[Poule B] : 2018/2019

Modérateur : Modérateurs LFB

basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par basketbreton »

L'effectif futur de La Glacerie est plus étoffé en qualité et quantité qu'en Ligue 2 cette année, allez comprendre...la poule aux oeufs d'or se cache dans le Cotentin !
cela va donner une rude bataille l'année prochaine pour la montée avec potentiellement Monaco, Feytiat, Le Havre, Roanne, Thouars, la Sig? ou Ifs ou Voiron ou BCTM sans compter les peut-ètre futurs promus tels que Furdenheim, Alençon aux budgets solides !
clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par clochepied »

Non mais attend : la glacerie ils seront plus fort la saison prochaine que cette saison ! La glacerie c’est un rouleau compresseur . Imbattable sur papier bien sûr . Sauf peut être pour la sig,voiron ifs ou la tronche si elles montent pas cette saison
lemagiciendesfous
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 17:17

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par lemagiciendesfous »

Je pense qu'on aura de grosse surprise l'année prochaine, rien est fait!
Avez vous des infos sur de nouvelles recrues dans le championnat?
clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par clochepied »

Si on imagine une poule B comme cette saison :
ça commence à bien bouger : glacerie en hors catégorie : la sig et ifs ne devraient pas monter mais seront quasi inchangés sauf les étrangères :Le Havre à quasiment boucle : il lui manque juste une poste 4 les normandes seront encore à coup sûr dangereuses
Sceaux ça sera aussi solide avec camara - Dufour et en plus teilane
Les autres ont sait pas trop
Fonzy
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 11:12

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par Fonzy »

L'équipe de La Rochelle a été déclassée et se retrouve dernière de la poule B avec 0 pt !
Quelqu'un a-t-il une explication ???
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par Patou »

Fonzy a écrit :L'équipe de La Rochelle a été déclassée et se retrouve dernière de la poule B avec 0 pt !
Quelqu'un a-t-il une explication ???
Voir ici => viewtopic.php?f=32&t=52475&start=1050#p3229644
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par mat36 »

Il suffisait juste de répondre au post directement sur le bon forum! A moins que la poule B ne soit pas assez interessante pour vous patou ! Bien sûre j'attends une réaction imminente de votre avocate cuteteen, qui comme a son habitude nous fera part de ses réactions excessives et hors de propos! Pour terminer j'attends toujours votre réponse sur le message du journaliste du sport dauphinois!!! Transformer les réactions des personnes interrogées à son avantage c'est très limite pour un journaliste, mais vous n'êtes pas à votre coup d'essai, n'est ce pas!!!
clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par clochepied »

Allez voir sur le forum poule À le boulot de pardieu est excellent . J'espère Que le fede laissera les poules comme cette saison : a priori je vois pas pourquoi il serait autrement ,mais...
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par basketbreton »

ALENCON BASKET

Fraîchement promue en Nationale 1, l’équipe féminine d’Alençon a annoncé le nom des quatre nouvelles joueuses qui viendront renforcer l’effectif en 2019-2020. Elles compensent les départs de Jennifer Vignola, Camille Legris et Erica Young.

Franck Hamon et Fayssal Rhennam, directeur sportif et entraîneur de l’UBCUA tenaient, vendredi soir, une conférence de presse pour lever le voile sur l’identité des joueuses qui viendront renforcer l’effectif lors de la première saison de l’histoire du club en Nationale 1.
Du sang neuf à la mène

Des renforts attendus et nécessaires puisque trois artisanes de la montée ont été priées de quitter le club alençonnais : les meneuses Camille Legris et Jennifer Vignola, ainsi que l’intérieure américaine Erica Young qui n’aura passé qu’une saison dans l’Orne. S’ils n’ont pas précisé les raisons de ces départs, Franck Hamon et Fayssal Rhennam ont tenu à les remercier pour leur contribution à une promotion historique.

Au rayon des arrivées, le poste 1 est donc totalement renouvelé avec le recrutement, en premier lieu, de Cassandra Vêtu (25 ans) en provenance de Trith-Saint-Léger (NF1) où elle était meneuse titulaire, après avoir été élue meilleure joueuse du Final Four de NF2, la saison précédente.

Elle partagera les responsabilités de la mène avec Hasnat Mahouchiza (26 ans), qui évoluait à Thouars (NF1) la saison dernière, également en tant que titulaire. Issue du Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence et passée par Nice et Brive-la-Gaillarde, elle possède un profil plus athlétique, complémentaire de Cassandra Vêtu.

Mahouchiza ne fera pas le voyage Thouars à Alençon seule, puisque sa coéquipière Nya Jordan (27 ans) rejoint également l’UBCUA. Cette ailière américaine ne devrait rencontrer aucun souci d’intégration puisqu’elle maîtrise le français, ayant aussi évolué au Havre et en première division luxembourgeoise ces dernières saisons.
Un effectif à 10 joueuses

Enfin, Fayssal Rhennam comptera 10 joueuses à sa disposition en 2019-2020, la jeune intérieure Coumba Sow (17 ans) gagnant également les rangs alençonnais. Pas encore majeure, elle arrive en provenance de l’ASVEL, où elle a eu l’occasion de côtoyer l’équipe sacrée championne de France de Ligue Féminine, en plus d’évoluer avec les espoirs.

De l’expérience de la NF1 ainsi que de la jeunesse talentueuse découvriront Louvrier la saison prochaine, loin d’être un lux compte tenu du niveau accru des adversaires. La cadence des entraînements collectifs augmentera également, passant de 5 à 6 hebdomadaires.
Reprise le 5 août

Le nouveau groupe alençonnais est attendu le 5 août à Louvrier pour la reprise, pour une préparation qui s’étalera sur 6 semaines et sera jalonnée de 6 matchs amicaux : deux contre La Glacerie, deux contre Saumur, un contre Le Havre et un dernier contre Thouars. Le tout, avant de débuter l’aventure en Nationale 1 le 14 septembre
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par Pardieu »

Coumba Sow espoir 3ème année, 8 matchs en NF1 avec les espoirs de Lyon, 3,3 points par match. Dans n'importe quel autre CDF elle aurait probablement joué pas loin des 22 matchs (hors blessures évidemment). Mais Lyon ayant tendance à garder ses vieilles plutôt que de les caser tant qu'il est temps en LF2 / LFB, elle n'aura sans doute pas eu vraiment sa chance en jouant essentiellement en cadettes (U18). Départ vers NF1, dommage.
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par Eiki »

Gros coup d'Alençon avec Naya Jordan.
Une super joueuse, une américaine avec un vécu en NF1, qui a vraiment un gros gros profil.
Et pour la connaitre grâce à son passage au Havre, une personne très agréable qui s'intègre bien.
Cette équipe embêtera des gros sur certains matchs.
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par basketbreton »

THOUARS BASKET

Samedi, le Thouars Basket a tenu son AG, présentant au passage son nouvel entraîneur, Mathieu Peymirat, ainsi que le volet financier pour l’année à venir.
Période estivale oblige, l’heure est au bilan pour les divers clubs sportifs de l’Hexagone. Et le Thouars Basket n’y échappe pas, avec son assemblée générale annuelle qui s’est tenue samedi en début de matinée. Pour la mise en bouche, le bilan catégorie par catégorie a été fait, dans un club qui compte 129 licenciés, soit dix-sept de plus que l’an dernier. Ainsi, les U15 filles (deuxième phase poule C), les U18, championnes départementales, et surtout l’équipe de PRF, sacrée après être restée invaincue et qui évoluera en RF3 l’an prochain, ont été saluées. Sans oublier, bien sûr, l’élection du nouveau bureau, avec Alain Blot qui devient co-président aux côtés d’Agnès Bercier.
Un budget revu à la baisse Mais l’accent, logiquement, a été mis sur l’équipe fanion, à savoir celle de Nationale 1 féminine, qui a bouclé l’exercice précédent à la quatrième place. L’occasion, aussi, de présenter Mathieu Peymirat, le nouvel entraîneur. « Yohan (Blot, le co-président) m’a contacté, et j’ai voulu prendre ce risque », évoquait celui qui était, jusqu’ici entraîneur adjoint à La Rochelle Rupella, où il chapeautait aussi les cadets et l’équipe de prénationale masculine, et qui avait déjà été présenté dans la foulée du départ de Jean-Baptiste Dieulangard. « On va axer sur le collectif, pour essayer de créer une osmose, ajoutait-il. Cette année, on sera attendu par tout le monde. »

Au niveau de l’effectif, une quatrième recrue s’est ajoutée à Siga Camara, Chloé Ferreira et Élodie Mendy, les trois premières signatures : l’Américaine Ashunae Durant, qui débarque de Gdesa (Portugal) pour occuper le poste 4. « On vise encore une joueuse pour le poste 5, qui serait supérieure au mètre 87, évoque Peymirat. On a quelques profils, et on espère finir cela la semaine prochaine. » En ce qui concerne l’ossature de l’an dernier, Anaïs Filliodeau, Camille Chateau, Laure Dauvin et Élodie Frédéric seront bien là, après s’être entretenues avec le nouveau coach, pour composer un groupe de neuf joueuses.

En parallèle, le bilan financier a été présenté, avec un résultat négatif d’environ 10.000 €. « On était dans les clous, si la région ne nous avait pas lâchés, regrettait Yohann Blot. Donc on prend acte, car on ne peut pas trop faire aucune chose. » Conséquence : cette perte se répercute dans le budget de la saison à venir, qui s’élèvera à 183.790 €. « On a fait le choix de diminuer la masse salariale », évoque le dirigeant thouarsais. Autre point évoqué : le dossier disciplinaire lancé contre le club, concernant les moyens de rémunération des joueuses de N1F « Ça ne met pas en péril l’aspect financier, mais ça demande beaucoup d’énergie pour se défendre », regrette Blot, qui dénonce une « injustice » et qui a promis de la combattre.
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par basketbreton »

Après Shelby Saint-Juste, partie à Mondeville, Pauline Bétis quitte elle aussi le CB Ifs (N1). La meneuse de jeu, excellente cette saison, a signé à Douvres (N2). Un choix étonnant, effectué pour des raisons personnelles.

Pourtant considérée par Morgan Debrosse, son entraîneur à Ifs, comme étant « la meilleure meneuse de Nationale 1 », Pauline Bétis a fait le choix de redescendre d’un niveau. À la rentrée, elle évoluera à Douvres, un club qui luttera pour son maintien en Nationale 2. Une décision surprenante, prise pour des raisons personnelles.

« Son choix n’est pas compréhensible d’un point de vue sportif, souligne Morgan Debrosse, qui n’imaginait pas voir sa meneuse s’en aller. Mais c’est un choix humain, un choix de vie. Elle va passer d’une équipe qui joue une montée en Ligue 2 à une autre qui luttera pour sa survie en N2. »
« Aujourd’hui, j’ai envie de penser à moi »

« Cela fait cinq ans que je suis Ifs et plus le temps passe, plus j’ai des énormes coups de fatigue, raconte la meneuse de jeu, qui fêtera ses 25 ans à la rentrée. Ce n’est pas simple de concilier le basket et le boulot à plein temps. Ça fait quatre ans que j’échoue au Capeps et je me suis posé beaucoup de questions. J’ai pris la décision de ralentir un peu pour conserver cette flamme, pour que le basket reste un plaisir et non une contrainte. Je suis partie de chez moi il y a 10 ans pour le basket. Aujourd’hui, j’ai envie de penser à moi. La décision n’a pas été facile à prendre parce que j’adore ce club. J’ai vécu cinq saisons magnifiques à Ifs. »

Après le départ de Shelby Saint-Juste à Mondeville, le CB Ifs perd une deuxième joueuse majeure. Le club de l’agglomération caennaise, auteur d’une saison 2018-2019 époustouflante (présence en playoffs), va devoir les remplacer. Morgan Debrosse communiquera l’identité de ses recrues dans les jours à venir.
MauPhil
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 16:10

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par MauPhil »

Le caoch de Ifs a entièrement raison pour moi elle faisait partie du top 3 meneuse de cette saison, il lui manquait peut-être un peu d'adresse à trois points !! Quel choix bizarre ? #-o
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: [Poule B] : 2018/2019

Message par basketbreton »

Basket – N1F Cassandra Vêtu quitte Trith pour Alençon

Après avoir été à la barre durant six saisons, Cassandra Vêtu (24 ans, 1,67 m, meneuse) quitte le navire trithois pour Alençon (Orne) qui passe de la N2 à la N1.



« Je serai normalement diplômée en fin d’année (en tout cas je l’espère) et j’ai envie de changement. Si je ne pars pas maintenant, je ne le ferai peut-être plus jamais ensuite avec le travail. Et puis j’ai aussi envie de me mettre en danger, de sortir du confort dans lequel je suis à Trith depuis six ans. Envie également d’un nouveau challenge, d’un nouveau projet et de voir autre chose », avoue-t-elle.

On ne verra donc plus Cassandra Vêtu aux manettes de l’équipe fanion de la COT qu’elle a tenue à bout de bras de nombreux matchs, mais peut-être encore à la salle Huguet si la CO Trith et Alençon sont dans la même poule. « Le projet que m’a proposé Alençon m’a beaucoup plu avec beaucoup de professionnalisme dans leur structure, beaucoup d’ambitions de leur part et c’est ce qui a fait la différence. »

Avec elle, Hasnat Mahouchiza (Thouars), l’Américaine Nya Jordan (Thouars) et Coumba Show (Lyon NF1) ont rejoint l’UBCUA.
Répondre