NF1 POULE B 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Lojy
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 08 avr. 2018 0:17

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par Lojy »

Bonsoir,

pouvez-vous m'expliquer comment se déroulent les play-offs ? Merci d'avance.
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

airbone56 a écrit :Les 2 premières places ne devraient pas bouger. ...enfin je pense, la probabilité est faible pr moi...Car quand je vois le match qu'à proposé la Glacerie ce soir...La fin de saison risque d'être longue ....
comme quoi la vérité d'un soir n'est pas la vérité finale
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

Lojy a écrit :Bonsoir,

pouvez-vous m'expliquer comment se déroulent les play-offs ? Merci d'avance.
Bonsoir,

Est-ce que ceci peut vous aider ?
http://www.ffbb.com/sites/default/files ... _nf1_1.pdf
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

threepointer a écrit :Alors là, quelle journée 20 pour le classement des pronos !!!
Tout d'abord et comme promis une mention spéciale pour Tiot36 qui une fois de plus donne des écarts très précis et aurait pu faire un carton mémorable avec déjà 6pts marqués sur cette journée avec un bonus écart juste sur Calais. Si Tiot avait joué une victoire à domicile de La Glacerie alors 7pts auraient pu être marqués et mieux encore, Tiot36 s'est trompé de seulement 2pts d'écart sur 3 matchs (Sannois; Dunkerque et Ifs...) !!! On est passé tout près du record absolu de points marqués !!!
Merci... =D>
Merci... :o
Je suis gêné... :oops:
Je n'en demandais pas tant...

En tant que supporter du Poinçonnet, et même si je savais que ce serait difficile de les battre une 3° fois (encore félicitations à nos filles pour les deux premières)... je voulais y croire et je préférais perdre ce point plutôt que de parier contre mon équipe de cœur.
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

mat36 a écrit :victoire du poinconnet 63-57. Mais j'ai de grandes craintes qu'Amber quitte le club en fin de saison.
même si ce n'est pas beaucoup, je tenais à rendre le dernier points à nos filles.
le score final est 64-57

Pour revenir sur Amber, il est vrai qu'elle n'a pas dit clairement "good bye" mais ses mots (vous avez été le meilleur public que je n'ai jamais eu) le laisse bien entendre...
Je suis bien triste :( de la voir partir mais pas étonné du tout. Déjà l'année dernière, il me semble qu'elle n'en était pas loin...

C'est une très belle personne (https://www.facebook.com/Where2Next513/) en plus d'une grande joueuse.
Je suis flatté de l'avoir rencontrée.

Je pense qu'elle va rentrer aux US mais d'autres disent qu'elle resterait en Europe. à suivre... :wink:
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par basketindre »

Pour moi cette saison, l'équipe du Poinconnet était bien construite avec de la taille, du talent. Isadora apportait beaucoup en défense principalement et était le moteur de cette équipe défensivement, son départ va faire mal. Amber, elle, compensait son manque de cm pour jouer dans la raquette par son talent et son leadership, nous avons pu le voir sur ce dernier match samedi, ou Morgan Debrosse a proposé une superbe zone trappe sur Amber, qui a bloqué l'Américaine dans le jeu. Elle a tout de même pu montrer tout son talent sur son placement au rebond et sur les nombreux "and one" après rebonds offs. Amber était l'option numéro 1 en attaque depuis maintenant deux ans.
On attend maintenant le recrutement des nouvelles joueuses ;)
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

J'ai une totale confiance dans le staff. Ce sont deux grosses pertes, il ne faut pas se le cacher, mais il y a 2 ans lorsque le coach a reussi à faire venir amber personne ne se doutait de ses réelles qualités! Ces deux joueuses ne pourront pas être remplacées sur leurs profils, mais durant cette saison, j'ai vu évoluer de très très bonnes joueuses. Le club sait ce qu'il fait, donc aucune inquiétude!
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Appel à l'ensemble des entraîneurs, suiveurs et supporters de la poule B. Quel serait le 5 majeur du groupe? L'entraîneur? Et bien évidemment le public? (la poule A le fait officiellement par la presse et les coachs)Ce serait bien pour la promotion de ce sport et des equipes du groupe, de mettre en avant les joueuses, le staff et les supporters!!
lucie aubrac
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 17:16

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par lucie aubrac »

bonne idée :
1er 5 majeur poste 1 : gonzalez ( geispo ) / poste 2 : cissoko ( glacerie ) / poste 3 voynet ( geispo ) / poste 4 m'baye ( aulnoye ) / poste 5 (mezaros sceaux ) : coach mickael petitpas
2 éme 5 majeur : poste 1 bouzenna ( glacerie ) / poste 2 jomby ( sceaux ) / poste 3 basque ( aulnoye ) / poste 4 gray ( poinconnet ) poste 5 long ( glacerie ) coach : marc westermann
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par basketbreton »

probable arret de Tiphaine Mélois au Limoges ABC, ce qu'elle a laissée sous entendre dans les colonnes du Populaire
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Je pense qu'il y a une enorme deception pour elle après une saison plus que galère. C'est une très bonne joueuse, mais elle est touchée moralement. Je ne serais pas aussi categorique sur son arret. Une belle proposition pourrait la convaincre!! :D :D :D
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par Patou »

basketbreton a écrit : Probable arret de Tiphaine Mélois au Limoges ABC, ce qu'elle a laissé sous entendre dans les colonnes du Populaire.
Lire ici => viewtopic.php?f=32&t=50801&start=1275#p3106596
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

mes pronostics pour la 22° & dernière journée :

ACLPAB CALAIS - O SANNOIS ST GRATIEN => ACLPAB CALAIS +2
GEISPOLSHEIM C.J.S. - ALA LE HAVRE BASKET => GEISPOLSHEIM C.J.S. +12
AULNOYE AS - ATLANTIQUE BASKET PAYS ROCHELAIS 17 => AULNOYE AS +18
UNION SPORTIVE LA GLACERIE - DUNKERQUE MALO BASKET CLUB => UNION SPORTIVE LA GLACERIE +22
CLUB BASKET D'IFS - NANTES REZE BASKET ESPOIR => CLUB BASKET D'IFS +5
ASA SCEAUX BASKET FEMININ - US LE POINCONNET => US LE POINCONNET +1
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

mat36 a écrit :Appel à l'ensemble des entraîneurs, suiveurs et supporters de la poule B. Quel serait le 5 majeur du groupe? L'entraîneur? Et bien évidemment le public? (la poule A le fait officiellement par la presse et les coachs)Ce serait bien pour la promotion de ce sport et des equipes du groupe, de mettre en avant les joueuses, le staff et les supporters!!
Là, j'avoue que je ne saurai pas faire.
Je suis encore débutant dans le basket (même si c'est déjà un peu moins le cas dans la vie...) et je ne connais pas bien les bases.
Exemple : quand je lis "poste 1", je ne comprends pas.
Du coup, je ne saurai pas élire la meilleure joueuse à chacun des postes...

Les coaches, je ne les regarde même pas.

Là où je suis sûr de moi, après avoir vu un bon nombre d'autres salles (La Rochelle, Aulnoye, Ifs, Le Havre, Geispo, Nantes & la Glacerie) et entendu les remarques de mes collègues qui sont allé voir les matches que j'ai loupé (Sannois, Dunkerque & Calais) ...
et... juste avant d'aller à Sceaux...
Le public du Poinçonnet est très bon et je vais donc le classer 1° !
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Patou a écrit :
basketbreton a écrit : Probable arret de Tiphaine Mélois au Limoges ABC, ce qu'elle a laissé sous entendre dans les colonnes du Populaire.
Lire ici => viewtopic.php?f=32&t=50801&start=1275#p3106596
Oui merci, je sais lire!!!
Répondre