NF1 POULE A 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Paupiettes
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 12:17

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Paupiettes »

Dernière information du côté de Thouars.
Signature de la poste 5 Aicha Sidibé
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

basketbreton a écrit :Anita Teilane (Montbrison, LF2) et Stéphanie Dufour (Franconville, NF2) arrivent à Sceaux.
Pardieu a écrit :Stéphanie Dufour : 9ème marqueuse en NF2 avec 16,9 pt par match sur 22 joués en phase régulière.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Pardieu »

ptimecsportif a écrit :A partir de quel niveau les stats sont obligatoires ?
Il n'y a plus de référence dans le règlement à la prise de stats dès le niveau NF1. Donc réponse : stats obligatoires en LFB et LF2

[Pour le "haut niveau", c'est à dire en féminin la LFB et la LF2, il est fait référence à la CHNC et donc je suppose au texte suivant :

Les clubs évoluant dans les championnats de LFB, LF2 et NM1 doivent respecter les cahiers des charges particuliers relatifs aux statistiques et aux médias.
Article 1122 – Statistiques / TV / Internet / Média
Le club recevant doit :
- assurer la transmission en live des statistiques ;
- communiquer les résultats par Internet dans les 5 minutes qui suivent la fin de la rencontre. Les codes de saisie nécessaires sont communiqués en début de saison par la Commission Sportive Fédérale ;
- transmettre les statistiques selon les modalités du cahier des charges « statistiques » transmis avant le début de saison aux clubs et aux statisticiens ;

Toute association ou société sportive ne respectant pas cette échéance se verra appliquer la pénalité financière définie en annexe 1.
Obligations relatives aux statistiques :
Les clubs de Haut-Niveau devront désigner au moins un statisticien. Ce dernier devra être titulaire d’une licence FFBB et être installé à la table de marque lors de la rencontre.
Les clubs engagés dans les divisions de Haut-Niveau devront respecter les obligations suivantes, dont le non-respect sera sanctionné par des pénalités financières (cf. annexe 1) :
- La personne responsable des statistiques devra assister à la réunion de début de saison organisée par la FFBB en début saison ;
- L’envoi des statistiques après le match devra se faire dans un délai de 30 minutes ;
- Si les statistiques n’ont pas été prises, le club dispose de 48h pour reprendre les statistiques à la vidéo ;
- Le statisticien devra être connecté en live sur le logiciel de statistiques 30 minutes avant le match afin d’être opérationnel au coup d’envoi ;

Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Pays Voironnais Basket Club (PVBC).
Bonjour,
Nous dévoilerons notre projet sportif et notre équipe fanion cette semaine.
Belle journée à vous !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par ptimecsportif »

Pardieu a écrit :
ptimecsportif a écrit :A partir de quel niveau les stats sont obligatoires ?
Il n'y a plus de référence dans le règlement à la prise de stats dès le niveau NF1. Donc réponse : stats obligatoires en LFB et LF2

[Pour le "haut niveau", c'est à dire en féminin la LFB et la LF2, il est fait référence à la CHNC et donc je suppose au texte suivant :

Les clubs évoluant dans les championnats de LFB, LF2 et NM1 doivent respecter les cahiers des charges particuliers relatifs aux statistiques et aux médias.
Article 1122 – Statistiques / TV / Internet / Média
Le club recevant doit :
- assurer la transmission en live des statistiques ;
- communiquer les résultats par Internet dans les 5 minutes qui suivent la fin de la rencontre. Les codes de saisie nécessaires sont communiqués en début de saison par la Commission Sportive Fédérale ;
- transmettre les statistiques selon les modalités du cahier des charges « statistiques » transmis avant le début de saison aux clubs et aux statisticiens ;

Toute association ou société sportive ne respectant pas cette échéance se verra appliquer la pénalité financière définie en annexe 1.
Obligations relatives aux statistiques :
Les clubs de Haut-Niveau devront désigner au moins un statisticien. Ce dernier devra être titulaire d’une licence FFBB et être installé à la table de marque lors de la rencontre.
Les clubs engagés dans les divisions de Haut-Niveau devront respecter les obligations suivantes, dont le non-respect sera sanctionné par des pénalités financières (cf. annexe 1) :
- La personne responsable des statistiques devra assister à la réunion de début de saison organisée par la FFBB en début saison ;
- L’envoi des statistiques après le match devra se faire dans un délai de 30 minutes ;
- Si les statistiques n’ont pas été prises, le club dispose de 48h pour reprendre les statistiques à la vidéo ;
- Le statisticien devra être connecté en live sur le logiciel de statistiques 30 minutes avant le match afin d’être opérationnel au coup d’envoi ;

Merci pour l'info.
Ca ne rigole pas...
La personne qui prend toutes ces stats ne doit pas regarder le match mais les joueurs... ça ne doit pas être si simple... et crevant pour rester concentrer durant les 2 mi-temps.
Bonne soirée.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Pardieu »

