NF1 POULE B 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
BABA67
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:23

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par BABA67 »

Allez c'est parti !

ACLPAB Calais - US La Glacerie: LA GLACERIE +8

O. Sannois St Gratien - Dunkerque: DUNKERQUE +8

ALA Le Havre - Nantes rezé espoirs: ALA LE HAVRE +20

ABPR17 - Le Poinconnet Basket: POINCONNET +7

Geispolsheim CJS - Ifs: GEISPOLSHEIM +15

Aulnoye AS - ASA Sceaux: AULNOYE +12

Bonne saison à toutes !
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par basketbreton »

Article Sport à Caen

Pauline Bétis (CB Ifs) : « Le papier, ça ne veut rien dire »



Le Club Basket d'Ifs attaquera la compétition samedi soir par un long déplacement à Geispolsheim (Bas-Rhin). Les Ifoises abordent ce nouvel exercice avec la même ambition de jouer des coudes dans le haut de tableau. Pauline Bétis, co-capitaine cette année encore, ne cache pas que les playoffs sont de nouveau « dans un coin de la tête ».




Pauline, comment abordez-vous cette nouvelle saison ?

On ne peut pas savoir comment cela se passera, mais c'est vrai qu'on a toujours l'objectif de gagner un maximum de matchs possible, et de progresser individuellement comme collectivement. On a chaque saison une équipe assez jeune, c'est important d'être dans l'optique de progresser. Et pour tout joueur de basket est compétiteur, cette soif de gagner est fondamentale.



Vous sortez d'une superbe saison toutefois conclue par une défaite en finale de la Coupe de France et une non-qualification pour les playoffs. Quel sentiment cela te laisse-t-il ?

Personnellement, quand on a perdu à Bercy, je n'ai pas été dévastée. J'ai été déçue, forcément, mais on a fait un tellement beau parcours, avec tout ce qui nous est arrivé, que ce n'était que du kiff. Je ne regrette rien. C'est quand même beau ce qu'on a réussi à faire.



Le championnat semble assez ouvert cette année encore...

Il y a des équipes qui sortent du lot, clairement. Compte tenu du recrutement, on sait qu'il y a des équipes qui seront fortes sur le papier. Mais on sait aussi très bien que le papier ne veut rien dire, on en est la preuve. On ne nous voit jamais aller loin, et finalement on est toujours dans le top 3. Beaucoup d'équipes peuvent prétendre aux playoffs et à la montée.



En interne, c'est l'objectif que vous vous fixez ?

Oui, chacune a cette petite idée dans un coin de la tête. Comme je le disais tout à l'heure, on veut toujours gagner tous nos matchs. Mais nous ne sommes pas pressées de monter dès cette année. On va continuer de prendre match après match.



On s'attendait à une certaine stabilité en fin de saison dernière, elle n'a finalement pas été présente. Comment avez-vous vécu cette intersaison ?

C'est vrai que l'été a été mouvement. On a eu plusieurs coachs en l'espace de peu de temps. On m'a toujours dit que, dans une équipe, personne n'était indispensable. On a recréé un nouveau groupe avec un nouveau coach. Je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas.



Est-ce difficile de se renouveler chaque année et de rester au top de la N1 ?

Cela se fait naturellement. Toutes les filles qui restent ici ou qui arrivent ici ont cette envie d'aller le plus loin possible. Personne n'arrive en disant : « on va jouer le maintien cette année ». Même si ça a été difficile cet été, personne ne s'est dit ça.



La montée en Ligue 2, à moyen terme, reste possible ?

Oui, je pense. Cela fait trois ans qu'on est à deux doigts de pouvoir y prétendre. Pour moi, c'est réalisable. Je ne sais pas si j'en ferai partie, mais c'est un bel objectif. Depuis que je suis ici, on rêve de ces playoffs et de cette montée. Si j'y participais, ce serait beau.



Tu fais partie des taulières de cette équipe. Ton rôle évolue-t-il d'année en année ?

Quand je suis arrivée, je n'avais pas beaucoup de responsabilités. Cela fait deux ans de suite que je suis co-capitaine, cela implique forcément d'autres responsabilités. C'est notre rôle, aux vieilles, de pousser les filles vers le haut, de leur montrer le chemin à suivre et la démarche à avoir.



En terme de leadership, tu t'affirmes plus facilement ?

Cela ne me pose plus vraiment de problème, mais je n'ai pas un leadership de base (sourire). C'est quelque chose que je travaille un peu plus tous les ans.



Quelles sont tes attentes personnelles en ce début de saison ? Tu es encore une jeune joueuse, mais avec beaucoup d'expérience de ce niveau-là...

Je suis encore une jeune joueuse, mais j'ai un double projet. J'ai fini mes études mais je travaille à côté et j'ai toujours l'idée de devenir professeur d'EPS. Dans le basket, ma priorité est de prendre du plaisir et que l'équipe prenne du plaisir. Je n'ai pas d'objectif personnel du style jouer en Ligue 2, jouer dans telle ou telle équipe. Mon idée est de prendre du plaisir et de me défoncer sur le terrain.



C'est une réflexion que tu as nourrie après ton départ de Mondeville ?

Pour moi, Ifs était une bonne passerelle. J'y ai progressé. J'ai goûté une année au basket professionnel à Mondeville. Je n'ai pas apprécié plus que cela. Je me sens bien dans ce niveau-là et je sais que cela va me permettre de devenir enseignante après. C'est tout ce que j'attends. Si un jour on arrive à monter en Ligue 2 avec Ifs, pourquoi pas goûter à ce niveau, mais je sais que c'est moins simple d'y allier un projet professionnel.
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par Grud »

Victoire de La Glacerie face à Calais 69-66
Bien joué les filles !
basketest
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 20:49

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par basketest »

Ça à l air de fuir à la Rochelle. .....
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par Grud »

basketest a écrit :Ça à l air de fuir à la Rochelle. .....
??
BABA67
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:23

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par BABA67 »

ACLPAB Calais - US La Glacerie: 66 -69 LA GLACERIE +3

O. Sannois St Gratien - Dunkerque: 70 - 55 OSSG +25

ALA Le Havre - Nantes rezé espoirs: 68 - 34 ALA LE HAVRE +34

ABPR17 - Le Poinconnet Basket: 79 - 54 ABPR +25

Geispolsheim CJS - Ifs: 83 - 57 GEISPOLSHEIM +26

Aulnoye AS - ASA Sceaux: 78 - 55 AULNOYE +23
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Première journée de championnat, et premiers scores improbables. Poule A ou poule B même combat. Les "cadors" de la league (La Rochelle, La Glacerie, Le Havre, Villeurbanne, La Tronche Meylan, Aulnoye)répondent déjà présents, mais l'ampleur des scores ne reflétera pas, pour moi, la réalité de fin de saison. (Monaco -15, Dunkerque -25, Le poinconnet -25......) Une longue et dure saison s'annonce pour l'ensemble des participants jusqu'a la dernière journée! Les pronostics seront d'autant plus compliqués! ! A la suite de ce premier épisode, je dirais, wait and see !
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

Première journée avec quasi que des victoires à domicile, sauf La Glacerie qui gagne à Calais. Les points à l'extérieur vont compter chers cette année. Aulnoye et La Glacerie confirment déjà leur statut mais attention aux outsiders dans cette poule...à noter, par exemple, la solide victoire de Geispolsheim contre Ifs !
BABA67
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:23

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par BABA67 »

Resumé match Geispolsheim - IFS
Des débuts réussis pour Geispo
http://www.cjs-geispolsheim.fr/nf1/arti ... resse.html
BABA67
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:23

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par BABA67 »

Feuille de stats du match Le Havre - Nantes Rezé espoirs

http://www.fibalivestats.com/matches/74 ... hSV4yTAaA/
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

mat36 a écrit :Première journée de championnat, et premiers scores improbables. Poule A ou poule B même combat. Les "cadors" de la league (La Rochelle, La Glacerie, Le Havre, Villeurbanne, La Tronche Meylan, Aulnoye)répondent déjà présents, mais l'ampleur des scores ne reflétera pas, pour moi, la réalité de fin de saison. (Monaco -15, Dunkerque -25, Le poinconnet -25......) Une longue et dure saison s'annonce pour l'ensemble des participants jusqu'a la dernière journée! Les pronostics seront d'autant plus compliqués! ! A la suite de ce premier épisode, je dirais, wait and see !
comment les équipes évoluant à l'extérieur ont pu sombrer de cette manière mis à part les espoirs de Nantes Rézé qui malheureusement pour eux pourrais se reproduire souvent s'il pouvait en être pareil pour les équipes qui reçoivent ce samedi ( Le Poinconnet ou La Glacerie entre autre et tout à fait au hasard)
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Ce n’était que la première journée. Certaines équipes sont déjà prêtes, d'autres ont encore du travail. Et ce n'est pas propre au groupe B puisque dans l'autre poule c'est pareil! La Glacerie va effectuer son premier test de la saison (déjà!) contre un autre prétendant sérieux. C'est dans leur salle, elles partent donc avec un petit avantage, mais leur courte victoire à Calais indique que l’équipe n'est pas encore à son maximum. Pour le Poinconnet elles vont disputer leur deuxième match en NF1 dans l'histoire du club. Apres une première grosse défaite, l'environnement sera plus favorable et je suis confiant quant à la réaction du groupe malgré l'adversité.
BABA67
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:23

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par BABA67 »

Petit essai de pronostics
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB ACLPAB CALAIS - 1 - +15
NANTES REZE BASKET - ESPOIR O SANNOIS ST GRATIEN - 1 - + 15
US LE POINCONNET - 1 ALA LE HAVRE BASKET - +7
CLUB BASKET D'IFS - 1 ATLANTIQUE BASKET PAYS ROCHELAIS 17 - 1 -+10
ASA SCEAUX BASKET FEMININ - 1 GEISPOLSHEIM C.J.S. - 1 +5
UNION SPORTIVE LA GLACERIE - 1 AULNOYE AS - 1 - +7
BABA67
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:23

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par BABA67 »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... on-3235778

Le Poinçonnet - Le Havre Suite à leur déconvenue inaugurale à La Rochelle, les Poinçonnoises ont l’ambition de relever la tête sur leur parquet. Les Normandes constituent aussi un sacré morceau.


La saison 2016-2017 a été celle de tous les bonheurs au gymnase de la Forêt. Les supporters du Poinçonnet Basket se sont en effet régalés lors de cette dernière saison en N2F et n'ont assisté, à domicile, qu'à des victoires.
Le public, s'il est d'un soutien indéfectible et une source de motivation indéniable pour les filles, doit néanmoins avoir à l'esprit que celles-ci évoluent désormais dans une autre dimension et qu'elles ne domineront certainement pas leurs adversaires comme elles en avaient l'habitude l'année dernière.

A cet égard, la défaite à La Rochelle (79-54), la semaine dernière, est révélatrice du degré d'exigence qu'il convient d'adopter pour rivaliser en N1. Pour autant, Yoann Cabioc'h ne s'affole pas.
« Non, cette défaite ne m'inquiète pas, c'est la manière que je n'ai pas aimée », rappelle le coach.
« Il y a une forme de logique quant au résultat, La Rochelle ayant quand même disputé les play-off de N1, la saison dernière, poursuit-il. Je suis donc plus déçu qu'inquiet. Mais il va falloir que les filles soient plus combatives, qu'elles parviennent à mettre davantage d'intensité et à matérialiser leur envie de bien faire en énergie positive. » Autant vous dire que Yoann Cabioc'h n'a pas relâché la bride durant cette semaine où il a dû travailler d'arrache-pied pour combler certains manques.
« On a effectué des ajustements offensifs et défensifs. Mais notre manque de rotations dans l'aile va encore se faire sentir. »
Les absences conjuguées de Grace M'Baikoua et Christelle Akon-Akeche affaiblissent en effet un groupe qui, dans sa majorité, découvre la division.

" Une belle équipe avec un gros cinq de départ très adroit "

Reste que Cabioc'h n'est pas homme à se résigner. « Tout le monde doit s'adapter à cette exigence nouvelle et ce temps d'adaptation doit être le plus court possible. »
Si Le Poinçonnet Basket a chuté en Charente Maritime, lors de la journée inaugurale, son premier match à domicile ne va pas non plus s'apparenter à une partie de plaisir.
« Le Havre, c'est une belle équipe avec un gros cinq de départ, précise le coach. Leur secteur extérieur est vraiment dominant et composé de joueuses rompues aux joutes de N1, voire plus haut. Ce n'est pas forcément très physique, ni très grand, mais très adroit. Il va donc falloir être capable de défendre intelligemment et les bloquer à trois points, l'un de leurs points forts. »
Yoann Cabioc'h prévient encore : « A ce niveau, nous n'avons pas le choix que de sortir de gros matchs à chaque fois. Pour ma part, j'attends une réaction par rapport à la semaine dernière. »
On ne joue que la deuxième journée et, déjà, la pression monte d'un cran sur le parquet. Sympa !

Ce samedi, 20 h, gymnase de la Forêt.

Le Poinçonnet : Dumont, Pillet, Kostova, Pez, Favre, Cloarec, Larraud, Gray, Sall.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

La majorité des joueuses de l’équipe n'ont jamais jouées a ce niveau. Je ne doute pas qu'elles puissent réaliser un bon championnat mais le dernier match n’était pas le résultat (en terme de jeu) attendu. C'est un match a domicile, donc la victoire est très importante, moralement, mais aussi pour véritablement lancer le championnat.
Répondre