, dans l’idéal, une victoire pour débuter.

Le groupe trégueusien

Camille Legris, Léa Sionneau, Marion Le Déan, Elsa Hébert, Carole Guiet, Kelly Corre, Mbaya Sembene, Aissata Faye, Ndeye Diedhiou. Entraîneur : Maël Widart.
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE

Nationale 2 féminine

SAUMUR LB

Des sourires, de la joie de retrouver le chemin des parquets, des nouvelles têtes avec Naudin, Leguiset et Herivault, Saumur a bien débuté sa préparation. « Les deux premières c’est comme si elles étaient là depuis longtemps », apprécie Nadir Naidji. « Herivault a dû trouver sa place mais ça se fait très vite ». Comme depuis son arrivée sur les bords de Loire, c’est le collectif et l’état d’esprit que son équipe affichera que regardera avec attention le technicien saumurois.

Objectif : « On joue tous les matchs pour les gagner », annonce Nadir Naidji qui espère donc être le plus haut possible au moment des play-offs en avril.

Saumur- Rennes, ce samedi 17 (20 h) salle des Hauts-Sentiers

LAMBOISIERES-MARTIN BASKET

Habituées aux joutes de Nationale 3 depuis 2018, les joueuses de Lamboisières-Martin Basket vont découvrir cette saison la Nationale 2. La demande d’accession au niveau supérieur des dirigeants angevins a en effet été accepté, fin juin, par la Fédération française.

« C’est une nouvelle aventure que nous abordons sans déroger à notre philosophie d’être un club formateur. Comme nous l’avons annoncé, nous n’avons pas recruté pour le relever le défi de la N2 », explique Anthony Piou, le président de la N2.

« La marche est haute mais je veux croire que nous avons la capacité de nous adapter au niveau », ajoute, le coach Thomas Belaud.

Objectif : « Se mettre au niveau afin d’assurer le maintien. »

LMB – Tours, ce samedi 17 (20h) salle de La Coudre à Saint-Léger-des-Bois

UF ANGERS B

C’est sous le statut d’équipe Espoir que l’UF Angers disputera le championnat. Julien Hérault cherchera donc à faire évoluer individuellement ses joueuses. Sur le terrain, les Angevines devraient régulièrement pouvoir compter sur la présence de Gaillard et Heyman (le règlement LFB ne permettant que 10 joueuses sur la feuille de marque à l’extérieur), ainsi que sur Merceron en provenance du centre de formation de Bourges pour raisons scolaires.

Objectif : « Je déteste le fait de dire que ça n’est pas grave si on perd », insiste Julien Hérault.

Le Chesnay-Versailles – UFAB b, ce samedi 17 (20h)
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

PRESENTATION OUEST FRANCE DU LMB

Basket. Le grand défi de Lamboisières-Martin, promu en Nationale 2 féminine

Lamboisières-Martin Basket ouvre, ce samedi 17 septembre, une nouvelle page de son histoire en Nationale 2. Le promu a pour ambition de s’appuyer sur sa formation maison pour rivaliser. Tout sauf simple.
Thomas Belaud et ses joueuses du Lamboisières-Martin Basket ont eu un avant-goût de la difficulté qui les attend en N2 le week-end dernier contre Saumur.

La Nationale 2, Lamboisières-Martin Basket (LMB) l’a voulue. Il va la découvrir ce samedi soir face à Tours dans son « Chaudron » de La Coudre à Saint-Léger-des-Bois. Une certitude, ce sera dur, voire même très dur, ce soir mais aussi dans les semaines à venir… pour une formation au sein de laquelle aucune joueuse n’a jamais évolué à un niveau aussi élevé.

Mais c’est ainsi. Le LMB, fruit de la fusion entre les clubs de Saint-Martin-du-Fouilloux, Saint-Léger-des-Bois, Saint-Jean-de-Linières et Saint-Lambert-la-Potherie et officiellement créé le 13 juin 2018, a obtenu le 27 juin dernier le billet d’invitation en N2 qu’il avait lui-même quémandé à la Fédération.
Anthony Piou (président) : «Notre philosophie est d’être un club formateur»

« C’est une nouvelle aventure que nous abordons sans déroger à notre philosophie d’être un club formateur. Comme nous l’avons annoncé, nous n’avons pas recruté pour relever le défi de la N2 », explique le président Anthony Piou, persuadé que cette nouvelle aventure est de nature à redynamiser un club qui cherche à entretenir l’élan positif qui était le sien avant l’émergence de la crise sanitaire.

« La Nationale 2, nous n’avons pas la prétention d’y exister à tout prix », avance pour sa part Thomas Belaud. Mais le technicien du LMB n’a pas pour autant l’intention de ne faire que de la figuration à ce niveau. « Je veux croire que nous avons la capacité de nous adapter au niveau », relance - « avec confiance » - Belaud.

Dimanche dernier, pour le sixième et dernier match de présaison du LMB, ce bel enthousiasme en a toutefois pris un sacré coup. Parce que le Saumur LB de Nadir Naidji, rompu aux joutes de N2, est venu martyriser le LMB à Saint-Lambert-la-Potherie (40-71). Comme un avant-goût du plus dur qui reste à venir…

« Il va falloir qu’on apprenne à gérer nos émotions dans la défaite. Ce qui m’a gêné sur ce match, c’est que les filles ont rapidement baissé les bras. Si on joue avec cette attitude, on va clairement se faire détruire toute la saison », regrette Thomas Belaud.

Mais là encore, le technicien veut rester positif. « enchaîner les défaites, parfois larges, m’aurait fait peur si cela avait été la première fois », dit le coach. « Or il se trouve que la plupart des filles qui sont encore dans l’équipe ont déjà connu ça quand nous avons découvert la N3 ». C’était lors de la saison 2018-2019 et les filles du LMB avaient mis plusieurs mois à prendre la température d’un niveau alors inconnu. « Les matchs allers avaient été compliqués (Ndlr : 4 victoires en 11 matchs), mais nous étions ressortis plus forts de cette période et la phase retour avait été plus convaincante (8 succès contre 3 défaites) », se souvient Belaud.
Jeanne Peltier (joueuse) : «Nous sommes les Petits Poucets de la poule »

« On s’était adapté », ajoute Jeanne Peltier qui pourrait, sans forfanterie, ajouter « comme d’habitude ». À 27 ans, Peltier est en effet ce qu’il convient d’appeler un pur produit "historique" de Lamboisières-Martin. Ou plus précisément du SLMB (Saint-Léger-Martin Basket) avec qui elle a débuté en D3… au plus bas niveau départemental. Depuis un peu plus de dix ans, Jeanne Peltier goûte ainsi, saison après saison, à des échelons de plus en plus élevés. « J’ai toujours été très « compétition ». Je ne veux rien lâcher et je me suis adaptée. Quand j’étais en D3, je ne prétendais absolument pas à évoluer en N2. Aujourd’hui, nous y sommes et c’est une fierté », explique l’intéressée. « Il y a aussi une forme de pression. À chaque fois qu’on est monté d’un cran, on disait que la marche était haute. Mais là, elle l’est vraiment. On se prend un peu le côté semi-professionnel de la N2 dans la tête. Physiquement, c’est différent… Mais on s’est adapté à la N3, donc on se dit qu’on n’a rien à perdre en N2. Comme nous, nos adversaires ont deux bras et deux jambes. Nous sommes les Petits Poucets de la poule, mais on va tout faire pour prendre les miettes », conclut Peltier.

« Evidemment, on se doute de la complexité de la tâche, mais les filles sont prêtes à cette découverte. Elles ont hâte… et ne perdent pas de vue l’objectif du maintien », ajoute le président Anthony Piou.

Apprendre à perdre dans les semaines à venir pour mieux triompher d’ici quelques mois, voici donc, grossièrement résumé, ce qui attend les joueuses du LMB en Nationale 2. Un sacré défi…


Comme en Nationale 3, les joueuses de Lamboisières-Martin Basket vont continuer à évoluer dans leur "Chaudron" de La Coudre à Saint-Léger-des-Bois, capable d’accueillir jusqu’à 400 spectateurs.

Mais en N2, les matchs se jouent le samedi soir (20 h). « On va découvrir le potentiel des matchs dans ce créneau horaire », se félicitent, en chœur, le président Anthony Piou et le coach Thomas Belaud. « En N3, on avait l’habitude de jouer à 6 contre 5 grâce à nos supporters », relance Belaud. « Nous comptons encore sur eux. » Ce sera surtout vrai pour la phase retour puisque le LMB ne jouera que 4 de ses 11 premiers matchs dans son Chaudron lors des matchs allers : ce soir contre Tours, le 2 octobre contre l’UFAB b, le 6 novembre face au Havre puis le 20 novembre contre Trégueux.

LMB - Tours, ce samedi 17 septembre (20 h) salle de La Coudre. Entrée gratuite
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE TBC

Basket-ball. Les féminines de Trégueux démarrent la saison avec optimisme

Après une année tronquée, les équipes du Trégueux basket ont retrouvé avec envie et détermination leur salle. Les joueuses de N2 reçoivent Bihorel, samedi.

Les joueuses du Trégueux basket, qui évoluent en Nationale 2, jouent cette année sous l’appellation CTC BAB 22- TBCA (coopération territoriale de clubs Baie d’Armor Basket – Trégueux Basket Côtes-d’Armor). Elles ont retrouvé avec plaisir leur salle sous la houlette d’une nouvelle équipe d’encadrement : le coach Maël Widart, l’assistant Josselin Lavenant et le préparateur physique Arnaud Villaudy.
Trois recrues

Maël Widart (28 ans) arrive de Liège en Belgique, « Ici, en Bretagne, le cadre de vie et la qualité de vie sont dingues. Les gens sont accueillants. Le club se situe entre le haut niveau et l’ambiance familiale. Ça me convient », confie le jeune entraîneur.

Il pourra s’appuyer sur une équipe de dix. Tout d’abord les cadres : Aïssata Faye (35 ans), Carole Guiet (34 ans), Marion Briand (35 ans), Elsa Hebert (23 ans), Camille Le Gris (26 ans) et Léa Sionneau (26 ans) qui ont accueilli avec joie trois recrues. Kelly (30 ans), joueuse professionnelle, souhaite lever le pied tout en continuant à évoluer à un bon niveau. Mbaya Sembene (26 ans), elle, a joué en Université aux États-Unis. Et Ndeye Diedhiou (30 ans) a remporté avec son club de Dakar (Sénégal) tous les trophées. Julie Guérin (17 ans) est une joueuse, formée au club.

« Nous sommes naturellement ambitieux mais, après un an d’arrêt, comment vont réagir les filles avec l’enchaînement des matches ?, s’interroge Maël Widart. Moi-même, je découvre l’équipe. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres et nous verrons si nous pouvons aller plus haut et accrocher les play-off ».

Des propos confirmés par le président Gaël Abbé : « Tout d’abord, nous avons retrouvé avec plaisir le chemin de notre salle. Nous allons certes viser le haut du classement mais pas forcément la montée. Mon souhait est d’avoir une ambiance sereine, de beaux matchs, du public tout en faisant respecter les mesures sanitaires. »

Samedi, à 20 h, match de N2 : Trégueux – Bihorel. Passe sanitaire obligatoire.
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE

Basket-ball. N2 féminine : l’Avenir de Rennes devra faire le dos rond face à Saumur samedi

Après deux saisons perturbées, les Rennaises retrouvent la compétition ce week-end face à Saumur en N2 Féminine en espérant vivre une année sportive plus sereine.

L’Avenir de Rennes est de retour. Le début de saison s’annonce pourtant compliqué pour la coach Agnès Fébrissy qui doit déjà composer avec un effectif très réduit. Outre les départs de Justine Soulard qui a choisi d’évoluer à l’échelon supérieur avec le club Sannois Saint-Gratien et de Vanina Jean qui rejoint la N3, l’équipe devra également se passer des services de Charlotte Perrin qui attend un heureux événement et d’Adèle Raveleau retenue professionnellement encore quelques semaines.
« Un peu déstabilisées »

Par ailleurs, plusieurs joueuses abordent la saison avec des blessures plus ou moins graves : c’est le cas de Lauraine Tony, arrêtée depuis le mois de juin, de Yulizh Theillère qui vient de se faire une entorse ou encore d’Alyssa Barthélémy.

Du côté des arrivées, le club attend l’officialisation de l’internationale Béninoise Aïshatou Kondoh bloquée pour le moment par des procédures administratives. « Heureusement je peux m’appuyer sur les joueuses de l’équipe de Nationale 3, apprécie Agnès Fébrissy. Elles m’ont démontré lors des différents matchs amicaux qu’elles étaient tout à fait capables de rivaliser. On attaque la saison avec confiance. On va juste faire le dos rond un certain temps. »

Pour les Bretilliennes, la saison débute demain soir avec déjà un gros morceau puisqu’elles iront jouer à Saumur, une équipe annoncée parmi les favorites pour la montée dans une poule qui sera de toute façon très relevée et certainement très indécise.

Les Saumuroises ont en tout cas dominé leurs adversaires lors des différents matchs amicaux disputés en présaison et les défier sur leur terrain lors de cette première journée s’annonce comme un véritable challenge pour les Rennaises.

« On ne va pas commencer à se mettre la pression avec un état d’esprit conquérant, précise Agnès Fébrissy. On part un peu déstabilisées par les absences mais je pense que cette année encore on se retrouve dans une poule où tout le monde peut battre tout le monde alors on abordera les matchs les uns après les autres avec un seul objectif : faire du mieux possible. »
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE
Première victoire surprise pour le promu LMB face à l'un des favoris annoncé de la poule pour la montée en N1 " Les Tourangelles"

Au bout du suspense et malgré 13 points d’avance à la fin du troisième quart-temps, le Lamboisières Martin Basket s’est imposé dans la douleur face au CES Tours (75-71) mais tient sa première victoire en N2F.

L’équipe de Thomas Belaud n’a pas à rougir pour son premier match en N2. Montées administrativement mais dominantes en N3, les joueuses de Lamboisières ont tenu tête contre Tours. Au coude à coude dès le début, c’est Tours qui prenait le meilleur départ (11-16, 10’). Adroites dans l’axe intérieur, les Tourangelles accentuent leur avance.

Mais le match basculait réellement au retour des vestiaires. Portées par l’euphorie d’une salle en fusion, les joueuses du LMB reprenaient l’avantage après un 9-0 infligé d’entrée (37-35, 22’). « Quand il y a de l’euphorie, la pression disparaît » explique Thomas Belaud, entraîneur du LMB. Malgré un sursaut d’orgueil de Tours, le LMB s’enflammait avec son public et s’envolait au score après un 15-0 (54-43, 27’), dont dix points de Alyssa Bouteiller auteure d’une prestation majuscule.

Les joueuses de Tours n’abdiquaient pas pour autant et arrêtaient l’hémorragie (61-48, 30’). « La pression revient quand l’euphorie s’arrête ». C’est l’explication trouvée par Thomas Belaud à cette fin de match tendue. Malgré la confortable avance acquise au troisième quart-temps, les dix points d’écart maintenus dans le dernier acte fondaient (72-68, 38’). Le LMB se faisait peur jusqu’au bout à l’image de cette faute antisportive reçue en fin de match (39’), sans conséquences. « On est allés la chercher, la salle a été au rendez-vous ». Lamboisières a surtout été au rendez-vous de sa première en N2.

LAMBOISIÈRES - CES TOURS : 75-71 (11-16, 17-19, 33-13, 14-23).

Arbitres : MM. Rivière et Cabiten.

LAMBOISIERES : Peltier 0, Brossais 8, Bouteiller 23, Charrier L. 11, Guyot 9, puis Brunet 4, Charrier F. 3, Chéné 0, Lebrun 3, Barre 14, Ent. : Thomas Belaud.

CES TOURS : Hilaire 10, Heron 9, Arid 7, Ichelmann 12, Wilson 13, puis Danes 2, Barot 0, Girard 15, Melandu Muzembo 3, Ent. : Doradoux.
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE

Basket-ball. N2F : Trégueux réussit sa première à domicile contre Bihorel

Le TBCA a été présent au rendez-vous hier, pour la première journée, en dominant les Normandes de Bihorel (66-47).

La première, d’autant plus à domicile, est toujours délicate à négocier. Surtout après une si longue pause liée au Covid-19. Mais les Trégueusiennes ont répondu présentes, hier soir, face à Bihorel.

Il leur a pourtant fallu quelques minutes, en début de rencontre, pour la mise en route, sur leur parquet de la salle Jean-Pierre Pinsard. Un rendez-vous auquel le public a largement répondu présent après quasiment un an d’absence.

Le collectif, drivé pour la première fois par Mael Widart, a ensuite recollé rapidement à ses adversaires du soir, notamment grâce aux paniers d’Aissata Faye, laquelle a ouvert la voie à ses coéquipières avant d’être stoppée nette par une entorse de la cheville. Puis, une fois dans le rythme, les locales ont enfin pu remonter au score à la fin du premier quart-temps (14-13, 10’).

Le second est à leur avantage, mais elles ne parviennent pas pour autant à distancer franchement les promues normandes au moment de rentrer aux vestiaires (27-21, 20’). Le troisième quart-temps permet à la recrue Kelly Corre de s’exprimer pleinement, à l’image de tout un groupe en pleine confiance.

Du côté des filles de la banlieue de Rouen, seule Maillard pose problème avec une réussite déconcertante, notamment à trois points (17 points au compteur à la 25’).

Peu importe, Marion Briand et les siennes restent imperturbables et creusent doucement, mais sûrement l’écart avant d’entamer la dernière ligne droite qui a été une formalité (48-32, 30’). Les visiteuses restent tout de même mobilisées mais ce ne sera pas suffisant pour conserver un espoir de succès. Première réussie pour le TBCA.

TRÉGUEUX - BIHOREL : 66-47 (14-13 ; 13-8 ; 21-11 ; 18-15)

TRÉGUEUX : Hébert (3), Briand (11), Corre (12), Sionneau (4), Guérin (5), Faye (8), Guiet (9), Diedhiou (12), Sembene (2), Legris. Entraîneur : Mael Widart.

BIHOREL : Gomis (2), Broguy, Maillard (20), Zubilla (12), Merre, Montebault, Cissoko, Niamke (6), Tueur, Ionescu (9). Entraîneur : Régis Racine.
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE

Basket-ball. N2F : les Saumuroises sans problème face à l’Avenir de Rennes

Dominatrices d’un bout en bout à l’autre de la rencontre, les Saumuroises s’offrent une victoire de prestige face à l’Avenir de Rennes (67-47).
Cloe Ferreira a malmené la défense rennaise en inscrivant 28 points.

Les Saumuroises recevaient pour leur premier match à domicile un sérieux client pour la tête du championnat, ce samedi soir. Mais les Rennaises n’ont pas eu l’occasion de menacer leurs hôtes. Ces dernières les ont prises à la gorge dès le début de la rencontre.

Nadir Naïdji, le coach saumurois, a obtenu de ses filles le match qu’il espérait : "Nous avons été très sérieux en défense et les avons fait déjouer en leur imposant un pressing très serré. Nous avons eu un léger relâchement dans le troisième quart-temps lorsqu’elles ont durci leur défense. Cela confirme ce que j’avais entraperçu pendant les matchs amicaux. Il faudra confirmer."

Les Saumuroises n’ont laissé que très peu d’espaces aux Rennaises pour s’exprimer et cela pendant trois quart-temps, hormis le troisième, où elles ont concédé un sévère 6-13. Malgré toute leur bonne volonté et leur hargne, les visiteuses n’ont jamais mis en danger les Saumuroises.

« Ce soir , il me manquait des filles mais nous avons été trop maladroites aux tirs et aux lancers francs pour espérer mieux. Le score parle de lui-même », confesse Agnès Febrissy, la coach bretonne. Les Saumuroises ont hâte de retrouver leur salle fétiche pour se sentir chez elles. Elles devront patienter encore un peu.

SAUMUR - AVENIR DE RENNES : 67-47

(17-13, 21-11, 6-13, 23-10).

SAUMUR : Leguiset (2), Filliodeau (3), Ba (2), Naudin (7), Jagline (7), Bonnet (3), Ferreire (28), El Bakkoucche (15),

RENNES : Febrissy (15), Theillere (9), Jean(4 ), Hamindet (2), Charles (3), Towo Nangi (6), Toure (3), Lerouge (5).
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 Poule C 2021/2022

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE

Basket-ball. N2F : Douvres réussit son entrée face à Landerneau

Les Normandes lancent leur saison de la meilleure des manières avec un succès à la maison face à Landerneau en Nationale 2 (68-62).

Landerneau a débloqué le compteur pour cette reprise du championnat. Mais Douvres reprenait rapidement l’avantage. Le trio Soghomonian, Catherine, Busnel s’illustrait à trois points et asphyxiait les joueuses de Julien Roué (24-15, 10’).
23 points pour Soghomonian

Le second quart était plus poussif pour les Douvraises. Menant de 10 points, elles subissaient les assauts de Diaby qui leur infligeait à elle seule un 6-0. Il fallait un trois points de Guillaume et deux lancers francs de Soghomonian pour que Douvres conserve un petit matelas d’avance à la pause (40-33).

Au retour des vestiaires, Douvres repartait sur les mêmes bases que lors du premier quart. Bétis et Clouvel-Urie offraient des trois points aux Douvraises pour asseoir leur maigre avance (57-48, 30’). La fin de partie s’annonçait décisive tant Douvres était capable du meilleur comme du fébrile.

Il fallait un somptueux trois points de Blandin pour voir les joueuses de Landerneau revenir à une unité des Douvraises désemparées (59-58, 36’). En mal de points, les Normandes devaient leur salut à Soghomanian qui se voyait accepter son panier et obtenait en plus un lancer franc. L’occasion était trop belle (62-58, 38’). Une véritable bouffée d’oxygène pour le clan douvrais car il restait moins de deux minutes à jouer. Les Douvraises tenaient leur victoire mais aussi.

DOUVRES - LANDERNEAU : 68-62 (24-15 ; 16-18 ; 17-15 ; 11-14).

DOUVRES : Betis 7, Françoise, Guillaume 3, Catherine 9, Clouvel-Urie 6, Busnel 7, Enguerrand 7, Soghomonian 23, Duval 4, Guelle 2. Entraîneur : Antoine Dufour.

LANDERNEAU : Blandin 9, Macé 8, Diaby 10, Le Bras 7, Autret 10, Youbi Kamdem 5, Landure 11, Moukashema 2. Entraîneur : Julien Roué.
Répondre