PHASE FINALE 2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

Antonio de Barros ne sera plus isérois la saison prochaine. Après une année en tant qu’adjoint à La Tronche-Meylan, il rejoint le Nord de la France et Villeneuve d’Ascq au plus haut-niveau français. Il a indiqué à LSD quel sera son nouveau rôle auprès de Kariata Diaby. http://lesportdauphinois.com/

. Antonio, félicitations pour ta signature ! Quel sera ton rôle ?
Ce sera d’abord un rôle de second assistant-coach de l’équipe LFB ainsi que celui de l’encadrement de l’équipe Espoirs. J’interviendrais aussi pour du travail individuel de préparation physique avec les joueuses de l’équipe LFB.

. Comment se sont déroulés les premiers contacts avec le club ?
J’avais des contacts depuis un certain temps puisque je connais bien le coach, Rachid Méziane qui a été en poste à Challes-les-Eaux. Nous échangions souvent et voulions travailler ensemble. L’opportunité s’est présentée puisqu’après avoir recruté de jeunes joueuses prometteuses il cherchait quelqu’un pour les faire travailler sur le plan physique.

. Tu vas retrouver Kariata Diaby avec qui tu étais à Voiron. Vos chemins se croisent donc de nouveau ?
Le monde est petit ! On se retrouve trois ans après s'être quitté. Nous n’avions pas parlé avant que je ne signe, elle n'a été informée qu'il y a trois jours seulement. Je ne lui avais rien dit auparavant sur mon arrivée.

. Revenons sur Kady, quel regard portes-tu sur sa progression ces dernières années ?
Sa progression est faite de bons choix. Elle a bien travaillé à Voiron puis à Charnay. À Landerneau, elle a énormément bossé pour arriver là où elle est aujourd'hui. Elle a toujours fait de bons choix dans sa carrière puisque dans les trois clubs où elle a successivement évolué, elle a toujours eu un temps de jeu important lui permettant de s’épanouir et de progresser et les personnes qu’elle y a croisées l’ont faite progresser. Elle est sur une bonne dynamique et même en avance sur ses prévisions. Villeneuve d’Ascq est encore un très bon choix puisque Rachid Méziane est un coach axé sur la formation et je pense vraiment qu’elle va franchir un nouveau palier avec Ann Wauters et lui.

. Avant de partir dans le Nord, tu as encore un bel objectif avec une possible montée avec le BCTM ?
Si nous montons ce serait vraiment bien de terminer sur une belle fête. Nous n’avons jamais été aussi proche mais on doit gagner deux matchs en prenant le point-average particulier. Tout est possible, nous ne sommes pas passés loin de prendre les deux premiers. Mais faudra faire plus pour atteindre cet objectif.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: PHASE FINALE 2019

Message par clochepied »

Y’a pas de moquette chez moi !
On verra bien ? en tout cas y’a quand même une grosse pression pour retourner en L2 ça s’est encore ressentie hier soir
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Cuteteen »

clochepied a écrit :En tout cas y’a quand même une grosse pression pour retourner en L2 ça s’est encore ressenti hier soir.
Le Grand N'importe Quoi de Clochemerle continue !
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: PHASE FINALE 2019

Message par quikyCoach »

Prenez moi pour un troll si vous le souhaitez

Anchling a Monaco
Mara au Havre
Constant à La Glacerie
Joret à Villeurbanne
Lukoki en Nf2 (pas a voiron)
Gueye arrêt ou nf2 (destination en discussion)

Donc reste Mercier, Blanchon et Diakité ...

Si Voiron ne monte, il n’y aura pas de liberté sur le nombre de joueuse

Je souhaite que Voiron monte !!! Le club revient de loin et mérite !
clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: PHASE FINALE 2019

Message par clochepied »

Ce que je disais n’est ni malsain ni anti voiron car dans le sport de haut niveau comme dans le business il est quelquefois nécessaire de prendre des risques pour grandir . Même si il y a un gros risque
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

quikyCoach a écrit :Je souhaite que Voiron monte !!! Le club revient de loin et mérite !
Merci de le préciser car on aurait vraiment juré le contraire...
Pour le reste, vous qui semblez bien informé, pourquoi ne parlez-vous pas des quatre recrues de très gros calibre que Voiron devrait prochainement annoncer ?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: PHASE FINALE 2019

Message par quikyCoach »

Patou a écrit :
quikyCoach a écrit :Je souhaite que Voiron monte !!! Le club revient de loin et mérite !
Merci de le préciser car on aurait vraiment juré le contraire...
Pour le reste, vous qui semblez bien informé, pourquoi ne parlez-vous pas des quatre recrues de très gros calibre que Voiron devrait prochainement annoncer ?
Vous n’êtes pas seul(e) à connaître le basket féminin ... pour une fois vous n’avez pas eu la priorité des informations ...

