NF1 POULE A 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par basketindre »

Elle vient du lardin (24) pour infos, le club avait une équipe en u15 France !
PIVOT50
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 09 févr. 2020 12:19

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par PIVOT50 »

Départ de BAUDY/TIMERA/SISSOKO CA NOUS FAIT MAL
Amber reprendra je sais pas ?
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par vincent70 »

Il faudra voir pour l'année prochaine , il semble que les équipes qui joueront la poule A, pourraient pas toutes repartir selon les pertes de budget.
Il pourrait alors y avoir certains changements possibles de montées ou descentes ???

Les grosses armada sembleront être Alençon, la glacerie, Sainte savine et sceaux, le reste à voir ...
Lafeedulogis
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 04 avr. 2020 13:32

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par Lafeedulogis »

fanny51 a écrit : sam. 04 avr. 2020 14:21 Oui mais Alençon n'a pas recruter un poste 1 actuellement et Timera à finalement signer à la Tronche en ligue 2 .
Etonnant de dire qu’elle va repartir là bas, sachant que ça s’est pas très bien passé là bas au vu des échos que j’ai eu
Le bourdon
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 août 2019 11:27

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par Le bourdon »

J'aimerais bien savoir pourquoi 50% de l'équipe de la glacerie quitte le club après la saison qu'elles étaient en train de réaliser, je pense qu'il faut se poser des questions quand même...
Très triste du départ de Cécile.. Et j'ai entendu dire que Fabienne Constant souhaiterais partir aussi mais bloqué par son contrat de 2 ans...
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE

Basket-ball. Rodolphe Manhe : « Le BCSP Rezé, indigne du niveau Ligue 2 »

Après l’annonce d’une saison blanche évitant au BCSP Rezé (L2F) la relégation en N1, son entraîneur emblématique Rodolphe Manhe dresse un bilan sans concession de la saison tout en se projetant sur l’exercice 2020-2021.

La 11e place occupée par le BCSP Rezé en L2F, avec deux victoires seulement, le condamnait à la relégation. Mais avec l’arrêt définitif du championnat et la saison blanche annoncés dimanche dernier par la FFBB en raison de la crise sanitaire, le club de Saint-Paul va pouvoir repartir dans l’antichambre de l’élite en 2020-2021. Rodolphe Manhe, son emblématique entraîneur, ne mâche pourtant pas ses mots à l’heure de dresser le bilan d’une morne saison et de se projeter vers l’avenir. Entretien.

Presse Océan : On imagine que cette annonce de saison blanche, synonyme de maintien, est un soulagement…

Rodolphe Manhe (BCSP Rezé) : « C’est sûr que sportivement, c’est toujours mieux de jouer en Ligue 2 qu’en Nationale 1. Après, on sait que pour cette division, on a des moyens limités. Avec la crise, ça va s’accentuer donc c’est problématique. Mais on a envie de se rattraper, cela nous laisse une chance. Ce qu’on a montré cette année était indigne du niveau L2. Que ce soit dans le jeu ou dans l’état d’esprit, ce n’était pas du tout ce qu’on a pu connaître avant. »

Cette saison s’apparente-t-elle à une longue déception ?

« C’est exactement ça, tout a été raté, au niveau sportif, au niveau humain, il n’y a rien eu de positif. On n’accrochait aucune équipe et ça n’avait l’air de choquer personne. C’est ça le plus dérangeant dans l’histoire. Avec la blessure de Kani Kouyaté (pubalgie en décembre), cela a vraiment fait exploser le truc, ça a mis en pleine lumière les lacunes qu’on avait. »

Se dit-on qu’on s’est trompé à l’intersaison ?

« Oui, on s’est trompé et la première difficulté venait du recrutement mais si quelqu’un n’a pas d’argent, en général il n’arrive pas à s’acheter une Ferrari. Tu peux faire le coup une fois ou deux. On avait eu la chance les années précédentes de trouver des joueuses cadres (Samson, Touré, Digbeu). Mais cette saison, c’est un ratage complet. Même si certaines n’ont pas déçu comme Maëlys Martinet. Mais, au final, avec une joueuse majeure en moins et une ou deux erreurs sur le recrutement, ça devient terrible, surtout quand tu n’as pas d’argent pour les changer. »

Vous avez pensé à arrêter ?

« Pas forcément à arrêter mais tu te dis : « Qu’est-ce qui ne va pas ? ». Ça fait quand même 20 ans que je suis là et ça me faisait ch… de voir le club dans une telle mouise. Il y a du dégoût. Quand tu vois que les gens ne sont pas réceptifs, que ça ne change pas, tu en as clairement ras-le-bol. »

En 20 ans, c’est la première fois ?

« À ce point-là, oui. Nous n’étions pas forcément en conflit mais tu comprenais bien que ça n’allait pas s’améliorer et tu voyais que certaines n’en avaient rien à faire. C’était ça le plus dur. »

Quelles sont les perspectives du BCSP en vue de la saison prochaine ?

« On sait que sportivement, on n’aura pas une grosse équipe. Ce qu’il faut, c’est passer cette période difficile avec des gens qui ont envie. Fall est encore sous contrat. Après, rien n’est signé encore mais le but est de garder les historiques et joueuses locales, Kouyaté, Ducret, Hériaud, des filles qui ont mouillé le maillot. Reste la grosse inconnue : l’argent. La situation économique de tout le monde est compliquée, ce n’est pas fait pour aider les clubs de sport. Et nous, en plus, on est bien loti en sponsoring privé et moins bien en subventions. Ça va accentuer encore les écarts qu’il peut y avoir avec les autres clubs. On a des restaurateurs par exemple. On va faire le point pour savoir comment on finit l’année et, ensuite, avoir un budget pour la saison prochaine. Même si le contrôle de gestion a dit qu’il allait être plus souple, il est quand même assez strict. Il faut pouvoir repartir au moins avec un cinq majeur et des jeunes. Après la saison qu’on a vécue, je pense qu’on ne sera pas difficile… Même avec six ou sept joueuses, on ne fera pas pire qu’en 2019-2020. »
RENO18
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 avr. 2020 9:12

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par RENO18 »

Quand on lit ça et les perspectives d'avenir de ce club les clubs de nf1 en position de monter et qui étaient sur une dynamique sportive et financière peuvent juste avoir les boules... Mais bon c'est comme ça le BCSP a été indigne de la ligue 2 en étant mathématiquement relégué, l'an prochain s'annonce tout autant pénible mais pas grave le basket français fonctionne comme ça....
fanny51
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : mar. 15 oct. 2019 21:39

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par fanny51 »

Lebourdon Fabienne reste à contre coeur car elle à signée deux ans et basket breton ça sert a rien de nous publier tous les articles foot volley rugby etc la FFBB à statuée maintenant place aux transfert et à la saison prochaine .
Cecile Baudy sera à Feytiat apparement vous avez des infos sur elle .
J'aimerai bien qu'elle vienne à st savine qui sait mais j'y crois pas trop
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par basketbreton »

cela concernne les transferts quand meme et cela intéresse certains, peut etre pas toi mais les autres SI
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par basketbreton »

par exemple RENO18 a fait un commentaire directement donc les articles permettent à toutes et tous d'en savoir un peu plus sur la conjoncture actuelle.
Le bourdon
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 août 2019 11:27

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par Le bourdon »

fanny51 a écrit : sam. 04 avr. 2020 21:01 Lebourdon Fabienne reste à contre coeur car elle à signée deux ans et basket breton ça sert a rien de nous publier tous les articles foot volley rugby etc la FFBB à statuée maintenant place aux transfert et à la saison prochaine .
Cecile Baudy sera à Feytiat apparement vous avez des infos sur elle .
J'aimerai bien qu'elle vienne à st savine qui sait mais j'y crois pas trop
Avec toute ses infos et intox qui fusent depuis ce matin, elle a peut être signé nul part encore contact la fanny 51 il n'est jamais trop tard 😂
fanny51
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : mar. 15 oct. 2019 21:39

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par fanny51 »

Oui on l'annonce partout et ça se trouve elle a pas signée c'est clair
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par vincent70 »

Bonjour,

Je voulais dire que ce forum était une base super intéressante pour discuter autours du Basket, mais aussi nous constatons souvent des règlements de comptes vis à vis de certains connectés. Idiotie de s'insulter entre personnes quand la saison est arrêtée pour des motifs graves. Il est dommageable pour certains clubs n'ayant pas eu la montée cette année. Un an plus tôt LA GLACERIE aurait été maintenue en L2 et Alençon n'aurait pas accéder à la N1 mais c'est comme cela. Fanny 51 , basket breton , je vous en conjure arrêter vos drames. Je vous souhaite surtout une chose que la coronavirus ne vous emporte pas. J'ai vu des familles mortes de chagrins sans pouvoir assister aux funérailles. Pensez par exemple si des grands noms de basket venait à mourir de cette manière !!! Une montée en l1 l2 ou n1 serait plus importante ?? Alors merci de faire un effort... de respect...
basketteuse78
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 04 avr. 2020 10:52

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par basketteuse78 »

La quatrième recrue d'Alençon est Joany Martingoulet, poste 4 qui vient de Tarbes (LFB/NF2). Elle accompagne donc Najat Ouardad, Brenda Agblemagnon et Cécile Baudy comme je l'ai dit hier.
Au Havre, arrivés d'Onayssa Sbahi et de Sarah Saint-Martin, départ d'Iva Kostova, Aicha Mara, Baleta Mukoko.
Allé bonne journée les lanceurs de fausses rumeurs 😂
Vous savez qui lire pour avoir les vraies infos.
campagne normande
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 10:43

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par campagne normande »

Jai l'impression que basket...78 est quelqu'un d'assez sérieux, reste à avoir les confirmations des clubs mais j'aurai tendance à suivre et débattre sur ces infos
Verrouillé