Là ce sont des pros, faut pas les plaindre, ils sont chez eux le plus souvent, assis idéalement à côté de la table, avec au moins 1 aboyeur (compétent)... Ils sont souvent bons et entraînés, ils ne regardent pas que leur écran et arrivent quand même à voir le match.
Par contre les autres, en NF2 et NF1... assis souvent n'importe où. Parfois dans les tribunes au milieu des excités qui n'hurlent pas que des encouragements ou des choses sensées… Parfois sur une petite table qu'ils ont préparée à l'avance avec amour et où ils sont envahis par les journalistes qui arrivent au dernier moment en demandant la compo quand le match a déjà commencé, quand ils ne s'en font pas virer ; ou alors carrément sur le banc d'où on ne voit rien avec le coach qui s'agace devant et l'arbitre qui aime bien se positionner dans ce coin lui aussi. Souvent impossible de voir ce que l'arbitre annonce vers une autre direction très souvent fugitivement avec ses doigts, ou alors de voir tout simplement le tableau quand il y en a un et quand les OTM daignent le remplir, ou alors, quand les fautes ne sont pas affichées (classique), de voir les levés de plaquettes souvent tardifs, parfois inexistants ou aléatoires. Si on rajoute qu'on est souvent pas très doué et sans des outils très adaptés, je parle pour moi évidemment... Bon heureusement qu'on est souvent très bien accueilli par les bénévoles des clubs qui nous aident souvent aimablement à nous installer, même s'ils ne comprennent pas forcément très bien ce qu'on s'apprête à faire... Faut juste savoir éviter de s'adresser à certains concierges surtout en région parisienne qui ont du mal à se bouger. Pas s'attendre non plus à être bien reçu au centre fédéral, pas les mêmes valeurs...

Oui c'est crevant surtout à l'extérieur quand il faut conduire avant et après quelques centaines de kilomètres. Mais on aime ça.
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par la zone »

Pardieu a écrit :Là ce sont des pros, faut pas les plaindre, ils sont chez eux le plus souvent, assis idéalement à côté de la table, avec au moins 1 aboyeur (compétent)... Ils sont souvent bons et entraînés, ils ne regardent pas que leur écran et arrivent quand même à voir le match.
Par contre les autres, en NF2 et NF1... assis souvent n'importe où. Parfois dans les tribunes au milieu des excités qui n'hurlent pas que des encouragements ou des choses sensées… Parfois sur une petite table qu'ils ont préparée à l'avance avec amour et où ils sont envahis par les journalistes qui arrivent au dernier moment en demandant la compo quand le match a déjà commencé, quand ils ne s'en font pas virer ; ou alors carrément sur le banc d'où on ne voit rien avec le coach qui s'agace devant et l'arbitre qui aime bien se positionner dans ce coin lui aussi. Souvent impossible de voir ce que l'arbitre annonce vers une autre direction très souvent fugitivement avec ses doigts, ou alors de voir tout simplement le tableau quand il y en a un et quand les OTM daignent le remplir, ou alors, quand les fautes ne sont pas affichées (classique), de voir les levés de plaquettes souvent tardifs, parfois inexistants ou aléatoires. Si on rajoute qu'on est souvent pas très doué et sans des outils très adaptés, je parle pour moi évidemment... Bon heureusement qu'on est souvent très bien accueilli par les bénévoles des clubs qui nous aident souvent aimablement à nous installer, même s'ils ne comprennent pas forcément très bien ce qu'on s'apprête à faire... Faut juste savoir éviter de s'adresser à certains concierges surtout en région parisienne qui ont du mal à se bouger. Pas s'attendre non plus à être bien reçu au centre fédéral, pas les mêmes valeurs...

Oui c'est crevant surtout à l'extérieur quand il faut conduire avant et après quelques centaines de kilomètres. Mais on aime ça.
Un vécu bien rendu et bien réel, Pardieu !
Il est certain qu'une formation solide de GE (même "d'un autre siècle") aide pour l'informatique, les panneaux d'affichage (au contenu qui disparait de temps en temps...même à Bourges) et les tableaux (que d'autres s'approprient sans citer leur source ...). Félicitations !
Et Chantal est une concierge au top !
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par mat36 »

Le manager général du pvbc a indiqué que l'équipe fanion allait s'appuyer sur des jeunes joueuses cette saison. Un renouvellement de l'effectif qui je pense est logique pour un club qui s'est fixé comme objectif d'atteindre la ligue 2 dans les 2 ans et qui a subi de nombreux départs de joueuses cadres lors de cette intersaison! En gros, reconstruire pour mieux repartir.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Pardieu »

la zone a écrit :...
Il est certain qu'une formation solide de GE (même "d'un autre siècle") aide pour l'informatique, les panneaux d'affichage (au contenu qui disparait de temps en temps...même à Bourges) et les tableaux (que d'autres s'approprient sans citer leur source ...). Félicitations !
Et Chantal est une concierge au top !
Tu m'as l'air bien au courant... Je n'ai pas dû intervenir sur les panneaux bien souvent, ça devrait m'aider à deviner... Mais non je donne ma langue au chat... Pas OTM quand même ?

Sinon Chantal c'était avant, c'est la retraite je crois.

La retraite... Quelle horreur ce mot.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

.
Modifié en dernier par Patou le mer. 26 juin 2019 13:35, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Eiki »

Pourquoi copier coller un message qui concerne la poule B pour le remettre sur le topic de la poule A, quel est l'intérêt si ce n'est augmenter ton nombre de message?
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par la zone »

mat36 a écrit :Le manager général du pvbc a indiqué que l'équipe fanion allait s'appuyer sur des jeunes joueuses cette saison. Un renouvellement de l'effectif qui je pense est logique pour un club qui s'est fixé comme objectif d'atteindre la ligue 2 dans les 2 ans et qui a subi de nombreux départs de joueuses cadres lors de cette intersaison! En gros, reconstruire pour mieux repartir.
A écouter sur :
https://www.youtube.com/watch?v=yM37DjP ... e=youtu.be

source : https://www.facebook.com/PaysVoironnais ... =bookmarks
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Transferts NF1 :
. Quatre départs à Ifs : Alexus Johnson, Pauline Bétis (Douvres NF2), Valentine Zambelli, Shelby Saint-Juste (Mondeville LF2).
. Aïcha Sidibé (poste 5) signe à Thouars.

https://www.postup.fr/france/nf1/transferts-2019-2020
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par Patou »

Quentin Buffard livre ses impressions sur la saison écoulée, sur le staff qui l'entoure et sur la saison 2019-2020. https://www.pvbc.fr/

. 1) Quentin, un mois après la fin de saison, quel bilan tires-tu de ta première saison au PVBC ?
J’avais besoin de prendre du recul pour analyser cette saison qui fut longue et éprouvante.
J’en tire beaucoup de positif puisque nous sommes la seule équipe de NF1 à avoir joué sur les deux tableaux en coupe et en championnat. Néanmoins, il nous a manqué la cerise sur le gâteau, c’est-à-dire remporter un titre. Je remercie les joueuses et le club pour le travail réalisé, cela restera une bonne saison.


. 2) Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
J’espère que la saison prochaine sera dans la continuité de cette saison avec un club et une équipe ambitieux ayant une réelle volonté de continuer à progresser sur la structuration du club et sur le plan sportif qui reste une de mes priorités. Il va falloir qu’on soit capable de pouvoir confirmer une saison aboutie.

. 3) Peux-tu nous présenter ton staff version 2019-2020 ?
Mon staff va être un petit peu reconstitué puisque mon assistant Emil Bocognano part pour raisons professionnelles, j’en profite pour le remercier du travail qu’il a effectué durant cette année. Il sera remplacé par Alexis Pradon qui l’année dernière entraînait dans le nord de la France et qui est très compétent. Il sera également en charge de la préparation physique puisqu’il a les diplômes nécessaires pour aider l’équipe dans ce domaine.
Deux autres personnes rejoignent le staff technique : Bertrand Delage, également en charge de l’équipe NF2 et qui m’accompagnera sur la partie vidéo et Mylène Sambuis pour la partie statistique.
Nous serons toujours accompagnés par Gilles Hétreau préparateur mental qui accompagnera l’équipe durant cette saison, je suis heureux de continuer l’aventure avec lui.
Un petit nouveau arrive pour soigner les joueuses entant que kiné : Alexandre Lecointre.
Sans oublier notre coordinatrice médicale Elodie Tessaro qui poursuit son travail important pour notre équipe.
La dernière personne que je souhaite présenter est Michel Savournin, notre intendant, qui est indispensable pour nous.
J’estime avoir beaucoup de chance d’avoir des personnes avec de telles compétences dans mon staff.


. 4) Un petit mot sur le visage de ton nouvel effectif ?
Mon nouvel effectif va associer de l’expérience à la jeunesse, ce qui va donner une alchimie intéressante. C'était la volonté du club de lancer de jeune joueuse et je suis ravi de cela. Je pourrai quand même compter sur des joueuses avec du vécu et une certaine maturité. J’espère que nous allons être ambitieux et donner du plaisir à notre public.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 POULE A 2018-2019

Message par la zone »

Contrôle de Gestion
La commission a statué

http://www.ffbb.com/la-commission-statue
CCG / FFBB - 26/06/2019

...
Autres décisions :
...
Annemasse BC : Avis favorable engagement NF2
...
Répondre