NF1 POULE B 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

victoire de ORTHEZ et LA GLACERIE (en prolongation)
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

threepointer a écrit :Alors là, quelle journée 20 pour le classement des pronos !!!
J'ai cru entendre qu'il n'y avait pas eu de classement pour la 22°...
Je confirme !
Mais... pour la 21° non plus...

Est-ce que c'est prévu un peu plus tard? ...
Ou est-ce qu'on s'arrête là ?

Je sais bien que cela ne va pas changer grand chose pour moi...
C'est juste pour la beauté d'aller jusqu'au bout du jeu.

Bon week-end,
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par basketindre »

Brianna Wilson, joueuse de La Rochelle cette saison, est annoncée au poinconnet!
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

airbone56 a écrit :....Pas de pronos playoffs #-o
mat36 a écrit :La tronche Meylan Aulnoye
airbone56 a écrit :Prono montée Ligue 2: La Tronche- La Glacerie
Bonjour,

Vous ne souhaitez faire des pronos que sur les 2 qui vont monter ? ou on essaie de continuer à le faire sur les 3 matches à venir ?
Je trouverais ça sympa (et encore plus difficile pour moi)...

ça vous dit ?
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

mes pronostics pour la 4° journee des play off:
[journée 3 du calendrier FFBB]

UNION SPORTIVE LA GLACERIE - US ORTHEZ BASKET => UNION SPORTIVE LA GLACERIE +7
chez elles, elles peuvent le faire !
AULNOYE AS - BC LA TRONCHE MEYLAN => AULNOYE AS +8
une revanche à prendre...
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par basketbreton »

Basket – Nationale 1 féminine. Deux départs actés au CB Ifs

Il y aura au minimum deux départs du Club Basket d'Ifs durant la longue intersaison. Euzhann Lerandy et Kirsten Jeter ne sont pas conservées.

Kirsten Jeter quitte le CB Ifs « d’un commun accord ».

Il n’y aura pas de deuxième saison à Ifs pour Euzhann Lerandy, du moins en Nationale 1, ni de troisième pour Kirsten Jeter ! Les deux joueuses constituent les premiers départs – et potentiellement les seuls – du CB Ifs. Euzhann Lerandy, arrivée l’été dernier, n’est pas parvenue à faire son trou dans le collectif local. Morgan Debrosse :

C’est quelqu’un de très bien, qui a beaucoup travaillé et qui a montré une vraie évolution dans son jeu entre la première partie de saison et la deuxième. Mais je pense que la N1 est un niveau un peu trop haut pour elle actuellement. Il faut peut-être qu’elle passe par une voie intermédiaire.

Pour Kirsten Jeter, de dix ans son aînée, la situation est très différente. L’Américaine était la seule pro de l’effectif ifois. Morgan Debrosse attendait-il plus de cette joueuse majeure ?

Non, elle a fait une saison correcte. Elle part d’un commun accord. C’est un tout.

L’intérieure, blessée une longue partie de la saison 2016-2017, sera-t-elle remplacée par une autre étrangère ? La question reste en suspens, à en croire son désormais ex-entraîneur. « Je compte la remplacer, mais pas forcément par une étrangère. »
Euzhann Lerandy n’est pas conservée.

Deux à trois arrivées

Pour l’heure, deux arrivées sont programmées et devraient être prochainement annoncées, au poste d’arrière et à l’intérieur. Elles compensent directement les départs. « Le profil d’Euzhann sera remplacé par un profil équivalent. Kirsten sera remplacée par une joueuse d’impact en Nationale 1 qui connaît déjà le niveau. »

Au rang des arrivées, une incertitude demeure autour d’une autre intérieure, peut-être une poste 5. « Je suis en questionnement. Je ne sais pas s’il y a la place pour une vraie poste 5 aujourd’hui en N1. » Shelby Saint-Juste, qui a évolué à ce poste cette saison, n’a pas les attributs du pivot classique. Ne serai-ce que par la taille.
La stabilité prônée

Morgan Debrosse souhaite conserver les autres joueuses de l’effectif actuel (Anaïs Deyres, Pauline Bétis, Valentine Zambelli, Julie Plouhinec, Shelby Saint-Juste, Kanelle Mahobah), qui n’ont pas non plus témoigné d’envie de départ, mais « rien n’est finalisé ».

L’effectif du CB Ifs comprendra huit à neuf joueuses la saison prochaine. « Il y aura toujours une ou deux places pour les joueuses de la N3. »

Contrairement à la saison, Morgan Debrosse pourra construire l’effectif de son choix. Il mise sur la stabilité. « J’étais arrivé dans l’urgence au moins d’août (2017) et ça a plutôt bien matché. Les retours des filles en fin de saison ont été très positifs. »
Faire mieux la saison prochaine

L’année prochaine, Ifs tentera de faire mieux que la sixième place obtenue cette saison en Nationale 1.

Si on fait de bonnes pioches, on peut espérer réaliser une bonne saison. On aura en tout cas la volonté de gagner des places par rapport à l’an dernier.

article Sport à Caen
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Lea Pellerin, meneuse de Charnay (ligue 2) de 22 ans est annoncée au Poinconnet Basket
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Claire Michel, ailière de Charnay (Ligue 2) arrive au Poinconnet Basket
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

LA GLACERIE gagne à ORTHEZ d'un point MONTE EN LIGUE2 ET EST CHAMPIONNE DE FRANCE
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par Grud »

La Glacerie en LF2 !!!
Elles viennent de battre Orthez : 58-60 !!!
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

les 2 équipes de la poule montent en lf2 belle saison pour elles
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Penda ly (feytiat nf1) arrive au poinconnet basket
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

mat36 a écrit :Penda ly (feytiat nf1) arrive au poinconnet basket
LE POINCONNET ambitieux va rejoindre LA GLACERIE en LF2
bonne future saison
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

C'est sympa, je pense moi aussi que le poinconnet aura une équipe susceptible de viser les po. De très bonnes joueuses dans tous les compartiments du jeu, le retour de Grace, et une mentalité d'équipe qui restera intacte. Maintenant, on ne connaît pas les effectifs de la majorité des équipes ni la composition des groupes. Donc dans mon prono, je vais être assez large, entre 1 et 5. Mais la ligue 2 en fin de saison prochaine serait quelque chose de phénoménal pour le club et le public!
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

dernière journée en NF1 seul le résultat d'AULNOYE sera le point d’intérêt LA GLACERIE partant à LA TRONCHE MEYLAN avec ses deux billets sera je pense démotivé et perdra très largement. ORTHEZ n'a plus rien à gagner et devrait perdre très largement aussi les 2 montées seront donc AULNOYE et LA GLACERIE
Répondre