NF1 POULE A 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par clochepied »

Ceci dit même sans elle leur team est encore favorite aux playoffs juste derrière sceaux
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par Eiki »

Elle est partie des candidats mais je les place personnellement bien derrière sceaux.
campagne normande
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 10:43

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par campagne normande »

La glacerie favori avec sceaux cest logique et normal.
Espérons que les autres équipes arriveront à se hisser au niveau et leurs donneront du fil à retordre. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sera le cas et ma Normandie sera aux avants postes pour mettre en place la résistance.
On se refait pas, 🤣 c'est ancré en notre région
Vivement les matches à venir
basketnord83
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 11:16

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par basketnord83 »

Sceaux sera quasi injouable, lorsqu'on sait qu'il vienne de signer Laetitia Kamba...
En espérant que la Glacerie ne vas pas trop subir le départ de Constant.
campagne normande
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 10:43

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par campagne normande »

Cest a la fin de la foire qu'on compte les bouzes.
Cest certain que sur le papier cette équipe est superbe mais le sport ce n'est pas qu'une addition de noms sur un papier cest une complementarite sur terrain, une osmose et une vie de groupe, un projet club, un public, un entraîneur motivé,...
Bref même si moins clinquant, la glacerie alencon le Havre paressent bien remplir tous ces critères et puis un match cest un seul ballon et 5 contre 5 donc coach singleton n'a plus qu'à articuler tout ça et peut être cela ne sera pas si simple
vincent70
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par vincent70 »

Bravo campagne normande ton raisonnement est tellement vrai -- je passe les derniers guignols vu sur ce site que je ne citerai pas .. Sceaux a l'argent et veut la montée .. Mais on ne créée une osmose autours du fric... Alençon est l'équipe qui monte qui monte, je connais le club.. je connais son speaker, son entraîneur, l'encadrement, et surtout son public à 800 personnes .. Je maintiens qu'on compte les bouzes et en basse normandie, :) on sait faire :)
cyma
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par cyma »

C'est qui les guignols ?
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par ptimecsportif »

Bonsoir.
L'argent c'est bien et ça peut servir.
Si Sceaux a cette capacité alors ils ont raison.
Pour l'entente entre les joueuses et aussi avec le coach nous le verrons sur le terrain. Coach singleton est un gars pro et intelligent. Je pense qu il a monté cette équipe avec cette vision.
Concernant la glacerie je trouve que leur équipe est moins forte à première vue mais là encore si la mayonnaise prend entre les filles alors ça peut faire des belles choses mais j'ai comme l'impression qu il y a une mutée en trop ?
A l'analyse des équipes je trouve que le niveau de la poule est plus équilibrée que l'an dernier... même escaudain a plutôt belle allure.
Ça laisse entrevoir de belles batailles.... et c'est ça le principal.
Pour ma part je reste supporter alenconnais et j'ai hâte de voir cette belle équipe sur le parquet.
En espérant que le virus ne nous fera pas un mauvais tour.
Bonne soirée à tous.
cyma
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par cyma »

La plupart des équipes se sont ajustées (on remplace les partantes). Le Havre s'est renforcé, une équipe Normande, ça fera plaisir aux inconditionnels. Que ça plaise ou non aux mêmes (les normands inconditionnels voir intolérants), Sceaux, la saison dernière, qui avait une chance de qualif pour les PO, s'est plus que sacrément renforcé. Du coup, sans chauvinisme, Sceaux se positionne comme le très grand favori. Du lourd a été recruté grâce à un président mécène. Cette équipe est en plus cochée par un entraîneur qui connaît bien son sujet. Cette équipe est programmée pour jouer le titre de NF1. N'en déplaise à certains ! Je rajouterai que le groupe est composé de joueuses d'expérience, qui auront à cœur d'attendre l'objectif du club sans frustration de savoir qui a plus la balle qu'une autre, ou qui score le plus. C'est ça aussi la bonne alchimie d'un groupe et celui-ci semble très bien construit.
Modifié en dernier par cyma le ven. 03 juil. 2020 7:14, modifié 2 fois.
campagne normande
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 10:43

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par campagne normande »

Respect à ce président mécène il en faut et heureusement qu'il en reste pour le sport, après je reste pas fan quand ça ne rentre pas dans une histoire et une vie de club. Les équipes normandes comme la glacerie ou alencon ont des projets portés par tout un club avec un engouement général incroyable et je préfère ce genre de projet tout en respectant celui de sceaux
campagne normande
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 10:43

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par campagne normande »

Respect à ce président mécène il en faut et heureusement qu'il en reste pour le sport, après je reste pas fan quand ça ne rentre pas dans une histoire et une vie de club. Les équipes normandes comme la glacerie ou alencon ont des projets portés par tout un club avec un engouement général incroyable et je préfère ce genre de projet tout en respectant celui de sceaux
clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par clochepied »

Chaque club a sa propre identité et façon de faire : le dénominateur commun d’une ambition assumée reste l’argent car sans ,lui impossible d’évoluer en L2 .
Les 3 clubs cités sont de loin les 3 plus gros budgets . Pour en revenir à sceaux s’il y avait plus de mécènes dans le basket féminin de L2 et nf1 ça arrangerai tout le monde.
lemagiciendesfous
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 17:17

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par lemagiciendesfous »

Ile ne faut pas oublier l'histoire du club de Sceaux, ce n'est pas le club de la porte d'à coté! Des joueurs comme Hervé Dubuisson, Moustapha Sonko, Patrick Millavet on fait partie de ce club! De plus dans le secteur féminin l'équipe à joué en ligue contre des équipes comme Valencienne, Bourges, Tarbes... Effectivement le projet du club est de repartir dans cette dynamique! et quand on vois l'équipe! Quel belle équipe!
A la mène avec S.Cailleux qui à l'expérience et O. Fardel qui arrive avec sa vitesse!
Dans les ailes, K. Camara, L. Sidibé, A. Lebruchec , M. Niay et M. M'bengue (adresse, vitesse, percussion)
à l'interieur: A. Teilane, V.Dupuy, O. Maznienchienko et L. Kamba ( Taille, combativité, adresse, expérience)
Le tout orchestré par C. SINGLETONe.
Non c'est clair que la c'est une grosse écurie pour jouée le titre.
Vivement la saison!
clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par clochepied »

Quand à l’argument de voir l’uslg loin derrière sceaux je ne pense pas car un 5 Avec vidauskaite /enjolvy /bakabadio /Carlier et brelove qui sera une poste 5 dominante ça va matcher . et je parle pas de mendy miguel et ly qui ont fait une bonne saison. Après c’est vrai qu’alencon sera encore mieux équipé et que rien ne serait étonnant de les voir en PO
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par carotte »

lemagiciendesfous a écrit : ven. 03 juil. 2020 11:53 Ile ne faut pas oublier l'histoire du club de Sceaux, ce n'est pas le club de la porte d'à coté! Des joueurs comme Hervé Dubuisson, Moustapha Sonko, Patrick Millavet on fait partie de ce club! De plus dans le secteur féminin l'équipe à joué en ligue contre des équipes comme Valencienne, Bourges, Tarbes... Effectivement le projet du club est de repartir dans cette dynamique! et quand on vois l'équipe! Quel belle équipe!
A la mène avec S.Cailleux qui à l'expérience et O. Fardel qui arrive avec sa vitesse!
Dans les ailes, K. Camara, L. Sidibé, A. Lebruchec , M. Niay et M. M'bengue (adresse, vitesse, percussion)
à l'interieur: A. Teilane, V.Dupuy, O. Maznienchienko et L. Kamba ( Taille, combativité, adresse, expérience)
Le tout orchestré par C. SINGLETONe.
Non c'est clair que la c'est une grosse écurie pour jouée le titre.
Vivement la saison!
Ouiii...par contre en cas de montée, il faudra faire de la place pour 4 moins de 23. Idem à la glacerie.
L’anticipation aurait pu être intéressante.
Verrouillé