PHASE FINALE 2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

Le PVBC s'incline d'un point (71-70) à Ifs, au bout du suspense !
Les Voironnaises ont plus que limité la casse avant de recevoir cette même équipe, le 18 mai prochain, dans leur chaudron : Henri Chautard !

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

Le BCTM s'incline de cinq points (78-73) à Graffenstaden avant de recevoir cette même équipe puis celle de Ifs, les 18 et 25 mai prochain ! Deux rencontres que les Meylano-Tronchoises devront impérativement remporter !
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

Ashton Pistun @Petters57
"Tout reste possible ! Les deux équipes iséroises ont bien limité la casse ce soir.
Dommage pour Voiron qui avait la balle de match en mains avant de la perdre, à 11 secondes de la fin, avec la rencontre...
Mais Ifs, qui n'a gagné que de 3 et 1 points chez lui, peut maintenant se faire un peu de souci..."
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: PHASE FINALE 2019

Message par clochepied »

on peut dire ce qu'on veut sur l'arbitrage . au vu du match chacun se fera un avis . mais sur le plan technique le pvbc a laissé une dizaine de rebs off a ifs . a ce niveau ca fait mal ! le match s'est aussi joué quand le pvbc a laissé revenir les normandes, alors qu'elles menaient de 12 pts a la 25 éme
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

Le match s'est surtout joué à 15 secondes de la fin alors que Voiron, qui menait d'un point, avait la balle en mains et se la fait subtiliser pour encaisser le game winner à 11 secondes du buzzer.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
b@ball
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : dim. 12 août 2018 22:58

Re: PHASE FINALE 2019

Message par b@ball »

Sinon personne ne parle de ce type sur le live de Voiron ?!? On dira pas son nom il serait trop content !

Comment un club comme Voiron peut laisser cet énergumène commenter leurs matchs avec ce genre de commentaire ? « Je les attend tous un par un dans cette salle » « Je vais tous me les faire »

On le voit en venir aux mains carrément, il pousse les arbitres, on l’entend insulter tout le monde par la suite.

C’est pourtant pas son premier coup d’essai semble-il ...

Dommage pour l’image d’un club comme Voiron qui souhaite rallier le monde pro d’ici les années qui arrivent.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Greenteam69 »

Je suis allé regarder la vidéo et effectivement c'est affligeant.
Le pire etant qu'il soit entraîneur dans ce club, on dirait un supporter en mode bourrin qui ne connaît rien au basket quand on écoute ses commentaires. Et puis pour un éducateur, avoir un sens du fair-play, du respect de l'adversaire et des arbitres (le seul à venir leur gueuler dessus à la fin du match) pareil, ça fait peur.
b@ball
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : dim. 12 août 2018 22:58

Re: PHASE FINALE 2019

Message par b@ball »

Greenteam69 a écrit :Je suis allé regarder la vidéo et effectivement c'est affligeant.
Le pire etant qu'il soit entraîneur dans ce club, on dirait un supporter en mode bourrin qui ne connaît rien au basket quand on écoute ses commentaires. Et puis pour un éducateur, avoir un sens du fair-play, du respect de l'adversaire et des arbitres (le seul à venir leur gueuler dessus à la fin du match) pareil, ça fait peur.
Exactement !
C’est visiblement pas la première fois durant la saison NF1 c’etait pareil. Sans compter toute les fois ou il coupent le micro pour hurler sur les arbitres a la limite de l’insulte.

C’est vraiment une mauvaise image pour le club et pour le basket en général.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :Je suis allé regarder la vidéo et effectivement c'est affligeant.
Le pire étant qu'il soit entraîneur dans ce club, on dirait un supporter en mode bourrin qui ne connaît rien au basket quand on écoute ses commentaires. Et puis, pour un éducateur, avoir un sens du fair-play, du respect de l'adversaire et des arbitres (le seul à venir leur gueuler dessus à la fin du match) pareil, ça fait peur.
Là, je suis entièrement d'accord "Greenteam69" !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Pardieu »

Greenteam69 a écrit :Je suis allé regarder la vidéo et effectivement c'est affligeant.
Le pire etant qu'il soit entraîneur dans ce club, on dirait un supporter en mode bourrin qui ne connaît rien au basket quand on écoute ses commentaires. Et puis pour un éducateur, avoir un sens du fair-play, du respect de l'adversaire et des arbitres (le seul à venir leur gueuler dessus à la fin du match) pareil, ça fait peur.
Pareil je suis allé voir la vidéo, et même la revoir après ton message pour voir s'il n'y en aurait pas une autre. J'ai pas vu la même chose. On connait bien l'énergumène depuis longtemps en tant que coach et je m'attendais donc au pire au micro. Mais en fait non, ce qu'il dit pour commencer me semble bien gentillet aussi bien sur l'adversaire que sur les arbitres que sur les supporters de Ifs quant à "l'agression" sur les arbitres cela me semble largement exagéré, c'est du Castaner. Par contre non ce n'est pas "le seul" il y a une brunette qui se précipite vers la table de marque qui a l'air nettement plus allumée, heureusement que la joueuse n°6 de Voiron, au four et au moulin, vient l'intercepter manu militari.
Il est en mode supporter et non coach et donc son comportement, mêmes ses hurlements, ne me semble pas si incohérent dans ce rôle, il est passionné. D'ailleurs le contexte peut jouer beaucoup ; la salle, comme beaucoup, Chautard comprise, n'est visiblement pas adaptée à de tels matchs pour recevoir des commentateurs, il se retrouve au milieu du public forcément passionné aussi et cela ne peut que dégénérer avec les voisins, (vouloir faire des stats dans ces conditions c'est pareil, faut à tout prix trouver un coin loin des tribunes). Autre élément de contexte : play off, score très serré, aller-retour au score, match passionnant, j'aurais bien aimé y assister. Par contre j'aimerais pas être à la place de la joueuse de Voiron qui perd la balle à la fin et donne la victoire à Ifs, si Voiron ne gagne pas au retour... un coup à pourrir ses vacances.
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: PHASE FINALE 2019

Message par quikyCoach »

Bonsoir à tous,

C’est avec stupeur que je suis allé voir le match sur YouTube.

La personne qui est aux commentaires est simplement’ Directeur Technique du club et effectivement entraîneur...
Ce club qui fait parlé de lui pour la qualité de sa formation et les résultats de ces jeunes. Cette entité qui va disputer dans moins d’une semaine la deuxième finale de Coupe de France de sa jeune histoire. Va t il avoir le même comportement à Bercy ?

Comment on ne peut pas sanctionner ces attitudes...

Notons tout de même l’attitudes des joueuses et du coach qui font tout pour apaiser les choses

Une autres choses me choque : Comment les dirigeants d’Ifs et les officiels ont pu laisser les spectateurs s’assoir dans l’an zone de banc (voir pratiquement sur le banc) ??
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Greenteam69 »

Pardieu a écrit :
Greenteam69 a écrit :Je suis allé regarder la vidéo et effectivement c'est affligeant.
Le pire etant qu'il soit entraîneur dans ce club, on dirait un supporter en mode bourrin qui ne connaît rien au basket quand on écoute ses commentaires. Et puis pour un éducateur, avoir un sens du fair-play, du respect de l'adversaire et des arbitres (le seul à venir leur gueuler dessus à la fin du match) pareil, ça fait peur.
Pareil je suis allé voir la vidéo, et même la revoir après ton message pour voir s'il n'y en aurait pas une autre. J'ai pas vu la même chose. On connait bien l'énergumène depuis longtemps en tant que coach et je m'attendais donc au pire au micro. Mais en fait non, ce qu'il dit pour commencer me semble bien gentillet aussi bien sur l'adversaire que sur les arbitres que sur les supporters de Ifs quant à "l'agression" sur les arbitres cela me semble largement exagéré, c'est du Castaner. Par contre non ce n'est pas "le seul" il y a une brunette qui se précipite vers la table de marque qui a l'air nettement plus allumée, heureusement que la joueuse n°6 de Voiron, au four et au moulin, vient l'intercepter manu militari.
Il est en mode supporter et non coach et donc son comportement, mêmes ses hurlements, ne me semble pas si incohérent dans ce rôle, il est passionné. D'ailleurs le contexte peut jouer beaucoup ; la salle, comme beaucoup, Chautard comprise, n'est visiblement pas adaptée à de tels matchs pour recevoir des commentateurs, il se retrouve au milieu du public forcément passionné aussi et cela ne peut que dégénérer avec les voisins, (vouloir faire des stats dans ces conditions c'est pareil, faut à tout prix trouver un coin loin des tribunes). Autre élément de contexte : play off, score très serré, aller-retour au score, match passionnant, j'aurais bien aimé y assister. Par contre j'aimerais pas être à la place de la joueuse de Voiron qui perd la balle à la fin et donne la victoire à Ifs, si Voiron ne gagne pas au retour... un coup à pourrir ses vacances.
En tant que personne de l'encadrement du club, aussi passionné soit-il, il n'a pas à se comporter de la sorte, comme un supporter excité qui chiale sur l'arbitrage durant ses commentaires (son compère aux commentaires obligé de le tempérer ou de lui expliquer qu'il y a bien faute quand on entre dans le cylindre de la joueuse), pour venir les pointer du doigt à la fin du match dès lors que le résultat final ne va pas dans le sens de son club.
Je ne connais pas du tout Ifs mais sur la vidéo, on est plus proche d'un public familial que des fans de l'Etoile Rouge de Belgrade prêts à balancer des chaises sur les adversaires comme c'est arrivé il y a qq semaines. Il n'y a que le placement de certaines personnes qui me semble totalement anarchique. Vu le caractère du bonhomme, avec le public devant lui pour les dernières secondes, rien de surprenant que cela parte en sucette.
plagiste
Sophomore
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 21:12

Re: PHASE FINALE 2019

Message par plagiste »

Il avait été odieux envers les arbitres à Villeurbanne il y a peu de temps. Supporter voironnais ou reporter impartial, visiblement, il a choisi ! Dommage parce que, assurer une couverture de basket féminin de nf1en live, c'est une très bonne initiative...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Greenteam69 »

Je découvre le personnage, mais à vous lire il a l'air d'avoir déjà une sacrée réputation.
Voiron (Président et supporters) en pensent quoi de l'image qui est rendue ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PHASE FINALE 2019

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :Je découvre le personnage, mais à vous lire il a l'air d'avoir déjà une sacrée réputation.
Voiron (Président et supporters) en pensent quoi de l'image qui est rendue ?
Il convient de rappeler qu'il n'était pas seul à "commenter" le match... et que le sentiment de malaise, provoqué par cette vidéo, ne lui incombe donc pas entièrement.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre