NF1 POULE A 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Retour sur la victoire (50-69) du BC La Tronche-Meylan à Roanne. Le BCTM a, d’entrée de match, creusé un énorme écart en infligeant un cinglant 20-0 aux Roannaises et en remportant le QT1 : 31-6 ! Les Pinks Ladies, assommées, ne s'en relèveront pas malgré un retour à 14 pts dans le QT3 dans lequel le BCTM encaissa 18 pts contre 32 dans les trois autres !!!! Ana Niksic avec ses 22 pts a montré la voie à ses coéquipières pour remporter cette victoire précieuse à l’extérieur. Les joueuses du Président Jean-Claude Pic remontent à la troisième place au classement à deux longueurs du duo de tête. Réactions vidéos de la joueuse Léna Timéra et du coach Mickaël Cortay : http://lesportdauphinois.com/2018/12/09 ... ociallymap
Image

Le PVBC a confirmé son statut de leader, hier soir, en venant à bout de Feytiat (43-52).
Réactions vidéos de Fabienne Constant et de Quentin Buffard :
. Fabienne Constant : "la sérénité nous a permis de nous imposer".
. Quentin Buffard : "on a su réagir dans les moments importants du match".

posting.php?mode=reply&f=32&t=52475#preview

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
myla
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 1:35

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par myla »

"24 fautes à 14 pour le Poinçonnet, Grâce MBAIKOUA 15 mins de jeu 5 fautes, qu'en pense Patou l'exégète de la Poule A et B d'ailleurs. Car nous dire que le Poinçonnet enchaine sa 3éme défaite de suite, comme d'autres avant, ne nous dit pas grand chose... C'est une lecture que l'on peut faire aussi..."

Voici mes écrits du Samedi 08/12 à 22h22. Alors Greenteam et Cuteteen, les chantres du corps arbitrale, relisez bien et après dites moi ou est ce que je conclus que cette défaite est due à un arbitrage douteux et uniquement de ce fait !!!
Ou voyez vous une parano supposée Mr Greenteam ??? Vous qui semblez connaitre le basket mieux que moi, aucune défaite, me semble t'il ne peut être QUE la conséquence d'un arbitrage douteux, a part dans un combat de boxe ou ça a pu déja se faire... (sans certitude bien entendu).
"15 Mins de jeu pour Grâce MBAIKOUA", ce sont bien mes écrits, je n'ai rien écrit d'autre Cuteteen, donc pas "APRES" 15 mins de jeu !!!
Bref, je m'adressais à Patou, non pas à ses avocats qui selon moi, tirent des conclusions bien hâtives sur mes propos. Je prennais donc ce forum pour un lieu de discutions et d'échanges, il s'agit en fait un lieu de règlement de compte !!!
J'avais écrit un il y a un certain temps déja, (Patou fera peut être une recherche dans mon historique) qu'il me semblerait opportun que les personnes qui s'intéressent au basket féminin et à la NF1 en particulier, puisse s'intéresser aussi aux clubs qui la compose. Les hommes et femmes, bénévoles de surcroit, entraineurs, environnement, projet sportif, bref, tout ce qui compose une association, pour ensuite se faire une idée objective de ces structures et en tirer les conclusions qu'il ou elle souhaite.
Je vous propose donc le lien ci-dessous qui je l'espère vous permettra de savoir un peu plus qui est le club du Poinçonnet Basket à travers Mme TARASENKO qui nous connait depuis les playoffs de 2016. Club avec lequel d'ailleurs, nous entretenons de très bonnes relations.

https://www.biptv.tv/emission.49685.289 ... embre.html

Pour conclure, Greenteam et Cuteteen, n'allez pas trop vite, nous ne sommes pas dans une cours de collège, ne vous enflammez pas à chaque propos tenus par des supporters du Poinçonnet Basket. En ce qui me concerne je ne suis ni parano, ni triste d'être installé dans la France profonde.
Bref, bien à vous...
Et pour le Poinçonnet, il s'agit de la 5ème défaite en 6 matchs !!!
maeva5
Sophomore
Messages : 182
Enregistré le : mer. 22 août 2018 16:53

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par maeva5 »

en tous cas Annemasse va pouvoir croire au maintien plus que jamais avec cette victoire ! c était pas gagné d avance !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Roannais Basket Féminin
Défaite (50-69) de nos Pink Ladies à domicile... il va maintenant falloir aller gagner chez le leader, Voiron, la semaine prochaine !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

maeva5 a écrit :En tout cas, Annemasse va pouvoir croire au maintien plus que jamais avec cette victoire ! C'était pas gagné d'avance !
C'est clair !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Monaco Basket Association
Très belle victoire (81-62) des NF1 face à Colomiers ! Les filles poursuivent sur leur série en cours de 5 victoires d'affilée !

Image
Image
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par switch »

Grâce MBAIKOUA a joué 25 minutes et scorer 7 points.
C’est pas 15 minutes…
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Cuteteen »

switch a écrit :Grâce Mbaikoua a joué 25 minutes... c’est pas 15 minutes...
Merci de rétablir la vérité qui semble en avoir bien besoin sur ce match !
myla
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 1:35

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par myla »

"Merci de rétablir la vérité qui semble en avoir bien besoin sur ce match !"

Mais qu'est ce que cela peut vouloir dire ????? !!! :-)
Mbaikoua 2 paniers à 2 pts, 3 LFS... En effet, mais ou ai je parlé de points Cuteteen et Switch, je ne retrouve pas mes écrits...
Bref, échanger avec certain sur ce forum est vraiment particulier !!!!

Aller joyeux noël à tous
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

. ASVEL-VilleurbanneFC Lyon-ASVEL : 48 – 57 (13-13, 13-12, 16-13, 6-19)
QT cumulés : 13-13, 26-25, 42-38, 48-57

. Villeurbanne : Geisser 13pts, Arfelis 8, Diop 7, Hergott 7, Roussignol 6, Roulin 5, Dufour 2
. Lyon : Franchelin : 20pts, Droguet 15pts, Marcel 6, Sow 4, Devaux 4, Chabrier 3, Secchiaroli 3, Benharouga 2


. Feytiat BasketPays Voironnais BC : 43 – 52 (13-14, 6-16, 20-10, 4-12)
QT cumulés : 13-14, 19-30, 39-40, 43-52

. Feytiat : Hero 14pts, Melois 8, Nianghane 7, Ali 7, Kossi 5, Letin 2
. Voiron : Constant 18pts, Mara 9, Ndiaye 6, Mercier 6, Joret 5, Diakite 5, Blanchon 3


. Roannais BFLa Tronche-Meylan : 50 – 69 (6-31, 11-11, 18-10, 15-17)
QT cumulés : 6-31, 17-42, 35-52, 50-69

. Roanne : Beverly-Kelley 16pts, Rosche 13pts, llvovskaya 12pts, Stalars 3, Duchez 3, Bothier 2
. La Tronche-Meylan : Niksic 22pts, Choron 11pts, Le Bruchec 10pts, Chapays 8, Timera 8, Long 7, Boisseron 3
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Le leader, Voiron, a dû attendre le QT3 pour faire la différence sur le parquet de Feytiat.
Menées de 13 points dans le QT2, les Voironnaises ont fait la différence au retour des vestiaires, pour l’emporter de 9 points (43-52) et conserver leur place de leader acquise la semaine précédente face aux Espoirs de Lyon qui jouaient cette semaine à Villeurbanne devant un nombreux public.
Coline Franchelin, avec ses 20 points dont 12 points inscrits dans les six dernières minutes, permettait aux jeunes Lyonnes de remporter (48-57) le Derby du Rhône et de rester dans le duo de tête du classement avec deux longueurs d'avance sur cinq équipes.

Après deux défaites consécutives à domicile, face à Colomiers (58-76) et Monaco (74-84), Le Poinconnet jouait à Annemasse qui lutte pour son maintien.
À l’issue des 10 premières minutes, les Poinconnoises menaient au score (13-18) et, après un QT2 remporté 17-22, avaient dix longueurs d'avance à la mi-temps : 30-40.
Les Haut-Savoyardes réduisaient l'écart de moitié dans le QT3 (49-54, 30ème) provoquant la crispation des Indriennes dans le QT4, lesquelles laissaient échapper le match.
Victoire (73-66) importante pour Annemasse avec 17 points pour Julia Borde et pour Marie-Ange Mfoula.
Match de la peur, au Gymnase de la forêt ce samedi, pour Le Poinconnet qui devra se ressaisir (cinq défaites au cours des six derniers matchs), pour éviter d'entrer dans la zone de relégation, face à une équipe d'Orthez qui sera dans la même situation !


Cinquième victoire consécutive pour Monaco !
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Journée 11 du 15/12
. Voiron et Lyon Espoirs, qui joueront à domicile, espèrent conforter leur position de leaders en repoussant d'une longueur supplémentaire des poursuivants directs : respectivement Roanne et Feytiat.
. La Tronche-Meylan, qui évoluera également à domicile, espère en profiter en battant Villeurbanne.
. Idem pour Monaco qui, à domicile face à Annemasse, ambitionne une sixième victoire consécutive.
. Brive cherchera à remporter une 2ème victoire à domicile, face à Colomiers qui reste sur une défaite à Monaco.
. Match lourd d'enjeu entre Le Poinçonnet et Orthez dont le vainqueur se donnera un peu d'air avant la trêve de fin d'année.


Les Monégasques remporteront-elles une sixième victoire d'affilée face à Annemasse ?

Image

17h15
. LYON-ASVEL ESPOIRS - FEYTIAT BASKET
20h00
. PAYS VOIRONNAIS BC - ROANNAIS BF
. LA TRONCHE-MEYLAN - ASVEL-VILLEURBANNE BF
. MONACO BA - ANNEMASSE BC
. LE POINCONNET - ORTHEZ BASKET
. BRIVE BASKET - COLOMIERS BASKET
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Le BCTM (La Tronche-Meylan) et le PVBC (Voiron) veulent terminer l'année en beauté, devant leurs supporters respectifs, face à Roanne et Feytiat !

Le BCTM a gagné trois places au classement grâce à sa victoire acquise sur le parquet de Roanne, samedi dernier. Les Meylano-Tronchoises, avec la meilleure attaque (728 pts) et la quatrième défense (605 pts) de la poule, ont le meilleur point-average général (+123) après dix journées disputées.

Image

Accompagné des Espoirs de Lyon-ASVEL, le PVBC compte deux longueurs d’avance au classement sur un groupe de cinq équipes parmi lesquelles figure Roanne (battu à domicile par le BCTM samedi dernier) que les Voironnaises éloigneraient un peu plus d'elles en cas de victoire. L'effectif voironnais sera renforcé par l’ajout d’une joueuse Espoir dans l’effectif : Axelle Mikorek.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Pardieu »

Voiron - Roanne : 13-11 qt1
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

.
Modifié en dernier par Patou le sam. 15 déc. 2018 22:09, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre