NF2 Poule B 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par nutz »

Allez l'article d'hier dans la presse castelroussine

Le Poinçonnet fait respecter la hiérarchie
lil'yo
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 15:41

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par lil'yo »

Bonjour à tous, je ne me promène pas souvent sur le forum, mais je viens d'y aller et de lire les derniers posts, une petite réponse pourrait être intéressante...

Tout d'abord concernant les objectifs de mon équipe, nous visions avant le début de saison le top 5, pour une raison simple : les très nombreux changements dans l'équipe et autour (staff, fonctionnement).
L'idée étant de rester une équipe 'qui compte' dans la poule pour éventuellement être plus ambitieux l'année suivante.
Il s'avère que les résultats sont ce qu'ils sont, et que pour être honnête nous sommes en ce 17 Janvier à une place un peu inattendue au classement (je rappelle qu'en date du 15 juin dernier, seules 4 joueuses composaient l'équipe, j'étais loin d'être confiant à cette époque).
Donc à la mi-saison, il paraît évident que ne pas tenter d'aller en playoffs serait un énorme manque d'ambition, incompréhensible vu que toutes les joueuses en NF2 sont d'abord des compétitrices qui veulent gagner, peu importe l'équipe et le classement...

Cependant, j'ai eu la chance de connaître les playoffs ces 2 dernières saisons avec Trégueux, et je peux vous assurer que les éléments essentiels pour monter ne sont pas les 'noms' qui composent l'effectif, mais bel et bien d'autres aspects que sont : l'expérience collective, la complémentarité de l'effectif, un brin de chance, l'envie, l'état de forme physique et mental, bref tout un tas de choses difficilement prévisibles à la mi-janvier...!
Donc NON le Poinçonnet n'a pas prévu de monter cette année, OUI le Poinçonnet est parti sur un cycle de reconstruction avec un fonctionnement et des joueuses différentes, par contre OUI le Poinçonnet prendra tout ce qu'il peut prendre car mes joueuses ne jouent pas pour perdre en général !! Mais nous sommes surtout conscients que la réussite vient par le travail et la patience.

Concernant les articles de presse, lors de tous nos matchs à l'extérieur, c'est un pigiste local qui rédige les articles du dimanche et du lundi, et attention de ne pas confondre les propos du journaliste (qui n'engagent que lui, quel qu'il soit) et mes propos.

Voilà, à part ça très heureux de découvrir un basket un peu différent dans la Poule B, beaucoup de bonnes joueuses de basket dans cette poule sud-ouest !

Bonne fin de saison à tout le monde et que le meilleur gagne ! En prenant du plaisir si possible !

Yoann Cabioc'h
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

lil'yo a écrit :Bonjour à tous, je ne me promène pas souvent sur le forum, mais je viens d'y aller et de lire les derniers posts, une petite réponse pourrait être intéressante...
[...]
Voilà, à part ça très heureux de découvrir un basket un peu différent dans la Poule B,

Bonne fin de saison à tout le monde et que le meilleur gagne ! En prenant du plaisir si possible !

Yoann Cabioc'h
Merci pour la mise au point et pour être venu vous exprimer.
Maintenant pour ma part je n'ai jamais fait l'amalgame entre les propos du journaliste de la NR et les vôtres.

C'est évident que le travail paie toujours. :wink:
Bonne continuation au Poinçonnet.

On aimerait que plus de coachs s'expriment.. :mrgreen:
En fait au plus le niveau (du championnat) monte, au moins les gens s'expriment, c'est dommage !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
TyTy1393
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:19

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par TyTy1393 »

Entre les paroles sages que le père fourras peut dire et la réel ambition il y a une différence... Maintenant faut savoir lire entre les lignes je pense.... merci pour ce passage mais on a l'impression quand meme de lire un article "langue de bois" de la NR. Attention rien de péjoratif. C'est normal pour un coach d'être sur la réserve afin de protéger ses joueuses et son staff. Mais on investit pas autant dans un effectif pour être 5 ème.... et dire "objectif réussit!". ☺☺☺

A bientôt et bonne chance pour cette montée pas forcément voulue
Un objectif, c'est un rêve avec une date limite.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

US LE POINCONNET TARBES GESPE BIGORRE - ESPOIR -
IE - CTC UBVP - 1 BASKET LANDES - ESPOIR -
AS ST DELPHIN IE - CTC GIMONT L'ISLE JOURDAIN MAUVEZIN - ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE BB
ANGLET COTE BASQUE BASKET STADE MONTOIS BASKET FEMININ
BELLEVILLE SUR VIE VENDEE BASKET ROCHE VENDEE BC - 2 Le Derby vendéen... je mets la Roche pour maintenir le suspens en tête de tableau.
TOULOUSE METROPOLE BASKET - ESPOIR CHOLET BASKET y'a intérêt, sinon tout deviendra très très compliqué pour le maintien avec 5 V pour 6 défaites et 3 équipes ESPOIR... il n'y a plus de questions à se poser... ==> il est impératif de gagner ! et il va falloir sacrément se démener contre le haut de tableau voire espérer la réédition d'exploits !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

Toulouse VS Cholet
6 - 21
10 - 14 score mi-temps 16 - 35
19 - 13 score 3 ème 35 - 48
16 - 20 SCORE FINAL : 51 - 68

Une victoire qui fait du bien.

Bons matchs aux autres équipes.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
entraineurbasketb
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 14:21

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par entraineurbasketb »

Belleville la roche victoire facile de Belleville qui menait de 22 à 2 on de la fin
Boubou bon prono LOL
Tu paries toujours sur des des défaites de Belleville mais 10 victoires 2 défaites mdr
Note pour la suite ne pas suivre boubou sur les pronos!!!
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

entraineurbasketb a écrit :Belleville la roche victoire facile de Belleville qui menait de 22 à 2 on de la fin
Boubou bon prono LOL
Tu paries toujours sur des des défaites de Belleville mais 10 victoires 2 défaites mdr
Note pour la suite ne pas suivre boubou sur les pronos!!!
Tiens la revoilà...
Elle nous manquait.... ou pas :mrgreen:

Mes pronos n'engagent que moi, au moins, moi j'en fais et je ne passe pas ici que pour troller comme le fait certaine ...

Mais comme je n’apprécie pas que l’on me fasse des procès d’intention sans preuves…
Voici l’ensemble de mes pronostics :

1ère journée : j’ai mis Belleville gagnant
2ème journée : j’ai mis Belleville gagnant
3ème journée : j’ai mis Belleville gagnant de 30 points
4ème journée : j’ai mis Belleville gagnant de 20 points
5ème journée : j’ai mis Belleville gagnant de 30 points
6ème journée : je n’ai pas mis de pronos….
BELLEVILLE recevait CHOLET et n’a gagné que de 3 points, il manquait 3 filles à Cholet et non des moindres…
7ème journée : j’ai mis Belleville gagnant de 25 points.
8ème journée : j’ai mis Belleville PERDANT de 10 points, il a perdu de plus du double : 22 points !
9ème journée : j’ai mis Belleville gagnant de 16 points
10ème journée : pas de pronos…
11ème journée : j’ai mis Belleville PERDANT de 4 points, il a perdu de 5 points.
12ème journée : j’ai mis Belleville PERDANT or il a gagné de 14 points.

Donc sur 10 pronos je me suis trompée une fois… ce qui fait que mes pronos sont bons à 90 %.
Et sur 3 fois ou j’ai mis Belleville perdant, il a effectivement perdu 2 fois. Mes pronos sur les matchs perdus restent donc bons à 67 %.

vous pourrez donc juger de l'assertion :
entraineurbasketb a écrit :Tu paries toujours sur des des défaites de Belleville
==> elle est fausse !

quant à celle :
entraineurbasketb a écrit :Note pour la suite ne pas suivre boubou sur les pronos!!!
==> je ne demande à personne de me suivre, je fais juste part de ce que je pense pour essayer d'animer un peu cette page.

Donc voilà c'était le petit intermède récurent offert par entraineurbasketb.
Bon dimanche à vous tous et toutes.
Modifié en dernier par boubou37 le dim. 22 janv. 2017 14:24, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

Bilan de la 12ème journée :

Le Poinçonnet assure sa position ainsi que Belleville et Anglet, ses deux poursuivants.
La Roche et St Delphin marquent le pas.
Anglet en gagnant Stade montois permet à Cholet qui gagne également de se porter à hauteur de son concurrent direct.
Gimont gagne à St Delphin pour ne pas se laisser distancer.

Le championnat promet du suspens...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

D10 TARBES GESPE BIGORRE - ESPOIR IE - CTC UBVP - 1
E20 BASKET LANDES - ESPOIR AS ST DELPHIN
E15 IE - CTC GIMONT L'ISLE JOURDAIN MAUVEZIN - ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE BB ANGLET COTE BASQUE BASKET
E17 STADE MONTOIS BASKET FEMININ BELLEVILLE SUR VIE VENDEE BASKET
D20 ROCHE VENDEE BC - 2 TOULOUSE METROPOLE BASKET - ESPOIR
D1 CHOLET BASKET US LE POINCONNET Oui oui je sais la logique voudrait que le Poinçonnet gagne à nouveau contre Cholet mais bon, Cholet se doit de gagner un maximum de matchs et puis voilà c'est Cholet, je ne vais quand même pas les mettre perdantes !
Modifié en dernier par boubou37 le lun. 23 janv. 2017 13:54, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
entraineurbasketb
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 14:21

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par entraineurbasketb »

D'accord avec toi sur Cholet
Belleville impossible
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

entraineurbasketb a écrit :D'accord avec toi sur Cholet
Belleville impossible
Ce message m'est-il destiné ?
Que faut-il comprendre ?
que Belleville ne peut pas gagner de 17 points face au Stade Montois ?
2 -68,17--- 57,83- 5
5 -63,92--- 56,92- 4
2ème attaque contre 5ème attaque même si 5ème défense contre 4ème défense.
On verra bien le résultat, mais ça devient cocasse, maintenant tu veux me dire que je suppute une trop grande victoire de Belleville ?

Ensuite d'accord avec moi sur Cholet ? pour dire que la logique devrait voir le Poinçonnet s'imposer ?

Pour ma part je pars du principe que rien n'est jamais impossible au basket... Et quand il y a surprises, généralement elles sont grosses...
"80 % du basket, c'est dans la tête... et dans l'entraînement qui doit être à 200 % pour essayer de faire le job en match"...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... rd-2983222


Cholet - Le Poinçonnet Les leaders poinçonnoises ont tout lieu de se méfier de ce déplacement chez des Choletaises à l’aise face aux grosses écuries.

A la veille de cette 13e journée, Le Poinçonnet Basket est sur ses gardes. Et il a raison de l'être. « Cholet est une fausse équipe de milieu de tableau », prévient d'ailleurs Yoann Cabioc'h. Ses résultats face aux deux équipes rivales du Poinçonnet pour une place en play-off sont là pour l'attester : une victoire contre Anglet (63-61) à domicile et une très courte défaite sur le parquet de Belleville (58-55). Le message est clair : la formation des Mauges adore enquiquiner les gros et a le profil-type du trouble-fête par excellence. « Je sais d'autant plus que cette équipe sait se surpasser face aux grosses équipes que, la saison dernière, on avait perdu là-bas avec mon équipe de Trégueux », souligne l'entraîneur poinçonnois, qui s'en souvient comme si c'était hier.

Pour le meilleur à La Meilleraie

Désireux de ne pas revivre pareille mésaventure, Yoann Cabioc'h a donc prévenu ses filles du danger cette semaine. « L'avantage, c'est qu'on sait déjà à quoi on peut s'attendre à la lecture du match aller (victoire 68-56 du Poinçonnet). On sait que Cholet alterne la défense individuelle et la zone press 3-2. On sait aussi que leurs joueuses extérieures sont très agressives dans l'attaque du panier et elles devraient l'être encore plus à domicile », balise le coach du Poinçonnet.
Dans l'antre de La Meilleraie, l'une des salles mythiques du basket français, les Poinçonnoises sont donc appelées à asseoir leurs hautes prétentions, avec cette idée en tête de ne pas perdre des plumes dans la bataille pour les deux premières places, puisqu'elles sont intraitables au gymnase de la Forêt. « On a coché cinq déplacements où il ne faudra pas faire d'impair dans cette deuxième partie de la saison, et ce match à Cholet est le premier de la liste », précise Yoann Cabioc'h.
Pour ne pas tomber dans le traquenard choletais, Le Poinçonnet pourra compter sur toutes ses forces vives, hormis bien sûr Christelle Akon-Akèche, toujours en phase de rééducation. Et le collectif s'annonce comme sa meilleure arme ce samedi soir autour de sa pièce maîtresse, l'Américaine Amber Gray. « C'est la meilleure joueuse du championnat, mais on tend à moins se reposer sur elle, on travaille là-dessus, précise Cabioc'h. Et je constate avec satisfaction que c'est l'évolution de l'équipe depuis le début de l'année 2017. Les autres filles prennent plus de responsabilités, du coup on est moins dépendantes d'Amber. » Donc plus dangereuses. Cholet aussi est prévenu.

Ce samedi, à 20 h.

Le Poinçonnet : Dumont, Pillet, Vannieuwkerke, Kostova, Pez, M'Baïkoua, Sall, Gray, Gomis.
Ludovic Lagasse

" Une équipe avertie en vaut deux ! "
Espérons que Cholet saura retrouver ses meilleurs atouts face à la belle équipe du Poinçonnet et sera en mesure de les faire douter, voire parviendra à empocher 2 points sur cette rencontre. Au match aller il manquait des joueuses, ce soir l'équipe sera au complet.

Bon match à toutes les filles...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
TyTy1393
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:19

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par TyTy1393 »

Devant belleville stade Montois.
Mi temps 43-34 pour le stade.

Ça défend pas du tout pour belleville!!!!!
Un objectif, c'est un rêve avec une date limite.
Répondre