Je vais parler seulement de ce que je connais, les recrues attendent certaines de savoir si Voiron est bel et bien en Ligue 2

Cependant quel intérêt de faire venir 3 joueuses pour les voirent partir seulement une saison après ?????
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

quikyCoach a écrit :
quikyCoach a écrit :Je souhaite que Voiron monte !!! Le club revient de loin et mérite !
Vous n’êtes pas seule à connaître le basket féminin... Je vais parler seulement de ce que je connais, les recrues attendent d'être certaines de savoir si Voiron est bel et bien en Ligue 2.
Faux, puisqu'elles elle ont déjà signé !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: PHASE FINALE 2019

Message par quikyCoach »

Si elles ont déjà signé et que vous êtes sûr de l’info alors on vous écoute ...
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

Je suis sure de la fiabilité de ces infos mais respecte la confidentialité exigée par les intéressées...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: PHASE FINALE 2019

Message par quikyCoach »

Patou a écrit :Je suis sure de la fiabilité de ces infos mais respecte la confidentialité exigée par les intéressées...
Alors pourquoi vous me demandez de donner l’info si vous savez que c’est encore confidentiel ??
maeva5
Sophomore
Messages : 182
Enregistré le : mer. 22 août 2018 16:53

Re: PHASE FINALE 2019

Message par maeva5 »

quikyCoach a écrit :
Patou a écrit :Je suis sure de la fiabilité de ces infos mais respecte la confidentialité exigée par les intéressées...
Alors pourquoi vous me demandez de donner l’info si vous savez que c’est encore confidentiel ??
hahaha niké :lol:
qui est "patou" svp
un ou une ?
un supporter ? mais de ou ?
une joueuse ? UN UNE coach ???
merci
en tout cas il ou elle connait bcp de choses !!! :shock:
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

quikyCoach a écrit :
Patou a écrit :Je suis sure de la fiabilité de ces infos mais respecte la confidentialité exigée par les intéressées...
Alors pourquoi vous me demandez de donner l’info si vous savez que c’est encore confidentiel ?
Je m'étonnais simplement que quelqu'un (qui me semblait alors bien informé) n'évoque pas un tel recrutement et ne parle que des départs de joueuses... Rien d'autre !
Patou a écrit :Pour le reste, vous qui semblez bien informé, pourquoi ne parlez-vous pas des quatre recrues de très gros calibre que Voiron devrait prochainement annoncer ?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: PHASE FINALE 2019

Message par quikyCoach »

Patou a écrit :
quikyCoach a écrit :
Patou a écrit :Je suis sure de la fiabilité de ces infos mais respecte la confidentialité exigée par les intéressées...
Alors pourquoi vous me demandez de donner l’info si vous savez que c’est encore confidentiel ?
Je m'étonnais simplement que quelqu'un (qui me semblait alors bien informé) n'évoque pas un tel recrutement et ne parle que des départs de joueuses... Rien d'autre !
Patou a écrit :Pour le reste, vous qui semblez bien informé, pourquoi ne parlez-vous pas des quatre recrues de très gros calibre que Voiron devrait prochainement annoncer ?
Simplement parce que je suis plus proche des joueuses qui partent que du club ... je ne parle que de ce que je suis sure et non des « on dit que machin a signé»
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

quikyCoach a écrit :Simplement parce que je suis plus proche des joueuses qui partent que du club... je ne parle que de ce que je suis sure et non des "on dit que machin a signé".
Sauf qu'ici il ne s'agit pas de "on dit" mais de faits avérés et, s'agissant de joueuse, on aurait plutôt parlé de "machine" si tel avait été le cas...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre