NF1 POULE B 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

Etant supporteur de Geispo, cela fait plaisir de lire vos commentaires sur cette équipe "de copines" qui déjoue les pronostics sans joueuses étrangères dans l'effectif.
Les voir jouer est un régal car il y a une envie saine, de la combativité et aussi une bonne dose de talent made in Alsace. Il ne faut pas oublier que la formation alsacienne est de très très bon niveau avec souvent de très bons résultats chez les jeunes dans les TIC et TIL. Certaines sont passées par la SIG et la LF2, d'autres sont championnes d'europe univesitaires et aussi de 3x3. Toutes se connaissaient. Effectivement, vive cette belle osmose qui est reconnue même chez les adversaires.
Quoiqu'il arrivera cette équipe est formidable.
cyma
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par cyma »

oznogolol a écrit :Geispo
Merci a votre joueuse americaine, merde c'est vrai vous en avez pas,
Merci a votre joueuse des pays de l'est, merde c'est vrai vous en avez pas,
Comment vous faites vous la bande de copines pour gagner des matchs contre de grosses écuries,
Vous êtes une bande de copines qui joue sans pression, merci à la politique du club, je pense que l'objectif du club est largement respecté.
Je pense que les clubs à gros budgets devraient prendre pour exemple le club de geispo,
Merci les filles vous êtes fantastiques
Continuez à vous faire plaisir
Tout le monde n'a pas la chance d'être sur un territoire permettant se fideliser ses joueuses françaises (job , université. ..). Par contre dans certaines régions qu'est-ce qu'on peut manquer d'humilité !
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

cyma a écrit :
oznogolol a écrit :Geispo
Merci a votre joueuse americaine, merde c'est vrai vous en avez pas,
Merci a votre joueuse des pays de l'est, merde c'est vrai vous en avez pas,
Comment vous faites vous la bande de copines pour gagner des matchs contre de grosses écuries,
Vous êtes une bande de copines qui joue sans pression, merci à la politique du club, je pense que l'objectif du club est largement respecté.
Je pense que les clubs à gros budgets devraient prendre pour exemple le club de geispo,
Merci les filles vous êtes fantastiques
Continuez à vous faire plaisir
Tout le monde n'a pas la chance d'être sur un territoire permettant se fideliser ses joueuses françaises (job , université. ..). Par contre dans certaines régions qu'est-ce qu'on peut manquer d'humilité !
Effectivement, l'Alsace a beaucoup d'atouts pour fidéliser ses jeunes et c'est une bonne remarque.
Aussi, il y a une vraie valeur collective et de partage qui force à l'humilité. Un exemple, deux joueuses majeures de l'équipe de Geispo ont passé toute la semaine qui précédait le match au Poinçonnet à s'occuper des jeunes du club des babys aux plus grands dans le cadre d'un stage vacances. En plus de leurs entraînements et prépa du match...on ne voit pas ça partout.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Pour terminer sur ce match, je souhaitais malgré tout parler de l'arbitrage. Dans mes commentaires je l'ai qualifie de surprenant. Au lendemain de la rencontre je rajouterais incohérent! Une première période tout contre le poinconnet une deuxième tout contre Geispo! Un arbitrage de compensation qui casse la dynamique d'un match. Pas de ligne directrice dans les décisions prises par ces arbitres et c'est ce qui est très frustrant, pour les 2 équipes!
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

L'arbitrage est toujours un grand débat en France...mais encore faudrait-il rendre attractif et motivant la fonction. Sincèrement qui veut être arbitre en France ? Alors c'est sûr que nous n'avons pas toujours l'élite...du coup je reste mesuré...ou fataliste, c'est selon lol :-)
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

le pb est récurent dans beaucoup d'autres disciplines c'est vrai, je demande juste une cohérence dans la manière de gérer un match. Dans un niveau comme celui-ci il est dommageable pour le spectacle et pour le déroulement de la rencontre d’être confronter à un arbitrage incompréhensible. Nous parlons souvent de la formation des joueuses en France, qui finalement n'est pas si mauvaise, la preuve en est pour geispo, comme tu l'as souligné, ce serait bien de développer celle de l'arbitrage afin de promouvoir le jeu au maximum, le meilleur moyen de remplir les salles!
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

tiot36 a écrit :
mat36 a écrit :Je vais faire un appel à l'ensemble des intervenants de ce forum depuis le début de la saison: Labeille, bball20, medorpatro, GUITTOU, Choupinette, Chtisupporteur, BABA67, Tiot36, basketbreton, basketest, avenir35...(pardonnez mes oublis pour les personnes que je n'ai pas cité), venez participer au concours pronostics, et n’hésitez pas à donner vos avis sur les équipes et les rencontres, lancer des débats ou faire part d'informations sur vos clubs.

PS: Pour toi threepointer, je lis également le forum de la poule A, et je ne suis pas certain qu'il soit plus dynamique. Le nombre de pages n'est pas forcement synonyme de débats. Certes beaucoup d'informations ou d'images provenant des journaux locaux ou des sites des clubs sont publiées, mais peu de personnes participent... impression de déjà vu
Bonsoir,

J'ai pris un peu de retard pour répondre.
Je ne suis qu'un humble supporter de l'US Poinçonnet.
Je ne connais malheureusement pas suffisamment les autres équipes pour me permettre de faire des pronostics.
J'en ai déjà vu quelques unes à l’œuvre (je n'ai loupé que le match contre Sannois St Gratien - que nous avons gagné) mais il m'en manque encore beaucoup.
Alors, certes, je peux essayer de faire des pronostics en fonction des résultats des matches précédents mais cela me semble un peu juste comme critère...
Tous le monde est invité! Comme nous le disons cheu nous, "on joue pas le domaine" Plus il y aura de participants mieux c'est.
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

C'est parti pour vos pronos journée 7 du 11/11/17.
Rappel des matchs. Pronos à faire avant samedi 16h30.
Bonne chance

Aulnoye AS - ACLPAB Calais
CJS Geispolsheim - OSSG
ABP Rochelais 17 - ALA Le Havre B
ASA Sceaux BF - US La Glacerie
CB d'Ifs - DMBC
US Le Poinconnet - Nantes Reze B Espoir
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

Aulnoye AS - ACLPAB Calais => AULNOYE +15 (Aulnoye me semble bien supérieur)
CJS Geispolsheim - OSSG => GEISPO +9 (la ferveur alsacienne peut se poursuivre dans sa salle)
ABP Rochelais 17 - ALA Le Havre B => LA ROCHELLE +7 (Le Havre me semble mal en point)
ASA Sceaux BF - US La Glacerie => LA GLACERIE +11 (La Glacerie s'est fort)
CB d'Ifs - DMBC => IFS +12 (Ifs à domicile malgré le réveil de Dunkerque)
US Le Poinconnet - Nantes Reze B Espoir => LE POINCONNET +44 (Le Poinçonnet ça score !!! les Espoirs vont souffrir)
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

Bon, ben... j'essaie...

Aulnoye AS - ACLPAB Calais => Aulnoye + 30 (comme nous. ce serait logique...)
CJS Geispolsheim - OSSG => Geispo + 20 (minimum)
ABP Rochelais 17 - ALA Le Havre B => je pense que ça peut se disputer. je vais dire Le Havre + 5
ASA Sceaux BF - US La Glacerie => La Glacerie (je pense très facilement...) + 25
CB d'Ifs - DMBC => Ifs + 15
US Le Poinçonnet - Nantes Reze B Espoir => US Le Poinçonnet (bien qu'Iva ne soit pas là..) + 20 (si le but n'est pas de les enfoncer mais de les faire jouer)

Voilà...
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Allez, je vais essayé de défendre ma première place au classement, ça va être chaud!!!

Aulnoye-Calais:Je ne vois pas les voisines de Calais embêter Aulnoye dans leur salle. C'est un derby certes, mais les nordistes c'est plus fort. Aulnoye +18

Geispolsheim-Sannois:Deuxième déplacement de suite pour Sannois qui plus est chez le leader invaincu. Cependant, les parisiennes ont très bien résister à La Glacerie, un favori pour les P.O. Geispo ressentiront-elles une certaines lassitude? Je vais rester sur mon impression lors du dernier match et sur mes pronos pour cette équipe, à savoir invaincu à domicile. Victoire de Geispo mais dans une confrontation plus serrée qu'il n'y parait +7

La Rochelle-Le havre:La Rochelle à mis à profit sa dernière rencontre largement à leur portée, pour essayer de se remettre la tête à l'endroit. Le Havre revient avec une courte défaite face à une équipe dans l'obligation de gagner. Encore une confrontation très indécise!! Je ne suis pas persuadé par le niveau de jeu des rochelaises, Le havre n'à plus la dynamique des premières journées, et d'après mes lectures, des joueuses importantes sont blessées. Allez je me lance, victoire de La Rochelle, je privilégie l'impact mental du dernier match et la portée du public, +14

Sceaux-La Glacerie:Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne pense pas que la Glacerie se promène dans ce match. Sceaux enchaîne les bons résultats, et le fait que la rencontre se déroule dans leur salle est un réel avantage. Cela reste une équipe costaud! De son coté les normandes poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Certains matchs moyens, d'autres meilleurs, mais elles gagnent!!! Victoire de la glacerie, sur la durée, +21 (un quart temps de trop pour les franciliennes!)

Ifs-DMBC:C'est très compliqué les pronos sur cette journée!! Je ne vais pas refaire le parcours d'ifs cette saison. Dunkerque à enfin gagné (depuis le temps que je les donnais vainqueurs!!) Sera-ce le déclic??? ou bien un simple feu de paille??? Je vais me mettre un peu en danger, victoire du DMBC +5

Le Poinconnet-Nantes:C'est bien pour les berrichonnes après le match contre le leader, de faire une rencontre plus simple. Il pourra y avoir du turn-over, avec les jeunes (je l’espère!) et les cadres ne pourraient pas jouer tous les quart temps. Victoire du Poinconnet +27
avenir35
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:58

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par avenir35 »

Aulnoye-Calais: Aulnoye +25

Geispolsheim-Sannois: Geispo +9

La Rochelle-Le havre: Le Havre +4

Sceaux-La Glacerie: La Glacerie +14

Ifs-DMBC: Ifs +6

Le Poinconnet-Nantes: Victoire du Poinconnet +45
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

mat36 a écrit :Allez, je vais essayé de défendre ma première place au classement, ça va être chaud!!!

Aulnoye-Calais:Je ne vois pas les voisines de Calais embêter Aulnoye dans leur salle. C'est un derby certes, mais les nordistes c'est plus fort. Aulnoye +18

Geispolsheim-Sannois:Deuxième déplacement de suite pour Sannois qui plus est chez le leader invaincu. Cependant, les parisiennes ont très bien résister à La Glacerie, un favori pour les P.O. Geispo ressentiront-elles une certaines lassitude? Je vais rester sur mon impression lors du dernier match et sur mes pronos pour cette équipe, à savoir invaincu à domicile. Victoire de Geispo mais dans une confrontation plus serrée qu'il n'y parait +7

La Rochelle-Le havre:La Rochelle à mis à profit sa dernière rencontre largement à leur portée, pour essayer de se remettre la tête à l'endroit. Le Havre revient avec une courte défaite face à une équipe dans l'obligation de gagner. Encore une confrontation très indécise!! Je ne suis pas persuadé par le niveau de jeu des rochelaises, Le havre n'à plus la dynamique des premières journées, et d'après mes lectures, des joueuses importantes sont blessées. Allez je me lance, victoire de La Rochelle, je privilégie l'impact mental du dernier match et la portée du public, +14

Sceaux-La Glacerie:Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne pense pas que la Glacerie se promène dans ce match. Sceaux enchaîne les bons résultats, et le fait que la rencontre se déroule dans leur salle est un réel avantage. Cela reste une équipe costaud! De son coté les normandes poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Certains matchs moyens, d'autres meilleurs, mais elles gagnent!!! Victoire de la glacerie, sur la durée, +21 (un quart temps de trop pour les franciliennes!)

Ifs-DMBC:C'est très compliqué les pronos sur cette journée!! Je ne vais pas refaire le parcours d'ifs cette saison. Dunkerque à enfin gagné (depuis le temps que je les donnais vainqueurs!!) Sera-ce le déclic??? ou bien un simple feu de paille??? Je vais me mettre un peu en danger, victoire du DMBC +5

Le Poinconnet-Nantes:C'est bien pour les berrichonnes après le match contre le leader, de faire une rencontre plus simple. Il pourra y avoir du turn-over, avec les jeunes (je l’espère!) et les cadres ne pourraient pas jouer tous les quart temps. Victoire du Poinconnet +27
Il y a du raisonnement et de bonnes analyses ;-)
Honnêtement j'adore mon équipe de Geispo qui me surprend match après match. Mais tu as raison, la marge n'est pas si épaisse pour cette équipe...donc je me dis qu'elles vont finir par tomber...mais j'espère le plus tard possible lol
Si Geispo bat Sannois, ça fera deux "gros" battus à la maison en sachant qu'on ira à Aulnoye d'abord. C'est sûr que si nous sommes capables de poursuivre à ce rythme et d'aller gagner ensuite à Aulnoye, là ça commencera à devenir très sérieux pour les P.O. Je croise les doigts relol
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

C'est sympa de ta part, mais tu sais l'incertitude du sport... Surtout dans cette poule. Les performances des équipes peuvent être tellement différentes d'une journée à l'autre. Beaucoup de matchs de ce samedi sont indecis quant à leur finalité. J'ai confiance dans certains groupes mais bon...
airbone56
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 16:22

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par airbone56 »

Bonjour à tous .
1er prono pr moi de l'année ...je me lance humblement.
Aulnoye- Calais: +12 Aulnoye 3sur3 à Domicile.

Geispo- Sannois: +5 Sannois! qui avait battu Ifs à domicile à la 4eme journée , et gagné la bas toujours complexe...Dc possible même si Geispo très solide. Je tente un pari...

La Rochelle - Le Havre: +5 La Rochelle.

Sceaux- La Glacerie: + 7 La Glacerie, avec au passage, le retour de Jennifer Galand.

IFS- Dunkerque: + 10 car pas 2 défaites d'affilées à la maison.

Le Poinçonnet-Nantes: + 30
Répondre